Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 shaved reed real thang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

shaved reed real thang Empty
MessageSujet: shaved reed real thang   shaved reed real thang EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:09

peut-on "shaver" ce reed de la meme facon que les autres a cause de son bout "kinker " vers le haut?
Peut-on commander un reed deja "shavé"?
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

shaved reed real thang Empty
MessageSujet: Re: shaved reed real thang   shaved reed real thang EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:15

Oui, mais tu ne peux pas shaver apres le plie. Prends un peu de ou il touch le wedge, et enleves un peut de plastique par en avant - tu vas faire un hinge.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

shaved reed real thang Empty
MessageSujet: ou sur les côté   shaved reed real thang EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:15

Salut

C'est vrai qu'il est trop tard pour limer le dessus ou le bout de l'anche après l'avoir plié; par contre, tu peux limer les deux côté de l'anche ce qui aura comme résultat de la l'aisser entrer plus profondément dans le ''broke in'', vas y doucement et utilise une lime à ongle ça va super bien.

Le résultat est un son plus ''groove'' et gutural ... mais pas trop si non ton anche va se coincer continuellement ....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
lasauvaginedu59
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2009

shaved reed real thang Empty
MessageSujet: Re: shaved reed real thang   shaved reed real thang EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:31

et il possible de voir des photos de la manipulation!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://teamzonzon.skyblog.com
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

shaved reed real thang Empty
MessageSujet: Re: shaved reed real thang   shaved reed real thang EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:59

lasauvaginedu59 a écrit:
et il possible de voir des photos de la manipulation!
Merci

Photos ne t'aiderent pas si tu n'as pas pleusieures languettes pour practiquer avec - il prend vraiement de practique pour faire sa - enleves trop et la languette est scrap. En plus, quand tu enleves la plastique, tu fais que l'appeau vas avaoir un pitch plus bas, donc il faut rentrer les guts plus loin dans l'appeau, et il est different pour chaque modele. Il y a une balance pour tuner de meme.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

shaved reed real thang Empty
MessageSujet: Nads a bien raison ....   shaved reed real thang EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:16

Salut

Je me propose de faire une chronique sur l'ajustement des anches (avec photos) mais comme le dit Nads, le mieux et le plus efficace est d'avoir plusieurs anches pour se faire la main ... tu verras, tu vas en scraper plusieurs au début et c'est bien normal.

Tu peux utiliser un vernier électronique pour t'aider à savoir où arrêter dans le sablage et/ou limage de tes anches (épaisseur et largeur) .... ça aide à se faire l'oeil. Moi je sais quand mon anche est au point pour mes appeaux simplement en la montant et en la faisant claquer ... ensuite je l'essaye pour vrai ... mine de rien ça fait déjà 16 ans (depuis 1993) que je joue à ça ... et crois moi, j'ai scrapé assez d'anches pour couvrir la distance de chez nous à Mtl en les mettant bout à bout !

Bonne chance

Michel

PS J'ajouterais qu'avant d'ajuster ou de ré-ajuster une anche (certaines compagnies offrent des appeaux avec l'anche déjà limée), il faut être certain que notre technique est assez avancée pour nous permettre de sortir tout ce que nous pouvons de l'appeau en question .. après tu vas chercher un + en ajustant l'anche et non l'inverse selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shaved reed real thang Empty
MessageSujet: Re: shaved reed real thang   shaved reed real thang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shaved reed real thang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» real thang
» Real thang et Tripple crown
» call super real thang bon pour un debutant ?
» single reed vs. double reed ??
» Besoin de Reed...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: