Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 problème à la chasse

Aller en bas 
+2
mart
Guy Lavoie
6 participants
AuteurMessage
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

problème à la chasse Empty
MessageSujet: problème à la chasse   problème à la chasse EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:38

Mon chien est un excellent rapporteur, rapide etc..Tout va bien pour les pratique, mais je ne l'ai pas entrainé en situation de chasse, je ne suis pas cabable de le garder tranquille très longtemps.J'ai fait les cours d'obéissance, ca c'est ok.

J'avoue qu'il est trop gaté, mais je ne peux même pas le garder calme 20 min, j'ai droit à des jappements ou un silage continu.., il trippe trop, il shake, etc, il faudrait qu'il ramène des oiseaux en continu, il va avoir 5 ans... Il fait la même chose avec les film de chasse à la télé...cherchant les oiseaux dans la maison...

Pour tout autre activité, il reste normal...
Je ne veux pas faire de compétition ou rien, juste le garder avec moi tranquille.

Bref, j'ai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

problème à la chasse Empty
MessageSujet: chien   problème à la chasse EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:23

salut j'ai quelques petites questions : as-tu fait des simulations avec coup de feu et garder ton chien steady pour cet exercice ? tu fais quoi quand il jappe ou sile ? il fait quoi en présence d'oiseaux ? chasse-tu seulement sur l'eau ou tu fais du champ avec ? j'ai un chum qui a le même problème avec un chien de la même âge Very Happy je te donnerais sa solution plus tard. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

problème à la chasse Empty
MessageSujet: Re: problème à la chasse   problème à la chasse EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:39

Salut,

Je prend pour acquis que ton chien à une excellente obéissance, tu fait de la marche au pied avec lui sans problème et tout le reste.

Tu dois le mettre en situation ou il sera devant des stimulations se rapprochant de ce qui l'excite comme:

- tu prends un marche, le chien en laisse, un ami est caché et lance un oiseau devant ton chien, tu continues ta marche en laisse en gardant le contrôle à tout prix. Un peu comme les chiens qui veulent agresser les autres chiens qu'ils rencontrent en prenant leurs marche quotidienne. le maître doit faire preuve de beaucoup d'autorité et être rigoureux sur le choke... tu dois détourner son attention vers toi-même, tu dois être son centre d'attention, sa priorité est de t'obéir en tout temps et sous toutes conditions.

Tu gradues la stimulation selon les progrès. Tu peux tirer des coup de pistolets de départ et l'asseoir en même temps, s'il ne s'aseoit pas immédiatement tu renforcit sa réponse car le coup de feux est sa priorité.

J'espère que tu comprends mon explications. Ca serait plus évident si je serais sur place.

Important, je répète, tu es sa raison de vivre, c'est ce qu'il doit croire...

Un jour lors d'une clinique d'entraînement un homme arrive avec son chien qui est très high ou hot, excité, jappe... Je lui demande tu veux quoi pour ton chien comme épreuves d'entraînement, il répond, double ou triple avec tout ce qui va avec c.à.d. call, coup de feux et oiseaux. Ce ne fut pas très beau à voir, il brûlait le chien sans que le chien sache vraiment pourquoi, plus il brûlait plus le chien était anxieux...

Le lendemain le maître me demande de l'aider. Pendant que tout les chiens travaillaient un après l'autres et avec de la stimulation +++ j'ai fait de la marche en laisse + obéissance 10 pieds derrière la ligne ou les chiens travaillaient pendant 90 minutes. Je faisait des pauses quand il se calmait. En terminant, le maître m'a demander s'il pouvait lui faire faire une épreuve, j'avais des réserves mais il a accepté à condition qui s'il ne répond à nos nouveaux standards, il n'aura jamais l'ordre de rapporter et il attendra le lendemain. Il s'était améliorer de 90% mais il n'a pas eu l'ordre de travailler.

En conclusion, constance et rigueur = résultats

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

problème à la chasse Empty
MessageSujet: Re: problème à la chasse   problème à la chasse EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:12

Merci pour vos réponses rapides, pour les questions de Mart, je chasse partout, mais c'est surtout au champs que je veux l'amener.

J'avoue aussi que l'entrainement n'a pas été très sérieuse dans les 2 dernières années.
J'ai tiré souvent en exercise, je l'ai habitué doucement et ce n'est pas le problème comme tel, il fait le lien avec les oiseaux tombé et devient plus high un peu, en marais, avec la fatigue j'imagine, il est plus obéissant.

J'ai mon niveau 2 d'obéissance, il marche au pied sans laisse, etc
C'est vraiment une crise d'enfant gâté qu'il me fait subir,
Au champs, j'ai utilisé un choke avec des pics à l'intérieur, dans les pires moments, il tirait assez fort pour que le choke serre au max, je ne voulais pas le blesser, je l'ai ramener au camion.
J'ai aussi essayer la niche portative, c'était mieux mais pas longtemps.
J'aiaussi de l'ignorer, mais il est patient le sibol...

Je prend note de reprendre l'entrainement plus sérieusement, la situation s'est agravé l'an passé, je pensais avant que s'était l'age, mais pas à 5 ans...
Le club de rapporteur est mort à Baie-Comeau, on manque de ressource pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

problème à la chasse Empty
MessageSujet: Re: problème à la chasse   problème à la chasse EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:23

J'avais penser essayer le collier électrique en dernier recourt, mais je l'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

problème à la chasse Empty
MessageSujet: Re: problème à la chasse   problème à la chasse EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:06

Je crois que le conseil de Daniel est très à point car moi aussi j'ai un chien très high avec le sillage automatique. Le seul moyen d'en venir à bout à été durant les entrainnements de ne pas le laisser allez aux oiseaux tant que le comportement n'était pas acceptable. Et crois moi c'est très long et jai déjà vu revenir de l,entrainnement sans qu'il ai rammassé un oiseau.

Une autre épisode fut en entrainnant seul , il avait associé un dummy dans la main, sur le bord de l'eau avec le rapport. J'ai passé 45 minute sur le bord de l'eau avec le dummy, à attendre qu'il se calme en faisant du sit . Lorsque j'ai lancé le dummy il s'est remis a sillé. Donc correction et kennel sans rapporté le dummy. Après trois ou quatre sortie platte de ce genre les choses ont commencé à rentrer dans l'ordre.

Patience et perséverence. Faut pas se décourager et garder ton standard.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

problème à la chasse Empty
MessageSujet: problème   problème à la chasse EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:52

salut rien a rajouter , bonne entrainement et soit patient bonne chance . cool or good

ps:je dois employer les mêmes méthodes quelque fois pour le mien et quand sa vat réchauffer a l'extérieur et que son entrainement vat recommencer on devrat passer par la même méthode mais dit-toi que c'est beaucoup plus facile de modérer un chien que de le faire avancer plus vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

problème à la chasse Empty
MessageSujet: Re: problème à la chasse   problème à la chasse EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:58

De la même lignée Serge, et j'ajouterais qu'en tout temps ,même quand je lui donne sa bouffe il veut siller.

Il n'a rien tant et aussi longtemps qu'il ne se calme pas.


Bon conseil Dan.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

problème à la chasse Empty
MessageSujet: Re: problème à la chasse   problème à la chasse EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:07

Bon La sauvaginite touche officiellement la race canine . On est fou de ses oiseau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

problème à la chasse Empty
MessageSujet: chien   problème à la chasse EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:25

oui frafro ça touche aussi le monde canin et c'est un bel exemple de problème rencontré et c'est souvent là que les personnes se décourage et vont jusqu'a laisser le chien a la maison , c'est pour cela que l'aide extérieur prend tout son sens comme les propos des gars qui on répondu précédament avec pertinence et sans retenu et l'importance d'avoir un bon mentor soit dans un club ou n'importe ou ailleur c'est pas quand tout vat bien qu'on en a besoin mais a des moments précis , merci les gars de partager votre expérience. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

problème à la chasse Empty
MessageSujet: Re: problème à la chasse   problème à la chasse EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:11

applause

Merci à tous, c'est très apprécier, j'ai bien saisi le sens de vos conseils,

reste à mettre ça en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème à la chasse Empty
MessageSujet: Re: problème à la chasse   problème à la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème à la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme de choke ou pas de probleme du tout?
» Rendez-Vous Chasse-Pêche (chasse aux Bernaches filmée)
» gros petit probleme!
» Échange chasse a l'oie contre chasse au plongeurs
» Problème !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: