Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 entre sbe2 ou xtrema2

Aller en bas 
+8
Berny Boy
luc ledoux
louis philippe poirier
Patrick
Pierre Ducasse (Orleans)
Wacko
B-Nads
francis v
12 participants
AuteurMessage
francis v
Impliqué
francis v


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2008

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:05

je voudrais savoir quel vous aimerier avoir entre le sbe2 ou le xtrema 2 bythebook scratch bythebook
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:52

Le SBEII va avoir plus de recoil, mais il aura moins des problemes. Un est gas, un est recoil - pommes et oranges. Avec le choix, je prendrai le Beretta pour le fit, le Benelli pour le fontionalité.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:59

SBEII est un fusil qui auquel sont rattachés beaucoup de mythes et de rhumeurs de problèmes, mais je n'en n'ai jamais eu ( de SBEII) alors, je ne peux pas savoir. Cependant je possède un Extrema II et je l'adore. Au début j'étais charmé par la légèreté du SBEII, mais depuis, je considère que le poids ( qui n'est quand même pas hors standards ) du Extrema II aide à une stabilité lors du tir. J'ai le mien depuis bientôt 4 ans, et je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:36

Salut Françis....

Tu compare a peu près 2 Cadillac......

Tu as deux très bon fusil alors ....pas de pouls a chercher, tu prend celui qui TE convient le mieux....et le problème est régler...

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:28

Pour ma part, j'ai essayé les deux et finalement j'y suis allé avec SBEII simplement pour une question de fit car dès le départ, je n'avais aucune préférence. Je voulais simplement une arme fiable.

Je l'ai depuis deux ans et je l'ai utilisé dans pas mal toutes les conditions imaginables et malgré certaine rumeur de problèmes (tous les fusils ont des rumeurs de problèmes!), je n'ai eu aucun problème avec mon SBEII. Mon meilleur chum a lui aussi acheté un SBE2 en même temps que moi et lui aussi, après 2 ans d'utilisation dans pas mal toutes les conditions imaginables, n'a eu aucun problème.

Je suis convaincu que le Extrema II aurait tout aussi bien performé dans les mêmes conditions d'utilisation.

Bref, ce sont là deux armes de très bonne qualité! Vas-y avec celui que tu te sentiras le plus à l'aise tout simplement... Ne te pose pas la questions qui est le meilleur... les deux s'équivalent en bout de ligne....

Pat
Revenir en haut Aller en bas
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:08

salut un peu en retard

jai un sbII depuis 4 ans et jai tiré environ 12000 coup
2''3/4 , 3'' , 3''1/2


jamais jamais jamais u de problem yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
luc ledoux
Recrue
Recrue
luc ledoux


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2009

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:21

salut,moi j'ai un extréma 2,pis je peut te dire que ces une cadillac,il n'a jamais bloquer,pis le recul est moin fort,vue qu'il es au gaz,mes chum on des bénelli et il l'es aime aussi,ce sont les 2 meilleur fisil a mon avis,mais si tu es grand et que tu a de grand bras comme moi ,je te conseil d'esseyer le beretta,ces un gros fusil et je crois qu'il fit tres bien au grande personne ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Berny Boy
Nouveau membre
Berny Boy


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 71
Date d'inscription : 30/10/2009

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:23

Salut, j'ai eu Benelli pendant plusieurs années. Je n'ai jamais aimé le "fit" de cette arme. Je l'ai vendu il y a deux ans. Je me suis acheté un Extrema2. Je suis satisfait à 110%. Ce fusil me va comme un gant. Tu as le choix entre 2 bons fusils. C'est l'ajustement de l'arme qui peut faire la différence. Bonne chance et bonne chasse.

P.S. J'ai vendu mon Benelli à mon partenaire de chasse et il est pleinement satsisfait. Tous les goûts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vif.com/users/broberge/
sako300wsm
Recrue
Recrue
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2009

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:04

il a eu une journée de tir entre membre d'un autre forum...
Résultat : (je vous les rapporte car je n'y était pas)

pratiquement tout les sbe11 ont enrayé et pratiquement aucun des extrema n'a enrayé....faites en ce que vous voulez :P

le sbe11 génère plus de recul surtout si on le compare avec le extrema2 avec kick-off

une chose très importante lors de chasse plus difficile est d'être dérangé le moins possible pour être prêt à faire feu le plus rapidement possible!!!
Et ce , que ce soit aux migrateurs , à la perdrix ou encore pire à la bécasse...(bien qu'un semi soit loin d'être aussi approprié,pour la bécasse, qu'un bon bécassier genre verney caron)

mais avant tout le plus important est le "FIT" du fusil...vous aurez beau avoir le meilleur fusil au monde ...si vous n'êtes pas confortable avec ;vous ne ferez pas mouche aussi souvent

bref 2 bon fusil ....mais si vous voulez vous pratiquer au pigeon avec votre semi pour perfectionner vos tir et vous améliorer....le sbe11 n'est , à mon avis, pas "l'article"

juste mon avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:10

j'ai un sbe 2 et si sa serai a refaire j'en aurait unn autre je tir toute l'été au pigeon avec et mon fusil a jamais enrayer j'ai jamais eu aucun probleme avec.

j'ai beau tirer de la kent, remington, winchester, federal etc... il éjecte toute les cartouche sans aucun probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:06

J'ai eu de problèmes avec mon SBE II, mais c'est de ma faute. Je n'ai pas nettoyé le tube et mon spring de chargeur a pété. Je m'excuse mon Oncle, je ne le ferai plus. Dorénavant, à partir du 1er janvier 2010, c'est ma résolution, après chaque chasse, je vais ouvrir le tube et le nettoyer comme il faut et je n'aurai plus jamais de problèmes.

À part de ça, je l'aime bien mon SBE II. C'est vrai qu'il est léger et qu'avec de la 3 1/2, ça cogne. Mais ce n'est pas grave. J'en achèterais un autre moi aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francis v
Impliqué
francis v


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2008

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:09

merci pour les info Very Happy cool or good cool or good je vais prendre les 2 dans mes mains et je vais prendre le mieu pour moi bythebook Very Happy

Bonne chasse a tous cool or good
Revenir en haut Aller en bas
penru 56
Nouveau membre



Nombre de messages : 24
Age : 62
Date d'inscription : 26/01/2007

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 6:35

salut a tous
je chasse aussi et tire avec un sb2, il ne s'est jamais enrayé une seule fois.
je tire avec en patternmaster et terror choke 675 .
a 20m c'est du duckburger avec le patternmaster .
a+
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
Recrue
Recrue
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2009

entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:55

je crois de toute facon que se sont 2 très bonnes armes...

mais comme mentionné plus haut...tous les proprio de sbe11 d'un autre forum n'avais jamais eu de rattée avec leur sbe11 MAIS lors d'un journee de tir ils ont pratiquement tous enrayés....

MAIS C'ÉTAIT LA PREMIÈRE FOIS... Rolling Eyes

je vous tire seulement un peu la pipe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre sbe2 ou xtrema2 Empty
MessageSujet: Re: entre sbe2 ou xtrema2   entre sbe2 ou xtrema2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entre sbe2 ou xtrema2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre sbe2 et extrema2
» Xtrema2 - Importation
» Bereta XTREMA2 CAMO MAX 4HD
» chock por beretta xtrema2
» Ajustement crosse Beretta Xtrema2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: