Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 protecteur auditif électronique

Aller en bas 
+8
Raynald
The Duck
rickbeau
mat
LeProf
mol
Dave25
thangblower
12 participants
AuteurMessage
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptySam 16 Mai 2009 - 11:36

j'aimerais savoir si il y a du monde qui utilise des protecteurs auditifs électronique (qui coupe le bruit des coups de fusil a un niveau sécuritaire pour les oreilles).
Quel model utilisé-vous et ou peut-on se les procurer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dave25
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptySam 16 Mai 2009 - 16:27

J'ai jamais essayé ce type de protection mais selon moi, des bons vieux bouchons ou coquilles, ça fais la job en masse pis ça coute pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
mol
Membre actif
Membre actif
mol


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2009

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:01

Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:45

Cela fait plusieurs années que j'utilise des protecteurs auditif.

Avant j'utilisais des "plugs", oui ça fait la job. Par contre cela comporte certains inconvénient :

1° Les "plugs" deviennent inconfortable lorsque la chasse dure plusieurs heures

2° Ill est souvent diffcile de tenir une conversation pendant les périodes d'attentes avec son voisin lorsque celui-ci n'est pas installé directement à côté de nous.

Depuis, l'année dernière, j'utilise un protecteur auditif électronique. J'ai exactement le modèle suivant :

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/pod/standard-pod-wrapped.jsp?id=0006334&navCount=1&parentId=cat20801&masterpathid=&navAction=push&cmCat=MainCatcat20712-cat20716-cat20801_TGP&parentType=index&indexId=cat20801&rid=

C'est très confortable et en plus elles sont munis d'un microphone ajustable qui permet de bien entendre les sons. Dès qu'on tire un coup de feu, le son est automatiquement atténué.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
rickbeau
Impliqué
rickbeau


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2008

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:29

a mon avis les simple bouchons font très bien l affaire en plus d être peu dispendieux il sont efficace il réduise les bruits de plusieurs décibels en fait il les réduise a un niveau acceptable soit en bas de 90db si j me souvient bien la norme de la csst en milieux de travail de 85 db
Revenir en haut Aller en bas
rickbeau
Impliqué
rickbeau


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2008

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:31

a oui il y en a avec des cordons si ont a a les enlever souvent
comme ca ont ne les salie pas
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:22

J'ai les peltor comme LeProf et sa va très bien et c'est facile à enlever et très rapide à mettre donc c'est un point positif et sa emplifie le son en plus d'être ajustable. Il sont très compact en plus et se traine bien dans le sac de chasse. En tk je ne peut plus m'en passer depuis 3 ans.

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:38

je suis de ceux qui n est pas capable de chasser avec des bouchons car on entend rien, je crois que les modeles electronique que vous me proposer devrait faire la job
merci les boys
si il y en a qui utilise d autre modele laisser moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:57

Peu importe le moyen que tu prends, l'important c'est de protéger ces oreilles des détonations.

J'ai 43 ans et je fais des accouphènes au deux oreilles. Les oreilles me bourdonnent comme si je venais de sortir d'une discothèque. Ce n'est pas mon milieu de travail (je suis enseignant au niveau collégiale), selon mon ORL c'est probablement les détonations de fusil.

Si je veut continuer à chasser, j'ai pas le choix de porter une protection auditive. Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai un système électronique et j'adore ça et je ne saurais m'en passer.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:28

les avez-vous acheté chez Cabelas ou au Quebec?
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:07

N'oubiez pas www.cabelas.ca a Winnipeg dans l'ouest.
pas de change et transport moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:57

Je les ai commandé chez Cabela's aux États-Unis. Rendue ici, elles m'ont coûté 100 $.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Raynald
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 19/09/2007

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:49

Comme LeProf j'ai des accouphènes aux oreilles et je dois utiliser des protecteurs auditifs. Les bouchons nous empèchent d'entendre les cris d'oiseaux qui approchent et que nous n'aurions pas encore vus. J'utilise donc des protecteurs électroniques et je ne peux plus m'en passer! Le principal avantage que j'y vois est celui de pouvoir entendre facilement les paroles de mes partner, ce qui n'est pas le cas avec des bouchons. J'ai opté pour les Peltor Tactical 6S et je suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:20

Je suis en train de magaziner une paire de protecteur auditif electronique.

Je suis aller voir quelque model et ma question est quel sont les marques de qualité ?

J'en veux des bonnes !

Mais achats chez un marchands au Québec !

A+
Revenir en haut Aller en bas
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:08

Merci les gars, j'ai recu mes Peltor tactical 6 et j'en suis tres satisfait. On entend comme si on avait rien sur les oreilles et le son coupe sur un bruit trop fort comme les coups de fusil. Je croyais que le son ne serait pas de bonne qualité pour ce prix mais ca fait totalement la job.

je souffre d'accouphènes moi aussi et je peux vous dire que ca empoisonne la vie de tout les jours, son aigue inaudible, difficulté a suivre une conversation quand le bruit ambiant est modéré, etc...

Si c'était a refaire, j'en aurais une paire depuis mes débuts de sauvaginier.

Un dommage causé a l'ouie ne revient jamais, aucune opération possible, seulement des appareils auditifs, pensez-y...
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:56

Tu as entièrement raison Thangblower. Lorsque tu souffre d'acouphène, c'est un problème permanent que rien ne peut soulager.

Dans mon cas cela fait déjà quelques années que je me fais suivre par un ORL en passant des test d'auditions. Pour moi, c'est mes deux oreilles qui souffrent d'acouphène avec une baisse d'audition dans les deux cas sur à peu près les mêmes fréquences.

C'est pas assez pour avoir des appareils auditif, mais c'est fait réfléchir.

Lorsque je vais à la chasse je traine mes Peltor Tactical 6, des piles de rechange et des bouchons (au cas où).

Des oreilles qui bourdonnent sans arrêt, c'est pas évident. Ça vaut la peine d'investir quelques dollars pour les protéger.


Alain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Audioprothésiste   protecteur auditif électronique EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:00

Juste pour votre information. Ça fait des années que je cherche la solution idéale. Je me suis fait faire des bouchons moulées avec et sans filtre (les filtres permettent d'entendre un peu). J'ai acheté des coquilles peltor électronique et je me suis fait faire des bouchons moulés électronique (1000$)...


Aujourd'hui, j'ai communiqué avec une audioprothésiste. Voici ce qu'elle m'a dit.

-Pour une protection complète, le plus sécuritaire pour les coups de feu à répétition, c'est des coquilles standard coupant au moins 30 décibels. C'est le chiffre à atteindre, au min 30 db.

-Tout ce qui est éléctronique n'est vraiment pas recommandé. Il y a toujours un petit délai et la protection n'est pas à son meilleure.

-Les bouchons moulés sont ok. Ils offrent une réduction de 25 à 29 db. Mais à long terme, il y aura sûrement des problèmes d'audition. Ce genre de bouchons n'est même pas autorisé dans les écoles policières pour le tir. Les écoles obligent les coquilles selon mon audioprothésiste.
Ce genre de bouchon est bon pour 2 ans.


Donc, je vais me faire faire une nouvelle paire de bouchon moulé quand même demain. Je trouve que c'est très confo et peu emcombrant pour la chasse. Le prix est de 95$. Je vais ensuite me magasiner une paire de coquille de qualité bloquant jusqu'à au moins 30 db pour les journées de fou à la blanche et pour le pigeon d'argile...

J'espère que ça pourra vous aider.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:32

Yen a t-il parmis vous que vous chassez depuis longtemps sans bouchon et avaez tous des trouble auditifs? je n'ai jamais porter de protection poru tirer du fusil j'aime bien entendre la détonation. Je voulais savoir si sa veut dire que automatiquement d'ici quelque année je vais avori des probleme ou il y en a qui n'ont pas de probleme d'autition meme apres plusieurs année a écouter peter leur 12?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:46

Prend pas de chance mon homme.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:40

Je pense que la sensibilité dépend des personnes. Dans un bateau, ça résonne pas mal et on est parfois proche des autres tireurs et malgré des milliers de coups, je n'ai eu aucunne perte d'audition (je passe des tests fréquemment pour le travail en plongée). J'ai un ami qui a commencé à chasser il y a trois ans et l'audition d'une de ses oreille avait diminué après seulement une saison. Une chose importante aussi est de reposer son oreille après un stress, j'habite à la campagne et le silence est souvent total, ça doit aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:49

Ce que me disait mon ORL : parfois il ne suffit qu'un seul coup de fusil pour endomager de façon permanente le système auditif d'un oreille.

Remarque, il y a peut être des personnes plus fragile que d'autres. Mais je pense qu'il n'y a pas de chance a prendre.

Cela vaut la peine d'investir quelques dollars pour bien se protéger.

Dans mon cas, si je veut continuer à pratiquer ce type de chasse je n'ai pas le choix de me protéger les deux oreilles.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:19

je n'ai pas retrouvé les données mais de mémoire, un bruit de 95 db provoque un dommage permanent aux oreilles et un coup de 12 est au dela de 100 db. Il suffit seulement d'etre placé au mauvais endroit lors de la détonation et c'est fait. Avant d'avoir des acouphenes, un seul claquement de doigt a 12 pouces de l'oreille provoquait un sillement pour plusieurs heures.
Ne prenez pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protecteur auditif électronique Empty
MessageSujet: Re: protecteur auditif électronique   protecteur auditif électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protecteur auditif électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protecteur auditif
» Protecteur auditif
» camo protecteur
» Labrador protecteur ou pas??
» electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: