Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Transport des full body

Aller en bas 
+2
philippe heroux
cul levé
6 participants
AuteurMessage
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Transport des full body   Transport des full body EmptyVen 18 Aoû 2006 - 8:39

Ma question va probablement vous paraître ¨bebête¨ mais j,ai vraiment besoin de vos conseils. Cet été je me suis équipé d'un VTT, une grosse remorque et une petite de 4x4 pour le VTT. Environ $10000.00 juste avec l'idée de pouvoir transporter plusieurs full body , environ 3 douzaines( pas encore acheté...). Depuis un mois je regarde les différentes full body sur le marché et WOW que c'est beau les têtes flockées. Mais ca l'air tellement fragile. Donc J'aimerais savoir comment vous vous arranger pour transporter vos petits bijous sans les maganer??? Ma question parais simple comme ca, mais je trouve qu'on investie beaucoup de $$ sur nos set up et ca vaut la peine de s'attarder à les protéger. En passant , je n'ai pas une remorque fermée mais simplement un trailer de 16 pieds carré.Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:31

Nous, c'est très simple... Mes partenaires ont fabriqués une poche de 15 pieds de long qui a une ouverture à chaque extémité. Cette poche est accroché à une pole (barre de métal) de 17 pieds. Pour le transport, un prend l'avant de la pole et l'autre le derrière et on se place une pole sur chaque épaule puisqu'on en a plusieurs et on est capable de transporter notre stock peut importe l'endroit... On met 13-14 big foots par poche.

J'espère que c'est clair... C'est relativement complexe à expliquer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:57

C'est clair phillipe. La seule chose , as tu des têtes fluckées?? si oui, mets tu quelque chose dessus pour les protéger, style bas de laine...
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:24

Moi je suis un peu maniaque mais voici comment je procède. Pour les oies blanches, elles sont toutes dans des poches de Hockey à raison de 6 ou 7 par poches et chacunes d'entre elles à un bas sur la tête pour empêcher la couleur de la tête d'aller salir le blanc des autres body. Pour les outardes, on est en train de penser à un système de sac comme Philippe pour transporter de grosses batch à la fois et chacune de mes outardes aura un bas de laine sur la tête pour protéger le flock. Je sais que certains préfèrent lancer leur Full Body dans le trailer à la fin de la journée, mais je ne crois pas qu'un qualité de finition comme celle des FFD puisse resister à un traitement abusif comme celui là. Faut faire des choix quand on ahcète des Full Body et moi j'Ai choisi la qualité de finition et le mouvement, au détriment de la robustesse. De toute façon même si j'avais des BigFoot, j'en prendrais une soin jaloux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:52

Moi je suis en train de me faire un petit charriot ,

Mais je suis en train de me demander si je ne serais pas mieux d'utiliser des sac de hockey comme Mathieu et de passer un tuyau de PVC au travers des gansse de chaques poches scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:57

Non, nous n'avons pas de tête flockée pcq'on utilise des bas en tissus qui font comme des têtes flockées (même couleur et ne font pas de reflets) et en plus ils sont lavables à la machine lorsqu'ils sont sales. Il y a une compagnie qui en fait, mais ils ne sont pas résistants donc, on a fait nos propres bas. J'oubliais nous ne mettons pas les pattes des applants dans les poches pour pas qu'elles salissent les corps. On les met dans des poches de hockey...
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:08

Philippe, j'ai vu les bas dont tu parle.C'est vrai qu'il n'ont pas l'air très résistant et en plus ceux que j'ai vu ils n'étaient pas très long. Tu as fait toi même tes ¨cover¨ .Comment t'as fait ca ??. J'y avais pensé mais je trouve ça compliqué d'arriver à reproduire la forme de la tête avec le bec. Peux-tu nous donner des détails, si ce n'est pas trop te demander.
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:21

Il faudrait que je demande à mon partenaire Big Mallard, c'est sa femme qui les a confectionnés. Moi je connais rien à la couture. Je crois que Big Mallard avait mit des photos et des informations sur la confection.

Je vais faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:34

Tient voici le lien...J'espère que Ça ne fachera pas personne que j'utilise des renseignements d'un autre forum...

http://jeanyvesgagnon.bbfr.net/viewtopic.forum?t=278&start=0

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:59

Absolument pas.........reste a voir si l'auteur est daccord lui. A toi de voir mais de notre côté pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:47

Je croi spas que l'auteur soit bien faché, c'est mon partenaire de chasse!!! fiou
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:42

Salut Phillipe,

Est-ce que la femme de Big Mallard a des droits sur les head covers de Big Foot:

http://secure.yisi.net/clintonbigfoot/shop/item.asp?itemid=24&catid=9

applause

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:57

Hein merci mille fois Philippe !!! Je viens de voir ton lien sur l'autre forum pour la cvonfection des bas. Super ! C,est ben détaillé. cool or good cool or good

j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:39

Non, elle en a pas, mais crois moi, ceux qu'elle fait sont de bien meilleure qualité. Nous en avions achetté avant de fabriquer ceux que nous possedons et ils n'ont pas tenu une chasse. Les coutures se défaisaient et le tissus était de moins bonne qualité. Je peux vous dire qu'au prix que les bas se vendent en magasin, je préfère de beaucoup les nôtres. Nous sommes gâtés d'avoir une personne qui possède autant de doigté pour nous confectionner tout notre matériel...

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport des full body Empty
MessageSujet: Re: Transport des full body   Transport des full body Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport des full body
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appelant Full Body Tanglefree Pro Series Full Flocked
» Full body (GHG et BF) mélangé avec fjord decoys?
» full body
» full body
» full body

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: