Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Remington Wingmaster Plomb vs acier

Aller en bas 
+7
francois Desrochers
beauderek
Mayoche
Redgolden
le jeune (la releve)
duckem
Alex Jacques
11 participants
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyVen 29 Aoû 2008 - 6:30

Est-ce que ça existe des cartouches légales 2 3/4 pour la sauvagine qui endommageraient pas un vieux 12 Full choke? ...J'vous explique...
J'fais "subir" à un ami son initiation aux canards cette année... Comme j'ai juste un fusil, il s'est fait prêter un vieux mais superbe WingMaster... Y a juste un p'tit problème...Le choke... C'est marqué FULL sur le canon...et je serais étonné qu'il ait été modifié pour l'acier... Que je sache, il n'y a personne dans les environs immédiats de Baie-Comeau capable de le modifier et le proprio de l'arme n'est pas chaud à la faire modifier non plus... D'où ma question...Est-ce que ça existe des cartouches légales 2 3/4 pour la sauvagine qui endommageraient pas un vieux 12 Full choke? Genre Brass ou aurte matériau que je ne connaîtrais pas?
Sinon connaissez-vous un armurier dans la région du Saguenay qui pourrait me faire ça en catastrophe genre aujourd'hui... J'dois justement aller subir une séance de magasinage... Chasse aux Air-Lousse oblige!
Merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyVen 29 Aoû 2008 - 7:26

humm assez difficile alex

si c'est juste pour une chasse je ne suis pas sur , mais si tu tire les plus petites billes d'acier possible je ne verrais pas pourquoi ca endommagerais le fusil , mais si tu tire du 2 ou 3 la c'est peux etre la que ca va l'endommager


je ne peux te répondre exactement la dessus aattends que quelq'un confirme mes dires
Idea

une chose de plus si c'est un vrai Wingmaster l'acier est carrément supérieur aux fusils des 10 dernieres années
business

je ne suis pas sur mais Goglu ( S.Hansfield) a chassé 2 fois avec moi et il a un superbre Auto Five qui date des années 50 et il n'est meme pas modifié pour l'acier et il tire du no 2 et ca aurait l'air que ca ne l'affecte en rien , mais c'est un Tank ce fusil la envoie lui un mp pour l'info

moi non plus il n'est pas modifié le mien je tire BB et 2 mais le Choke est Skeet donc assez ouvert cool or good


Dernière édition par Kotuck le Ven 29 Aoû 2008 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyVen 29 Aoû 2008 - 8:53

Salut,
il y aurais peut-être la possibilité de tirer du Bismuth, ou de Hevi-Shot.
Cette grenaille n'est pas aussi dur que l'acier, donc n'endommagerais pas le choke.
Le seul hic est que ces munitions sont pas mal plus coûteu$e!

duckem
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:18

Nous ça fait deux ou trois fusils qu'on fait modifiés comme ça chez l'Armurier Guy Riverin à Chicoutim... Travail excellent!
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:21

Voici ses coordonnées -> 444-A Ste Anne.........Chicoutimi 418-545-1457
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:36

Grand intérêt à faire percer le choke pour le rendre "Modifié"... le plomb est plus compressible que n'importe quoi d'autre, donc il n'est peut-être pas prudent d'utiliser des munitions pour lesquelles le fusil n'est pas compatible. Si c'est pour faire une ou deux chasses, vérifie autour s'il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait prêter un fusil adapté pour l'acier, ce serait plus sage... en attendant que le fusil soit modifié...

SÉCURITÉ AVANT TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:46

duckem a écrit:
Salut,
il y aurais peut-être la possibilité de tirer du Bismuth, ou de Hevi-Shot.

duckem

Rolling Eyes

TRÈS TRÈS MAUVAISE IDÉE POUR LE HEVY-SHOT.

Beaucoup plus dur que l'acier et ne se déforme pas.

Pour le Bismuth, peut être que ca fonctionnerais....mais encore là comme dit REDGOLDEN :

SÉCURITÉ AVANT TOUT.

Niaise pas avec ca, surtout que c'est un gun emprunter.

Ca coute pas une fortune à faire percer pour l'acier....le prix de 2-3 boite de Bismuth

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:28

mais si il tire du no 6 ca peux le briser pareil juste tirer 2 ou 3 boites? scratch
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:54

En théorie tu peux tirer de l'acier avec un full tant que les billes ne sont pas plus grosses que #2. J'ai fait deux saisons avec un auto-5 datant de 1944 sans aucun problème, j'ai eu un petit renflement suite à la modification pour l'acier Evil . Si j'étais lui je n'aurais aucunne crainte à tirer du #3 ou #4 pendant une saison mais peut-être pas 10. La 2 3/4 avec du #4 est excellente quand les canards rentrent bien aux appelants, en dedans de 30 verges s'il ne gèle pas sur place c'est que la gerbe est à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Invité
Invité




Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:59

c'est ce que je pensais aussi Beauderek ca donfirme mes dires merci

applause
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:26

check si un 10 cent entre dedans si oui pour moi il n'y a pas de probleme

mais verifie avec d'autre si un 10 cent ne rentre pas dedans ne tire pas

d'acier
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:25

Pour être un Wingmaster, je suis certain que c'en est un...Une superbe pièce... Pas une graffigne sur le bois, pas l'ombre d'une trace de rouille, vraiment solide et LOURD! ... Date de fin '70 ou du début des années 80... Vraiment un beau gun... C'est pour ça que j'ose pas trop conseiller de tirer de l'acier... par contre, en théorie, des billes plus petites comme du #4 devraient se "placer" mieux dans l'espace disponible... J'ai pas pu avoir le fusil pour aller à Chicout...Mais je vous remercie pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
ludo273
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 29/09/2008

Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyMar 30 Sep 2008 - 2:22

je viens de lire ce poste vous ne connaissait pas les munition tungsteel qui sont fait d un tier de tungsten et de deux tier d acier ? c est munition passe dans tout les choke pour ma part j avais un baikal ij 23 en 3/4 et ful choke et cela marchait tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cacheu.fr
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:12

ou ya toujours la solution d'acheter un nouveau canon avec choke vissé.vu la qualitée d'un wingmaster ca vaut vraiment l'investissement et tu n'est plus sur le gros nerf que le canon te fende dans la face,et tu puex alors utilises le bbb pour les oies cool or good
Revenir en haut Aller en bas
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: un canon   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:15

bonjour
moi j ai un reming de 30ans pas modifier pas de probleme
deux auto five la meme chose
mais il faut etre prudent ? un autre canon !
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:07

Moi je vous conseille d'etre prudents.
Ca faisait 3 ans que je tirais environ 300 a 400 coups par annee
avec mon vieux lakefield mosberg a pompe et j'en etait venu a me
convaincre qu'il n'y avait pas de danger. C'etait un modele full
choke et je tirais de la #2 3 pouces ordinaire.

Et bien , la semaine derniere ,le canon a arrache, environ 2 pouces
du canon est parti avec le coup. Le metal a dechire comme de la
guenille.

Heureusement je n'ai pas ete blesse,mais ca fait beaucoup reflechir
que l'on ne peut faire n'importe quoi avec un arme.

Si j'ai decide de mettre mon temoignage, c'est parce que ca fait
plusieurs fois que ca revient sur le sujet et les reponses sont
souvent partagees . Je ne voudrais pas qu'il n'arrive d'accident a
personne.............Bonne chasse.........................Multicaller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty
MessageSujet: Re: Remington Wingmaster Plomb vs acier   Remington Wingmaster Plomb vs acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington Wingmaster Plomb vs acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Remington Wingmaster HD
» Acier vs. plomb
» Choke pour acier ou acier et plombs?
» billes d'acier et de plomb
» acier bismuth plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: