| entre sbe2 ou xtrema2 | |
|
+8Berny Boy luc ledoux louis philippe poirier Patrick Pierre Ducasse (Orleans) Wacko B-Nads francis v 12 participants |
Auteur | Message |
---|
francis v Impliqué
| Sujet: entre sbe2 ou xtrema2 Ven 4 Sep 2009 - 11:05 | |
| | |
|
| |
B-Nads Excellent participant
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 Ven 4 Sep 2009 - 11:52 | |
| Le SBEII va avoir plus de recoil, mais il aura moins des problemes. Un est gas, un est recoil - pommes et oranges. Avec le choix, je prendrai le Beretta pour le fit, le Benelli pour le fontionalité. | |
|
| |
Wacko Excellent participant
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 Ven 4 Sep 2009 - 11:59 | |
| SBEII est un fusil qui auquel sont rattachés beaucoup de mythes et de rhumeurs de problèmes, mais je n'en n'ai jamais eu ( de SBEII) alors, je ne peux pas savoir. Cependant je possède un Extrema II et je l'adore. Au début j'étais charmé par la légèreté du SBEII, mais depuis, je considère que le poids ( qui n'est quand même pas hors standards ) du Extrema II aide à une stabilité lors du tir. J'ai le mien depuis bientôt 4 ans, et je l'aime beaucoup. | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 Ven 4 Sep 2009 - 13:36 | |
| Salut Françis.... Tu compare a peu près 2 Cadillac...... Tu as deux très bon fusil alors ....pas de pouls a chercher, tu prend celui qui TE convient le mieux....et le problème est régler... Bon choix | |
|
| |
Patrick Impliqué
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 Ven 4 Sep 2009 - 14:28 | |
| Pour ma part, j'ai essayé les deux et finalement j'y suis allé avec SBEII simplement pour une question de fit car dès le départ, je n'avais aucune préférence. Je voulais simplement une arme fiable.
Je l'ai depuis deux ans et je l'ai utilisé dans pas mal toutes les conditions imaginables et malgré certaine rumeur de problèmes (tous les fusils ont des rumeurs de problèmes!), je n'ai eu aucun problème avec mon SBEII. Mon meilleur chum a lui aussi acheté un SBE2 en même temps que moi et lui aussi, après 2 ans d'utilisation dans pas mal toutes les conditions imaginables, n'a eu aucun problème.
Je suis convaincu que le Extrema II aurait tout aussi bien performé dans les mêmes conditions d'utilisation.
Bref, ce sont là deux armes de très bonne qualité! Vas-y avec celui que tu te sentiras le plus à l'aise tout simplement... Ne te pose pas la questions qui est le meilleur... les deux s'équivalent en bout de ligne....
Pat | |
|
| |
louis philippe poirier avancé
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 Dim 8 Nov 2009 - 18:08 | |
| salut un peu en retard jai un sbII depuis 4 ans et jai tiré environ 12000 coup 2''3/4 , 3'' , 3''1/2 jamais jamais jamais u de problem | |
|
| |
luc ledoux Recrue
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 Dim 8 Nov 2009 - 18:21 | |
| salut,moi j'ai un extréma 2,pis je peut te dire que ces une cadillac,il n'a jamais bloquer,pis le recul est moin fort,vue qu'il es au gaz,mes chum on des bénelli et il l'es aime aussi,ce sont les 2 meilleur fisil a mon avis,mais si tu es grand et que tu a de grand bras comme moi ,je te conseil d'esseyer le beretta,ces un gros fusil et je crois qu'il fit tres bien au grande personne ... salut | |
|
| |
Berny Boy Nouveau membre
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 Dim 8 Nov 2009 - 20:23 | |
| Salut, j'ai eu Benelli pendant plusieurs années. Je n'ai jamais aimé le "fit" de cette arme. Je l'ai vendu il y a deux ans. Je me suis acheté un Extrema2. Je suis satisfait à 110%. Ce fusil me va comme un gant. Tu as le choix entre 2 bons fusils. C'est l'ajustement de l'arme qui peut faire la différence. Bonne chance et bonne chasse.
P.S. J'ai vendu mon Benelli à mon partenaire de chasse et il est pleinement satsisfait. Tous les goûts sont dans la nature. | |
|
| |
sako300wsm Recrue
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 Dim 8 Nov 2009 - 21:04 | |
| il a eu une journée de tir entre membre d'un autre forum... Résultat : (je vous les rapporte car je n'y était pas) pratiquement tout les sbe11 ont enrayé et pratiquement aucun des extrema n'a enrayé....faites en ce que vous voulez :P le sbe11 génère plus de recul surtout si on le compare avec le extrema2 avec kick-off une chose très importante lors de chasse plus difficile est d'être dérangé le moins possible pour être prêt à faire feu le plus rapidement possible!!! Et ce , que ce soit aux migrateurs , à la perdrix ou encore pire à la bécasse...(bien qu'un semi soit loin d'être aussi approprié,pour la bécasse, qu'un bon bécassier genre verney caron) mais avant tout le plus important est le "FIT" du fusil...vous aurez beau avoir le meilleur fusil au monde ...si vous n'êtes pas confortable avec ;vous ne ferez pas mouche aussi souvent bref 2 bon fusil ....mais si vous voulez vous pratiquer au pigeon avec votre semi pour perfectionner vos tir et vous améliorer....le sbe11 n'est , à mon avis, pas "l'article" juste mon avis | |
|
| |
tichasseur Impliqué
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 Dim 8 Nov 2009 - 21:10 | |
| j'ai un sbe 2 et si sa serai a refaire j'en aurait unn autre je tir toute l'été au pigeon avec et mon fusil a jamais enrayer j'ai jamais eu aucun probleme avec. j'ai beau tirer de la kent, remington, winchester, federal etc... il éjecte toute les cartouche sans aucun probleme | |
|
| |
jamestoney Membre actif
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 Lun 9 Nov 2009 - 8:06 | |
| J'ai eu de problèmes avec mon SBE II, mais c'est de ma faute. Je n'ai pas nettoyé le tube et mon spring de chargeur a pété. Je m'excuse mon Oncle, je ne le ferai plus. Dorénavant, à partir du 1er janvier 2010, c'est ma résolution, après chaque chasse, je vais ouvrir le tube et le nettoyer comme il faut et je n'aurai plus jamais de problèmes. À part de ça, je l'aime bien mon SBE II. C'est vrai qu'il est léger et qu'avec de la 3 1/2, ça cogne. Mais ce n'est pas grave. J'en achèterais un autre moi aussi. | |
|
| |
francis v Impliqué
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 Lun 9 Nov 2009 - 14:09 | |
| | |
|
| |
penru 56 Nouveau membre
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 Mar 10 Nov 2009 - 6:35 | |
| salut a tous je chasse aussi et tire avec un sb2, il ne s'est jamais enrayé une seule fois. je tire avec en patternmaster et terror choke 675 . a 20m c'est du duckburger avec le patternmaster . a+ | |
|
| |
sako300wsm Recrue
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 Mar 10 Nov 2009 - 15:55 | |
| je crois de toute facon que se sont 2 très bonnes armes... mais comme mentionné plus haut...tous les proprio de sbe11 d'un autre forum n'avais jamais eu de rattée avec leur sbe11 MAIS lors d'un journee de tir ils ont pratiquement tous enrayés.... MAIS C'ÉTAIT LA PREMIÈRE FOIS... je vous tire seulement un peu la pipe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2 | |
| |
|
| |
| entre sbe2 ou xtrema2 | |
|