Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 questions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

questions... Empty
MessageSujet: questions...   questions... EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:21

Salut, je vais avoir mon griffon dans 2 semaines et il me reste quelques questions en tête, d’abord, quel fréquence et quelle quantité de nourriture par jour, ensuite pour l’eau a la chasse on lui en donne ou pas (risque qu’il se morfonde ??), je le lave a quel intervalle, la cage, jusqu a quel age je le met dedans et la tite dernière, en voiture transporter vous toujours votre chien en cage sinon quel autre option
excuser mon ignorance mais c’est mon premier chien.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:30

Salut Ritch!
Ouf t'en as des questions!
Je te comprends donc!!!
Pour la croissance, moi, en tout cas, je leur ai donné de la nourriture 3 X par jour(Merci belle-maman!!!) à 6h00-12h00-18h00...Dans ma réflexion, puisqu'ils sont en croissance, ça leur prends plus de nutriments plus fréquemment pour bâtir les muscles, les os et tout le système... Rendus adultes, c'est du maintien Maintenant c'est 2 fois par jour... Attention de ne pas trop le nourrir!
Pour le lavage.... Pourquoi? Est-ce qu'il va vivre avec toi dans la maison ou dans un enclos? Je te dirais pas trop souvent!?! Chose certaine, assure toi que ses oreilles sont propres et sèches après chaque sortie à l'eau... Une otite c'est un méchant paquet de trouble à traiter!
Au tour de la cage... Pour les premiers temps, fais-en une expérience positive... Ne l'utilise surtout pas comme une punition... La cage, c'est comme sa niche dans la maison...C'est son p'tit coin à lui, sa chambre, si je peux me permettre! Y a pas de limite!
Pour le transport...Ça dépends de ton véhicule... Mais définitivement, c'Est plus sécuritaire pour toi et tes passagers et aussi le chien de l'avoir dans une cage attachée qui ne peut voler dans tous les sens en cas d'impact et/ou de freinage brutal...
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:11

Salut, je vais avoir mon griffon dans 2 semaines et il me reste quelques questions en tête, d’abord, quel fréquence et quelle quantité de nourriture par jour,- Idealement 3 fois par jour,a l'age de 4 ou 5 mois tu peux lui donner ca en 2 fois- ensuite pour l’eau a la chasse on lui en donne ou pas (risque qu’il se morfonde ??), je le lave a quel intervalle, - Pour le toilettage et un paquet d,autre in fo va voir http://www.griffon-korthals-authentique.com/ -la cage, jusqu a quel age je le met dedans - 4 mois dans mon cas, apres , hop dans l'enclos et laniche. Il a boudé sa bouffe 2 semaines . Avec du renforcement positif, c'est rentré dans l'ordre - et la tite dernière, en voiture transporter vous toujours votre chien en cage sinon quel autre option - Toujours en cage de transport pour sa sécurité, la notre ...et l'état du véhicule ( Un chiot ca gruge a peut pres tout)-
excuser mon ignorance mais c’est mon premier chien. - Bien du fun a vous deux!-
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:44

merci pour tous les boys !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:23

Je t'encourage à entrer membre du Club de chien de chasse de québec ou du club le Polyvalent.

Ils pourront t'aider à bien partir ton chien d'arrêt polyvalent et répondre à de nombreuses questions, de plus tu rencontreras des passionnés.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous faite
» 2 questions
» question
» questions launcher
» Quelques questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: