Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?

Aller en bas 
+16
UNSC_WARRIOR
michel1122
Tess
topgun
chiard
The Duck
Pascal Lebeau
loup13
Erik
richard dorais
Dominic Bouchard
canard.ca
dominicturbo
killers
Pierre Ducasse (Orleans)
J-Sébastien Audy
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:32

Bonjours,
Cette année je me lance pour de bon dans la chasse à l'orignal. Je veux m'acheter une carabine , mais je suis encore indécis sur le choix du modèle et du calibre. J'utilise généralement une .308 pour le chevreuil. J'avais donc pensé me lacher avec une .270wsm afin d,être polyvalent....chevreuil, orignal, caribou. Qu'en pensez-vous!

Jean-sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:10

J-Sébastien Audy a écrit:
Bonjours,
Cette année je me lance pour de bon dans la chasse à l'orignal. Je veux m'acheter une carabine , mais je suis encore indécis sur le choix du modèle et du calibre. J'utilise généralement une .308 pour le chevreuil. J'avais donc pensé me lacher avec une .270wsm afin d,être polyvalent....chevreuil, orignal, caribou. Qu'en pensez-vous!

Jean-sébastien

Salut Jean Sebastien

Orignal et Caribou ...deux gibier qui pourrait facilement te demander des tir Précis ..de longue porté et qui en même temps ( du moins pour l'Orignal ) on besoin d'une bonne force de frappe.

Des calibre puissant il y en en beaucoup qui ont vue le jours ces derniere année.....

Mais en même temps on doit aussis penser au plaisir de tirer avec une arme sans pour autant se disloquer les épaule....

Pour ma part je te conseillerais de regarder vers les calibre style

300 Win.Mag ou 7 mm Rem.Mag. deux calibre de très haute précision avec une force de frappe bien suffisante et qui avec une bonne Optique te procureront la satsfaction du tir Mortel sur ton gibiers ce même a longue porté.....

Bonne chance ds ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:20

une 30 06 est un option acceptable autant pour le caribou le cerf l orignal ou l ours. il a une force de frappe legerement superieur a la 270 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:31

Je te conseil une 7mm rem mag. Pas trop de recule, belle trajectoire plane, recule très raisonable(30-06) bon choix de munitions et boulets et surtout très facile de trouvé une arme dans ce calibre. Tu poura récolté un gibier a 500m et ce proprement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: calibre   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:32

Garde ta 308, mes amis ont des 7 mm et des 300 mag et ils retourne tous vers des calibres que sont moins fort, 270 et 308, mais avec lesquels ils ont du fun à pratiquer. N'oublie pas qu'en europe, le calibre qui tue le plus d'orignaux est la 6.5 55 mm, c'est précis mais selon les chartes ce n'est pas très puissant.
Résultat a la carabine n'est pas le calibre mais plus la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:40

garde ta .308 c est un bon petit calibre pour l orignal egalement Very Happy

tu n auras pas peur de ton arme, il a l avantage d etre leger pour marcher dans le bois et en plus tu dois la connaitre par coeur... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
richard dorais
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:51

30-06 si tu connait la balistique de ta carabine tu est en voiture.
J'ai une 30-06 munition 165 gr fédéral origgnal 300 vges. 2 balle
ajusté à 200 vges à 300 vge tu baisse de 8 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Impliqué
Erik


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:57

Salut,

je ne suis pas un expert...mais si tu veux te procurer une nouvelle carabine...vas-y pour une 7mm REM MAG...(touche pas au "short").

La 7mm REM MAG est un calibre rapide et puissant...ce qui lui donne une bonne balistique...(moins de up and down sur sa trajectoire)...Choisi toi une bonne cartouche...selon moi 150 grain c'est suffisant peu importe le gibier...ce qui compte, c'est la précision...pense aux archers...!

Mais une chose d'important...achete une bonne lunette de visé montée sur des supports de très bonne qualité (...tu t'évitera des désajustements).

Donc, mon choix: TIKKA synthétique ou laminée 7mm REG MAG, lunette Bushnell Elite 6500, munition Winchester Supreme Silvertip 150 grain.
Revenir en haut Aller en bas
loup13
Membre actif
Membre actif
loup13


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2008

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:21

moi j'ai tué mon orignal à 100 verges avec ma 308 win. Mon orignal à fait 20pieds. ça tue proprement en masse à 200 verges., mais au dela de ça p-é que tu n'aura pas la force de frappe d'une 30-06.

Regarde tes besoins mais je crois qu'une 308 fait en masse la job pis tu va avoir plus de fun avec une 308.

certaines personne aime mieux 30-06 ou une 270 mais les gros calibres de fous comme 300 mag. ça repousse pas mal plus que les 308, 30-06 ou 270.

essaye les calibres

bonne chasse

loup13
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:21

Erik a écrit:


je ne suis pas un expert...mais si tu veux te procurer une nouvelle carabine...vas-y pour une 7mm REM MAG...(touche pas au "short").
Je peux savoir pourquoi? sa fait 3 ans que je tire avec sa, et a date, super satisfait de toute mes targets!!
j'ai la Remington Short Action Ultra Mag, alors j'aimerais bien savoir se que tu déconseille la dessus! Merci!

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Chasse004
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:38

Je crois qu'éric voulait parler du calibre et non de l'action

genre 270 win short magnum (WSM) au lieu de 270win régulier

La douille est racourci mais son diamètre est augmenter donc sa fait short magnum.

Corriger moi si je suis dans l'erreur

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:39

C'est bien sa, une short action, la douille courte et l'action courte!! C'est pour cela ma question
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:39

Salut, j'ai une Tikka T3 270 win. un bijou! pour le chevreuil parfait, tir précis et excellent mécanisme, pour l'orignal à courte distance super, mais au delà de 500 pi. ca manque de power pour un tir parfait!
Je suis en train d'acheter la même Tikka mais en 300 wsm. juste pour l'orignal et caribou, entre 200 et 400 verges avec 180 gr. c'est fatale et sans bavure!!
Salut Chiard
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Impliqué
Erik


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:35

Pourquoi je n'acheterais pas un "short magnum":

1- Le "grouping" est plus souvent qu'à son tour moins performant...ceci à cause de l'effet de la poudre qui réagit (brûle) plus vite dans une douille plus courte et plus grosse...comme celles des "short magnum"...ce qui a pour effet de faire sortir la balle plus vite à la sortie du canon...donc moins précis;

2- Quand je parle de "bon" grouping...3 balles de suite dans un bouchon de bière à 300'...pas dans 4 ou 5";

3- Plus difficile de trouver la bonne sorte de balle pour ton fusil;

4- Plus difficile de trouver la bonne recette de poudre pour faire la bonne cartouche;

5- Les américains doutent de plus en plus de la pertinence et de la survie des "short magnum";

6- Lors d'un voyage en Saskatchewan, des chums n'ont pas trouvé, dans aucun magsin, des cartouches de "short magnum";

7- De plus en plus de carabines "short magnum" en vente sur LesPacs...!

C'est mon opinion...elle vaut ce qu'elle vaut...tant mieux si votre "short magnum" vous satisfait..moi je n'en n'acheterais pas!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:01

Salut Erick, juste pour te donné un peu de feed back sur les short mag.

Premièrement pour la précision les SM ont une longeur d`avance sur les mag regulier. Pourquoi?? Bon tout le monde parle de la 308 et la 223 comme étant tres précise et c`est vrai. Mais pourquoi? Et bien contrairement au mag c`est le col de la douille qui est accoté dans la chambre contrairement aux mag belt que sont les 7mm rem et 300 win qui sont accoté seulement sur le belt de la douille. Celà a pour effet de laissé l`avant de la douille non accoté a l`avant de la chambre et elle peut ainsi ne pas etre droite lors de la mise a feu. Pour contré celà Winchester ont fabriquer une action CRF(control round feed) qui permet d`avoir moin de tolérance dans les chambres contrairement au action push feed. Or les WSM et autres SM ont la meme forme de douille que la 308 et 223 ce qui les avantage un peu.

Là ou les short mag ont un léger recul c`est au niveau des poudres. On commence tout juste a avoir des poudres qui sont performantes au niveau vitesse et précision. Mais ce n`est pas rare de voir des 7mm WSM ou 300 WSM faire moin de ½ pouces a 100v. Je doit vous dire aussi que la 270WSM est la plus capricieuse. Mais pour les autres ça va très bien.

Malgré tout ça je recommande encore une 7mm rem car je crois que c`est le calibre le plus versatile, disponible et économique pour TOUT les gibier du Québec. En plus le recul est très raisonable, comparable a une 30-06. La munition a utilisé est le 150gr avec un accubond pour tout les gibier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: besoin de   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:39

Bonjour
j ai été travaillé a shefferville des années et j ai tué tous mes caribous et meme 2 boon and croket avec une 243 et j ai tués plusieurs chevreuils avec et aucun handicap pour les orignaux mais il faut placer la balle
une balle de 243 dans le cou ou les poumons est plus mortel qu une balle de 7mm dans la panse ou une patte

garde ta 308 et pratique toi et mets ton argent d une nouvelle carabine pour te payer un beau voyage de chevreuil dans l ouest
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Impliqué
Erik


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:48

Merci Dominic pour les précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:16

canard.ca a écrit:
Garde ta 308, mes amis ont des 7 mm et des 300 mag et ils retourne tous vers des calibres que sont moins fort, 270 et 308, mais avec lesquels ils ont du fun à pratiquer. N'oublie pas qu'en europe, le calibre qui tue le plus d'orignaux est la 6.5 55 mm, c'est précis mais selon les chartes ce n'est pas très puissant.
Résultat a la carabine n'est pas le calibre mais plus la pratique.


Dans la même optique, à ta place je garderais ta 308, tu es habitué avec.Que tu es une 308 ou une 270 wsm machin chouette, quand ta balle va lui percé le poumon ben y vas tombé.J'ai une 300 win mag pis j'ai une 308, devine laquelle j'utilise à temps plein que ce soit pour l'orignal ou le chevreuil, et bien la 308.Ma 300 cé rendu ma carabine de spare.

J'aime ma 308, moin de recule, un peu plus légère et je fais de très très belle shot avec jusqu'à 600 pieds, pis anyway je suis un chasseur à l'arc à la base, alors je me place toujours pour faire des petite shot.Ma plus longue shot cé un orignal à 300 pieds avec ma 308 pis y a piqué du nez drette dans cé trace.

Alors bonne réflexion.......
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:29

Top gu tu as raison, une 243 avec une shot bien placé c`est meilleur qu`une 300 mal tiré. Meme une 223 ferait l`affaire si le coup est dans la colone.

Mais il ne faut pas pencé que tout les chasseurs ont le temps d`allé pratiqué le tire régulièrement. Il y a plein de gens que l`on voit au pit de sable au mois de septembre qui sont là pour ajusté leurs carabine. La plus part de ceux-ci sont bien heureux de mettre dans le noir a moin de 100v et ce bien accoté. Donc imagine debout. C`est pour celà que les magasins vendent des calibre plus gros et c`est souvent ça qui fait la difference entre un gibier perdu ou récolté.

Pour ma part j`utilise une 257Wby mag avec succes et une .50 poudre noir qui tue comme c`est pas possible. Aussi bientot j`utiliserai une 458 Lott(seulement pas plaisir perso) pour l`ours au printemps. Mais je doit dire que au trapage j`en au tiré plusieurs dizaines pris dans le collet a patte avec une 22.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
michel1122
Impliqué
michel1122


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2008

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:24

C'est pas la carabine qui fait le tireur.,mais celui derrière le télescope. Le problème se passe 8 pouces derriere le télescope c'est un très bon tireur
qui ma déjà répondue ca. Le calibre importe peu tant qu'on est confiant avec l'arme en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:48

michel 1122 a ecrit
Citation :
C'est pas la carabine qui fait le tireur.,mais celui derrière le télescope. Le problème se passe 8 pouces derriere le télescope c'est un très bon tireur
qui ma déjà répondue ca. Le calibre importe peu tant qu'on est confiant avec l'arme en question.
mon grand pere chassait a l orignal et le chevreuil avec sa vielle winchester 30-30 ,il se retournerait bien dans sa tombe de voir les gars depanser des millier des$$ pour l achat de carabine super puissante que les a mojoriter du temp les tireur vont flincher........
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:17

Si jamais tu hésite entre 300 Win Mag et 7mm Rem Mag je te conseille le 7mm. La 300 kick comme une mule. C'est pas trop grave pour la chasse mais quand tu viens pour tirer une boite de balles au champ de tir ça peut devenir un problème... J'en ai jamais essayé mais j'ai eu de très bon commentaires sur les calibres WSM. Personnellement, je te conseillerais de rester avec ta .308 ou d'y aller avec une .270.
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginiermen
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptySam 28 Fév 2009 - 10:16

moi je te conseil une 30-06 ses tres précis et une bonne puissance de frape
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptySam 28 Fév 2009 - 10:37

jamais je ne tirerai un animal dans le cou TOUJOURS TOUJOURS LA ZONE VITALE MOI J AI UNE 30-06 J AI TUÉ PLUSIEURS ORIGNAUX ET LA J AI UNE 300 MAGNUM LA RAISON POUR LES LONGUES PORTÉES ET C EST SEULEMENT POUR CELA CAR MA 30-06-- 0 A 900 PIEDS FAIT L AFFAIRE AJUSTÉ A 200 VERGES ET AU CHAMP DE TIR ON NE TIRE JAMAIS 1 BOITE DE CARTOUCHE LA CARABINE CHAUFFE ET ON PERD LA PRECISION ET J AJUSTE TOUJOURS A 200 VRGES CENTRE ET LES BALLES GROUPÉES DANS 3 A 4 PO QUAND MEME UN ZONE VITAL D ORIGNAL C EST GROS
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? EmptySam 28 Fév 2009 - 12:25

Côté versatilité je travail avec une 30.06.

Cette automne à Anticosti on avait des tires de longue porté. J'ai essayé la cartouches FEDERAL PREMIUM VITAL.SHOK BEAR CLAW165 grain.

Une cartouche qui frappe et tue proprement, elle ne sont pas donné, mais il en faut seulement une.

Bien ajustée avec un bon télescope, pas la veille de la chasse, et l'affaire est ketchup.

Pour le plaisir du tire à la mire ouverte j'utilise ma MARLIN 32 spécial, cé comme se promener en décapotable !

Voici uen petite photo d'un cerf récolté par ma partenaire avec ce que je té décris concernant la 30-06 / 603 pied à genoux, au range finder, le cerf a tombé sur place.


Carole Anticosti 2008


A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?   Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» niche isolée... besoins de conseils
» petit gibiers
» Permis de petits gibiers
» Connaisseurs de chasse à la perdrix
» avis aux biologiste et connaisseurs de cravants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: