Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Acier vs. plomb

Aller en bas 
+4
roberto segala
bluebill
Patrice Picard
Evens
8 participants
AuteurMessage
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:55

Que pensez-vous de l interdiction de chasser avec du plomb?Pour ma part je chasse a la mer et vois enormement la difference sur le nombre d oiseau blessé.Plusieurs personnes meme refuse l acier.Pour ma part ,je sais que l acier a une plus grande vitesse a la sortie du canon donc vise plus rapproché mais meme la l acier na aucune deformation et atteint moins mortellement le gibier qui souvent va aller mourrir d une emoragie 500 pi plus loin!J aimerais avoir vos commentaire ainsi que certain alliage que vous utiliser.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:10

Limite tes tirs a 40-45 verges et sois plus précis, tu verras que l'acier tue autant que le plomb a l'intérieur de cette distance.

Aussi, je te suggère de lire un excellent texte a ce sujet sur le site de SVMAG.

Avec beaucoup de pratique tu te réconcillieras avec l'acier et sauras profiter des ses bons côtés.

Bien humblement, yourtheman

Pat
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:18

je disais la même chose au début,mais avec le temps et de la pratique je ne reviendrais pas a la bille de plomb.je pourrais dire que je vais chercher mon gibier plus loin(mortellement) avec de l'acier que du plomb et même si je n'es plus mon bps cal.10.

le secret est la vitesse,plus que tu auras de la vitesse et plus la force de frappe sera élevé.

dans les premières années les fabriquants produissaient des cartouches a moindre vitesse comme celle du plomb(1200 p/s.).et c'est pour sa que les chasseurs fesaient beaucoup de blessé,il n'avait pas la même force de frappe que le plomb.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:31

j'aimerai bien savoir combien de metres sont 40-45 verges,a peu près.
merçi beaucoup.
Roberto.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:34

40 verges = 36.5 mètres

45 verges = 41.14 mètres

Bref 1 verge = 0.91 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:06

L'article dont parle Pat sur SVMAG que j'avais commis a l'epoque et qui resume bien ma pensee sur le sujet:

http://www.svmag.com/Pages_html2/acier_assez.html

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:20

merçi Patrice cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:03

Merci,pour les distances et tout ca mais pour des alliages j aimerais avoir des exemples.J ai assayer meme le bismuth pis ecoute pour pratiquer,le gibier tombe mais decolle a la nage trop souvent apres.Si le gibier plante ce que ca fesser dedans mais trouve moe un plongeur blese c est dur a pogner!Mais j ai eu vent des certain nouveau composés de grenailles donc si vous avez des suggestion et des experiences...
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:27

Les composés comme le hevi-shot performent de façon incroyable paraît-il mais à 3$ la cartouche, j'aime mieux essayer d'améliorer mon tir et faire des tests de patronnage pour trouver la meilleure acier pour ma pétoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:36

moyak28 a écrit:
Merci,pour les distances et tout ca mais pour des alliages j aimerais avoir des exemples.J ai assayer meme le bismuth pis ecoute pour pratiquer,le gibier tombe mais decolle a la nage trop souvent apres.Si le gibier plante ce que ca fesser dedans mais trouve moe un plongeur blese c est dur a pogner!Mais j ai eu vent des certain nouveau composés de grenailles donc si vous avez des suggestion et des experiences...

Si tu tire avec du Bismut pis que tu fais souvent des blessés c'est soit:

-parce que tu tire pas direct dessus et que t'as pas assez de billes sur ton oiseau.

-parce que tu prend des shots trop loin.

-soit que ton gun patrone très mal avec ce type de munitions.



Si t'es sur le target avec ce matériel là et que ca tombe pas encore c'est pas normal. Le bismut présente des specs supérieure au plomb et c'est un des matériels qui offre le plus d'impact sur le marché. Y'a définitivement qqch qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:42

Sa ben du bon sens l'article sur SVMAG ... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:21

Scuse je viens de check pis pas bismuth mais dry lock,jme suis tromper j ai encore le quart d une boite.Jpeux pas te dire pour le patronage, ca serait peut etre bon que j aille en faire.Mais c e pas le 12 ce sur,j prend d autre cartouche pis tout va bien,je crois peut-etre une chose c est que quand tu chasse a l acier contrairement au plomb,l importance d une bonne cartouche s impose.
Revenir en haut Aller en bas
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptySam 24 Fév 2007 - 16:17

c pas une bonne cartouche qu il faut que tu trouve c 'est celle qui te corespond le mieux vitesse patronnage depart du coup et ta facon de tiré

quand tous cela seront reunit ce sera plus cool tu verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb EmptySam 24 Fév 2007 - 16:44

J vais faire des test avec 2-3 boites differente ce printemps je verrai ce que ca va donner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acier vs. plomb Empty
MessageSujet: Re: Acier vs. plomb   Acier vs. plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acier vs. plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle difference au tir entre le plomb et l'acier
» billes d'acier et de plomb
» acier bismuth plomb
» chasse aux faisans..... acier ou plomb???
» Remington Wingmaster Plomb vs acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: