Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 real thang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

real thang Empty
MessageSujet: real thang   real thang EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:37

Quelqu'un pourrait me dire qu'elles sont les différences encre le super mag et le real thang....

est-ce que le real thang est aussi facile a utilisé que le super mag ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

real thang Empty
MessageSujet: Re: real thang   real thang EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:00

Le real thang possede les guts du tripple crown, il est plus court que le super mag et il est moins puissant.
Pour la facilité a caller, les 2 sont assez facile. On m'avait dit que le real thang avait besoin de moins d'air que le super mag mais pour ma part, j'ai envoyé mon super mag chez Tim grounds pour le faire ajuster et il prend moins d'air que mon real thang. Parcontre le reed de mon real thang n'est pas shaver.

Si ca ne repond pas a tes questions tu peux toujours envoyer un email a David Roy chez St-Lawrence outfitter. C'est lui qui m'avait conseillé. Mais je suis certain que d'autres mordus de calls du forum te donneront d'excellentes informations.
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

real thang Empty
MessageSujet: Re: real thang   real thang EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:17

Il est tres facile a operer, mais il prend des mechaniques du mains plus avance, et il n'a pas beaucoup du volume - leger ou stiff est toujours un question de tuning.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

real thang Empty
MessageSujet: ça dépend   real thang EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:11

Salut

En effet, comme le dit M Nads ça dépend beaucoup de l'ajustement la quantité d'air qu'un appeau prend pour bien sonner.

Par exemple, je possède les deux et je m'époumonne dans le R Thang alors que mon S Mag a besoin que d'un petit souffle pour bien fonctionner ! Le R Thang demande aussi plus de technique pour le contrôler; pression d'entrée et de retour.

Personnellement, j'aime mieux le son du R Thang, certaines notes avancées sortent plus naturellement ce cet appeau (train, push moan, spit note) que du S mag, encore la je me demande si ce n'est simplement pas une question d'ajustement; mis à part mes propres appeaux, je n'ai pas tendance à trop tripoter les appeaux commerciaux que j'achète sauf pour ré installer les pièces sonores après un nettoyage ou encore quand l'anche rend l'âme.

Le best, comme le dit toujours Dominick Hébert, serait que tu essaies les deux appeaux en présence d'un pro staff de T Grounds ou de quelqu'un qui les connait bien.

Bonne réflexion

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





real thang Empty
MessageSujet: Re: real thang   real thang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
real thang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shaved reed real thang
» Real thang et Tripple crown
» call super real thang bon pour un debutant ?
» calls tim grounds super thang
» WING-THANG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: