| Questions sur les mojos... | |
|
+5Dennis jr Tailly Denis goose8 Philippe Vignoul François Lapointe 9 participants |
Auteur | Message |
---|
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Questions sur les mojos... Dim 1 Nov 2009 - 21:55 | |
| Salut les boys, À matin on a eu le droit a de beaux voiliers d'oiseaux (pas tous coopératifs, mais ben du fun par contre!). Il ventait vraiment beaucoup et mon Baby Mojo arrêtait de tourner à cause que les ailes "barraient" dans le vent. Alors voici ma première question, est-ce qu'un Mojo normal est plus résistant face au vent que le moteur du Baby Mojo?
Ensuite, j'aimerais savoir si il faut absolument enlever le mojo avant l'arriver des outardes ou seulement l'arrêter fait la job? Parce que je pense m'acheter une télécommande pour pouvoir arrêter mon Mojo quand les outardes sont en vue mais le laisser virer en temps normal.
Sur ce bonne soirée messieurs!
Frank | |
|
| |
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Lun 2 Nov 2009 - 11:50 | |
| Je vais essayer de répondre à tes questions:
1- Le mojo original est beaucoup plus résistant au vent. Ça prendrait une tempête tropicale pour l'arrêter. C'est le désavantage du baby...
2- Quand on fait une chasse mixte, je mets le mojo très près de mes caches. Le landing d'outarde étant bien en avant 20-25 verges... Donc, les bernaches n'auront pas à survoler le mojo et les appelants de canards. Ensuite, je le mets parfois que sur une seule tige (2 pieds). Il est moins haut et moins visible par les bernaches. A l'approche des brunes, j'arrête toujours le mojo avec la télécommande, c'est un bon investissement...
Phil | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Lun 2 Nov 2009 - 17:05 | |
| Merci Phil! | |
|
| |
goose8 avancé
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Lun 2 Nov 2009 - 21:38 | |
| J'ai 2 Mojo et ils n'ont jamais arrêté dans le vent. Et moi j'enlève toujours mon Mojo quand les outardes arrivent. Si je fait ma limite d'outardes rapidement, je le remet pour avoir quelques canards de plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Lun 2 Nov 2009 - 21:43 | |
| Merci goose8, Est-ce que se sont t'es oies et bernaches qu'on voit sur ton avatar? J'aime bien les oies à tete barrée, c'est clair que j'en veux un jour! Une autre question, a part d'avoir de belles ailes, le super mojo as-tu réellement quelque chose de plus? Thanks! Frank | |
|
| |
goose8 avancé
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Mar 3 Nov 2009 - 23:55 | |
| Oui se sont mes oies. Moi et mon père on a un permis d'aviculture et on a quelques centaines d'oiseaux. J'avais déjà mis un post avec des photos dans la volière. Merci | |
|
| |
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Mer 4 Nov 2009 - 22:37 | |
| Quant à moi, je te dirais d'oublier le super mojo. J'ai les deux et j'aime mieux l'original. Le super shake comme pas possible, est bruyant et la batterie dure moins longtemps que le mojo original...
Phil | |
|
| |
| |
| |
Denis Membre actif
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Sam 12 Déc 2009 - 21:43 | |
| D'APRÉS VOUS À QUAND LES MOJO OUTARDE ça serais idéal avec une p'tite bateris portative 12 volt ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Sam 12 Déc 2009 - 21:45 | |
| Ça existe déjà je crois! Je ne saurais te donner une réponse par contre sur l'efficacité! Frank | |
|
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Dim 13 Déc 2009 - 0:21 | |
| - Philippe Vignoul a écrit:
- Quant à moi, je te dirais d'oublier le super mojo. J'ai les deux et j'aime mieux l'original. Le super shake comme pas possible, est bruyant et la batterie dure moins longtemps que le mojo original...
Phil A bien pour moi c'est le contraire, je préfère de loin le super mojo que l'original. Et je crois que mes chums sont d'accord aussi avec sa. L'original les ailes se lousse et font du bruit, le Super Mojo pas de trouble de perde les ailes dans l'eau(se qui met arriver 2 fois) tu les refermes et tu serres le mojo. Et la batterie dure la même duré de temps que l'original pour avoir essayer les 2. Probablement une question de gout. | |
|
| |
Denis Membre actif
| Sujet: MOJO pour chasse aux canards ! Mar 15 Déc 2009 - 18:26 | |
| Y en as tu 1 qui à pas de problême ; un qui shaque ''super mojo'' et l'autre qui pert ces ailles ''l'original'' ! Et combien d'autre model reste t'il ? Si vs avez d'autres commentaires ça m'intéresse . Merci ! | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Jeu 17 Déc 2009 - 18:32 | |
| - goose8 a écrit:
- Oui se sont mes oies. Moi et mon père on a un permis d'aviculture et on a quelques centaines d'oiseaux. J'avais déjà mis un post avec des photos dans la volière. Merci
petite question comment sa mange 30 oie ?? (kg-lbs) | |
|
| |
ti-pier Recrue
| Sujet: le mojo outrade Ven 18 Déc 2009 - 20:56 | |
| le mojo outarde existe , chez Sail le baron à québec il le vendait cet automne | |
|
| |
Denis Membre actif
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Ven 18 Déc 2009 - 22:49 | |
| Salut Ti-pier ! Tiens moi au courent Je serais surpris que le mojo outarde sois en ciculation ! Advenant que ça existe , je serais intéresser dans savoir + Merci! Denis | |
|
| |
ti-pier Recrue
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Sam 19 Déc 2009 - 9:27 | |
| Bonjour Denis,
Je vais aller voir chez Sail pour voir s'il en reste encore.
Le mojo outarde était en démonstration . Mais depuis quelques semaines je ne le vois plus . Mais je vais leur demander s'il en reste encore.
Cependant le prix était beaucoup plus élevé que le traditionnel version canard.
je te reviendrai sur cela. | |
|
| |
Denis Membre actif
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Sam 19 Déc 2009 - 10:38 | |
| - ti-pier a écrit:
- Bonjour Denis,
Je vais aller voir chez Sail pour voir s'il en reste encore.
Le mojo outarde était en démonstration . Mais depuis quelques semaines je ne le vois plus . Mais je vais leur demander s'il en reste encore.
Cependant le prix était beaucoup plus élevé que le traditionnel version canard.
je te reviendrai sur cela. J'attent de tes nouvelles ti-pier ! J'aprécis . merci ! | |
|
| |
Tang Impliqué
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Sam 19 Déc 2009 - 19:30 | |
| | |
|
| |
ti-pier Recrue
| Sujet: Questions sur les mojos Dim 20 Déc 2009 - 17:08 | |
| Bonjours les gars, je viens de voir l' outarde de Tang battre des ailes c'est pas mal bon.
Ok j'ai été chez Sail, un vendeur m'a dit qu'il avait reçu au début de la chasse que quelques brunes avec des ailes de mojos. Mais il m'a aussi rappelé que ce n'était pas la compagnie mojos qui les fabriquaient.
Il les a tous vendu. Mais selon lui ce n'est pas si bon que ça puisque les brunes ont peur des modèle mojos version canards.
Sans être un connaisseur dans ce domaine, je voterais plutôt pour le modèle de Tang . | |
|
| |
Denis Membre actif
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Dim 20 Déc 2009 - 23:22 | |
| Merci ti-pier pour l'info... sur l'outarde MOJO ! Denis. | |
|
| |
Denis Membre actif
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Jeu 7 Jan 2010 - 15:00 | |
| - Tang a écrit:
- Salut Denis et ti-Pier, j'ai vu que duckékel à mis un video du roto de higdon qui vente chez St-laurence. Pour ma part je le trouve très réalisse
Je sais pas à quoi ressemble les autres roto de brune mais à vous de juger http://www.higdondecoys.com/prodimages/animation/flash/Finisher_Flapper.html Merci tang , très intéressant ce petit vidéo , une image vos 1,000 mots Ça tien le coup , même s'il as l'air à venter as écorné les boeufs ! Y en as-tu parmis vous qui l'ont essailler ! Çi oui quel son vos commentaires ! Denis | |
|
| |
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... Sam 9 Jan 2010 - 7:55 | |
| Ça fait plaisir, on est la pour ça A+ Max | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les mojos... | |
| |
|
| |