Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Call en bois versus acrylique...

Aller en bas 
+10
Yves Laurent
canard.ca
ritch
MichelLaHaye
lambey
Jean-Benoit
GOOSE MEN
Dominic Hébert
Max Lavoie
gooseman
14 participants
AuteurMessage
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:07

Je m'étais vraiment enligné vers le bois pour obtenir un son plus bas, plus grave. Après avoir lu les messages précédents, je ne suis plus certain, j'ai peur de regretter le changement de son lors des variations de températures.
Y a-t-il un bois meilleur que les autres qui travail moins?
Y a-t-il un modèle en acrylique où je pourrais retrouver les sont graves que je recherche?
Bref, j'ai un Tim Ground Triple Crown, il est parfait, je veux juste quelque chose de différent.
Messieurs , dames.... j'attend vos réponses!!!

Merci


Dernière édition par gooseman le Ven 6 Fév 2009 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:28

gooseman a écrit:
Je m'étais vraiment enligné vers le bois pour obtenir un son plus bas, plus grave. Après avoir lu les messages précédents, je ne suis plus certain, j'ai peur de regretter le changement de son lors des variations de températures.
Y a-t-il un bois meilleur que les autres qui travail moins?
Y a-t-il un modèle en acrylique où je pourrais retrouver les sont graves que je recherche?
Bref, j'ai un Tim Ground Triple Crown, il est parfait, je veux juste quelque chose de différent.
Messieurs les experts.... j'attend vos réponses!!!

Merci


Le diamond wood est un bois asser dense et avec un beau look.....
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:55

Ton meilleur choix pourrait être un call en bois mais stabilisé à l'acrylique. On injecte de l'acrylique dans le bois pour le rendre moins sensible au conditions météoroliques et à l'humidité. C'est Greg Keats l'inventeur de ce procédé.

http://www.gregkeats.com

Oui! Le diamnondwood est aussi un bon choix.

Malgré tout, pour moi, mes calls et mon fusil sont des "outils" de travail. Je veux de l'efficacité, peu importe les conditions. Donc j'y vais avec l'acrylique à 100%.

Bonne réflexion!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:08

Dominic Hébert a écrit:
Ton meilleur choix pourrait être un call en bois mais stabilisé à l'acrylique.

Dominic

Quelle ou quelles compagnies font ces calls. En avez-vous à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:34

gooseman a écrit:
Dominic Hébert a écrit:
Ton meilleur choix pourrait être un call en bois mais stabilisé à l'acrylique.

Dominic

Quelle ou quelles compagnies font ces calls. En avez-vous à me conseiller?

Si tu veux sortir de lordinaire un peu...achete toi un Greg Keats !!

les gens connaisse pas beaucoup ses calls mais ils sont super....



en plus le shaman a un fucking beau look !!
Revenir en haut Aller en bas
GOOSE MEN
Impliqué
GOOSE MEN


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2009

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: REP.ACRYLIQUE VS BOIS   Call en bois versus acrylique... EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:29

cool or good POUR MA PART JE TE CONSEIL VRAIMENT L'ACRYLIQUE CAR CES BEAUCOUP PLUS AVANTAGEUX COTE ROBUSTESSE,SONS.UN CALL EN ACRYLIQUE SI TU LUI FAIT ATTENTION EST QUASI INDESTRUCTIBLE A PART DE CHANGER QUELQUE FOIS TON REED. cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zinkcalls.com/FieldStaff/Dore.php
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:36

Perds pas ton idée de bois de vu mon Roch... C'est certain qu'un call en bois tu va devoir le bichonner pour le garder longtemps...mais pour le reste ton lanyard tu peux le mettre dans ton coat...même à -20 et rien va geler...pis le bois c'est chaud comme son et c'est beau ! Comme dans la chanson de Richard Cocciante...c'est une question de feeling. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:16

Personellement, un de mes mix préféré, c'est un baril en cocobolo avec un insert en acrylique, ça fait un bon mariage. J'aime le son d'un baril en bois, c'est plus doux et plus lourd (vraiment une grosse différence). Effectivement c'est un peu plus de soin à porter, mais je suis prêt à vivre avec, exemple l'ouvrir pour le faire sécher après que tu ais callé pas mal et porter plus attention pour ne pas le pucker. Essai de te trouver du bois de haute densitée, les fabricants de calls utilisent du Hedge et du Bois d'arc, mais ceux qui ont plus de densitée sont le Cocobolo (c'est un bois très huileux et ça le rend moins sensible à l'humiditée) densitée 65lb/Ft, le Bocote 50lb/ft et le African Blackwood 75lb/ft. Le Diamondwood, c'est pas pire aussi, mais je préfèr la texture et le cachet du bois dur. Il y a Yves Laurent sur le forum qui fabrique des calls et qui est un connaisseur en bois.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: salut   Call en bois versus acrylique... EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:16

Bien,

Simplement, envois un mp à Yves Laurent qui fabrique des appeaux stabilisés avec de la résine .... tu seras bien servi et content de ton achat!

J'ai un de ses appeaux (celui que l'on voit sur sa fiche perso) et j'en suis absoluement ravi!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptySam 7 Fév 2009 - 0:18

Yves est dans mes 2 choix, je suis allé le voir l'an passé et j'ai été impressionné par ce qu'il fait. C'est vrai qu'il connait le bois. Hummm, je poursuis ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptySam 7 Fév 2009 - 14:22

moi jai un zink ph2 en cocobolo et je n'ai que du bien a dire meme a la pluie batante, il a toujours bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Bois pour call   Call en bois versus acrylique... EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:48

Si tu veux un call en bois pour avoir un son plus absorbé par le bois, tu devrais y aller pour un call en hedge, car l'érable, cocobola et le diamond wood(je suis pas certain de sa densité) sont des bois plus denses et le son se r'approche plus de l'acrylic.

Tim Grounds ne jure que du bois d'hedge pour sonner le plus goosey....
Écris lui un mail pour t'informer au pire
J-F
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:13

Salut Gooseman,

Les bois exotiques comme le cocobolo, l'osage orange (aka hedge) ou le African Blackwood demande un peu d'entretien mais procure des sons ronds et purs. Les meilleurs flûtes et hautbois d'orchestre sont fabriqués dans ces bois, jamais en poly ou acrylique...Le Dymondwood est un assemblage de tranches de plywood de couleur différentes collées, pressurisées et cuites avec des résines. Ça donne un look d'enfer et une excellente stabilité en plus d'un bon son puissant. Le bois stabilisé est un peu semblable au Dymondwood mais l'injection de résine se fait par vacuum à la place. Look écoeurant mais le prix va avec...Greg Keat fait de très beaux appeaux mais ses "guts ne sont pas nécessairement facile à apprivoiser. Voici des examples que j'ai déjà fabriqué:

Call en bois versus acrylique... P1010105-6African Blackwood et Micocoulier stabilisé

Call en bois versus acrylique... P1010109-5Dymondwood et poly

Call en bois versus acrylique... P1010108-6Loupe d'érable stabilisé et acrylique

Call en bois versus acrylique... P1010109-4Dymondwood et African Blackwood

Call en bois versus acrylique... P1010109-3Black Dymondwood et poly

Call en bois versus acrylique... P1010102-3 Osage (hedge)-poly, Padouk et poly, Érable et poly

Call en bois versus acrylique... P1010108
Padouk et acrylique

Call en bois versus acrylique... P1010105
Palissande des Indes et African Blackwood

Call en bois versus acrylique... Sept06003Cocobolo et poly

Call en bois versus acrylique... Sept06007Cocobolo et African Blackwood

Call en bois versus acrylique... Aout06006Loupe d'érable stabilisé et African Blackwood
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:28

Il me semble que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu des photos de tes calls Yves! Ils sont splendides!!! applause cool or good Very Happy


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:25

wow son malade !! Felicitation !! applause Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: aussi beau que bon   Call en bois versus acrylique... EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:34

Hi hi hi je me vanterais en disant me reconnaitre dans ces appeaux; ils ont un look d'enfer et ils sont ps mal bons Very Happy

Non sans farce, tout y est, mais comme moi Yves n'est pas très agressif avec la vente de ses produits alors bien des gens passent à côté de quelque chose de bien.

Surtout à ce a trait aux appeaux de bois stabilisé :) cool or good

Yves a fait, fait et fera toujours un travail impect avec ses appeaux; il n'y a qu'à voir comment il se débrouille à ses débuts avec les appelants pour le croire yourtheman

Michel
Revenir en haut Aller en bas
GOOSE MEN
Impliqué
GOOSE MEN


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2009

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: REP.ACRYLIQUE VS BOIS   Call en bois versus acrylique... EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:35

cool or good cool or good cool or good WOW! IL SONT TRES JOLI cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zinkcalls.com/FieldStaff/Dore.php
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:21

applause COCOBOLO et AFRICAN BLACK WOOD avec bague en or, vraiment le top dans le style et les essences. Mon coup coeur!!! BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Nouveau membre
jerome


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2007

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:11

Très bon fabriquant d'appeau... mon choix se dirige vers Recall Designs : www.recalldesigns.com. Un fabriquant d'appeau ici au Québec, plus précisément à Mascouche sur la rive-nord de Montréal. Envoi un courriel à Rhéal ou appelle-le, il sera ravis de t'aider dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbernache.com
Mario super x 3
avancé
avancé
Mario super x 3


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Date d'inscription : 23/11/2006

Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:35

Dominic Hébert a écrit:
Ton meilleur choix pourrait être un call en bois mais stabilisé à l'acrylique. On injecte de l'acrylique dans le bois pour le rendre moins sensible au conditions météoroliques et à l'humidité. C'est Greg Keats l'inventeur de ce procédé.

http://www.gregkeats.com

Oui! Le diamnondwood est aussi un bon choix.

Malgré tout, pour moi, mes calls et mon fusil sont des "outils" de travail. Je veux de l'efficacité, peu importe les conditions. Donc j'y vais avec l'acrylique à 100%.

Bonne réflexion!


Dominic

jai bien mon call de dominic h un bgb fat boy super comme call méme ci ils fais froid applause
Call en bois versus acrylique... Photo007ua2.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call en bois versus acrylique... Empty
MessageSujet: Re: Call en bois versus acrylique...   Call en bois versus acrylique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call en bois versus acrylique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois vs acrylique part 2
» call H.S acrylique
» call a canard en acrylique
» Call à canard en acrylique
» Le Tim ground Triple Crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: