Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 avery true bird (ATB)

Aller en bas 
+6
Redgolden
Dom
ozzy
dominicturbo
Hugues
joel guerin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:31

j'aimerais savoir si vous avez utilisé ce genre de dummy pour chien.j'ai toujours travaillé avec les dokken et je voudrais connaitre vos impressions sur ce sujet.quels sont les plus et les moins et ou je peut en trouver quelque un.merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:52

MP envoye.

Le Dokken est un peu plus soft dans la gueule mais le ATB ne sentira jamais le vieux Dokken et on sait ce que ca peut sentir a la longue ;O) J'ai switche a l'ATB cette annee et ca va tres bien!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:27

Hugues a tout dit mais l`avantage du Dokken c`est qu`il est un peu plus mous et facile a tenir pour un jeune chien. Aussi il garde l`odeur plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:32

il garde l'odeur plus et je dirais meme trop sick laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Impliqué
ozzy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 23/10/2006

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:10

Salut,
moi j'utilise les deux et la différence que j'ai remarqué, c'est le dokken garde plus l'odeur et l'atb,lui, quand il fait froid, devient beaucoup plus dur. L'atb est de forme plus ovale par rapport au dokken.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:42

Moi j'aime bien travaillé avec les dokkens, mais si vous pouvez vous garder des canards entiers et les geler ça travaille bien en maudit quand vous faites la transition du dummy vers l'oiseau chaud.

C'est un bon moyen pour travailler un problème de dent dure et empêcher le drop.

Bon entraînement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:30

Peut-être suis-je trop conservateur mais pour ma part, j'utilise des bouées de canevas avec de l'odeur dessus. Ensuite, je switch sur des vrais canards... pas des faux... faut avouer par contre que je n'ai pas de problème avec les geules dures avec mes chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:01

Je suis d'accord avec toi pour l'utilisation des dummys en canevas puis par la suite les canards ou autres oiseaux.

Cependant il y a des chiens qui ont de la difficulté à passer aux oiseaux chauds. Il faut alors travailler avec des transitions, du dummy vers les dokkens, oiseaux gelés, oiseaux froids et finalement oiseaux fraichement abattu avec ou sans du sang.

Je travaille beaucoup avec les chiens d'arrêts polyvalents et contrairement aux rapporteurs de bonne lignées le rapport est moins souvent naturel et il faut plus de patience et de stratégie.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:27

Effectivement, l'approche est plus graduelle avec les chiens polyvalents et je suis certain que ces accessoires aident beaucoup aux transitions cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: dummy   avery true bird (ATB) EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:52

salut petite question : pourquoi rajouter de l'odeur sur le dummy pour l'entrainement ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:01

¨Ca aide pas mal quand tu es rendu au blind retrieve et puis ça stimule certain chien à mieux prendre et surtout garder le dummy.

¨Ca prépare aussi pour la transition au vrai gibier.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: dummy   avery true bird (ATB) EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:51

salut juste la senteur sur le dummy est pas suffisante ? pour la transition au vrai oiseaux ? je me pose des questions sur ses produits pour l'odeur , oui peut-être pour donner plus d'intéret a certain chiens mais je ne suis pas convaincu pour le reste. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:25

Si, lorsque tu entraînes le chien dans un couvert épais, tu le conditionne à chercher l'odeur du dummy (avec la senteur de canard ajoutée), tu améliores le rendement du chien à trouver éventuellement le vrai canard. Sir Hobson et Sir Redworth par exemple ont poussé ce principe de façon remarquable : ne trouvant pas le canard mais ayant une bonne idée du point de chute, ils se mettent le museau dans l'eau et soufflent. En brassant ainsi l'eau, ils dégagent légèrement l'odeur du canard s'il se trouve tout près...

C'est un exemple "extrème", j'en conviens mais le principe est simplement de renforcer le conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:05

Il n'y a pas deux chiens pareils, certain ont besoin de plus de stimulation et d'autres de moins et ce pour tout les aspects du dressage, les odeurs c'est un outil de plus dans ton arsenal.

Des chiens ont un rapport naturel et ne te refuserons jamais un rapport et d'autres tu devra faire un forcefetch.

Bon entraînement
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: dummy   avery true bird (ATB) EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:13

salut merci pour les infos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:03

Salut Dom,

Je suis curieux, quel sorte de chien polyvalent?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 7:01

J'ai une sarcelle ATB et mon chien l'adore!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: dummy   avery true bird (ATB) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:38

salut autre petite question j'ai lu : en rajoutant de l'odeur tu améliore le rendement oui peut-être qu'avec de l'odeur rajouter sa sent plus et améliore le rendement mais sa ne peut pas rendre le chien anxieux sur un vrai canard qui est bien caché et qui sent moin si le chien ne le trouve pas tout de suite : est-ce qu'il ne peut pas se décourager plus vite si ce n'est pas un chien volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:49

Lors des entraînements avec les dummies portant une odeur de canard, le chien développe son acuité olfactive. En rendant les exercices de plus en plus "difficles" avec de plus en plus de couvert, le chien prend confiance et persévèrera aussi de plus en plus. Ensuite, il est bon d'entraîner avec de vrais oiseaux, de sorte que le chien gagne encore en confiance et persévérance. Au jour où il chassera pour vrai, ce sera pour lui une "formalité" que de trouver le canard ! Dans l'ensemble, c'est une construction progressive des compétences d'un rapporteur.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: dummy   avery true bird (ATB) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:43

salut est-ce que tu entraines tout tes chien avec cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:20

mart a écrit:
salut est-ce que tu entraines tout tes chien avec cette méthode ?

Tous mes chiens ainsi que d'autres que j'entraine le sont avec cette méthode (concernant la quête d'oiseaux). Par contre, de chien en chien, il y a des nuances apportées à l'entraînement. Par exemple, j'en ai eu un qu'au jour où il a eu un vrai canard dans la gueule, il ne voulait plus rien savoir des dummies... !!! Disons que c'est un heureux problème (mais qui coûte cher à la longue en canards !). D'autres que je devais mettre d'avantage l'accent sur les routines de quête et y mettre plus de temps pour accroître leur confiance dans leur sens olfactif et finalement, quelques un dont j'ai dû passer vite sur ces étapes mais mettre plus l'accent sur le "casting" pusiqu'ils avaient une acuité olfactive trop élevée (étrange mais vrai !) qui engendrait des quêtes hallucinantes. J'ai vu une quête se terminer par le rapport d'une grenouille morte, d'un siffleux mort pour finir par rapporter le canard... Le chien avait trouvé tout ce qui traînait dans un rayon de 30 verges... La quête se faisait dans un couvert très épais (herbages à 4-5 pieds de haut).

Selon les méthodes que j'utilise (principalement Spencer ainsi que Cassity), ce sont toutes les compétences du retrievers qui sont ainsi construites. Aussi, aucune de leurs méthodes ne sont cohercitives. Il existe d'autres méthodes plus expéditives mais je ne les pratique pas. Je prends plus de temps pour arriver aux mêmes résultats mais il s'avère que les apprentissages sont stables et intégrés (mais là, je laisse la parenthèse ouverte car tout dépend des chiens...).
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: dummy   avery true bird (ATB) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:50

salut un chien avec un trop bon nez Rolling Eyes dison que je suis un peut sceptique mais en tout cas scratch que veux-tu dire quand tu dis la quête de l'oiseaux ? un chien qui veux plus rien savoir des dummys peut-être dans la même séance d'entrainement mais quand tu en fais une autre par après ? en tout cas il doit y avoir beaucoup de méthode différente d'entrainement et j'aime bien en apprendre d'autre , est-ce que tu fais le force fetch ? je ne veux surtout pas être arrogant ni rire de personne mais un chien qui est dur sur le canard et qui ne veux rien savoir d'autre , je crois qu'il y a un manque a quelque part ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:19

Je n'ai pas dit "un trop bon nez" mais bien "une capacité olfactive trop élevée" (C'est qu'ils vont faire une quête sur la moindre odeur). Les cas dont j'ai fait mension sont "aux extrèmes" dans l'équation : qui ne veut plus de dummies car il a pris goût aux vrai plumes, ça arrive. Alors, pourquoi se battre à ce qu'il ramène un dummy si il accepte le canard illico ?

La quête, c'est le moment où le retriever fait une "chasse", c'est à dire qu'il suit une ligne de départ et arrivé sur le site de chute, il cherche. C'est ça une quête.

Je ne comprends pas pourquoi tu en arrives au "force fetch" et aux chiens qui ont des gueules dures... Est-ce une question ? Ce que je peux en dire, c'est que l'approche sur cet aspect varie d'un chien à l'autre et la façon de le faire peut être très cohercitive (comme j'ai vu courramment) et/ou peut être plus en mode construction. (le terme construction est dans le sens "building up"... désolé, pour la traduction... je sais qu'elle n'illustre pas exactement la même chose qu'en anglais).

En quoi est-ce que ton énoncé serait arrogant ou que tu rierais de quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:17

Hey Mart, en passant, bonne fête ! (un peu en avance car on est dimanche prochain... !)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:37

Salut Red.

Je cherche un livre complet sur technique pour les retreiver.

Le livre qui m'intéresse est: Building a Retriver, Drills and More.

Le connais-tu ?

En as-tu un a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avery true bird (ATB) Empty
MessageSujet: Re: avery true bird (ATB)   avery true bird (ATB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avery true bird (ATB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIRD DOG CHALLENGE sur wild tv
» surf-bird
» Bird hitch?
» Vous connaissez le "Bird Hitch"
» the bird hitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: