Salut
Je me propose de faire une chronique sur l'ajustement des anches (avec photos) mais comme le dit Nads, le mieux et le plus efficace est d'avoir plusieurs anches pour se faire la main ... tu verras, tu vas en scraper plusieurs au début et c'est bien normal.
Tu peux utiliser un vernier électronique pour t'aider à savoir où arrêter dans le sablage et/ou limage de tes anches (épaisseur et largeur) .... ça aide à se faire l'oeil. Moi je sais quand mon anche est au point pour mes appeaux simplement en la montant et en la faisant claquer ... ensuite je l'essaye pour vrai ... mine de rien ça fait déjà 16 ans (depuis 1993) que je joue à ça ... et crois moi, j'ai scrapé assez d'anches pour couvrir la distance de chez nous à Mtl en les mettant bout à bout !
Bonne chance
Michel
PS J'ajouterais qu'avant d'ajuster ou de ré-ajuster une anche (certaines compagnies offrent des appeaux avec l'anche déjà limée), il faut être certain que notre technique est assez avancée pour nous permettre de sortir tout ce que nous pouvons de l'appeau en question .. après tu vas chercher un + en ajustant l'anche et non l'inverse selon moi !