Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Plomb et-ou acier

Aller en bas 
+4
Guy Lavoie
march
etienne bergeron
Timallus
8 participants
AuteurMessage
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Plomb et-ou acier Empty
MessageSujet: Plomb et-ou acier   Plomb et-ou acier EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:26

Bonjour,

j'ai une question au niveau du reglement: si demain le 1er avril je vais a la chasse a la corneille je peux la tirer avec du plomb et eventuellement tirer aux oies avec de l'acier? Car chasser la corneille et l'oie en meme temps c'est possible. Une autre qustion serait de savoir si j'ai encore le droit au magasin avec 5 coups pour la corneille mais c'est sur que pour eviter des problemes je vais mettre le reducteur a 3 coups.

Je trouve que la reglementation est bizarre au niveau de l'utilisation de l'acier, je m'explique : si on utilise l'acier car le plombs sont dangereux dans le zones humides (des oiseaux peuvent en manger) pourquoi donc je doit utiliser l'acier dans le champs pour les oies? Et pourquoi je pourrait utiliser le plombs au Fleuve pour chasser d'autres oiseaux comme la meme corneille par exemple?

Merci a l'avance pour les reponses. Very Happy

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

Plomb et-ou acier Empty
MessageSujet: Re: Plomb et-ou acier   Plomb et-ou acier EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:34

L'acier dans les champ,c'est peu être au cas ou il y a une rivière qui passe,je n'en c'est pas vraiment plus. Embarassed

C'est vrai que c'est niaiseu!!!
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Plomb et-ou acier Empty
MessageSujet: Re: Plomb et-ou acier   Plomb et-ou acier EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:48

une raison possible ex; 10 chasseur qui tire en moyenne 35 balle par jour de chasse qui chasse 5 jours par saison dans sensiblement les meme champs ben sa fait du plonb en maudit a terre sa non scratch car jai juste fait le test avec des clients et il on rester tres surpris du nombre de bourg quon peut ramasser apres une journée de chasse a 6 chasseurs. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Plomb et-ou acier Empty
MessageSujet: Re: Plomb et-ou acier   Plomb et-ou acier EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:18

Rappelez-vous,on avais droit au plomb pour l'oie au printemps durant la ou les ? premières années. C'étais une des exception pour les migrateurs. Maintenant c'est juste permis pour la bécasse.

Je crois que la vrai raison est pour l'application plus simple de la réglementation par les garde-chasses. (loi fédérale...)

Les corneilles c'est provincial...

...mais ce sont les mêmes garde-chasses(sauf exceptions) ...

J'ai eu le même problème, j'ai un permis pour le phoque (slug permise seulement ou carabine) c'est aussi un permis fédéral, je le chasse en même temps que le canards (de mer...)

j'ai demandé (avant ..Very Happy )à l'agent de vérifier et il m'a assuré que j'étais dans mon droit d'avoir des slugs sur moi durant une chasse au canard|phoque puisque que j'avais légalement les deux permis.
Revenir en haut Aller en bas
joel
Recrue
Recrue
joel


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2009

Plomb et-ou acier Empty
MessageSujet: Re: Plomb et-ou acier   Plomb et-ou acier EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:25

je crois que l'acier est obligatoire à la sauvagine
a cause des plans deau car le plomb est très nocif et que une très grosse quantité dans un plan deau peu etre mauvais pour la santé des espèce qui habite je crois que le règlement sapplique de facon général pour toute les saison
même si au printemps la chasse ce fait au champs

tkChez tous les animaux à sang chaud, le plomb ingéré sous forme moléculaire passe rapidement pour partie dans le sang (le reste est évacué dans les excréments et moindrement dans l'urine). Il est concentré par les reins et le foie, ou fixé dans le cerveau et les os. Or, les oiseaux d'eau qui n’ont pas de dents recherchent et mangent normalement de petits cailloux arrondis (appelés gritt) qui sont stockés dans le gésier où ils broient les aliments; à leur place, les oiseaux ingèrent du plomb (ou d’autres métaux lourds toxiques tels que le bismuth). Plus les aliments sont durs, plus ce plomb se solubilise vite. A titre d’exemple, 6 billes de plomb ingérées avec du maïs le matin sont parfois le soir en totalité déjà solubilisées et passées dans le sang du canard qui pourra en mourir
merci je metais trompé Laughing


Dernière édition par joel le Mar 31 Mar 2009 - 22:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Plomb et-ou acier Empty
MessageSujet: Re: Plomb et-ou acier   Plomb et-ou acier EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:28

Correction faite

good


Dernière édition par Guy Lavoie le Mer 15 Avr 2009 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Plomb et-ou acier Empty
MessageSujet: Re: Plomb et-ou acier   Plomb et-ou acier EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:09

Le blomb est dangeureux c'est tres vrai,mais le reglement à ete changé pour pas qui est de confusion,car au début ont chassais avec l'acier pret des cours d'eau jusqua 200m apres t'avais droit au plomb,mais y avais toujours des ticlin qui chassais trop proche de l'eau avec du plomb faique y ont changer le reglement,acier tout le temps au migrateurs sa à règlé un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Plomb et-ou acier Empty
MessageSujet: Re: Plomb et-ou acier   Plomb et-ou acier EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:26

Oui, le plomb est nocif pour l'environnement, tout le monde le sait. Pour ma part, j'essaie d'agir intelligemment, i.e. que j'utilise que des billes d'acier, même pour le petit gibier. J'ai banni le plomb!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Plomb et-ou acier Empty
MessageSujet: Re: Plomb et-ou acier   Plomb et-ou acier EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:48

acier pour la sauvagine partout pour probablement simplifié le reglement, il devrait mettre acier seulement pour tout gibier pour simplifié encore +, apart pour les slug Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Plomb et-ou acier Empty
MessageSujet: Re: Plomb et-ou acier   Plomb et-ou acier EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:59

Oui sa ferais un autre cas de regler.De toute facon avec les cartouches
d'acier d'asteurpas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb et-ou acier Empty
MessageSujet: Re: Plomb et-ou acier   Plomb et-ou acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb et-ou acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acier vs. plomb
» billes d'acier et de plomb
» acier bismuth plomb
» Remington Wingmaster Plomb vs acier
» chasse aux faisans..... acier ou plomb???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: