Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 set up minimum pour debuter avec succes !!

Aller en bas 
+4
Steeve2001
louis philippe poirier
Moyak
eric dore
8 participants
AuteurMessage
eric dore
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 14/04/2009

set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: set up minimum pour debuter avec succes !!   set up minimum pour debuter avec succes !! EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:03

Salut tout le monde !!

je commence cet année et puisque jia pas encore eu la chance de chasser avec mon ami 4 bras ;) Je suis patient en passant ;), j'aimerais savoir ca prends quoi comme set up minimum pour avoir une chance de succes : calls, decoys: quantité et modele. Nous sommes 2-3 gars qui voudraient investir pour l'automne probablement.

Merci les trippeux de sauvagine ;) j'ia reservé le 6 mai avec phillipe vignoul ! J'espre que les dames blanches seront la pour ma premiere chasse avec un guide :) j'attends de tes news 4bras :)
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: Re: set up minimum pour debuter avec succes !!   set up minimum pour debuter avec succes !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:41

Un 300 windsocks ou silosocks, un 5 douz. de 5/8 TNT, et surtout un bon
e- call, sans oublier flag etc............

Mais j'y pense, demande donc ou alors observe ce que ton guide va installer , çà te donnera une très bonne idée Idea
Revenir en haut Aller en bas
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: Re: set up minimum pour debuter avec succes !!   set up minimum pour debuter avec succes !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:55

en plus de ce que moyak a dit ...................
1;observer
2;beaucoup de patience
3;prospection
Revenir en haut Aller en bas
Steeve2001
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2007

set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: Re: set up minimum pour debuter avec succes !!   set up minimum pour debuter avec succes !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:15

Hypotheque ta maison pis investie dans un set-up de malade , ta pas besoin de cela pour la chasse d'automne, Ont fait de belle chasse avec un minimum de 2 Dzn pis la pour eviter les petits commantaires des jaloux nos chasse se font partout a part de nos terrains si (((convoité))) Les jeunes sont folle et se jette dans rien, Mais comme louis philippe poirier dit patience et essai. L'année passe ont a fait 25 oies avec des morceau de papier et des silouettes dans le secteur de beaupré toute de la jeunes mais le fun étais la, a peu de frais. Bonne chasse.


Dernière édition par Steeve2001 le Mar 21 Avr 2009 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: Re: set up minimum pour debuter avec succes !!   set up minimum pour debuter avec succes !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:18

Rolling Eyes
pour le gros show ça prend un minimum de stock up to date en quantité raisonnable ...
les morceaux de papier pis les palettes de venir cé finit ce temps la , sinon tu ramasse les miettes pis les restant ... pis encore !

tout dépend de tes ambitions et de tes attentes , quand tu chasse des bandes de milliers d'Oies stressé avec du soleil ,,, faut quand même pas s'attendre de les faire rentrés dans les plants de 24 feuille de papiers journal...
mais je pense qui rentre mieux dans le secteur a beaupré avec des feuilles du journal de québec malgré que le printemps elle arrive des states , peut etre y faudrait pensé a un exemplaire du new york post ou daily new's pour les oies billingues !
pis pour finir on s'assi sur des chaise de patio blanche a la ligne d'arbre et on les tire a la passe quand elle on finit de lire les manchettes..........la ca serait sur la coche ... l'affaire !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

non mais tant qu'a ça , fait de l'outarde cé moins exigent en therme de setup et en $$$
sinon ya toujours le curling ou la pétanque

faut pas dire n'importe quoi
SANS RANCUNE et exposons les faits S.V.P....
je tente de resté objectif mais j'ai le fou rire cé plus fort que moi

bonne continuité les boy's , ya des photos de setup aussi en tête de section oie.
met nous ça dans la section photo de setup steeve2001 , tes photos de setup en papier et venir , je commence a pensé a vendre mon stock .. moi là !

p.s.
sérieusement , j'aurais peu etre des appelants full body a vendre pas chere pour vous autre a la fin du printemps
en mp si ca vous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: Re: set up minimum pour debuter avec succes !!   set up minimum pour debuter avec succes !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:18

Salut

Conseil que je donne à tout débutant en partant;

Acheter des bon appelants en partant, ne pas couper dans la qualité.

Suggestion de départ;

Mettez tout votre budget de départ dans des apellants sac (silo ou windsock, de préférence les wind pour ma part).

Comme ca vous obtiendrai une bonne masse d'appelants, ce qui est recherché à l'oie. Quitte à mettre de côté un peu le réalisme pour la première années. Mais vous aller réussir a faire des chasse correct avec des bon facteurs météo.

Par la suite les années suivantes il vous sera possible d'améliorer le set-up en ajoutant des coquille et full-body si vous voulez.

Pourquoi je dit d'éviter les chose cheap en partant et ce même si votre budget est maigre. Comme ca si quelquun de mieux équiper vous invite, votre stock fitteras bien dans le set-up même si vous en avez moins.

De plus, c'est qu'avec les anées vous ajouterai toujours de plus en plus de stock et peut-être que dans 4 ans, le set-up va être 5 fois plus gros. Dans mon cas apres quelques années j'ai tout revendu les decoys que j'avais initialment à perte.

Si vous commencez avec une quantité moindre mais de bonne qualité (exemple des windsock) et bien dans 5 ans ils seront encore dans votre set-up et ce mixeront à merveille avec des apellant de meilleur qualité comme des full-body.

Ciao

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: re   set up minimum pour debuter avec succes !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:54

j'ai fait une belle chasse se se matin avec 35 coquilles pas de ecall cacher dans un foset !
Revenir en haut Aller en bas
eric dore
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 14/04/2009

set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: Re: set up minimum pour debuter avec succes !!   set up minimum pour debuter avec succes !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:45

est-ce qu'une cinquantaine de full body avec deux douzaine de windsock , 2 douzianes de ciquilles et une douzaine de reelwing serait un bon set up pour partir????

On se demande aussi si onest mieux de commencer une set up pour l'outarde et si on trippe vraiment changer pour l"oie. Le set up pour l"outarde doit etre moins dispendieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steeve2001
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2007

set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: Re: set up minimum pour debuter avec succes !!   set up minimum pour debuter avec succes !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:58

Est Bonne mark steel Journal de quebec pour les jeunes et le rouleau d'abitibi pour la vieille Laughing Laughing Laughing je comprend que c'est frustran pour les gars qui investissent pour les gros set-up et les call a 2000$ c'est sur que les chances sont meilleur pour vous et le merite est moindre, Mais que veut tu je fait des belle chasse avec ca dans les debut de saison pourquoi changé je dit seulement ma maniere de procéder a un debutant pour ne pas qui se decourage question $$$$ et toi tu dénigre ce que je fait peut etre qu'avec de l'experience tu parviendra a faire ce que l'ont fait Twisted Evil Pour moi anyway le merite est la quand tu fait rentré de l'oie avec des silouettes et du papier , pis vous c'est avec 300 decoy et plus applause Belle facon d'encourager la releve.
Merci au moderateur de laisser faire cela je pence que c'etais hors contexte de rire d'une personne qui chasse encore a l'ancienne.

Si tu veut ont continue ca en MP

Hé Freeduck C'est tu une belle initiative Very Happy

Au Plaisir


Steeve Paré

Ste-Anne de Beaupré
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: Re: set up minimum pour debuter avec succes !!   set up minimum pour debuter avec succes !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:18

Steeve2001 a écrit:


c'est sur que les chances sont meilleur pour vous et le merite est moindre,

peut etre qu'avec de l'experience tu parviendra a faire ce que l'ont fait Twisted Evil



Ayoye, doit pas avoir grand casquette qui te fais toi. Je croyais être un somité en terme d'arrogance, mais je viens d'en trouver un meilleur que moi.

Pour ce qui est du merite qui est moindre, sache que nos gros set-up sont pas tombé du ciel , fallu travailler fort pour y parvenir.

Je suis étudiant, puis j'ai un set-up de 500 decoy. Ca pris plusieurs année, et j'en ai travaillé un coup pour fabriquer mes windsock et acheter le reste.
C'est dailleur ce que je conseil à toute la relève.

Je pense que le mérite de nos succès nous reviens à chacun peut importe la méthode utilisé

Mais chose certaine, les feuilles de journal j'y crois pas en terme de polyvalence et valeur sur à toutes les situation enviseagable.




Pour revenir au sujet initial, Éric Dore. Pour débuter je te conseil pas d'acheter des full-body tout de suite, surtout si le budget est limité, a moins d'avoir un ti 5000 de lousse, la c'est un autre affaire.

Windsock, quand tu auras une quantité interessante , tu pourrais travailler le coté réalisme. Le but c'est de crée une bonne masse d'apellant en premier. Des journées grises comme aujourd'hui et demain par exemple. Je serais pas stressé que d'installer des sacs.

Perso, oui j'y crois au petit set-up de 30-40, pour avoir déjà testé et réussi. Mais faut convenir qu'il s'agit pas d'une valeur sur et constante.

Ciao

Keven


Dernière édition par Mayoche le Mar 21 Avr 2009 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steeve2001
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2007

set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: Re: set up minimum pour debuter avec succes !!   set up minimum pour debuter avec succes !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:29

Ta raison jai de la misera a en trouvé Very Happy mais faire une limite avec du papier et un autre avec 500 FB ca prend pas la tete a papineau pour comprendre, mais je parle toujours en debut de saison...

pour ce que tu dit ((((Je pense que le mérite de nos succès nous reviens à chacun peut importe la méthode utilisé))))) je t'aprouve a 100% Fac je ne comprent pas que le monde insulte mes rouleau de papier d'abitibi scratch Je vous le dit ca marche loll.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: Re: set up minimum pour debuter avec succes !!   set up minimum pour debuter avec succes !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:25

J'y vais à 100 % dans le même sens que Mayoche et Moyak

Pour la masse: Sillo ou Windsock (home made ou compagnie) mélangé avec Silhouettes.

Pour la finale: Coquille réaliste (moi j'ai opté pour les TNT 5/8)

Pour les Full Body: Si t'a des $$$ et un bon moyen de transport Ok, sinon pas nécessaire.

Ce qui fais vraiment la grosse différence de ceux sur le forum qui font des grosses récoltent et de très loin, cé le Call Électronique avec la "Bonne toune" et une chaise de patio, préférablement blanche Laughing Laughing Laughing

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: Re: set up minimum pour debuter avec succes !!   set up minimum pour debuter avec succes !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:56

pour garder le sujet du post et laissé tombé l'ironie un peu ,

il faut pas nécéssairement de quoi de gros mais de réaliste , pas juste a 500 pied du setup mais à une porté de fusil parce que chez pas pour vous autre mais moi je chasse avec un douze pis pour faire tombé les oies y faut quelle s'approche ! scratch

bon voici pour la théorie a 5 sous ...

ensuite , j'encourage ceux qui commence a se faire des silosock meme si l'idéal cé des windsocks , les silo coute moin chere a produire en bout de ligne , les flags sont des outil important et n'oublier pas que le camouflage est primordiale surtout avec peu de decoy e.c.t.

je seconderais mayoche en disant que je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pu m'acheter du tyvek pour me faire des dizaines de douzaines de silosocks pour finalement les remplacer par autant de windsock que j'ai encore une fois cousu et bricolé entierement moi meme ... cliss , j'ai réussit a péter une gear de ma machine a coudre singer... faut le faire péter ma machine a coudre à force de faire des sacs !!!
je suis étudiant en génie électrique pis mon budget yé petit et le faite de faire des oies avec 75 % de mon stock home made ben je crois que je vais me laisser le mérite de mon travail au fil des saison ... yourtheboss

le secret cé le coeur a l'ouvrage , quand on trip on dépense sans compter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





set up minimum pour debuter avec succes !! Empty
MessageSujet: Re: set up minimum pour debuter avec succes !!   set up minimum pour debuter avec succes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
set up minimum pour debuter avec succes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un jolie spectacle pour débuter l avant midi
» Cartouches pour l'oie blanche - Succès garantie
» une troisieme fin de semaine avec succes
» call pas cher pour debuter
» Minimum pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: