Ici, mâles et femelles cohabitent. La seule période problématique est lorsqu'il y en a une qui a des chaleurs mais la solution est simple : durant ce temps, elle est séparée des autres sauf du mâle qui l'accouplera.
Dans ton cas, si le mâle cherche à zigner la jeune femelle, et en plus qu'il le fait devant toi, il te défie... il doit y avoir un élément menquant en quelque part car si tu est le chef de meute, il ne devrait pas le faire... alors, vois dans votre relation où il peut y avoir du "laisser aller" qui peut lui faire penser qu'il est le chef et non toi.
Petit exercice à faire que tu peux essayer. Avec un mâle dominant, tu vas marcher avec lui dans une zone où personne ne peut te voir. tu gardes ton chien en laisse. Dès qu'il veut aller pisser en quelque part, tu le pousse et tu pisses par dessus là où il l'a fait. La répétition de cet exercice impose au chien que tu est le alpha et non lui. Cet exercice, joint avec la correction de prendre le chien par le chignon avec un "NO !" quand il zigne la femelle, et aussi de prendre bon nombre d'habitudes précises avec lui : passer devant lui dans les cadres de portes, manger avant lui, etc. feront en sorte de clarifier le principe du alpha dans sa tête.
En passant, de corriger le chien n'entraînera pas de traumatisme à la femelle. D'autre part, si jamais tu veux les accoupler ensemble un jour, fies-toi sur moi que quand elle sera en chaleurs, il va y aller...
Tenir les chiens séparés en tout temps pendant une période donnée peut être une idée à essayer (peut-être que l'idée disparaîtra de dans la tête de ton mâle) mais je ne crois pas qu'elle ne résoudra quoi que ce soit à priori... ce ne sera que de déplacer le problème à court terme.