Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???

Aller en bas 
+13
ptrudel958
lxking
Eric Deschênes
bill
mat
François Lapointe
Charles / Last Quack
Larmurier
Jean-Guy Dupuis
francis demers
sauvaginiermen
Nicolas Perreault
s_mart
17 participants
AuteurMessage
s_mart
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2009

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:47

Bonjour,

Petite question comme ça... tant qu'a acheter, je devrais prendre quoi comme longueur de canon ? Je sais que ça va être un MAXUS ou un SX3, en 3½, mais il me reste à savoir quel canon choisir, 26po ou 28 po.

scratch

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:56

Selon moi... Le plus long possible
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginiermen
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:15

le 28 sen hésité plus long canon plus long tire
cheers
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:33

sauvaginiermen a écrit:
le 28 sen hésité plus long canon plus long tire
cheers

Non ce que tu dit est faux.Un plus long canon aide a avoir une meilleure "swingne" , mais il ne tirera pas plus loin , ce qui peut aider a avoir un meilleur patron à longue distance est d'avoir un choke du genre pattern Master ou Wad wisard.Mon père a un Extrema 2 en 26 pouces et moi j'ai un extrema 1 en 28 pouces et je dirais que j'aime mieu le sien par la longueur de canon plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:46

Plus le canon est court plus vite tu vais (swingner) et moin précis tu vais etre pour les longue shot.

Les tireurs de trap ont souvent 30,32 pouces et même 34 pouces de canon
pour avoir plus de précision, et en par la même occasion un fusil plus pesant 8 a 9 livres.

Ce que je trouve drole presentement les compagnies fabrique des fusils avec un poids de 6 3/4 lbs en 3 1/2 pouces. Les chasseurs aiment se faire brasser la cage en s.v.p.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:00

d'accord avec Francis, c'est ben plus une question de balancement du fusil que de portée... ca c'est la job du choke d'améliorer ta portée...
essaye les deux en magasin si tu peux, pour voir lequel te monte mieux à l'épaule... par contre il y en a peu sur les tablettes de magasins des 26 po... la seule raison pourquoi je prendrait un canon plus court ca serait pour aller au petit gibier dans un bois sale par exemple... mais comme tu est sur un forum de sauvaginier tu doit pas courir après les poules dans le bois ben ben toi non plus...
et comme Jean-Guy le disait, les nouveaux fusils sont hyper-légers donc si tu envisage de tirer des charges lourdes tu sera mieux servi par un canon plus long, qui déplacera le centre de gravité du fusil en avant et réduira un ti peu le recul
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:27

Salut,
Moi je préfère et chasse avec un canon de 26'' et j'en suis satisfait.
J'ai déjà fais rire du monde à Cap Tourmente avec un BPS Upland de 21'' de canon pcq mon autre fusil était brisé pis ça pas empêché de faire le quotas.
Regarde dans DX I, Christian Robert chasse avec un Rem SPS Turkey de 24'' de canon et maintenant c'est ma conjointe qui chasse avec ce fusil là pis ça fait la job.
La poudre a fini de brûlé à 16-18 pouces dans le canon.
A la limite, le reste c'est de la friction. Pour les puristes, ça peut changer qqe chose dans leurs vies...
Mais peut-importe la longueur, la marque ou autre. Il faut que le gun te fit bien. Si ça tombe pas bien, regarde s'en d'autre ou trouve toi un gunfitter.
Y'en a un bon en Estire mais j'ai perdu sa carte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:54

Salut Charles
je ne suis pas en accord avec ce que tu dis pour la longeur de canon il faut faire attention quand on fait référence a un chasse au cap tourmante a l'oie et que le gibier est tres proche et a l'outarde dans un champ encore là les oiseau sont a 20 verges maximum.

Quand on chasse a la passe ou en caleuse avec une cache portative a l'occasion on a des tir a plus de 35 verges je me vois mal avec un 21 pouces et même 24 pouces de canon.

Pour ce qui est que la poudre brule en 16 a 18 de canon je suis d'accord pour les cartouches Target Load a 1200 pieds seconde.

Mais pour une 3 pouces 1¼ onces STELL Shot 1550 pieds seconde je doute que apres 18 pouces de canon les Gaz ne pousse plus.

Et en terminant je répète ce que j'ai dit plus haut avec un canon plus long plus de précision a longue distance et SURTOUT PLUS DE POIDS SUR L'ARME.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:34

Jean-Guy Dupuis a écrit:
Pour ce qui est que la poudre brule en 16 a 18 de canon je suis d'accord pour les cartouches Target Load a 1200 pieds seconde.

Même à ça, de ce que j'ai cru comprendre, la poudre à fini de brûler à 18 pouces mais il ne faut pas oublier que la pression du gaz et son efficacité. Si le 1/8 de ta poudre brule dans les 4 derniers pouces et que ton canon est coupé à 18,5" (limite légale), ta balle risque d'avoir moins d'impact car presque le 1/8e de ta poudre n'aura pas fait son effet total non?

Merci!

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:03

26 ou 28 c est pas une grosse différence mais j'ai une préférence pour la maniabilité du 26 ''
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:12

hey les boys va falloire que quelqun m explique,premierement que ce sois un 21 p un 24 p ou 26 28 30 ca tire toute a meme distance,question ligne de tire oui la visee est plus facile pour un long canon,mais quelqun d habituier tirera aussi bien a longue distance avec un 24 pouce qun 30. pour la question de la poudre bien monsieur Dupuis va falloire m expliquer pourquoi les fusils deer rifle de la plupars des compagnies on 21 pouces de canons pourtant ca tire toute des slugs de 3 pouces donc la poudre et les gazs on surment fini leur effet sinon il mettrait des canon de 30 pouces vrillait .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:14

Pour les Dear Gun la twist est 1 tour dans 18 pouces je crois le surplus de canon stabilise soit 3 pouces et la poudre est fonction du nombre de grains du projectile soit 1¼ onces.

Pour la chevretine la Target load 1 once a 1200 pieds seconde avec la poudre enployer est concu pour bruler dans 16 a 18 pouces.

Maintenant si tu prend une cartouche de chasse la poudre change suivant la charge de Stell soit 1 onz 11/8, 1¼,1½,1¾ onces plus la charge de Stell
est grosse (poids) plus la poudre est lente a bruler pour donner la même vitesse soit 1550 pieds secondes. SI TU REGARDE CEUX QUI FONT DU RECHARGEMENT DE CARTOUCHE SAVENT DE QUOI JE PARLE.

J'ai fait a l'occasion du Fitas et je n'ai jamais vue un tireur avec un 24 pouces canon aucun pigeon en dedans de 35 verges.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 13/08/2007

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:15

Salut, je fais du rechargement et Jean-Guy Dupuis apporte un fait bien réel.
Au début de l'acier, les poudre conçu pour le plomb, brulaient trop rapidement se qui développait des pressions trop grande si on voulait avoir des vitesses de 1500 pi/s et +.
Les compagnies ont développées des poudres qui brûlent encore plus lentement pour pouvoir répartir la pression sur plus long dans le canon.
Je vulgarise un peu mais en gros c'est le principe.
Je vais faire des recherches pour savoir dans quelle longueur les nouvelles poudres pour l'acier brulent et je vous reviendrai là-dessus.
Une chose est sûr, il y a une longueur minimum de canon à respecter si on veut avoir le maximum de performance de la cartouche. Sinon la charge est sortie du canon et la poudre n'a pas encore finit de brûler.

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:15

J'ai déjà lu dans mes livre de reloading, que sa prenais une longueur minimum de 26 pouces de canon pour tirer de l'acier, à cause de la poudre.
La poudre pour l'acier brûle lentement pour avoir le maximum de pousser. S'est pour sa qu'on a des vitesses élevés.
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:07

desoler mais apres info chez remingtong, une poudre de fusils prend entre 25 to 36 cm pour bruler, donc encore convaincu qu appart de la ligne de viser d un canon long peu offrir et surment un avantage,je continus a croire qu avec un plus petit canon un gars peut ce debrouiller. les compagnies n offre pratiquement plus de 30 et encore moins de 32 pouces pour la chasse y doit ben y avoire une raison???????????????????? pourtant il sont tous au courant qu on tire juste de l acier ou presque, le fait que le diametre du conon soit boucoup plus grand chez un fusil,la velocite est boucoup moins affecter celon la longeur, donc faite vos recherches et tirer vos conclusion. en passent monsieur DUPUIS je tire au club le pionnier plusieur fois par annee si jamais vous avait le gout de voir des gars avec des petit canon et avoir du resultat j ai un chum qui tire avec un benelli m4 au sporting et qui score des 45 /50 donc pas si pire pour un petit canon bye a plus bill
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:30

regardez certain gars a loie au cap et dans ce coin la les chasseurs dexpérience du temps on souvent du 30-32 pouces et ca tombe de haut en ...
jai vue aussi un 30 pouce avec un paternmaster a loie 200 pieds un oie ca le fatique pas pantoute toujours raide morte.

plus ton canon est long plus ca groupe serrer y a dautre facteurs aussi mais pour faire une histoire courte ca ressemble pas mal a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptySam 6 Juin 2009 - 0:09

Salut Bill j'ai justement été tirer au Pionnier samadi passer on a tirer 2 fois 50 coup et je suis d'accord avec toi un 26 pouces fait l'affaire pour ce genre de sporting qui a des cible tres rapprocher on a fait le parcour avec des 28 pouces de canon et l'étranglement SKEET TOUT LES CIBLE EN DEDANS DE 20 A 25 VERGES MAX.

Je ne suis pas un expert ni un champion tireur mais avec l'experience du tir au pigeon skeet et trap internationnal et sporting clay je comprend tres bien qu'un canon de 24 pouces est plus rapide mais moin efficasse pour le tir en générale pour toute les chasses confondue. Je devrais dire plus versatile pour un chasseur de sauvagine marais,passe,champ,caleuse,cache portative avec un 28 ou 30 pouces

Jean-Guy Dupuis


Dernière édition par Jean-Guy Dupuis le Mar 9 Juin 2009 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 13/08/2007

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:18

Bon...je n'ai pas tout à fait les informations à laquelle je m'attendais mais un expert de "Alliant Powder", qui font la poudre la plus performante en ce moment, me dit qu'ils font leurs test uniquement avec du 26" et 28".
Il ne me recommande pas d'aller en bas de 26".
Par contre je me dis que les compagnies vont probablement tenter d'augmenter la vitesse donc quelqu'un, un jour, sortira une poudre encore plus lente et à ce moment peut-être que le 26" sera trop court.
Si un 28" ne te nuis pas dans tes mouvements, ben, j'irais avec le 28" juste au cas où.

Mon opinion...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:25

Charles a écrit:
Il faut que le gun te fit bien. Si ça tombe pas bien, regarde s'en d'autre ou trouve toi un gunfitter.
Y'en a un bon en Estire mais j'ai perdu sa carte.

cool or good

Je ne sais pas si c'est le même qu'on m'avait référé mais il y a celui-ci en Estrie:

Klaus Hyptmayer
450-297-0668
750 Rue Principale
Eastman, QC J0E 1P0

Ou

Alain Combes
514-948-4334
205 St-Régis
St-Roch de l'Achigan
QC J0K 3H0

Mon opinion, un 28 po. très bien balancé par un armurier (car c'est pas tout les fusils qui le sont même s'ils sont publicisé ainsi!!!!!) sera très bien et plus facile à revendre si besoin. À considérer!

Si tout le monde allait voir un armurier, nous dépenseriont moins d'argent en échangeant nos fusils et on pourrait appliquer cet argent sur un model qu'on rêve d'avoir.

Bref, prend ton temps et achète toi le bon selon tes besoins en partant!
Bonne magasinage!


Dernière édition par Denis Champoux (Fantôme) le Mar 9 Juin 2009 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:34

Salut Denis,
C'est le 1er, Klaus Hyptmayer, auquel je faisais allusion.
Merci,
Charles
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:01

Avec le qualité d'ammunitions on a et les chokes specializé il y a aucun difference practicale entre un baril de 28" et un baril de 26" quand tu tires l'acier. J'utilises les chokes de Kicks - ils font un extension de 1.5" sur le baril et il a l'air trés longue dans un cannon de 28". J'ai toujours tiré mon A5 mag - 32", mais j'ai acheté mon SX2 en 26" pour faire tout - dinde et sauvagines - je suis trés content avec les patrons et le force a l'impacte. Prends se qui est plus comfortable et qui est meillure pour tes besoins. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:02

Moi aussi mon SX3 en 26 pouces. j'avais commandé le 28, mais finalement je suis ben content du 26 pouces pour la légerté. je l'ai pas vraiement encore testé à la chasse, il est tout neuf!
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:14

B-Nads a écrit:
Avec le qualité d'ammunitions on a et les chokes specializé il y a aucun difference practicale entre un baril de 28" et un baril de 26" quand tu tires l'acier. J'utilises les chokes de Kicks - ils font un extension de 1.5" sur le baril et il a l'air trés longue dans un cannon de 28". J'ai toujours tiré mon A5 mag - 32", mais j'ai acheté mon SX2 en 26" pour faire tout - dinde et sauvagines - je suis trés content avec les patrons et le force a l'impacte. Prends se qui est plus comfortable et qui est meillure pour tes besoins. yourtheboss

J'allais écrire quelque chose de ce genre là !

Avec les nouveaux chokes, certains plus serrés, d'autres d'une longueur surprenante, il est possible de compenser. De plus, avec les nouvelles munitions, comme la WINGMASTER HD, il est possible d'étirer la portée de tir. Allez voir çà : http://www.lecamp.tv/video.php?page=aventures&section=chasse&id=198 et regardez à quelle hauteur ils vont les chercher des fois... C'est des shots que j'essayais avec mon vieux Side by Side dans le temps, en clanchant les deux coups simultanément... et qui m'ont déjà renversé sur le dos deux fois, dû au très fort recul de 2 balles de 3" mag d'un coup. Là, une seule balle va chercher aussi loin... et il en reste deux autres par la suite. Là on jase en mautadit !
applause

Donc, avec ces améliorations, si quelqu'un veut un 26" et qu'un moment donné il a besoin de plus de portée, il y a toujours l'option de chokes et de munition plus performantes.

J'opterais pour un 26" aussi, surtout si je chasserais beaucoup la perdrix et gélinotte. Mais c'est plus difficile de raccourcir un canon trop long... Ou autre option, éventuellement acheter un 2e canon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???   Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi choisir... 26 ou 28 pouces ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi choisir
» Fusil 26 et 28 pouces
» Quoi choisir
» Full body de canard...Quoi choisir ?
» Choisir un 12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: