| Besoin de votre aide! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Besoin de votre aide! Ven 14 Aoû 2009 - 12:45 | |
| (S'adresse surtout pour les chasseurs de canards de mer, mais vous pouvez quand même participer) Salut les gars, Pour ceux qui ne sont pas au courant, un de mes hobbys en dehors de la chasse est l'élevage d'oiseaux d'ornements. Après avoir regarder les différentes diètes offertes sur le marché international, je me suis rendu compte que pour certaines espèces d'Anatidés, les diètes ne sont pas représentative de la nature. Voici un exemple : Un Bec-scie se nourrit généralement de poissons, d'amphibiens et de petits crustacés. Ce qui veut donc dire qu'au niveau des quantités de protéines, de lipides et de glucides, les protéines sont largement plus présentes et les lipides doivent également représentés un part considérable dépendamment de la saison. Or, les diètes les plus hautes en protéines offertes sur le marché ne dépasse pas les 35% de protéines, on est donc très loin d'un taux de protéines normal. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. J'aimerais monter des proportions de nutriments plus représentatifs des oiseaux dans la nature. Le projet ne demande pas énormément d'installations, seulement un peu de temps. Premièrement, je vous envois les documents par courriel que vous remplirer (assez rapidement). Deuxièment, lorsque vous arranger vos oiseaux, vous faites un coupure partant du haut de l'oesophage jusqu'au gésier exposant la nourriture qui si retrouve pour que "j'admire". Idéalement, il ne faudrait pas que ces canards soit proches de sites appâtés. J'ai grandement de besoin de cette aide avec les canards de mers car c'est ceux-ci qui semble avoir les diètes les moins "normales". Ce projet n'est pas destiné a vendre l'idée ou faire des profits, seulement amélioré les pratiques avicoles. Envoyez un e-mail ou un MP si vous êtes intéressés! Merci beaucoup! François Lapointe Courriel : frank_lap_127@hotmail.com | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: Besoin de votre aide! Ven 14 Aoû 2009 - 14:36 | |
| la marque de granulés TEURLINGS spécialement conçu pour l'élevage des arles huppés ,eiders, et macreuses
C'est ce que l'on prend pour tout nos canards(sarcelles ,siffleurs ect....)et ils passent trés bien l'hiver. | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: Besoin de votre aide! Ven 14 Aoû 2009 - 14:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide! Ven 14 Aoû 2009 - 14:45 | |
| Merci André, j'ai déjà discuter de la question avec d'autres éleveurs de l'Europe (j'imagine que tu connais bien Aviornis :) ), mais j'aimerais voir les résultats de reproduction avec une nourriture plus représentative de la nature. Je n'ai jamais encore gardé d'Eiders pour plusieurs raisons mais j'Ai entendu dire que l'Eider remarquable et l'Eider à lunettes démontraient plusieurs carences en captivité.
(Es-tu membre du forum ornement?)
Merci!
Frank | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: Besoin de votre aide! Ven 14 Aoû 2009 - 16:06 | |
| je connais aviornis et je ne fais parti d'aucun forum d'ornement,mais en france,tous les chasseurs élévent eux mêmes leurs canards,la chose primordiale, c'est la qualité de l'eau et le vermifuge des canards et pour les carences ,il existe de nombreux compléments alimentaires Dans le nord de la france,il y a un élevage de canards trés sérieux ,il arrive à faire reproduire des edeirs et autres canards marins,il pourra te renseigner http://www.lescanardsdemormal.com/page23.htmlj'éléve des canards siffleurs ,ils se nourissent en grande partie d'herbe,et l'hiver,quand il n'y en a plus ,je leur donne des granulés pour autruche bonne chance pour ton élevage | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide! Ven 14 Aoû 2009 - 18:38 | |
| Merci encore André, Les canards barbotteurs sont généralement réellement plus facile à élever, probablement à cause qu'ils sont plus communs et donc plus connus...
J'ai bien hâte de voir les résultats de mon projet sur les oiseaux.
Frank | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: Besoin de votre aide! Dim 16 Aoû 2009 - 6:53 | |
| | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Besoin de votre aide! Dim 16 Aoû 2009 - 9:31 | |
| Salut,moi pour te dire,les harles(bec-scie) vont se nourir exactement comme tu dis,poissons,et petits crustaces(puces,petites crevettes,lancons,petites moules,ect).La moyak,se nourit principalement de petite huite(moules noires et bleue).Ici le fond marin et surement dans ton coin est rempli de ces petites moules.Quand j ouvre une moyak et meme les macreuses,les canards sont plein de ces moules,a 95%!Mais souvent chez le eider,je trouve du petit crabe aussi,mais pas pour dire que ce le principale de leur nutrition,c est bien la petite moule noire qu ils mangent le plus! | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Besoin de votre aide! Dim 16 Aoû 2009 - 19:38 | |
| Salut Frank,
si tu veux en savoir plus sur l'eider, va jaser avec Magella Guillemette de l'UQAR, c'est un chercheur qui travaille surtout sur l'eider. Il y a aussi Joel Bety qui travaille surtout sur l'oie blanche mais aussi sur l'eider, j'ai fait des contrats de plongée en rapport avec la diète des canards de mer pour les deux. Tu peux aussi lire les affiches exposées dans les couloirs près des labos d'ornithologie et les bureaux des professeurs, tu vas apprendre plein de choses. Il y a beaucoup d'études de faites avec des eiders en captivité, si tu cherche un peu avec des mots clés en anglais tu devrais trouver. Je crois que Magella à l'intention d'en élever alors il connais sûrement tous les détails.
Les eiders en nature mangent beaucoup de moules bleues car elles sont très disponibles par contre ils doivent les broyer dans leur gésier ce qui demande beaucoup d'énergie alors ils doivent en consommer de grandes quantités. Il doit exister des nourritures plus pratiques pour des canards en élevage. Normalement si tu tires des canards de mer en vol aux appelants, il y aura très peu de nourriture dans le gésier car quand ces canards sont en alimentation, ils ingèrent tellement de moules et autres qu'ils sont souvent trop allourdis pour voler. | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Besoin de votre aide! Dim 16 Aoû 2009 - 19:59 | |
| Le monde est petit Fred .... Frank reste a 5 min. de voiture de chez M. Bety !!!! Je chasse a l'occasion avec M. Bety et son partenaire !!! Je crois que je devrais les presenter !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre aide! | |
| |
|
| |
| Besoin de votre aide! | |
|