- franklechat a écrit:
- Bonjour!
nous sommes nouveaux dans ce sport et dans la ville de québec, nous recherchons un spots près de la ville. est-ce que vous avez des suggestions? (sans que ca nous coutes les yeux de la têtes!)
Salut franklechat.
Inquiète toi pas des réponses car quand on commence sur les forums.... première expérience... on pense que... en fait on sait pas.
La première chose que tu vas apprendre et aussi bien te le dire tout de suite, c'est qu'il y a énormément de compétition entre la majorité des chasseurs et pas seulement ici sur SDQ. Ceci étant compris, LA QUESTION DES SPOTS est certainement la PLUS SENSIBLE de toutes les questions que tu peux poser.
Pis y en a d'autres.... mais tu les découvriras au fur et à mesure de tes présences ici...
Pour t'aider, si tu veux participer, je te conseil de nous en dire plus sur toi, ce serait un bon début et tu vas voir que ce sera pas long que tu vas trouver une quantité d'infos qui vont t'etre très utile.
Donc, PARTICIPE....
Pour revenir aux spots.... 3 solutions.
1) Tu fais tes propres prospections et tu vas voir les cultivateurs en t'informant et demandant des permissions pour chasser. Y en reste des spots, je m'en suis trouvé un autre vendredi passé.
2) Tu demande si il y a d'autres types comme toi et si ca clique... vous vous faites un team et vous partagez vos spots.
3) Tu peux entrer membre de ASGRQ et tu participe aux activités et tu vas t'y faire pleins de connaissances...
http://www.asgrq.com/Puis pour terminer.... oublis '' PROCHE DE LA VILLE ''..... La chasse c'est pas en ville.... c'est en milieu rural que tu vas trouver des spots pis dis toi que les spots les plus proches, et ben, ils sont déjà pris. Donc, dis toi qu'aujourd'hui qu'un 60 ou 90 minutes de chars pour aller chasser... que c'est proche de la ville en 2009.
Bon, sur ca.... bienvenue sur SDQ et PARTICIPE... tu vas voir que c'est payant à la longue.
Jean / HeyMéo