Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Protecteur auditif

Aller en bas 
+16
the_Fox
Raymond
jord113
thirdpole
Globul
drine
Frédéric
L.L.
sebchoiniere
Chris#8
Fred Caillou
charless
Xavier Jacques Comtois
gadwall06
Daniel Palombo ''zz top''
Philippe Vignoul
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:35

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise des protecteurs auditifs électronique? Un type d'appareil moulé à votre oreille, avec un petit amplificateur et qui permet de bloquer les décharges d'arme à feu.


Je suis intéressé par ce type d'appareil, mais je voulais avoir des commentaires avant...


Merci

Philippe Vignoul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:16

Pas moi c'est a moitier du ''thrill'' dentendre peter le fusil.mais tu devrais en mettre car jai perdu 40% de mon oreille droite a la suite dun coup de fusil
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:09

Quoi rookie j'entend pas ce que tu dis????Laughing Laughing


Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:19

Moi aussi sa minterresse je veux pas entendre comme un pépère a 18ans confused
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:15

j'ai un ami qui les utilise.il dit qu'ils sont merveilleux,mais je pense qu'il a paye $800.00 pour.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:35

pour quoi pas seulement mettre un bouchon du coté que vous tiré donc le bruit va être moins amplifier du coté de la détanation donc moins de risque de perdre l'ouie d'un bord rendu plus vieux moi aussi j'ai perdu gros des 2 oreilles car je me suis fait fait pêter du fusil en chassant dans un cache à 2 trop petit donc quand l'autre tirait en diagonal j'avais le pétoire direct dans les oreilles assez fort pour qu'il me sile pendant plusieurs heure Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:52

Vous avez soulevé un bon point.

Moi aussi j'ai perdu de l'ouïe de mon oreille gauche (elle sille en permanence) depuis un coup de fusil au dessus de ma tête en duck-boat. J'ai regardé pour des protecteurs-filtreurs électroniques (style cache-oreille), mais au prix qu'ils sont, j'aimerais avoir des bon commentaires avant de dépenser.

On va tous devenir sourds d'ici quelques saisons, ils vont appeler ça le syndrôme du sauvaginier.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:14

tu fait juste te metre de petit bouchon bien normal dans les oreille pi sa fait enplement la job business business

je me voit pas avec des gros ecouteur sur les oreille a la chasse yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Invité
Invité




Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:46

Salut la gang , je ne suis pas plus fin qu un autre mais moi je me suis fait faire des bouchons en silicone moullé a mes oreilles . C est sur que ce n est pas des appareilles a $7-800 ou plus , mais personellement cela fait la job . Je trouve juste de valeur que les plus jeunes ne ce protègent pas plus les oreilles du bruit des détonnations , car dans mes débuts personne parlait de (l accuphène) et le resultat aujourd hui est que ça doit faire une 10ène d années que je n ai pas entendu une cigale chanter , du au sillement 24/24 , 7jours/7jours , 365 jours/année , pour le restant de ma vie avec une perte de 80% coté gauche et 40% coté droit . Ça ma couté $75 et j ai stabiliser mon problème .



Protecteur auditif HPIM0035


(53 DODOS ) A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyMer 1 Aoû 2007 - 7:48

Il faux que je commence a y pensé car l'autre j'ai trop tirer et mon oreille gauche a siler pendant une journée plus la nuit. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyMer 1 Aoû 2007 - 7:59

Je suis 100 % d'accordavec vous autre sa prend de la protection si non
tu devien sourd comme un pot meme des bouchons en mousse de wall marde a 3.50$ pour 6 c'est mieux que rien mais watch out aux otites et autre probleme du genre moi j'ai ce trouble la pis chus pas le seul sa peus te rendre encore plus sourd que les coups de fusils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Impliqué
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:28

Moi j'utilise de petits bouchons normaux. Normalement, j'en mets un du côté que je tire en permanence et je mets l'autre seulement lorsque je prévois tirer dans un court lapse de temps, sinon en mettant les deux j'ai de la difficulté à entendre mes calls et ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:37

C'est exactement ça le problème. Si tu mets des bouchons, tu diminues les sons environnents au complet. Souvent je repère les voiliers par leurs cris ou une toute seule qui cherche de la compagnie. C'est sûr que les bouchons font la jobs, tu deviendras pas sourd si t'en porte. Mais des filtres ça diminue les détonations (ou autre bruit fort) et ça laisse passez les sons pas trop forts. Le meilleur des 2 mondes...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:53

ouais mais la question les boys etait a propos des ecouteurs electronique qui AMPLIFIES les sons et lorsqu'il y a un coup de fusil, le systeme electronique bloque le son et protege votre oreilles.

Mon grand pere en a une paire. Il l'utilise a la chasse au chevreuil et c'est tres performant. les craquements et tout les sons sont tres amplifier, alors tres facile d'entendre les craquement d'un chevreuil. (ou d'un ecureuil si votre spot est pas trop bon Laughing )

Maintenant, est-ce que c'est pratique pour la sauvagine... je ne pense pas car 99% du temps tu n'entendera pas les oiseaux mais tu va les voirs en premier (canards) meme les outardes... la plus part du temps tu va l'entendre de ta propre oreille et tu ne sera pas capable de la voir tellement elle est loin alors... je ne pense pas que ce soit un outil tres pratique pour la sauvagine mais surement tres bon pour le gros gibier! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:03

Ça doit être bon, mais jusqu'à quel point on peut se fier à l'électronique? Au frette pis à l'eau... pas certain! J'imagine que les cies y ont pensé, mais je ne confierais pas la protection de mon ouïe à une gogosse électronique... Le best reste les caches oreilles pour la protection. D'accord que c'est pas le best pour la chasse, mais comme dis Drine, souvent on les voit avant de les entendre...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:34

Apres 15 ans de pratique de musique avec un drummer deux fois par semaine ... j'ai compris vite !

L'ouie une fois perdue, ca revient jamais ... jamais !

Je mets des bouchons de musicien. Ca coupe tout les sons egal de 10 db. J'entend les oiseaux pareil ... et je vais les entendre encore dans 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:08

si je voudrais achter des bouchons en silicone moulée ou est ce que je vas pour cela???

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:10

Souvent utilisés par les tireurs de pigeon d'argile (par tous les temps, soit dit en passant). Et ceux qui ont la forme des protecteurs auditifs standards (type coquilles) coûtent de $150-200. Cabela's en offre une ligne complète.
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:54

duckékel a écrit:
Salut la gang , je ne suis pas plus fin qu un autre mais moi je me suis fait faire des bouchons en silicone moullé a mes oreilles . C est sur que ce n est pas des appareilles a $7-800 ou plus , mais personellement cela fait la job . Je trouve juste de valeur que les plus jeunes ne ce protègent pas plus les oreilles du bruit des détonnations , car dans mes débuts personne parlait de (l accuphène) et le resultat aujourd hui est que ça doit faire une 10ène d années que je n ai pas entendu une cigale chanter , du au sillement 24/24 , 7jours/7jours , 365 jours/année , pour le restant de ma vie avec une perte de 80% coté gauche et 40% coté droit . Ça ma couté $75 et j ai stabiliser mon problème .



Protecteur auditif HPIM0035


(53 DODOS ) A+

ou es ce que tu as été pour t en faire faire un comme sa. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:13

the_Fox a écrit:
duckékel a écrit:
Salut la gang , je ne suis pas plus fin qu un autre mais moi je me suis fait faire des bouchons en silicone moullé a mes oreilles . C est sur que ce n est pas des appareilles a $7-800 ou plus , mais personellement cela fait la job . Je trouve juste de valeur que les plus jeunes ne ce protègent pas plus les oreilles du bruit des détonnations , car dans mes débuts personne parlait de (l accuphène) et le resultat aujourd hui est que ça doit faire une 10ène d années que je n ai pas entendu une cigale chanter , du au sillement 24/24 , 7jours/7jours , 365 jours/année , pour le restant de ma vie avec une perte de 80% coté gauche et 40% coté droit . Ça ma couté $75 et j ai stabiliser mon problème .



Protecteur auditif HPIM0035


(53 DODOS ) A+

ou es ce que tu as été pour t en faire faire un comme sa. scratch



Salut THE_FOX , j ai fait faire ces plugs ou je travaille , puisqu ils nous oublige a porter de protège auditif a l année dans l usine .Je me souvien d avoir débourser $ 75 pour la paire suplémentaire que je garde a la maison . j ai cherché dans mes papiers et je n ai pas trouvé le nom de la compagnie qui me les a fabriquées , mais lundi je vais m informer pour avoir le nom et les coordonnées de la compagnie . Je crois que les gros clubs de tir offres le service par l entremise d une compagnie , ou encore , j ai vu au gun show de LONGUEUIL une personne qui en fesait pour $ 85 .

( 51 DODOS ) A+
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:20

En raison de problèmes hériditaires (syndrome de Menière), je suis bien sensible au sujet de l'ouĩe car depuis l'âge de 17 ans, j'entends de moins en moins. En ce sens, l'investissement pour les coquilles électroniques est à mon sens une bonne idée pour quiconque qui tient à ses oreilles, surtout quand les tirs sont répétés (pigeons d'argile, chasse à l'oie à grande échelle, tireurs multiples dans un espace restreint). Lors de la chasse, si vous ne prévoyez tirer que quelques cartouches, les bouchons de silicone font le travail (c'est ce que je fais).
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:57

Merci duckékel,

je vais m en servir aussi pour travailler quelque fois et aussi pour le pigeon c est une bonne idée.

j attend ta réponse la semaine prochaine yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:32

Salut Phil

Le type d'ecouteur dont tu parle (celui qui amplifie les sons et coupe automatique si tu tire) je les ai essayer de 2 compagnie differente.

Pour amplifier les sons ...sa amplifie mais ... une feuille qui tombe a 100 pieds de toi tu l'entend tres tres bien et si il y as le moindre vent qui fait bouger les arbres et bien las apres un heure; tu est si fatiguer de tourner la tete a chaque bruit au loins pour tenter de l'identifier. que tu les range ds ton pack-sac.

Moi maintenant je les mets seulement si un bruit me semble suspect au gros gibier. Tu sais sa fait tres drole d'entendre un ecureuil marcher ds les feuilles a 200 pieds.

En plus comme il sont pas tout a fait petit (casque d'ecoute)
c'est pas toujours confortable ds la cache...

Esperant t'avoir aider un peu...

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptySam 4 Aoû 2007 - 7:23

Pour les bouchons en silicone, les audioprothésistes vont t'en faire pour 100$.
Je ne suis pas certain, selon la réglementation que l'utilisation d'aides électroniques à l'audition dans les cas de chasse aux gros gibiers soient permises http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/engins-dispositifs.asp
de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d’indiquer la présence immédiate d’un animal pour le chasser
C'est sujet à interprétation...Moi j'aime bien mes bouchons en silicone!
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:19

Aujourd'hui j'ai essayé ce modèles de coquilles électronique. Voir le lien plus bas et il font vraimemt l'ouvrage.Je possède moi même des bouchons moulées et pour la chasse.Ils sont désagréables puisque tu entends presque rien.Mais pour protéger mes oreilles au travaille j'en suis très satisfaits.

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?_DARGS=/cabelas/en/common/catalog/item-link.jsp_A&_DAV=MainCatcat20712-cat20801_TGP&id=0006334221904a&navCount=8&podId=0006334&parentId=cat20801&masterpathid=&navAction=push&catalogCode=XH&rid=&parentType=index&indexId=cat20801&hasJS=true

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protecteur auditif Empty
MessageSujet: Re: Protecteur auditif   Protecteur auditif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protecteur auditif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protecteur auditif
» protecteur auditif électronique
» camo protecteur
» Labrador protecteur ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: