| plume sur dummy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mart Contribution Extrême
| Sujet: plume sur dummy Jeu 26 Mar 2009 - 9:48 | |
| salut petite question est-ce qu'il y en a beaucoup qui entraine juste avec de la plume sur leurs dummy et avec des ailes sur le dummy ? ou comme moi juste des dummy et de temps a autre un pigeons gelé ou une aile sur un dummy pour la fin de l'entrainement ? vouyez-vous une différence entre les deux méthodes ? | |
|
| |
serge claveau Impliqué
| Sujet: Re: plume sur dummy Jeu 26 Mar 2009 - 12:47 | |
| Salut Mart,, pour ma part toutes mes dummy ont une ou 2 ailes de tapé dessus. Je trouve que ceux-ci aident le chien car ils contiennent plus d'odeur et aussi l'odeur est plus proche de celle du gibier convoité. Ainsi, le chien apprend mieux à utiliser son nez pour chercher plutôt qu'a la vue. Même sur mes dummy de launcher, je met une aile de canard. Les oiseaux gelés ou non c'est très bien, mais plus difficile à utiliser pour les marks quand tu es seul, car tu ne peux pas le lancer très loin. Par contre, je pense que les oiseaux complets dégagent encore plus d'odeur donc plus facile pour le chien de les trouver. Au plaisir! | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: plume sur dummy Jeu 26 Mar 2009 - 12:57 | |
| Toujours des ailes "tapées" sur le dumy................ | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: plume sur dummy Jeu 26 Mar 2009 - 20:14 | |
| - serge claveau a écrit:
- Ainsi, le chien apprend mieux à utiliser son nez pour chercher plutôt qu'a la vue.
C'est pas le contraire qu'il est supposé faire??? Voir où est tombé l'oiseau pour ensuite le chercher avec son odorat dans la zone de chute....?!?! | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: plume sur dummy Jeu 26 Mar 2009 - 20:24 | |
| Des aille FRAICHE sentent le canard. De vieux ailles sentent la viande pourrit.
Je pense aussi que le dummy en plastic scent moins que les dummy en canvas.
Apres un certain temps, aille ou pas, un dummy scentent la salive de ton chien, l'odeur du gars qui tir le dummy. | |
|
| |
serge claveau Impliqué
| Sujet: Re: plume sur dummy Jeu 26 Mar 2009 - 20:44 | |
| Oui Christian, tu as bien compris et je suis d'accord avec toi. Ce que je veux dire, c'est que quand le chien est dans la zone de chute et que le terrain est très vilain, le chien cherchera plus avec son nez qu'avec les yeux. A+ | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: plume sur dummy Jeu 26 Mar 2009 - 21:18 | |
| - Bumper en canevas avec odeur de canards dessus - Bumper en plastic avec ailes de canards/oies/bernaches attachées dessus - Pigeons congelés ou frais - Canards congelés ou frais
Tout ça est utilisé en alternance. | |
|
| |
PaulStuart Impliqué
| Sujet: Re: plume sur dummy Jeu 26 Mar 2009 - 21:25 | |
| Moi j`utilise des dummies avec de la scenteur de canard sur les cordes. Je trouve que les ailes me font faire des lancers plus erratiques et les chien savent quoi ils cherchent. Pas besoin de mettre des ailes a tout les marks. Une fois ils sont accoutumer a la plume, il n`y a plus de raison de taper des ailes au dummies. La scenteur sur la corde fait le truc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plume sur dummy | |
| |
|
| |
| plume sur dummy | |
|