Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Besoin d'aide call Canards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin d'aide call Canards Empty
MessageSujet: Besoin d'aide call Canards   Besoin d'aide call Canards EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:57

Salut à tous,

La saison dernière, je me suis acheter deux call de Buck Gardner. Un des deux est le Tall Timber signle reed et l'autre est un Mag Nasty double reed.

l'an dernier je fesais pas grand sons dans mon call presque juste des "quack" et des "Hail Call". Quand j'essais d'aller chercher d'autre sons j'ai vraiment de la difficulté, on dirait que les transition sont très difficile aussi.

J'ai téléchargé le programme de Carlson call pour apprendre mais on dirait que je ne suis pas capable d'aller chercher les sons de différente tonalitées, ça sonne toujours trop pareille.
Crying or Very sad

Mes questions sont les suivantes:

1) Les calls Buck Gardner sont-ils de bonne qualités?
2) Il me manque tu juste de la pratique et même les sons de base sont dure a faire?
3) Si j'investis 150$ et plus dans un call de bonne qualité, je vais tu voir une différence?

J'ai bien hate de voir vos réponses!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Besoin d'aide call Canards Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide call Canards   Besoin d'aide call Canards EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:40

Salut,

les calls de Buck Gardner sont très correct.

Je pense que la maitrise du "grunt" dans un call à canard est primordial pour réussir une bonne gamme de sons. Que se soit des sons de sweet suzy, lonesome hen ou des comebacks agressif.
Si tu ne fait que souffler des "thut-thut-thut", comme tu dis, le son est pareil.

Écoute les bandes sonores du site Echo, RnT, ou n'importe quelle compagnie, et tu pourras bien percevoir le grunt qu'ils émettent, surtout dans les séquences de la lonesome hen.
Le " mmm-ggwwwwackkkk! "
Une fois que tu sauras faire ce son, qui vient de la gorge, tout les autres sons te sera accessible.
Oui, cela prend BEAUCOUP de pratique et de répétition.... Même avec un call de 150$.
(j'en ai passé du temps avec mon call toujours à mon cou dans la voiture...)
Une fois que tu l'auras, tu va le savoir!

bonne chance, bonne pratique.

duckem
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Besoin d'aide call Canards Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide call Canards   Besoin d'aide call Canards EmptySam 14 Mar 2009 - 19:03

Investie $$$ $ dans le DVD de Dominic Hebert sur les tecenique de call et sa devrait aider beaucoup Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide call Canards Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide call Canards   Besoin d'aide call Canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide call Canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Tres vieux call en brasse
» besoin d'aide....call outarde!!!
» BESOIN DAIDE RAPIDEMENT SVP
» Chien tromatiser(besoin daide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: