Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil s.v.p

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:16

Salut,

Je viens d'acquérir une nouvelle petite Labrador chocolat de 3 mois et mon male de 2 ans ne cesse de ''zigner'' dessus comme un ?%*&% de malade. Evil

Pansent bien faire je l'ai laissé faire une fois, mais il continue sans arrêt ... pour vous donner une petite idée il l'a fait toute la journée et sans arrêt ... il a fallu intervenir sans cesse.

Au expert, quel conseil me donné vous s.v.p. afin de le faire se calmer ?

Merci beaucoup !

Michel

ps.j'essairais de vous mettre des photos lorsqu'elle sera moin beuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:50

Est t`il castré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:57

non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:56

Salut,

Tu dois les séparer. Les mettre ensemble de courtes périodes en ta présence et intervention immédiate lorsque ce comportement apparaît. Tu es le chef de la meute et en tant que tel tu dois lui faire comprendre comme un chef que c'est interdit pour lui.

Quand il est calme tu peux les laisser plus longtemps ensemble sous surveillance constante pour un certain temps.

En le laissant faire il a bien reçu la petite nouvelle dans la meute, elle lui appartient, son jouet.....

Précision, tu n'es pas obligé de zigner dessus devant ton chien pour implanté ta dominance! Laughing Laughing Laughing

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:02

[
Citation :
Précision, tu n'es pas obligé de zigner dessus devant ton chien pour implanté ta dominance
]


Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:29

Cela va etre assez difficile a resoudre. Ton male a "gouter" a ca et l'instinct de reproduire est tres fort.

Je crois que la femelle va regler le probleme elle meme une fois qu'elle est assez forte pour le faire. Elle va montrer a ton male qui est le boss. Mais tu as presque un an a attendre ...

En attendent l'idee a Daniel est la seule chose a faire. Attends-toi a entendre du bruit quand tu les garde separer. Faits TRES attention a ce que la femelle ne pense pas que c'est elle le probleme. Tu ne veut pas gacher la femelle en redressent le male. Ce n'est pas evident. Le chances d'un gachie sont real.

Je connais ZERO sur les colliers electric. J''en ai pas et je ne me suis jamais servi de ca. C'est tres possible que je suis 100% dans le champs. Mais voici une idee que d'autres plus experimenter pourra dire si c'est valable ou non. Tu garde les chiens separer. Quand qu'ils sont ensemble et qu'ils jouent pas de problemes. Quand que le male prends la position sexuelle tu pesse sur le bouton MAX. Pas de commandement, pas d'avertissement. Toi et les autre humains ont zero de reaction au deux chiens quand le choc se produit. Vous faites comme si rien c'est passer.

Comme ca le femelle ne deviens pas soumise et le male croit que le plasir est moin le fun qu'il se souviens. C'est sur que tu peut faire la meme chose "a la "mitaine" comme maitre/chef de meute mais le faire sans stresser la femelle est le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:13

Ici, mâles et femelles cohabitent. La seule période problématique est lorsqu'il y en a une qui a des chaleurs mais la solution est simple : durant ce temps, elle est séparée des autres sauf du mâle qui l'accouplera.

Dans ton cas, si le mâle cherche à zigner la jeune femelle, et en plus qu'il le fait devant toi, il te défie... il doit y avoir un élément menquant en quelque part car si tu est le chef de meute, il ne devrait pas le faire... alors, vois dans votre relation où il peut y avoir du "laisser aller" qui peut lui faire penser qu'il est le chef et non toi.

Petit exercice à faire que tu peux essayer. Avec un mâle dominant, tu vas marcher avec lui dans une zone où personne ne peut te voir. tu gardes ton chien en laisse. Dès qu'il veut aller pisser en quelque part, tu le pousse et tu pisses par dessus là où il l'a fait. La répétition de cet exercice impose au chien que tu est le alpha et non lui. Cet exercice, joint avec la correction de prendre le chien par le chignon avec un "NO !" quand il zigne la femelle, et aussi de prendre bon nombre d'habitudes précises avec lui : passer devant lui dans les cadres de portes, manger avant lui, etc. feront en sorte de clarifier le principe du alpha dans sa tête.

En passant, de corriger le chien n'entraînera pas de traumatisme à la femelle. D'autre part, si jamais tu veux les accoupler ensemble un jour, fies-toi sur moi que quand elle sera en chaleurs, il va y aller...

Tenir les chiens séparés en tout temps pendant une période donnée peut être une idée à essayer (peut-être que l'idée disparaîtra de dans la tête de ton mâle) mais je ne crois pas qu'elle ne résoudra quoi que ce soit à priori... ce ne sera que de déplacer le problème à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:34

Salut Messieurs,

Merci de vos bon conseils !

J'ai fais ce que tu as dit Daniel, j'ai seulement activé ma dominance un peu plus afin de faire comprendre à mon chien que la femelle m'apartenait et que seule moi pouvait la zigner (en fait j'ai plutot zigner ma femme Laughing )

Je l'ai travaillé tous le reste de la journée hier et aujourd'hui il ne fait que jouer avec le chiot. Nous n'avon eux qu'à intervenir seulement deux fois.

''thanks god for this forum'' applause applause applause

Les gars, si vous n'hésisteriez pas il faudrait vous inventer !!

Merci encore !!

Michel

ps. les photos suiveront sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:42

Tu veux dire des photos de toi et ta femme... laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:50

Citation :
Tu veux dire des photos de toi et ta femme

Pas sur que t'aimerais voir ca !! Laughing

Non des photos du chiot et de mon obsédé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil s.v.p   Besoin de conseil s.v.p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil s.v.p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil
» J'ai besoin d'un conseil!
» Besoin de conseil!!!!
» besoin conseil
» Besoin conseil VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: