Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Recalldesigns??? Réal Charlebois...

Aller en bas 
+10
mp2000
sarcelle
MichelLaHaye
Antho
lemieux
Turkey
Megiscane
frafro
francois Desrochers
duddley
14 participants
AuteurMessage
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: Recalldesigns??? Réal Charlebois...   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:38

J'aimerais savoir ce que vous pensez des call de Réal Charlebois?? vos impressions, la tonalité, facilité d'utilisation, qualité, etc.

Je les trouves beaux mais sont-ils bon???

Merci

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: Re: Recalldesigns??? Réal Charlebois...   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:00

salut j'en possede un pour outarde ca fait 2 ans va tres bien assez facile

et ne jam jamais et pour le service apres vente tu ne trouvera pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: Re: Recalldesigns??? Réal Charlebois...   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:53

Tu peut demander aussi a yves laurent sur le forum ses du custom il fait le call que tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: Re: Recalldesigns??? Réal Charlebois...   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:06

Salut,

Je possède deux call de Réal Charlebois, un pour le canard et l'autre pour l'oie. Pour l'oeil, le design est très bien, des beaux call en bois très bien faits.
Pour la tonalité et la sonorité, très beau son nasillard très réaliste pour le canard avec un minimum de souflle, pareil pour l'outarde avec ces petites notes aigues, avec peu d'effort.

Bref, il sont faciles d'utilisation, ont une très belle sonorité, très bon service après vente pour l'ajustement.


Mon opinion personnel :

Ce sont des calls en bois. Il faut tenir compte qu'à l'humidité et au changement de température la sonorité change. Le call a pas le même son à l'ouverture qu'en fin de saison avec décembre, ces grands froids, la neige mouillée . . .

Pour les chasseurs de début de saison par beaux temps, ce sont des call excellents avec une très belle sonorité et bien sûr un beau look. Pour ceux un peu plus extrême, je suggère le polymère ou l'acrylique.


Mégiscane
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Turkey
Impliqué
Turkey


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: Re: Recalldesigns??? Réal Charlebois...   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:42

Salut moi lan passé j'en ai acheté un pour l'oie et jai un peu de difficulté avec ce qu'il faut faire pour obtenir de belles séquences ( je nai pas de probleme a caller a l'outarde sur foiles, tim grounds, primos ...) mais a l'oie je débute!
j'ai alors envoyé un email et laisser 2 messages avant de rejoindre le monsieurs pour finalement me faire dire qu'il navait pas le temps pour moi et ca resté comme ca.... jai trouvé ca un peu décevant (opinion personnel)
et coté esthétique oui il est tres beau, mais je pense aussi que le son change selon lhumidité ou température...
donc si un dentre vous savé comment bien utilisé le call en cocobolo pour l'oie blanche je suis tjrs a la recherche de conseil...
jusqua maintenant je fais des HA AH AHHA mais jsuis pas sur du tout... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lemieux
Membre actif
Membre actif
lemieux


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2006

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: Re: Recalldesigns??? Réal Charlebois...   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:09

Pour ma part, c'est mon call principal et je ne le changerais pour rien au monde. Autant à l'outardes qu'au canard. Call excellent. PAr contre un acrylique est important justement pas par temps humide mais par temps de pluie.

Je te le recommande à 100 miles à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: Re: Recalldesigns??? Réal Charlebois...   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:15

duddley a écrit:
J'aimerais savoir ce que vous pensez des call de Réal Charlebois?? vos impressions, la tonalité, facilité d'utilisation, qualité, etc.

Je les trouves beaux mais sont-ils bon???

Merci

Stef.


il sera au salon chasse & peche de Quebec et de Montreal, passe faire un tour les essayer. La meilleur chose que tu peux faire pour choisir un call s'est de l'essayer Very Happy

Antho
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: c'est délicat de se prononcer ....   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptySam 14 Fév 2009 - 12:02

Salut

Bien pour a part je trouve les appeaux en bois vernis, et non injectés ou stabilisés, très instables justement sleon les conditions comme l'explique Megiscane, que ce soit ceux de Réal ou d'autres compagnie et comme cela a été décrit dans un post précédent.

Ceci dit, avec de bonnes conditions, par exemple un temps brumeux sec et sans vent ou chaud et sans vent, ces appeaux permette de produire tous les sons bien plus en douceur et avec plus de réalisme que ceux en matière synthétique.

En somme, dans les appeaux en bois, je préfère ceux qui ont été stabilisés d'une manière ou d'une autre. Ceux de Réal sonnent très bien, je n'ai aucun commentaire à faire à ce sujet, et, comme je l'ai mentionné, c'est délicat puisque je fabrique moi aussi des appeaux mais en PVC, je veux bien rester objectif, maintenant faut juste que les gens croient que c'est bien le cas !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
sarcelle
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2008

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: ^recalldesings   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptySam 14 Fév 2009 - 18:11

j'en ai acheter un de ces appeux au debut de saison. il a deja plusieurs beau mallards a son actif. mais il est vraiment tres sensible a l'humidité.lest tres facile a ultiliser tres beau call applause en passant cest quand le salon de chasse et peche a montreal?
Revenir en haut Aller en bas
mp2000
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2008

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: reponse des call   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptyDim 15 Fév 2009 - 7:12

salut moi je peux vous dire que je connais le ga qui les fait et que oui il son tres bon et que cest tune tres bonne qualite et quil son fait pour les oiseaux dici


PS SI LE GAQUI LES FAIT PAS EU LE TEMPS DE REPONDRE A VOS QUESTION CEST OUI EST TRES OCCUPER CARD CA ROULE EN CRIME ALOR JE TE LE CONSEILLE FORTEMENT CEST CALL
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: Re: Recalldesigns??? Réal Charlebois...   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:34

Mes appeaux de canard, outarde et chevreuil sont tous des RecallDesign.

J'ai pris le temps de les essayer et de les choisirs un par un selon ce que j'avais de besoin.

Je suis très satisfait et de mon côté, le service après vente a été impeccable (ajustement, changement de tonalité etc.)

Côté esthétique, j'ai demandé d'avoir mes appeaux dans la même essence de bois. Un petit plus qui pour moi était important !

Lorsque je chasse en territoire plus vaste (porté) et/ou par température froide, j'utilise un appeaux avec plus de "pitch" ceux de Michel Lahaye viennent répondre à merveille à ces besoins.

J'ai un faible pour la sonorité du bois mais je ne par jamais sans mon Lahaye.

Chaque outil viens répondre à différent besoin !

Pour le chevreuil, celui de Réal est incroyable ! La sonorité parfaite (à mes oreilles) et l'appeau prend très peu d'air pour donner des grunts débile, aux cris plaintif du veau jusqu'a l'appel de la femelle.

Je te les recommandes sans aucun problème et de plus, Réal est un gars d'ici.

cool or good

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: Re: Recalldesigns??? Réal Charlebois...   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:10

Je seconde Maxime, les appeau à Rhéal prenne tres peu d'air, tres facile à utiliser.J'ai acheter un pour l'outarde l'automne dernier et je suis tres satisfait.Tres bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: Re: Recalldesigns??? Réal Charlebois...   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:33

Les call magnum demande plus d'air,mais on une très belle sonorité,et j'ai caller dans le mois de février et il avait un très beau son,le son n'a pas changer de beaucoup.

peut être que après 2 ou 3 heure de call au''fret'',le son peut changer,mais je trouve le son très bon. cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Mario super x 3
avancé
avancé
Mario super x 3


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Date d'inscription : 23/11/2006

Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: Re: Recalldesigns??? Réal Charlebois...   Recalldesigns??? Réal Charlebois... EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:47

pour les call regarde bien
2 de dominic h ------ outarde applause
1 de rhéal ---------- outarde des fois ils gel au fret scratch
1 de yve ----------canard applause
et je suis fier

pour le call de rhéal je le prend a louverture
Il faut tenir compte qu'à l'humidité et au changement de température
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img15/2149/photo005m.th.jpg]
Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty
MessageSujet: Re: Recalldesigns??? Réal Charlebois...   Recalldesigns??? Réal Charlebois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalldesigns??? Réal Charlebois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE SORTIE SIGNER RÉAL CHARLEBOIS ( RECALLDESIGNS)
» slate a dindon Rhéal Charlebois
» recal desing alias Rheal Charlebois
» Rheal Charlebois chez Londero Sports le 28 août prochain
» real thang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: