Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'un conseil!

Aller en bas 
+15
rambo waterfowl
jeycalls
dominicturbo
Maxime Venne (madmax)
musher
labrecque-sauvagine
hunter_alex
Sam-Commender
francis g
Wolverine
topgun
sexyhunter
Jean-Guy Dupuis
red one Michel Loiselle
OT622
19 participants
AuteurMessage
OT622
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2010

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:54

Bonjour à tous et toutes, ma blonde veut s'initier à la chasse à la sauvagine cette automne et je me demandais avec quelle arme elle devrait commencer? Je lui ai fait essayé mon benelli nova, c'est définitivement trop lourd et trop long. Je lui ai fait essayé un petit cal 410 Brésilien de marque CB et l'arme était d'une bonne grosseur. Est-ce qu'un modèle pour jeune dans le calibre 20 pourrait-être une bonne idée? Est-ce assez fort pour l'outarde? Avez-vous des suggestions?

Merci pour vos réponse,

Olivier Idea
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:58

Reminton 870 calibre 12 cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:21

Calibre 20 en semi auto pour commencer.
Et montre lui a se positionner avec son arme un peu par en avant quand elle épaule
Je te conseille un instructeur dans un champ de tir pour lui donner la bonne position et aussi comment épaulé.

Je ne te connait pas comme tireur (sans rancune)
J'en vois des TI-COUNES au champ de tir qui donne des conseils a leur fils et aussi a leur épouse.

De préférence un fusil semi auto action GAZ
Revenir en haut Aller en bas
OT622
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2010

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: conseil, suite!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:34

Merci pour vos réponses,

J'avais pensée au 870, mais étant donnée que le mécanisme est très rude et le poids, je ne suis pas certain que ma blonde serait confortable avec ce type d'arme, qu'en pensez-vous?

Pour le cal. 20, je ne connais pas assez la balistique de cette arme pour la sauvagine. Voici donc quelques questions:

  • Est-ce que l'on peut chasser l'outarde ou l'oie avec un cal.20?
    Quelle est le type de munition disponible sur le marché pour ce type de chasse?
    Avez-vous un modèle de semi-auto à me suggérer?
    Je devrais concentrer mes recherches vers quel Cie (prix vs qualité)?


Merci pour vos commentaires et suggestions,

Olivier Tremblay
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:16

calibre 12 mais avec une cross plus courte comme ca elle va etre capable de gérer le poid elle aura c'est bras plus proche de elle donc plus de force! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:17

je chasse souvent avec mon 20 et pas de probleme pour les gros oiseaux mais il ne faut pas faire de sky busting meme avec un 12

remington semi auto
mais va voir un armurier competent et fait lui ajuster l arme
toute arme mal ajusté n est pas plaisnt a tirer
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:00

Ma blonde tire avec un 870, on a fait couper la crosse en bois pour sa grandeur...Elle n'aime pas tirer avec de la 3 1/2 mais avec de la 3 c'est correct...

Sérieusement, moi je crois qu'il y a de forte chance que tu blesse les oiseau (Surtour les bernaches ou oies) avec un 20 ou une 410 et que tu ne les retrouve pas...Au pire fait la tirer avec des cartouche qui ont moins de charge.

Au champ de tire tu tire beaucoup plus et t'as le temps de penser, en situation de chasse c'est différent, tu tire moins et t'as plus d'adrénaline, donc tu sens mois les coups. En plus il fait frette faque t'as une bonne protection de vetement.

Moi j'te dis, blesser du gibier c'est pas l'fun, avoir une plus petite arme que les autres chasseur avec qui tu chasse, c'est pas l'fun...Car des fois les oiseau sont moins coopératifs et ceux avec des 12 vont vouloir tirer, mais elle pourra pas.

On va souvent a la chasse avec ma blonde et aussi la blonde de mon buddy de chasse, elle tire toutes deux avec des 12, fais-toi en pas, elle va avoir beaucoup de plaisirs avec un 12.

Dernier conseils, une bonne protection pour les oreilles ça aide a aprivoiser l'arme facilement. Ça depends du caractere de ta blonde, mais la mienne et celle de mon chum, si elle tiraient avec un 20 ou une 410, j'pense qu'elle ppognerais les nerfs...Ha oui, elles aiment toutes deux mieux aller a la bernache et a l'Oie car la trajectoire des oiseau en approche est plus previsible et ils sont plus facile a abattre. Ma blonde aime pas le canard, elle trouve que ça va trop vite... hihihi!

En dernier lieux, c'est son choix...Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
francis g
avancé
avancé
francis g


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2011

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:33

moi je te conseil un strooger semi cal 12 cest tres leger et presque pas de recul et cest bon pour loutarde et oie.en plus il sont pas chere a mon avis, bonne chance dans tes demarche cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:49

un calibre 20
sait un beau calibre
et cassé vous pas le biciclette avec ca
ca tue de la plume en masse pour faire rougir ben du monde
Revenir en haut Aller en bas
hunter_alex
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:45

oui bien d'accord avec ca.....
le cal 20 est un bon calibre meme pour les gros oiseaux.... suffit de ne pas essayer les coups impossibles... et de pratiquer... pratiquer ... pratiquer à mon avis plus tu pratique plus t'es a l'aise avec ton arme et ensuite ca viens tout seul les distances et tout le reste....

pour ta question de munition inquiète toi pas pour ca en cal 20 tu retrouve presque que la meme chose qu'en cal 12 alors a toi de voir ce qui te convient lors de tes séances de tir...

pour la marque je crois que c'est une question personnel mais moi je dis que remington pour le rapport qualité prix ca peut etre très interessant....

sur ce bonne chance
a+
Revenir en haut Aller en bas
labrecque-sauvagine
Membre actif
Membre actif
labrecque-sauvagine


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 07/08/2011

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:14

ok nieisse pas avec sa ,si tu veut investire vas-sy avec un vinci aussi non un stoeger model 2000 est un tres bon petit arme aussi tres doux
Revenir en haut Aller en bas
OT622
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2010

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Une arme pour blonde   J'ai besoin d'un conseil! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:53

Bon matin à tous et toutes, merci beaucoup pour vos suggestions.

Voici ce que je retiens pour que ma douce est une bonne expérience à sa première saison de chasse cette année:


Une arme à pompe ou semi, mais ajusté à sa taille;

travailler la position de tir;

il y a un bon choix de munition pour le cal 20;

nous pouvons utilisé un cal 20 pour les gros oiseaux;

le cal 12 demeure un calibre versatile pour tous et toutes.


Merci beaucoup pour vos réponses et bonne saison de chasse,

O. Tremblay
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:07

Mes enfants ont touts fait leurs premier chasse avec un 20. Deux des trois ont tirer une outarde comme premier gibier.


Ma femme tir du 12 sans probleme. Si tu lui demande quel arme kick le plus elle va dire un 20. La raison est qu'elle a tirer un 20/.22 Savage et l'arme kick beaucoup.

Le choix d'arme est premordial.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:32

Calibre 20...calibre 12...calibre 10...quand on chasse aux appelants et qu'on tire à des distances entre 10 et 20 verges le calibre ne fait aucune différences.Un bon 20 semi-auto fera son bonheur et le choix des munitions performantes est quasiment le même que pour le calibre 12.

La différence la plus importantes est la quantités de billes dans la cartouches(cal.12 et 20) mais avec 2 cartouches de même marques avec la même grosseur de billes et la même vitesse la portée et la force d'impact seront la même.



Max.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 7:37

+1 un 20 semi auto avec du 3 pouces va très bien faire. Ma blonde a fait rougir bien des homme avec ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
jeycalls
Recrue
Recrue
jeycalls


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2011

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: winchester   J'ai besoin d'un conseil! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:19

moi je te conseil un winchester calibre 12 a pompe c pas trop lourd pas trop long et le recul est ok
Revenir en haut Aller en bas
rambo waterfowl
Nouveau membre
rambo waterfowl


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2010

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:44

tout ce qui est plus petit quun 20 gauge nest pass legal pour la sauvagine un 20 serais la meilleur chose sois un semi ou pompe tu peux lavoir des deux bonne recherche mais la meilleur chose a faire cest quelle sepaule avec pour voir quel fusil elle est le plsu confortable
Revenir en haut Aller en bas
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:11

mon cousing a commencer avec un 20 et mon petit frére tire avec ce 20 ses un arme de chasse au quelle je fais tres confiance ten que tu tire avec ta téte
Revenir en haut Aller en bas
Beddthedecoys
Membre actif
Membre actif
Beddthedecoys


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2009

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: oui   J'ai besoin d'un conseil! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:29

et bien si cest vraiment la 1ere fois un 20 est tres interessant pour commencer p-e pas semi la 1ere annee un coup p-e pour quelle puisse mettre ses effort sur son epaulage et la precision, en tout cas moi jirais comme ca. bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptySam 27 Aoû 2011 - 2:15

Sam-Commender a écrit:
un calibre 20
sait un beau calibre
et cassé vous pas le biciclette avec ca
ca tue de la plume en masse pour faire rougir ben du monde
+1
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Date d'inscription : 26/07/2006

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:55

dominicturbo a écrit:
+1 un 20 semi auto avec du 3 pouces va très bien faire. Ma blonde a fait rougir bien des homme avec ça. Very Happy

Elle est bonne, tu n'as pas de 20 semi-auto et la seule fois que j'ai vue Marie a la chasse s'etais il y a 11 ans si ma memoire est bonne elle est venu une fois ou 2 , les 2 pieds dans la bouette, elle a revirer de bord et t'as sagement dit qu'a l'avenir a resterais au chaud a maison, et n'est jamais revenue a la chasse. Aussi, Les rares fois que tu participais a une sceance de tir a mon chalet, elle restais assis dans l'auto a t'attendre. Les fois suivante; Elle restais a la maison et t'appelais aux 30 minutes sur le Cell , pour savoir si t'avais fini avec tes maudit fusils,
laughatyou Laughing

Pour revenir au sujet, oui un calibre 20 est une excellente option.
le prix et disponibiliter des munitions sont a prendre en consideration lors de l'achat.
Un 12 peu tout faire ce qu'un 20 peu accomplir, et bien plus.
Une arme bien adapter, muni d'un coussin anti-recul,
Simple d'utilisation, une fusil superposer pourrais etre un choix judicieux,
un fusil semi-auto n'est pas un bon choix pour une debutante, si il y a un probleme ou enrayage, il faudra que tu interviennent tres rapidement.
La longueur des crosse sont generalement facilement ajustable/modifiable a peu de frais.
A l'epoque que j'ai initier une de mes blondes, je l'avais munit d'un Stoeger superposer calibre 12 payer 350$ a l'epoque, avec de la balle pas trop forte, elle choississais ces coups et reussissais tres bien pour une debutante, malgrer qu'elle avais presque perdu sa bague de fiancaille en tombant en pleine face dans le bouette voulant aller recuper un de ses canards.....chick

J'ai vendu le fusil l'annee suivante a la blonde d'un ami, et semble t'il qu'elle la toujours ce qui ferais plus d'une dizaine d'annees.
Revenir en haut Aller en bas
OT622
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2010

J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: conseil, suite!   J'ai besoin d'un conseil! EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:44

C'est une bonne idée le superposé, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'un conseil! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil!   J'ai besoin d'un conseil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'un conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil!!!!
» besoin conseil
» Besoin conseil VTT
» Besoin de conseil pour un fusil
» besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: