| Protecteur auditif | |
|
+16the_Fox Raymond jord113 thirdpole Globul drine Frédéric L.L. sebchoiniere Chris#8 Fred Caillou charless Xavier Jacques Comtois gadwall06 Daniel Palombo ''zz top'' Philippe Vignoul 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Protecteur auditif Lun 30 Juil 2007 - 15:35 | |
| Je voudrais savoir si quelqu'un utilise des protecteurs auditifs électronique? Un type d'appareil moulé à votre oreille, avec un petit amplificateur et qui permet de bloquer les décharges d'arme à feu.
Je suis intéressé par ce type d'appareil, mais je voulais avoir des commentaires avant...
Merci
Philippe Vignoul | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: Protecteur auditif Lun 30 Juil 2007 - 16:16 | |
| Pas moi c'est a moitier du ''thrill'' dentendre peter le fusil.mais tu devrais en mettre car jai perdu 40% de mon oreille droite a la suite dun coup de fusil | |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Protecteur auditif Mar 31 Juil 2007 - 9:09 | |
| Quoi rookie j'entend pas ce que tu dis???? Pat | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: Protecteur auditif Mar 31 Juil 2007 - 11:19 | |
| Moi aussi sa minterresse je veux pas entendre comme un pépère a 18ans | |
|
| |
charless Excellent participant
| Sujet: Re: Protecteur auditif Mar 31 Juil 2007 - 20:15 | |
| j'ai un ami qui les utilise.il dit qu'ils sont merveilleux,mais je pense qu'il a paye $800.00 pour. | |
|
| |
Fred Caillou avancé
| |
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: Protecteur auditif Mar 31 Juil 2007 - 20:52 | |
| Vous avez soulevé un bon point.
Moi aussi j'ai perdu de l'ouïe de mon oreille gauche (elle sille en permanence) depuis un coup de fusil au dessus de ma tête en duck-boat. J'ai regardé pour des protecteurs-filtreurs électroniques (style cache-oreille), mais au prix qu'ils sont, j'aimerais avoir des bon commentaires avant de dépenser.
On va tous devenir sourds d'ici quelques saisons, ils vont appeler ça le syndrôme du sauvaginier.
Chris | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protecteur auditif Mar 31 Juil 2007 - 21:46 | |
| Salut la gang , je ne suis pas plus fin qu un autre mais moi je me suis fait faire des bouchons en silicone moullé a mes oreilles . C est sur que ce n est pas des appareilles a $7-800 ou plus , mais personellement cela fait la job . Je trouve juste de valeur que les plus jeunes ne ce protègent pas plus les oreilles du bruit des détonnations , car dans mes débuts personne parlait de (l accuphène) et le resultat aujourd hui est que ça doit faire une 10ène d années que je n ai pas entendu une cigale chanter , du au sillement 24/24 , 7jours/7jours , 365 jours/année , pour le restant de ma vie avec une perte de 80% coté gauche et 40% coté droit . Ça ma couté $75 et j ai stabiliser mon problème . (53 DODOS ) A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protecteur auditif Mer 1 Aoû 2007 - 7:48 | |
| Il faux que je commence a y pensé car l'autre j'ai trop tirer et mon oreille gauche a siler pendant une journée plus la nuit. |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Protecteur auditif Mer 1 Aoû 2007 - 7:59 | |
| Je suis 100 % d'accordavec vous autre sa prend de la protection si non tu devien sourd comme un pot meme des bouchons en mousse de wall marde a 3.50$ pour 6 c'est mieux que rien mais watch out aux otites et autre probleme du genre moi j'ai ce trouble la pis chus pas le seul sa peus te rendre encore plus sourd que les coups de fusils. | |
|
| |
Frédéric Impliqué
| Sujet: Re: Protecteur auditif Mer 1 Aoû 2007 - 20:28 | |
| Moi j'utilise de petits bouchons normaux. Normalement, j'en mets un du côté que je tire en permanence et je mets l'autre seulement lorsque je prévois tirer dans un court lapse de temps, sinon en mettant les deux j'ai de la difficulté à entendre mes calls et ceux des autres. | |
|
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: Protecteur auditif Mer 1 Aoû 2007 - 21:37 | |
| C'est exactement ça le problème. Si tu mets des bouchons, tu diminues les sons environnents au complet. Souvent je repère les voiliers par leurs cris ou une toute seule qui cherche de la compagnie. C'est sûr que les bouchons font la jobs, tu deviendras pas sourd si t'en porte. Mais des filtres ça diminue les détonations (ou autre bruit fort) et ça laisse passez les sons pas trop forts. Le meilleur des 2 mondes...
Chris | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: Protecteur auditif Mer 1 Aoû 2007 - 21:53 | |
| ouais mais la question les boys etait a propos des ecouteurs electronique qui AMPLIFIES les sons et lorsqu'il y a un coup de fusil, le systeme electronique bloque le son et protege votre oreilles. Mon grand pere en a une paire. Il l'utilise a la chasse au chevreuil et c'est tres performant. les craquements et tout les sons sont tres amplifier, alors tres facile d'entendre les craquement d'un chevreuil. (ou d'un ecureuil si votre spot est pas trop bon ) Maintenant, est-ce que c'est pratique pour la sauvagine... je ne pense pas car 99% du temps tu n'entendera pas les oiseaux mais tu va les voirs en premier (canards) meme les outardes... la plus part du temps tu va l'entendre de ta propre oreille et tu ne sera pas capable de la voir tellement elle est loin alors... je ne pense pas que ce soit un outil tres pratique pour la sauvagine mais surement tres bon pour le gros gibier! | |
|
| |
Globul Impliqué
| Sujet: Re: Protecteur auditif Mer 1 Aoû 2007 - 22:03 | |
| Ça doit être bon, mais jusqu'à quel point on peut se fier à l'électronique? Au frette pis à l'eau... pas certain! J'imagine que les cies y ont pensé, mais je ne confierais pas la protection de mon ouïe à une gogosse électronique... Le best reste les caches oreilles pour la protection. D'accord que c'est pas le best pour la chasse, mais comme dis Drine, souvent on les voit avant de les entendre... | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Protecteur auditif Jeu 2 Aoû 2007 - 13:34 | |
| Apres 15 ans de pratique de musique avec un drummer deux fois par semaine ... j'ai compris vite !
L'ouie une fois perdue, ca revient jamais ... jamais !
Je mets des bouchons de musicien. Ca coupe tout les sons egal de 10 db. J'entend les oiseaux pareil ... et je vais les entendre encore dans 10 ans ! | |
|
| |
jord113 Membre actif
| Sujet: Re: Protecteur auditif Jeu 2 Aoû 2007 - 14:08 | |
| si je voudrais achter des bouchons en silicone moulée ou est ce que je vas pour cela??? | |
|
| |
Raymond Impliqué
| Sujet: Re: Protecteur auditif Jeu 2 Aoû 2007 - 14:10 | |
| Souvent utilisés par les tireurs de pigeon d'argile (par tous les temps, soit dit en passant). Et ceux qui ont la forme des protecteurs auditifs standards (type coquilles) coûtent de $150-200. Cabela's en offre une ligne complète. | |
|
| |
the_Fox Excellent participant
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protecteur auditif Jeu 2 Aoû 2007 - 20:13 | |
| - the_Fox a écrit:
- duckékel a écrit:
- Salut la gang , je ne suis pas plus fin qu un autre mais moi je me suis fait faire des bouchons en silicone moullé a mes oreilles . C est sur que ce n est pas des appareilles a $7-800 ou plus , mais personellement cela fait la job . Je trouve juste de valeur que les plus jeunes ne ce protègent pas plus les oreilles du bruit des détonnations , car dans mes débuts personne parlait de (l accuphène) et le resultat aujourd hui est que ça doit faire une 10ène d années que je n ai pas entendu une cigale chanter , du au sillement 24/24 , 7jours/7jours , 365 jours/année , pour le restant de ma vie avec une perte de 80% coté gauche et 40% coté droit . Ça ma couté $75 et j ai stabiliser mon problème .
(53 DODOS ) A+ ou es ce que tu as été pour t en faire faire un comme sa. Salut THE_FOX , j ai fait faire ces plugs ou je travaille , puisqu ils nous oublige a porter de protège auditif a l année dans l usine .Je me souvien d avoir débourser $ 75 pour la paire suplémentaire que je garde a la maison . j ai cherché dans mes papiers et je n ai pas trouvé le nom de la compagnie qui me les a fabriquées , mais lundi je vais m informer pour avoir le nom et les coordonnées de la compagnie . Je crois que les gros clubs de tir offres le service par l entremise d une compagnie , ou encore , j ai vu au gun show de LONGUEUIL une personne qui en fesait pour $ 85 . ( 51 DODOS ) A+ |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: Protecteur auditif Ven 3 Aoû 2007 - 9:20 | |
| En raison de problèmes hériditaires (syndrome de Menière), je suis bien sensible au sujet de l'ouĩe car depuis l'âge de 17 ans, j'entends de moins en moins. En ce sens, l'investissement pour les coquilles électroniques est à mon sens une bonne idée pour quiconque qui tient à ses oreilles, surtout quand les tirs sont répétés (pigeons d'argile, chasse à l'oie à grande échelle, tireurs multiples dans un espace restreint). Lors de la chasse, si vous ne prévoyez tirer que quelques cartouches, les bouchons de silicone font le travail (c'est ce que je fais). | |
|
| |
the_Fox Excellent participant
| Sujet: Re: Protecteur auditif Ven 3 Aoû 2007 - 10:57 | |
| Merci duckékel, je vais m en servir aussi pour travailler quelque fois et aussi pour le pigeon c est une bonne idée. j attend ta réponse la semaine prochaine | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Protecteur auditif Ven 3 Aoû 2007 - 15:32 | |
| Salut Phil
Le type d'ecouteur dont tu parle (celui qui amplifie les sons et coupe automatique si tu tire) je les ai essayer de 2 compagnie differente.
Pour amplifier les sons ...sa amplifie mais ... une feuille qui tombe a 100 pieds de toi tu l'entend tres tres bien et si il y as le moindre vent qui fait bouger les arbres et bien las apres un heure; tu est si fatiguer de tourner la tete a chaque bruit au loins pour tenter de l'identifier. que tu les range ds ton pack-sac.
Moi maintenant je les mets seulement si un bruit me semble suspect au gros gibier. Tu sais sa fait tres drole d'entendre un ecureuil marcher ds les feuilles a 200 pieds.
En plus comme il sont pas tout a fait petit (casque d'ecoute) c'est pas toujours confortable ds la cache...
Esperant t'avoir aider un peu...
Salutation Jean Pierre | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Protecteur auditif Sam 4 Aoû 2007 - 7:23 | |
| Pour les bouchons en silicone, les audioprothésistes vont t'en faire pour 100$. Je ne suis pas certain, selon la réglementation que l'utilisation d'aides électroniques à l'audition dans les cas de chasse aux gros gibiers soient permises http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/engins-dispositifs.aspde chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d’indiquer la présence immédiate d’un animal pour le chasserC'est sujet à interprétation...Moi j'aime bien mes bouchons en silicone! | |
|
| |
douschka Membre actif
| Sujet: Re: Protecteur auditif Dim 5 Aoû 2007 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protecteur auditif | |
| |
|
| |