Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bruler un spot!!???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Bruler un spot!!??? Empty
MessageSujet: Bruler un spot!!???   Bruler un spot!!??? EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:01

Questionnements...

J'ai trouver un beau petit spot a canards.... environ 40-60 canards viennent tourner en rond le soir (a la brunante) au dessus du champ... ils arrivent tous en bande de 2-4 et se reunissent en gros groupe... certains se posent et d'autre repartent pour ailleur... je sais pas si ce sont des residents ou des migrateurs car je vient de découvrir le spot....


Mes questionnnements:
La chasse aux canards est-elle meilleur le matin ou le soir??? A date nous avons eu une belle chasse un matin avec 7 malards.. mais j'en voit beaucoup le soir aussi...

A quelle fréquence devrai-je aller chasser si je ne veut pas bruler mon spot?? 2 options: J'y vais souvent et je ramasse tout se qui passe sans attendre... OU je chasse au 5-6 jours pour laisser "refroidir" le spot?

c un beau spot mais tout se passe en 15-20 minutes...!!!! c une petite vite!!


Merci de vos suggestions!

Phil

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler un spot!!??? Empty
MessageSujet: Re: Bruler un spot!!???   Bruler un spot!!??? EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:47

Salut CHILLIB , un chum chassait dans un petit lac près d un bois le matin et le soir a toutes les fins de semaine et après 2 semaines plus rien ne venait a cet endroit . Je lui est proposé cette année d essayer de chasser seulement une passe par semaine , il la essayer et encore a cette date quand il y va , il revien avec ca limite . Donc tu as le choix , tu mange le gateau d un coup sec ou tu en guarde pour plus tard et tu te sucre le bec tout l automne .
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Bruler un spot!!??? Empty
MessageSujet: en effet!!   Bruler un spot!!??? EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:34

C'était ma solution préférée!!! Têter au lieu de gober!!! mais si ce sont des residents ils finiront par tous partir pareil.. c à suivre je prévoit y aller une 2 iee fois en 7 jours ca va etre fair pour eux et ca va pas trop les effrayer!!


Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martin2007
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Date d'inscription : 08/09/2007

Bruler un spot!!??? Empty
MessageSujet: Re: Bruler un spot!!???   Bruler un spot!!??? EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:00

Profite de la passe , car dans les champs ce n'est pas comme dans un marais , ils trouveront d'autres champs bientot car la récolte de mais et de soya est commencé , alors profite en , c'est un opinion mais tout dépend de la situation ou tu es , bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Bruler un spot!!??? Empty
MessageSujet: labourer   Bruler un spot!!??? EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:30

ouin ok!

le champ dont je parle a ete labourer ces derniers jours... j'imagine qu'ils vont se trouver un autre spot bientot ou ils vont continuer de venir un peu pareil? il y a une fosse de 60X100 pieds dans ce champs donc ceci les attire surement meme s'ils se posent pas tous...

Donc vaut mieux pas trop attendre? votre avis?


Merci!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
martin2007
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Date d'inscription : 08/09/2007

Bruler un spot!!??? Empty
MessageSujet: Re: Bruler un spot!!???   Bruler un spot!!??? EmptyMer 24 Oct 2007 - 7:20

attend pas trop va y , car si le champs a été labouré , il devient moins interressant pour les canards et ils vont en trouver un autre .Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruler un spot!!??? Empty
MessageSujet: Re: Bruler un spot!!???   Bruler un spot!!??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruler un spot!!???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau spot pour la chasse
» Ce matin ds mon spot.
» Spot en Estrie
» vos spot!
» Spot!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: