| Tirs sur chenal gelé | |
|
+7UNSC_WARRIOR Deslon Patrice Picard click-pow Kevin Piton drine Martin Gariépy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Martin Gariépy Excellent participant
| Sujet: Tirs sur chenal gelé Lun 9 Fév 2009 - 15:28 | |
| Selon vous est-il légal de faire du tir de pigeons, en hiver, sur un chenaul gelé, si ce dernier est loin des habitations et de la ville.( sur le bord du lacs )
J'aimerai faire une pratique cette hiver entre copain... | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Lun 9 Fév 2009 - 17:09 | |
| pas certain... en tout cas si vous le faites tirez pas de plombs... ca va faire les meme dommage quand la glace va fondre | |
|
| |
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Lun 9 Fév 2009 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Lun 9 Fév 2009 - 18:53 | |
|
Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 23:45, édité 1 fois | |
|
| |
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Lun 9 Fév 2009 - 18:58 | |
| Hummm! Peut-être vérifié s'il y a en place un règlement municipal interdisant la décharge d'un arme à feu! Question d'éviter des problèmes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Lun 9 Fév 2009 - 19:02 | |
| - click-pow a écrit:
- Hummm!
Peut-être vérifié s'il y a en place un règlement municipal interdisant la décharge d'un arme à feu!
Question d'éviter des problèmes! Pour ça il n'y a aucun problème, on chasse dans cette municipalité l'automne... De plus il a plusieurs personnes qui tirs l'été... | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Lun 9 Fév 2009 - 19:07 | |
| Sur papier, le seul endroit légal à la pratique du tir récréatif est dans un centre de tir agréé.
Sur papier, même le plus sécuritaire des pits de sable est encore considéré comme illégal si une plainte formelle est déposée.
Par contre, dans un contexte où vous ne nuisez à personne (sécurité et bruit) ce sera souvent toléré.
Mais je doûte que dans le cas qui vous concerne cette pratique soit tolérée et d'un point de vue éthique, je crois que celà ne se fait tout simplement pas autant sur le plan de la polution que de l'image que celà donnerait à un public mal informé qui pourraît vous surprendre à vous amuser.
Mon opinion.
Pat | |
|
| |
Deslon Excellent participant
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Mar 10 Fév 2009 - 18:13 | |
| Sur le point de vue polution, je suis rester estomaqué lorsque dans une émission j'ai vu le directeur de la réserve faunique (Sépaq) de Portneuf faire une ronde de tir au dessus d'un lac avec l'impayable Jean Pagé... Depuis ce temps je me pose toujours la question à savoir si les pigeons d'argile sont ou ne sont pas nocifs pour l'environnement? | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Mar 10 Fév 2009 - 18:19 | |
| - deslon a écrit:
Depuis ce temps je me pose toujours la question à savoir si les pigeons d'argile sont ou ne sont pas nocifs pour l'environnement?
Juste pour te donner une idée, les pigeons d'argile que nous tirons à Granby (Lawry) prennent plus de 3 ans avant de complètement disparaître. Les pigeons biodégradable "White Flyers bio" que nous tirions en 2007 sont encore présent sur le terrain à l'instant. Ca fini par partir..... mais t'en a pour longtemps à les voir à terre (au fond de l'eau). | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Mer 11 Fév 2009 - 12:51 | |
| Les White FLyer Bio sont biodégradables mais ils sont plus nocifs pour le sol si ils sont utilisés en grande quantité. Les sous-produits obtenus après la désintégration peuvent affecter le PH (l'acidité) du sol et la végétation. Si vous regardez bien sur les boites de White Flyer Bio, il y a un avertissement. - Citation :
- Warning: White Flyer targets are biodegradable. Over time the byproducts of the degradation can affect soil PH and vegetation growth. In high volume target areas, adverse soil impact can be avoided by raking up target residue on a monthly basis or by adding agricultural limestone to the soil if the PH decreases abnormally. Soil PH in high volume target areas should be checked bi-annually.
Personnellement, j'utilise des targets Lawry autant que possible. Elles sont fabriquées au Canada et sont certifiées "Environmentally Friendly" par Environnement Canada. http://www.lawryshootingsports.com/lawry.pdf | |
|
| |
s_yelle Membre actif
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Mer 11 Fév 2009 - 13:24 | |
| J'aime ça de voir un jeune si bien informé!!
Je sais pas mais me semble que de tirer du pigeon avec des cartouches de plomb au dessus d'un lac c'est moyen comme idée. | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Mer 11 Fév 2009 - 14:24 | |
| - s_yelle a écrit:
- J'aime ça de voir un jeune si bien informé!!
Je sais pas mais me semble que de tirer du pigeon avec des cartouches de plomb au dessus d'un lac c'est moyen comme idée. C'est la raison pourquoi on tire à l'acier! La question se pose pas, du plomb c'est nocif pour la faune et cela inclus nous, humain??? Il me semble que moi cela vient même pas à l'idée de tirer au dessus d'un lac pour faire du pigeon d'argile, mais pas plus pour tirer des balles de golfs car on voient malheureusement de plus en plus.... Les émissions de Jean Pagé sont pas une référence en matière d'environnement! Et c'est bien dommage qu'une personne de la sépaq montre une tel geste. Il faut essayer de garder nos eaux les plus propres possible, il me semble qu'ils le disent assez!!!! | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Ven 13 Fév 2009 - 18:47 | |
| s_yelle a écrit J'aime ça de voir un jeune si bien informé!! Je sais pas mais me semble que de tirer du pigeon avec des cartouches de plomb au dessus d'un lac c'est moyen comme idée. tu risque d en voir de plus en plus des jeunes parler d environnements car ça prend des générations pour éduquer une population . Ça commence a rentrer | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Ven 13 Fév 2009 - 19:41 | |
| en effet, faut ben pelleter la marde que les vieux nous ont laisser sans rancune les retraiter haha | |
|
| |
Maxime Lemay Impliqué
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé Mer 18 Mar 2009 - 20:42 | |
| Nous a Valleyfield on tir du Lawry target et les produits qui composent le ''pitch'' d'argile est comforme au lois environnementaux. C'est bien expliqué ici: http://www.lawryshootingsports.com/lawry.pdfIl vaut mieux polluer juste un endroit (club de tir agrée) que de pollué une terre agricole.... Ca c'est mon point de vue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirs sur chenal gelé | |
| |
|
| |
| Tirs sur chenal gelé | |
|