Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Prix des decoy 2009

Aller en bas 
+14
steflap21
Erick Grandbois
gadwall06
benoit_h
L.L.
François Lapointe
aigle noir
mark steel
ouissem
LeGrand
dominicturbo
L anglais
Mayoche
Larmurier
18 participants
AuteurMessage
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:32

Je vais me sacrifier et lancer le topic parce que y a des choses qui me dérangent vraiment concernant l'ajustement du prix des decoy cette année chez un marchand que nous connaissont tous très bien sur ce forum

expliquez-moi dont comment le prix a pu augmenter de 10% à 20% sur tout parce que moi cette année j'ai eu 3% d'augmentation à mon travail...
seulement 30$ de plus pour 4 outardes lookers/sleepers/resters...
moi qui prévoyait en acheter pour quelques centaines, sinon quelques milliers de dollars cette année et bien je vais m'abstenir par principe et travailler avec ce que j'ai déjà en main...

le taux de change me direz-vous? le dollars canadien a prix en valeur 5% juste dans le dernier mois... alors comme c'est arrivé en 2007 lors de l'ascension vertigineuse du dollars canadien et bien on va encore se tourner vers les É-U... et quand les commercants d'ici vont constater que leur chiffre d'affaire baisse à cause de leur trop grand appétit là il arrivera ce qu'il est arrivé et tout d'un coup ils trouveront aussi assez de marge pour faire des rabais de 15000$ sur un auto, par exemple

voilà, chu ben tanné des hausses de prix quasi-instantanées lorsque notre dollars baisse et de l'augmentation systématique de votre marge de profit quand il monte...
la majorité du temps c'est ce qui arrive et en bout de ligne le consommateur n'a comme seule option que de payer le plein prix et de se la fermer... alors je ferai autre chose de mon argent


trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Moi non plus je ne comprends pas   Prix des decoy 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:53

Bien mon Madming, tu brosses un beau tableau véridique de la réalité que nous vivont toi et moi en tant que sauvaginiers jeunes adultes dans la trentaine qui souhaitent investir quelques milliers de dollars par année dans notre passion saisonnière.

Tu as tout à fait raison. Je sens qu'on se fait avoir ici à Québec. Je suis aller poser cette question à des jeunes vendeurs chez Sail Baron et chez Latulippe pas plus tard que dimanche matin dernier (voulant magasiner mon nouveau fusil) et les deux m'ont répondu la même fameuse réponse pré-enregistrée que tu connais déjà: "Ce sont des fusils que nous avons achetés pendant la crise économique lorsque le taux de change n'étais pas favorable pour nous".

C'est incompréhensible. Je n'y crois pas du tout. Je penses plutôt qu'ils les ont acheté à très bas prix juste avant la crise et qu'ils profitent des fluctuations finançières pour faire un profit de 300% sur chaque arme. SX3 acheté 500$ en 2007 et vendu 1399$ en 2009... ? N'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:56

JSF78 a écrit:
. SX3 acheté 500$ en 2007 et vendu 1399$ en 2009... ? N'est-ce-pas?

Oubli ca , t'exagère.

Oui les prix on augmentés et la raison de l'achat de stock dans la crise economique et lorsque le taux de change etais faible est très plausible.

Si tu sent que tu te fais avoir par eux , alors n'achète rien labas. Il ne te doivent rien et toi tu ne leur doit rien.

C'est le libre marché, moi aussi lorsque j'ai magasiné mon Beretta , les marchands était pas dans le prix du tout. Pour 100$ de différence je les auraient encouragé, mais la a place j'ai commander chez Dante et sinon ca aurait été dans l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:00

BON ENCORE DU BITCHAGE SUR LES COMMERCANT DU QUEBEC SI AU MOIN VOUS PARLIER EN CONNAISSANCE DE CAUSE..............VOUS NE POUVÉ PAS COMPARÉ LES MAGASIN CERTAIN SONT EN BUISNESS DEPUIS 100 ANS D AUTRE 50 ,40 AINSI DE SUITE IL N Y EN A PAS UN QUI A LE MEME POUVOIR D ACHAT NI LES MEME BUDGET PIS POUR CE QUI EST DU STOCK ACHETÉ L ANS DERNIER OU A UN POURCENTAGE QUELQU ONQUE ET BIEN OUI C EST VRAI LES COMMERCANT DU QUEBEC SONT TOUJOURS A L AFFUT DE CE QUE LES AMERICAIN FONT ,BEAUCOUP D ENTRE EUX ON DE LA DIFFICULTÉ A S APPROVISIONÉ EN STOCK A CAUSE D EUX QUAND LE DOLLARD CANADIEN MONTE IL NE PEUVE PAS AJUSTÉ LES PRIX EN CONSEQUANCE DU AU FAIS QUE LES MARGE DE PROFIT DE NOS COMMERCANT NE SONT PAS GROSSE ET S IL AJUSTERAIS LEUR PRIX A L A BAISSE B EAUCOUP D ENTRE EUX FERMERAIS LEURS PORTES DU AU PERTE DE PROFIT .........QUAND TU DIT QUE LES COMMERCANT SONT GOURMENT SA PARRAIT QUE TU N AI PAS DE L AUTRE COTÉ DU COMPTOIRE TU T APERSEVRAI QUE C EST UN DOMAINE TRES DURE LA COMPETITION Y EST TRES FEROCE A PIS ........ BONNE JOURNÉE
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:39

Je doit m`acheté une douzaine d`outarde FB pour la saison et soyez assuré que je vais acheté au meilleur prix et ce meme si je doit acheté au USA ou dans l`ouest. C`est pas normal de payé plus cher chez nous qu`ailleur. Pis si je les importe et bien moi aussi je vais payé le taux de change et les douanes. C`est comme vous dite un libre marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:16

MadMing a écrit:
... parce que moi cette année j'ai eu 3% d'augmentation à mon travail...
trouble maker

Chanceux, moi j'ai finalement eu une augnemtation pour chacunes des trois dernières années. (1.5% à chaque années).

Pour ce qui est du prix, et oui des fois c'est cher, mais personne oblige d'acheter. Calcul ce qu'un déplacement et ou le shipping te couterait comme alternative. Des fois ça vaux pas la peine, des fois oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Satisfait mais j'en voudrait davantage   Prix des decoy 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:28

J'ai p-t exagéré un peu tantôt mais je trouves que les prix ont tendance à monter rapidement lorsque le dollar fluctue à la baisse mais généralement ils ne s'ajustent pas aussi vite dans le cas contraire. C'est le cas dans le matériel de chasse et tous les autres produits de vente au Québec tel l'essence et la nourriture. J'aimerais simplement encouragé davantage les compagnies et les magasins de chasse de chez nous mais les prix devraient être réviser plus rapidement. La mentalité québécoise est telle qu'il ne faut pas trop se lever debout pour revendiquer car cela peut être mal vu et être considéré comme du "bitchage" ou du "chialage' . On aime mieux acheter aux States. Bravo Phil pour ton initiative et les résultats de ta compagnie distribution Plein-air.

JSF78
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:31

croyer moi mr .ca fait pas longtemps j ai commander 3 appeaux directement de chez zink au etats unis ,le prix avec le taux et la livraison tout compris et moin que le prix de l appeaux en vente ici avant les taxes.
une autre chose qui me fait rire encore ,si je voudrais me faire livrer ma commande le prix de shipping au etats et moin cher que celui charger au qc.ca ca me depasse ,je travaille ds le domaine du livraison du courrier et je connais les prix qui payent les marchand qui shippent des bonnes quantites de stock a toutes les semaines ,le prix charge pour eux autres et beaucoup plus loin de celui affiche sur le site du marchand,a un tel point que le commercant peut se permettre avec un grand sourire de shipper gratuitement.mais bon c le business ca roule comme c et moi c mon argent je la depenses ou je veux,ont cherchent tous a faire du profit chaccun de son cote .il ne faut pas nier non plus que certainsmarchands font vraiment de la belle job et un bon effort cvome par exmple distribution plein air,je ne le cache pas parcequ il merite ca avec les speciaux qu il font sur la plupart des articles,au magasin en plus du bon service. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:43

pour ma part

je suis content de voir que j'avais raison lorsque je disait dans le temps des fêtes que c'était le moment d'acheter des decoys ... (au quebec)

donc sans vouloir faire suer personne dans ce post

je suis finalement très satisfait du deal de groupe sdq sur les tnt 5/8 qu'on a eu chez distribution plein-air ...
tant mieu pour ceux qui on su flairer la bonne affaire.

c'était prévisible comme hausse !
business

les achats de groupe peuvent s'avérer très profitables parfois ,
par contre pour le moment le timming est très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:20

cest sûre que c,est chère et c'est le nombre que ca prend qui fait que c'est pas a la porté de tous alors moi je les fafriques une quantité a tous les ans par temps perdu une full body comme sur mon avantar ca coute 3.00 $ je suis rendu a 200 fulls bodys mais il faut commencer a quelque part surtout pour les plus jeunes un petit peut a tous les ans et hop le nombre grossit tout le temps et on a ce qu,on veut pas chère
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:24

savez c'est quoi le problème chez nous? c'est qu'on est la province la plus taxée en Amérique du Nord, on taxe la taxe sur un achat fait avec de l'argent déjà imposé (taxé) etc. etc...

alors moi malheureusement je tiendrait vraiment à acheter local mais si au final après avoir payé le shipping, la taxe et tous les frais ca me revient moins cher d'acheter à l'extérieur et bien malheureusement croyez-moi que je vais le faire... et voir le nombre d'entre vous qui réagissent de la meme facon que moi c'est pas une bonne nouvelle pour le commerce local

en passant y a tu quelqu'un qui serait capable me convaincre qu'une paire de bottes à vache Le Chameau ca vaut vraiment 550$???
tsé des bottes à vache là... vertes

p.s. aigle noir très hot tes decoy y ont l'air ben réalistes
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:09

MadMing a écrit:
savez c'est quoi le problème chez nous? c'est qu'on est la province la plus taxée en Amérique du Nord, on taxe la taxe sur un achat fait avec de l'argent déjà imposé (taxé) etc. etc...

Mais c'est à cause de ça qu'on a l'éducation et un système de santé gratuit...

Au niveau des decoys, je suis bien d'accord, moi personnellement, je suis toujours surpris et déçu de voir que du Made in China coûte "la peau des fesses" alors que les fabricants à l'autre bout, une fois rendu aux States, doivent payer moins de 1$ du decoys... Peut-être même 25 cents... Moi je crois pas tant que c'est les fournisseurs ici à blamer, ils ont accès à un plus petit marché que des fournisseurs comme Cabela's qui font affaire à la grandeur des États-Unis, et donc les commandes sont moins grosses, et donc le prix par decoys revient plus élevé.

Il y a certainement des bons deals à faire. Moi j'ai acheté une douzaine d'appelants de Morillon à collier de chez St-Lawrence Outfitters. Une fois rendu à ma porte, il ne me coutait que 8$ de plus la douzaine que selon le prix du site de Cabela's (une fois le taux de change ajouté). Des fois, il est possible que les prix soit réellement plus éloignés, mais une fois tout pris en compte c'est pas si pire. Moi je crois sérieusement que c'est les fabricants de decoys qui font la grosse passe de cash, pas les détaillants locaux. Pour avoir parler à du monde dans le domaine, la compétition est tellement féroce qu'il n'y a pas grand place aux profits. C'est sur que je n'ai pas un set-up de 1000 FB d'oies, je suis encore aux études, et lorsque j'aurai à acheter un si gros lot je regarderai surment du côté des voisins du Sud, mais pour une différence de 10% sur des petits achats, moi je préfère encourager mon "voisin" que le gars dans l'autre "village"...

My 2 cents,
François
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:32

Des fois pour pas ben ben plus tu vas chez t'ont marchant local sa te fait et voir du monde et prendre des nouvelles et sa lui permet de vivre,pis souvent quelque petits trucs avec le stock que tu vien d'acheté qui lui ont ete donné par le vendeur de la compagnie direct,et peut etre même te trouver des partners pour une petite sortie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:03

Ta bien raison L.L. J'ai acheter local ici.. pour l'outarde cette année en plus j'ai eu de bon prix... liquidation..

Je suis content d'avoir encouragé une compagnie local et aussi un peu chez sail ...

On se sent bien dans ce temps la et oui on cré des contactes..

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:13

benoit29 a écrit:
Ta bien raison L.L. J'ai acheter local ici.. pour l'outarde cette année en plus j'ai eu de bon prix... liquidation..

Je suis content d'avoir encouragé une compagnie local et aussi un peu chez sail ...

On se sent bien dans ce temps la et oui on cré des contactes..

Embarassed Embarassed

applause applause applause applause
N'oubliez pas une chose les boys.
Les commercants sont des payeurs de taxe au meme titre que nous!!!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:13

DITES VOUS QUE CERTAINE CIE(FABRICANTS) POUR NE PAS DONNER DE NOM ,ONT DÉCIDÉ D'AUGMENTER SUBSTANTIELLEMENT LEURS PRIX et ce malgré la crise..

Le phénomène est encore plus vrai pour le marché canadien!!!!!
Donc le commercant paye 20 à 30% plus chère et il devra hausser ses prix en conséquence..

Je crois (cette opinion est très personnel) qu'il y a 2 facteurs qui contribuent à accentuer les prix pour le canada..

1ER,Je crois qu'il ya une pression énorme de la part des géants du commerce américains( dans le domaine du plein-air) qui est exercé sur les FABRICANTS afin qu'ils haussent leurs prix pour le canada.. Je crois que cela est du à la baisse significative des ventes de DECOYS par exemple auprès des clients canadien depuis que certains de ces produits sont disponible ici... Dites vous que si une bannière qui achète 50 containers au usa chez un fabricant se plaint qu'il ne vend presque plus aux canadiens alors qu'il en vendait beaucoup il y a 3 ans, cela a un poids... (pourrais tu réviser ton prix pour le canada car mes ventes ont baissé sinon j'irai voir ailleurs!!)

2e nous sommes les champions des AGENCES ou des (distributeurs) ici au canada .Ce phénomène qui est très présent au niveau des articles de pêche et des armes à feu "par exemple" amène les produits vers un entonoir à l'arrivé au pays ce qui fait en sorte que seulement une poignée d'individus décident du prix de revient des commercants de toute une province voir du pays et limite la possibilité de s'approvisionner ailleurs...

J'exprime ces opinions d'après mes constatations et observations et elle sont très PERSONNELLE. Est-ce que je possède la bonne explication? je le sais pas.Le bon dieu le sait pis le diable s'en doute... Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Erick Grandbois le Ven 24 Juil 2009 - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
steflap21
avancé
avancé
steflap21


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:32

moi je suis d'accord ont paye toujours tous trop cher
mais si les personnes qui vendre les choses ne font
pas d'argent bien il serons pas en affaire bien longtemp
et je crois pas qu'ils soient toute millionnaire ses petit
commercant
ceci est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: les mêmes encore et encore   Prix des decoy 2009 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:07

Salut

Simplicité volontaire, recyclage résistance à la consommation; ça vous dit quelque chose ? Favoriser les commerçants les plus raisonnables .....

Mis à part quelques bougeuses, je n'ai rien acheté de neuf depuis près de 6 ans et je continue de faire de belles chasses l'automne malgré tout ... par contre je renipe mes decoy chaque mois d'aout (hein Stef la grosse job quoi ;) ).

Bonne réflexion

MIchel
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Moi qui suis en Europe!   Prix des decoy 2009 EmptySam 25 Juil 2009 - 3:00

Salut à tous!
ben moi qui suis tout nouveau dans le buizness de la chasse... Embarassed

et bien effectivement ya ben un truc qui cloche aux U.S.A..
Je suis très fidèle en affaire et je le resterai...avec vous Very Happy

Mais ya des grosses compagnies d'accessoires et decoys qui devraient ben ben.. faire attention à ne pas se croirent le centre du monde... car les clients savent lire quand tu retourne le produit pi qu' il est écrit "Made in China". de plus ces mêmes patrons d'industries chinoises viennent tranquillement... proposer leurs services en direct aux armuriers etc....

Cette année au salon pro de "Nuremberg" en Allemagne il y avait au moins 5-6 stand de decoy, roto duck etc.....
Et il ne faut pas croire que des brevets bloquent tout, les chinois sont très forts pour les contourner....
Et moi ça me fait ch...en masse quand des produits "X" sont fabriqué en chaine à l'usine pi que derrière la firme "Y" colle un coup de peinture et un emballage "Y" puis la firme "z" fait pareil sauf que "XY" affiche 30% de plus que "XZ"
donc je pense que la roue va tourner..; pour les plus réactifs! scratch

sauf pour les produits réellement spécifique et fait avec de vrais job! yourtheman

Moi ya pas moyens que j'achète une "Peugeot" toutes options au prix d'une "Porshe" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:36

MichelLaHaye a écrit:
Salut

Simplicité volontaire, recyclage résistance à la consommation; ça vous dit quelque chose ? Favoriser les commerçants les plus raisonnables .....

Mis à part quelques bougeuses, je n'ai rien acheté de neuf depuis près de 6 ans et je continue de faire de belles chasses l'automne malgré tout ... par contre je renipe mes decoy chaque mois d'aout (hein Stef la grosse job quoi ;) ).

Bonne réflexion

MIchel

Des paroles très sages encore une fois!

on peut faire des merveilles avec un airbrush du foam et toutes sortes de choses que l'on trouve a la quincaillerie bien sur sela prend du temps et un peu d'habileté mais cela repaye en fierté de chasser avec son propre stock!

Photos à venir cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:08

ces loffre et la demande, faite le tour des marchans et regarder se qui est en rupture de stock et vous allez voir que souvent cest ces produit qui augmente le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Contenu sponsorisé





Prix des decoy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix des decoy 2009   Prix des decoy 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des decoy 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decoy
» sac a decoy
» Sain et sauf!
» Decoy...
» Decoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: