| Acier vs. plomb | |
|
+4roberto segala bluebill Patrice Picard Evens 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Acier vs. plomb Mer 21 Fév 2007 - 16:55 | |
| Que pensez-vous de l interdiction de chasser avec du plomb?Pour ma part je chasse a la mer et vois enormement la difference sur le nombre d oiseau blessé.Plusieurs personnes meme refuse l acier.Pour ma part ,je sais que l acier a une plus grande vitesse a la sortie du canon donc vise plus rapproché mais meme la l acier na aucune deformation et atteint moins mortellement le gibier qui souvent va aller mourrir d une emoragie 500 pi plus loin!J aimerais avoir vos commentaire ainsi que certain alliage que vous utiliser. Salut | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Acier vs. plomb Mer 21 Fév 2007 - 17:10 | |
| Limite tes tirs a 40-45 verges et sois plus précis, tu verras que l'acier tue autant que le plomb a l'intérieur de cette distance. Aussi, je te suggère de lire un excellent texte a ce sujet sur le site de SVMAG. Avec beaucoup de pratique tu te réconcillieras avec l'acier et sauras profiter des ses bons côtés. Bien humblement, Pat | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Acier vs. plomb Mer 21 Fév 2007 - 17:18 | |
| je disais la même chose au début,mais avec le temps et de la pratique je ne reviendrais pas a la bille de plomb.je pourrais dire que je vais chercher mon gibier plus loin(mortellement) avec de l'acier que du plomb et même si je n'es plus mon bps cal.10.
le secret est la vitesse,plus que tu auras de la vitesse et plus la force de frappe sera élevé.
dans les premières années les fabriquants produissaient des cartouches a moindre vitesse comme celle du plomb(1200 p/s.).et c'est pour sa que les chasseurs fesaient beaucoup de blessé,il n'avait pas la même force de frappe que le plomb.
bluebill. | |
|
| |
roberto segala Excellent participant
| Sujet: Re: Acier vs. plomb Mer 21 Fév 2007 - 17:31 | |
| j'aimerai bien savoir combien de metres sont 40-45 verges,a peu près. merçi beaucoup. Roberto. | |
|
| |
| Sujet: Re: Acier vs. plomb Mer 21 Fév 2007 - 17:34 | |
| 40 verges = 36.5 mètres
45 verges = 41.14 mètres
Bref 1 verge = 0.91 mètres | |
|
| |
Hugues Contribution Extrême
| Sujet: Re: Acier vs. plomb Mer 21 Fév 2007 - 18:06 | |
| | |
|
| |
roberto segala Excellent participant
| Sujet: Re: Acier vs. plomb Jeu 22 Fév 2007 - 17:20 | |
| merçi Patrice | |
|
| |
| Sujet: Re: Acier vs. plomb Ven 23 Fév 2007 - 13:03 | |
| Merci,pour les distances et tout ca mais pour des alliages j aimerais avoir des exemples.J ai assayer meme le bismuth pis ecoute pour pratiquer,le gibier tombe mais decolle a la nage trop souvent apres.Si le gibier plante ce que ca fesser dedans mais trouve moe un plongeur blese c est dur a pogner!Mais j ai eu vent des certain nouveau composés de grenailles donc si vous avez des suggestion et des experiences... | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Acier vs. plomb Ven 23 Fév 2007 - 13:27 | |
| Les composés comme le hevi-shot performent de façon incroyable paraît-il mais à 3$ la cartouche, j'aime mieux essayer d'améliorer mon tir et faire des tests de patronnage pour trouver la meilleure acier pour ma pétoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Acier vs. plomb Ven 23 Fév 2007 - 13:36 | |
| - moyak28 a écrit:
- Merci,pour les distances et tout ca mais pour des alliages j aimerais avoir des exemples.J ai assayer meme le bismuth pis ecoute pour pratiquer,le gibier tombe mais decolle a la nage trop souvent apres.Si le gibier plante ce que ca fesser dedans mais trouve moe un plongeur blese c est dur a pogner!Mais j ai eu vent des certain nouveau composés de grenailles donc si vous avez des suggestion et des experiences...
Si tu tire avec du Bismut pis que tu fais souvent des blessés c'est soit: -parce que tu tire pas direct dessus et que t'as pas assez de billes sur ton oiseau. -parce que tu prend des shots trop loin. -soit que ton gun patrone très mal avec ce type de munitions. Si t'es sur le target avec ce matériel là et que ca tombe pas encore c'est pas normal. Le bismut présente des specs supérieure au plomb et c'est un des matériels qui offre le plus d'impact sur le marché. Y'a définitivement qqch qui cloche. | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: Acier vs. plomb Ven 23 Fév 2007 - 13:42 | |
| Sa ben du bon sens l'article sur SVMAG ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Acier vs. plomb Ven 23 Fév 2007 - 16:21 | |
| Scuse je viens de check pis pas bismuth mais dry lock,jme suis tromper j ai encore le quart d une boite.Jpeux pas te dire pour le patronage, ca serait peut etre bon que j aille en faire.Mais c e pas le 12 ce sur,j prend d autre cartouche pis tout va bien,je crois peut-etre une chose c est que quand tu chasse a l acier contrairement au plomb,l importance d une bonne cartouche s impose. | |
|
| |
squal33 Membre actif
| Sujet: Re: Acier vs. plomb Sam 24 Fév 2007 - 16:17 | |
| c pas une bonne cartouche qu il faut que tu trouve c 'est celle qui te corespond le mieux vitesse patronnage depart du coup et ta facon de tiré quand tous cela seront reunit ce sera plus cool tu verra | |
|
| |
| Sujet: Re: Acier vs. plomb Sam 24 Fév 2007 - 16:44 | |
| J vais faire des test avec 2-3 boites differente ce printemps je verrai ce que ca va donner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acier vs. plomb | |
| |
|
| |
| Acier vs. plomb | |
|