Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 expérience avec les mojo

Aller en bas 
+5
Patrice Picard
Christian.Canuel
legourou
pintail
nofx840
9 participants
AuteurMessage
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:11

salut la gang, je voulais juste savoir si vous avez des mojo dans vos set-up pour le canard....et si sa en vaut la peine, vos bonne et moins bonne expérience avec ce robot!! le avant l'arrivé du mojo et le après!!!

merci d'avance pour les réponses!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:31

salut nofx... Very Happy

pour te convaincre encore plus..... cheers

l an passé ,avec moyak j ai vecu ma premiere vraie chasse avec un Mojo...dans le fond d une baie...au baissant...au mois de novembre si je me souvient bien.....

le canard rentrait sur le mojo....pratiquement pas d eau ou nous etions...nous avons fais 8 canards...souchet et malard et cela en plein apres midi....cela m as fascinné....ca clutchait sur le mojo et j ai compris une chose....c ets que parfois....l ajout d un element attractif comme un mojo est quasi indispensable pour reussir une bell chasse au barbotteur ...mais avant....j en fesais d aussi belle mais j ai jamais vus de canard clutché dememe sur un ''VOLEUX''

ca fait que ...faut en avoir un dans le set-up NOFX.... yourtheboss


on en rejase et checkons les reponses.....aider moi les gars a le convaincre......merci a l avance

amicalement

pintail.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:44

salut nof et pintal ! cheers

je suis comme vous je men suis acheter cette annee et je m est ca pour la premiere dans mon spot cool or good

il y a un ile a 1 1/2 km devant mon spot et les gars qui chasse en on 2-3
et on les voix tourner quand y as un beau soleil et pas de vague angel
et les gars tire pas a peut pret depuit qu il chasse avec ca Twisted Evil


donc les canards ont besoin d etre ruser pour nous dejouer cette annee yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:31

Héhéh dans pas long sa fonctionnera p-e plus par exemple !! tout le monde vont en avoir un !!

Moi aussi je suis avec ma premiere expérience avec un mojo! jai bien hate de voir les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:42

C'est définitivement un ajout d'envergure a un set-up.

Par contre c'est vrai que ca va aller en diminuant avec les années mais faut pas s'en faire trop avec ca pour le moment car on a même pas un dixieme de la pression de chasse des USA.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:38

Pour être bien franc avec vous autres , ce n'est plus ce que çà déjà été , le même "voleux " que pintail parle je l'ai acheté en 1999 , pour usage à la caleuse (donc au large et à l'eau claire ) , je n'ai pas remarqué une différence sur le comportement du canard , on faisait nos limites voleux ou pas !
Je l'ai au courant de la même année éssayé dans un champs de maïs et là c'était l'enfer .On a chassé croyez le ou pas ce même champs pendant 27 jours( pas d'affilée )et on obtenait d'excellents résultats , il allait "chercher " les canards qui étaient à une distance incroyable.

La morale dans tout çà et que les canards commencent à reconnaître le manège et ils deviennent de plus en plus méfiants , parceque de nos jours TOUT le monde ou presque on un (si ce n'est pas des fois 3 ou 4 ).

Le l'ai remarqué depuis l'année passée que c'est définitivement moins bon que c'était , là dessus faut s'entendre :moins "bon"pour un , peu aussi dire excellent pour d'autres , tout dépend de la part des choses .

C'est pour çà qu'à la chasse il faut toujours innové et essayer d'être dans les premiers sinon LE premier à trouver des nouvelles façons de leurrer le gibier .
En résumé :Oui c'est bon , mais des fois il vaut mieux ne pas l'avoir , surtout si on a à faire à des canrds "éduqués".Il faut être capable de "lire "notre gibier et son comportement et c'est là qu'il y a la séparation ou la ligne entre ceux qui réussissent à avoir du succés et les autres qui voient le train passé et ne sont pas capable de le prendre.

C'était MON point de vue ! scratch


Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:47

Exactement Moyak, maintenant c'est pas mal plus les juvénilles qui se laissent leurrer par les Mojo's, a l'ouverture exellent, après des fois vaudrais mieux ne pas en utiliser ,un bon call et une bonne lecture des oiseaux des fois c'est extra.




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:15

moi j en ai acheté un cette année puis j ai jamais chassé avec ca, jai tres hate de voir qu es ce que ca donne.

ptite question...quel hauteur de l eau vous le placer le mojo, pcq moi jai un genre de baton en fer, 2 piece mais mesemble un coup planter dans l eau il ne sortira plus bcp, genre 2 pied, pi un remote c'est tu bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:18

Tu peux faire un piquet de la longueur nécessaire à tes besoins et même le mettre sur une plate forme flottante.

J'ai fait quelques limites de morillons dans la vase claire avec seulement un spinning wings comme appelant, même pas d'eau!!

Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:48

jy ai pensé de faire un baton masi le bout qui va dans leau, le metal est plier de facon a ce que ca pique donc ca veut dire qui faudrait je le coupe, scratch ouin ca serait une eventualité. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:09

Tuyau de cope et duck tape camo dans mon cas. Ca fite drette parfait dans le trou de ta perche en T.

Bye Bye perche en T et bienvenue tige de cope camouflage, l'essayer c'est l'adopter. Ca rouille pas, c'est léger, c'est solide et tu le coupe de différentes longueurs selon la profondeur où tu vas aller chasser.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo EmptyDim 6 Aoû 2006 - 13:44

tu trouve ca ou du tuyau de cope
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:07

Rona ou autre quincaillerie. C'est du tuyau de cope de plomberie 12"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expérience avec les mojo Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les mojo   expérience avec les mojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expérience avec les mojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire "reset" sur un mojo avec "remot
» problemes avec mes 2 super mojo
» goose mojo sur Mojo Outdoors TV
» vrai ou faux un mojo c'est pas bon avec des noirs
» Baby Mojo, Mojo ou Super Mojo???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: