Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tirs sur chenal gelé

Aller en bas 
+7
UNSC_WARRIOR
Deslon
Patrice Picard
click-pow
Kevin Piton
drine
Martin Gariépy
11 participants
AuteurMessage
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:28

Selon vous est-il légal de faire du tir de pigeons, en hiver, sur un chenaul gelé, si ce dernier est loin des habitations et de la ville.( sur le bord du lacs )

J'aimerai faire une pratique cette hiver entre copain...
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:09

pas certain... en tout cas si vous le faites tirez pas de plombs... ca va faire les meme dommage quand la glace va fondre
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:28

applause applause

cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:53

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:58

Hummm!

Peut-être vérifié s'il y a en place un règlement municipal interdisant la décharge d'un arme à feu! Embarassed

Question d'éviter des problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:02

click-pow a écrit:
Hummm!

Peut-être vérifié s'il y a en place un règlement municipal interdisant la décharge d'un arme à feu! Embarassed

Question d'éviter des problèmes!


Pour ça il n'y a aucun problème, on chasse dans cette municipalité l'automne...

De plus il a plusieurs personnes qui tirs l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:07

Sur papier, le seul endroit légal à la pratique du tir récréatif est dans un centre de tir agréé.

Sur papier, même le plus sécuritaire des pits de sable est encore considéré comme illégal si une plainte formelle est déposée.

Par contre, dans un contexte où vous ne nuisez à personne (sécurité et bruit) ce sera souvent toléré.

Mais je doûte que dans le cas qui vous concerne cette pratique soit tolérée et d'un point de vue éthique, je crois que celà ne se fait tout simplement pas autant sur le plan de la polution que de l'image que celà donnerait à un public mal informé qui pourraît vous surprendre à vous amuser.

Mon opinion.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:13

Sur le point de vue polution, je suis rester estomaqué lorsque dans une émission j'ai vu le directeur de la réserve faunique (Sépaq) de Portneuf faire une ronde de tir au dessus d'un lac avec l'impayable Jean Pagé...

Depuis ce temps je me pose toujours la question à savoir si les pigeons d'argile sont ou ne sont pas nocifs pour l'environnement?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:19

deslon a écrit:

Depuis ce temps je me pose toujours la question à savoir si les pigeons d'argile sont ou ne sont pas nocifs pour l'environnement?

scratch

Juste pour te donner une idée, les pigeons d'argile que nous tirons à Granby (Lawry) prennent plus de 3 ans avant de complètement disparaître. Les pigeons biodégradable "White Flyers bio" que nous tirions en 2007 sont encore présent sur le terrain à l'instant.

Ca fini par partir..... mais t'en a pour longtemps à les voir à terre (au fond de l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:51

Les White FLyer Bio sont biodégradables mais ils sont plus nocifs pour le sol si ils sont utilisés en grande quantité. Les sous-produits obtenus après la désintégration peuvent affecter le PH (l'acidité) du sol et la végétation. Si vous regardez bien sur les boites de White Flyer Bio, il y a un avertissement.

Citation :
Warning: White Flyer ©️ targets are biodegradable. Over time the byproducts of the degradation can affect soil PH and vegetation growth. In high volume target areas, adverse soil impact can be avoided by raking up target residue on a monthly basis or by adding agricultural limestone to the soil if the PH decreases abnormally. Soil PH in high volume target areas should be checked bi-annually.

Personnellement, j'utilise des targets Lawry autant que possible. Elles sont fabriquées au Canada et sont certifiées "Environmentally Friendly" par Environnement Canada.

http://www.lawryshootingsports.com/lawry.pdf
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:24

J'aime ça de voir un jeune si bien informé!!

Je sais pas mais me semble que de tirer du pigeon avec des cartouches de plomb au dessus d'un lac c'est moyen comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:24

s_yelle a écrit:
J'aime ça de voir un jeune si bien informé!!

Je sais pas mais me semble que de tirer du pigeon avec des cartouches de plomb au dessus d'un lac c'est moyen comme idée.

Embarassed C'est la raison pourquoi on tire à l'acier! La question se pose pas, du plomb c'est nocif pour la faune et cela inclus nous, humain??? bythebook

Il me semble que moi cela vient même pas à l'idée de tirer au dessus d'un lac pour faire du pigeon d'argile, mais pas plus pour tirer des balles de golfs car on voient malheureusement de plus en plus.... Evil

Les émissions de Jean Pagé sont pas une référence en matière d'environnement! Et c'est bien dommage qu'une personne de la sépaq montre une tel geste.
Il faut essayer de garder nos eaux les plus propres possible, il me semble qu'ils le disent assez!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:47

s_yelle a écrit
J'aime ça de voir un jeune si bien informé!!

Je sais pas mais me semble que de tirer du pigeon avec des cartouches de plomb au dessus d'un lac c'est moyen comme idée.



tu risque d en voir de plus en plus des jeunes parler d environnements car ça prend des générations pour éduquer une population . Ça commence a rentrer applause
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:41

en effet, faut ben pelleter la marde que les vieux nous ont laisser Laughing

sans rancune les retraiter haha tongue
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lemay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2007

Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:42

Nous a Valleyfield on tir du Lawry target et les produits qui composent le ''pitch'' d'argile est comforme au lois environnementaux.

C'est bien expliqué ici:

http://www.lawryshootingsports.com/lawry.pdf

Il vaut mieux polluer juste un endroit (club de tir agrée) que de pollué une terre agricole.... Ca c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirs sur chenal gelé Empty
MessageSujet: Re: Tirs sur chenal gelé   Tirs sur chenal gelé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirs sur chenal gelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée de tirs au pigeon
» Club de tirs Montréal, Vendredi
» marais gelé
» Pic pour sol gelé
» Cherche Canard gelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Tir au pigeon d'argile-
Sauter vers: