Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Rebonjour achats nouveau fusil.

Aller en bas 
+9
woody
Franck
dominicturbo
GK
Patrice Picard
Hugues
gadwall06
j-f-pilon
lxking
13 participants
AuteurMessage
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:58

Salut!

Sa fait depuis le mois de mai que j'étais absent.. depuis mon retours sa pris une semaine de toutes lire les messages qui a été écris. Les nouveautés sur le forum s'est super!

J'ai un remington 870 3½ qui a vue la guerre (je fais pas trop attention).
Je suis intéressé à avoir un semi-auto. J'ai fait le tour des magasin à Québec, ils me conseillent toute un 10 vue que je chasse principalement à la passe. Vue mon budget est de 1000$, il me conseille un Browning BPS camo 10 gauge à pompe à 650$ , si je veux rester dans le 12 3½ semi-auto, un baikal noir à 699$ ou un remington 11-87 noir 899$.

Première question: Est-ce vraiment utile un 10 pour chasser à la passe?
Deuxième question: C'est quoi un Baikal?
Troisième question: C'est quoi vous me conseiller, j'ai juste connue des fusils à pompe?

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:45

salut ixking, un baikai semi cé nouveau depuit une coupe d'année mes selon les test quils on va subire a se fusil sa regarde tres bien pis pas trop chère. pour le fusil cal 10 bien je toucherais pas le 3-1/2 est selon moi ok. bon bien je sui sure que tu va avoir dautre conseille salut,,,
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: bonjour   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:07

Salut, selon moi les munitions pour un 10 ga sont beaucoup trop dispendieuse pis ta pas besoin d'un 10 mais vraiment pas,pis pour ce qui est du 12 ga j'irais beaucoup plus vers un baikal que un 11-87 mais le bps a fait ses preuves a toi de choisir mon ami

Gadwall06 cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:16

Une petite histoire sur le Baikal:

http://www.svmag.com/Pages_html2/Baikal.html

Regarde sur ce forum, on en a deja souvent parle...

Moi je me joins a mes deux amis ci-haut et je te conseille un MP153 Noir sans hesitation!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:46

Même chose pour moi, Baikal. C'est a mon avis le seul 3 1/2" en bas de 1000 qui vaut la peine de parler. Tres bonne machine faite solide et aussi tres polyvalente.

Le 12ga 3 1/2" va faire quasiment tout ce que le 10ga fera pour bien moins cher, ils sont bien plus polyvalent et confortable que les 10ga.
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:13

merci beaucoup pour vos conseil! yourtheman , je vais retouner voir le baikal..
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 1:32

Citation :
Même chose pour moi, Baikal. C'est a mon avis le seul 3 1/2" en bas de 1000 qui vaut la peine de parler. Tres bonne machine faite solide et aussi tres polyvalente.

Le 12ga 3 1/2" va faire quasiment tout ce que le 10ga fera pour bien moins cher, ils sont bien plus polyvalent et confortable que les 10ga.


ouais bien d'accord avec Pat la dessus.Un 3 1/2'' cé pas un 10 mais sa s'en rapproche en crime,surtout avec un bon choke.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:10

Pour en avoir déjà un, un 10 est utile seulement pour la blanche et plus gros a la passe et a longue porté. Si tu ne fait pas ça, occasionellement et bien tu sera tres bien avec un 12 de 3½. En effet la difference est minime.

Avec tout ce que j`ai vue du Baikal je crois que c`est un bon produit. Mais aussi dans le meme gamme de prix regarde le Mossberg 935. Selon ce que j`ai vue c`est une aussi bonne armes mais qui n`est pas publicisé avec autant de rigeur. Pour ce qui est de Rem(*&?%on TOUCHE PAS A ÇA, poue en avoir déjà eu un. Imagine y a meme pas tiré 2 boites de target load et il était brisé. Pas besoin de te dire que je ne l`ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:07

conseil d'ami: tient toi loin de mossberg,tres tres loin.Mossberg et qualité ne vont pas dans la meme phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:03

GK a écrit:
conseil d'ami: tient toi loin de mossberg,tres tres loin.Mossberg et qualité ne vont pas dans la meme phrase.


A bizarre moi j'ai un mossberg 500a lakefield pi jtrouve qu'il est de qualité scratch J'ai jamais de trouble sauf qui faut que je pompe fort sinon yenrail...
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:04

deja la cé ce qu'on peux appeler un probleme...Les premier semi de mossberg etait vraiment pas fiable,le 835 non plus dailleur.Le 935 est améliorer mais encore loin de se comparer a benelli-beretta-winchester.
Revenir en haut Aller en bas
woody
Recrue
Recrue
woody


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyDim 13 Aoû 2006 - 23:39

Je suis moi même propriétaire d'un bps dans le calibre 10 et je te dis que je suis plus que satisfait de mon fusil et j'adore l'employer pour faire de la passe. Pour ce qui est du prix de la cartouche, je paye présentement 25$ la boite mais j'ai un 1oz 3/4 de billes qui sort et qui m'offre un très bon pattern. Mais si tu prévois faire d'autre chasse que de la passe, le 12 dans le 3 1/2 fait amplement le travail...

L'avantage que je remarque le plus avec mon 10 c'est la densité du patron dans les longues shots. J'ai fait les tests de patronnages avec mon 10 et la densité des gerbes est étonnante à 40 verges....

Le choix dépend de toi mais tant qu'à payer un semi de plus faible qualité, j'irais me chercher un pompe de bonne qualité... Mais tout ça n'est que mon opinion parmi tant d'autre...

Bonne chance!!!
P.S. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé des extended choke sur un 10!?!? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 5:19

Moi aussi je recherche le meilleur rapport qualité/prix pour une arme de moins de 1000$ taxes incluses!
http://www.svmag.com/test_baikal.wmv
Voici un autre petit test subi par le Baïkal que Rudy54 a mis sur S.C.P.
Personnellement, je trouve cette démonstration vraiment impressionnante... Surtout que c'est indépendant de la compagnie!
J'm'étais fait à l'idée qu'un Benelli Nova à pompe de 26" ferait la job pour les petits gibiers et les sauvagines... Mais là, je commence à pencher pour Baïkal semi-auto... Ils en vendent chez Propac, me semble!?!
http://www.baikalcanada.com/partners_quebec1.htm
Le trouble c'est de trouver les vendeurs!
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:02

salut columbia, j'étais a granby samedi pi y en avais des baikal semi puis je doit dire que je suit un peut désapointer j,ai vue beaucoup de jam et de trouble avec pas la bonne sorte de ball j'ai parler de sa avec un gars de destination x et il ma dit quil faut que le fusil soit bien cassé avant quil fonctionne bien et le fusil ne prend pas toute les sorte de ball donc il faut y penssé avant d'aller a chasse pour la première foit avec. pour moi je reste avec mon benelli nova.... salut
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: fusil   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:15

salut le baikal a quelque problème avec de la light load , avec la balle de chasse il n'y a aucun problème . le mien avec 3 1/4 dram n'a eu aucun problème samedi . même que j'en ais vu un qu'avec du 3 dram fédéral fonctionnait a merveille. je pense que pour un fusil qui coute presque la moitié du prix des 3 1/2" des autres compagnie et que si sa prend juste un bonne période de rodage pour la light load sa ne coute pas trop cher . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:01

Les deux gars qui ont eu du trouble avec leur Baikal samedi c'est qu'ils n'etaient pas casses. Sebas leur a prete chacun un de nos Baikal (qui etaient casses) et ils ont pu faire leur journee sans heurt... Je crois qu'il serait du devoir des vendeurs d'informer leur client qu'il faut faire digerer au moins 100 balles de avec plus de punch au MP153 avant de penser tirer des charges plus faibles avec. C'est vrait pour le Baikal et c'est vrai pour d'autres semis aussi.

Pour ce qui est de l'apporter a la chasse et bien la pas de trouble, meme pour la premiere fois ;o)

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:58

Hugue a entierement raison puisqu'apres 4 boite de tirré et bien la balle de target éjecte toute seule sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:09

C'est pas moi qui a raison... c'est ecrit noir sur blanc dans le livre d'instruction, he he he.

Comme ils disent en latin: RTFM

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 8:15

Hugues a écrit:
C'est pas moi qui a raison... c'est ecrit noir sur blanc dans le livre d'instruction, he he he.

Comme ils disent en latin: RTFM

Ciao!
Hugues


Héhéh Cest bon debord !! Le livre a raison ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 8:26

Hugues a écrit:
C'est pas moi qui a raison... c'est ecrit noir sur blanc dans le livre d'instruction, he he he.

Comme ils disent en latin: RTFM

Ciao!
Hugues


C'est écrit dans presque tous les manuels pour la plupart des fusils je crois. Je l'ai fait pour mon Xtrema 2, je le ferais pour un Baikal. Un moment donné faut se donner une chance aussi. On le sait si ces fusils sont vendu si peu cher, c'est au détriment de la qualité de finition du machinage. Suivez les instructions et ça devrait aller. Si vous êtes pas prêt à tirer 100 balles de plus grosse charge avec pour le roder, ben payez plus cher pour un autre fusil mieux fini. (Sans pour autant être assuré que vous aurez pas de problèmes )
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyVen 1 Sep 2006 - 7:02

Mathieu a écrit:

C'est écrit dans presque tous les manuels pour la plupart des fusils je crois. Je l'ai fait pour mon Xtrema 2, je le ferais pour un Baikal. Un moment donné faut se donner une chance aussi. On le sait si ces fusils sont vendu si peu cher, c'est au détriment de la qualité de finition du machinage. Suivez les instructions et ça devrait aller. Si vous êtes pas prêt à tirer 100 balles de plus grosse charge avec pour le roder, ben payez plus cher pour un autre fusil mieux fini. (Sans pour autant être assuré que vous aurez pas de problèmes )

Salut Mathieu, d'après moi un machiniste de Benelli doit gagner une couple de $ de l'heure de plus pour la même qualité de travail au bout du compte qu'un machiniste de Baïkal dans le fin fond de l'Europe de l'Est... Je ne suis pas en train de dire qu'un Baïkal MP153 équivaut un Xtrema2, mais je suis pas mal convaincu que le Baïkal n'est pas de si mauvaise qualité que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyVen 1 Sep 2006 - 8:59

columbia071 a écrit:

Salut Mathieu, d'après moi un machiniste de Benelli doit gagner une couple de $ de l'heure de plus pour la même qualité de travail au bout du compte qu'un machiniste de Baïkal dans le fin fond de l'Europe de l'Est... Je ne suis pas en train de dire qu'un Baïkal MP153 équivaut un Xtrema2, mais je suis pas mal convaincu que le Baïkal n'est pas de si mauvaise qualité que ça!

C'est comme rien, t'as pas saisi le contenu de son texte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:15

Mathieu a écrit:
Un moment donné faut se donner une chance aussi. On le sait si ces fusils sont vendu si peu cher, c'est au détriment de la qualité de finition du machinage. Suivez les instructions et ça devrait aller. Si vous êtes pas prêt à tirer 100 balles de plus grosse charge avec pour le roder, ben payez plus cher pour un autre fusil mieux fini. (Sans pour autant être assuré que vous aurez pas de problèmes )
Salut Patrice,
la façon dont j'ai interprété l'intervention de Mathieu c'est qu'il semblait dire qu'un fusil qui est vendu plus cher est nécéssairement meilleur et plus agréable qu'un autre d'une marque moins connu et moins cher...
Est-ce que c'est ce bout là que je n'ai pas compris? C'est certain que la qualité se paie...C'est certain qu'une tolérance plus serrée coûte plus cher à produire, tout comme de multiples inspections de qualité. Maintenant, disons que toutes les mêmes tolérances sont respectées et que toutes les mêmes inspections de qualité sont faites... Mais par un employé qui fait, par exemple, je ne connais pas leurs salaire, disons 20$ de l'heure(Benelli) au lieu de 5$ de l'heure(Baïkal)... Qui est-ce que tu penses qui paie la note au final? Ce n'est pas pour autant un gage de meilleure qualité, un salaire élevé, mais ça se reflète sur le coût du produit! Mon intervention allait dans ce sens... Je n'enlève rien aux qualités et aux défauts d'un fusil comme de l'autre, tout comme je ne dis pas qu'un Baïkal MP153 est de la même qualité qu'un Xtrema2...Pour l'instant, dans mon cas comme sûrement dans celui de l'auteur de ce sujet, IxKing, il est certain qu'un fusil de près de 2000$ est en dehors du budget, mais un fusil à moins de 1000$ pourrait sûrement faire la job, peut être avec un peu moins d'agréments et un rodage intensif... Mais quand même avec ce que j'ai lu et vu sur svmag.com et ailleurs, ça semble être pas mal du tout un Baïkal! Toi même tu sembles le penser selon ton intervention précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebonjour achats nouveau fusil. Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour achats nouveau fusil.   Rebonjour achats nouveau fusil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebonjour achats nouveau fusil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau fusil
» nouveau fusil
» Mon nouveau fusil
» achat nouveau fusil
» Choisir mon nouveau fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: