Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pré-saison 09 ontario

Aller en bas 
+22
jessy auger cadieux
louis philippe poirier
L.L.
douschka
legourou
Dominic Hébert
steflap21
Chris#8
Erick Grandbois
B-Nads
Duckman
Gold_goose
pierre dorais
Poule mouillée
Canuck
Wacko
L anglais
Hugues
Mr. Honker
greywolf122
rodboy
gadwall06
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:04

Hier debutait notre pré-saison en ontario!!

Pour faire une longue histoire courte... trois jours avant on avait "spoter" un champ de 400-500 bernaches dans un des champs que nous avions deja la permission.

Donc on arrive chez le cultivateur le soir avant pour l'avertir que nous serons sur place le landemain matin!! il sort de sa maison avec un peu la face malalaise et il nous dit " qu'il a donné la permission a un guide pour une belle somme d'argent..... les quatres bras nous on tombé!! on ne pouvait pas croire...

Ni un ni deux ON repart a la recherche d'un autre champ le plus rapidement possible, finalement on s'est trouvé quelquechose de pas pire!!

mais tout ca pour dire qu'on est rendu a ce point la et je crois sincerement que c'est un point de non retour les gars!!

Quand ca te coute plus cher que le nombre de moineaux qu'il y avait dans le champ la veille, pas fort

Quand tu sais clairement que des boys on fait leur devoir depuis des semaines et qu'ils on la permission je trouve ca "CHEAP SHOT" d'arriver la veille pis de cracher le motton 750$ + 2 cannes a peche!!!!!!! pour un champ de blé qui va etre labouré la semaine prochaine ya pas 3 chasses a faire là!!

La morale de l'histoire est que j'ai rien contre le fait que les gens paies les cultivateurs,mais 750$ pour 1 ou 2 chasses,moi je peux pas suivre se beat là!!!! ET VOUS LES BOYS???????

On avait un plan "b" voici les photos

Un gros merci a Rod Ferrada et son chien DEX pour leur presence

thanks buddy

Pré-saison 09 ontario 62410

Pré-saison 09 ontario 62810





Dernière édition par gadwall06 le Ven 11 Sep 2009 - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:05

je vois pas les photo...

une gros merci a Horizon extreme, la chasse sera pas possible sans vous autre....

applause applause
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:21

Vraiment désolant votre histoire. Des choses du genre se passent au Lac St Jean, des guides en prennent disons très large et payent les cultivateurs pour avoir la priorité.

Dans le coin où je chasse on est chanceux, y a pas trop de monde pis on donne une ou deux bouteille de vin aux cultivateurs à la fin de la saison pour les remercier.

Je me demande où on va se ramasser dans quelques années avec ces affaires là. Les riches et les guides chasseront pis les autres ne pourront plus.

Je constate que vous vous en êtes très bien sortis malgré tout !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Honker
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:29

Salut
Demain je vais en ontario justement pour ma première chasse de pré saison à vie. J'ai entendu dire qu'on était assurés d'avoir nos limites, et d'être partis vers 10h30-11h. Est-ce qu'il y a vraiment autant d'oiseaux durant la pré-saison? Je suis vraiment énervé et j'espère que le guide que j'ai n'a pas fait de cheap shot comme celui que tu as vécu (on est un groupe de 7, il se fait la palette avec nous...)
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:32

Je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue Pat! D'un autre cote si j'avais donne ma parole a un gars je ne changerais pas d'idee pour 5 cennes... ton cultivateur devait se trouver cheap en maudit.

Vous avez sorti votre epingle du jeu tout de meme. Les plans B sont vraiment tres importants quand tu mets autant d'effort en prospection et en deplacement. Bravo!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:35

Good Job les boys
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:42

Shocked

J'espère que vous êtiez quand même pas déçus du résultat de la journée...


Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:12

fiou fiou... la journée a quand meme bien fini.
Mais c'est enrageant pareil.... y a toute un débats sur le sujet depuis longtemps.....pis ça me mets en criss a chaque fois. Evil
Je ne te demanderais pas si tu le connais!!!
Content pour vous pis criss contre lui....


Dernière édition par outarde67 .Pascal. le Ven 11 Sep 2009 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:43

En espérant que la chasse`à la sauvagine ici ne devienne pas comme en France, i.e. réservé à une élite monétairement bien pourvu. Ça serait triste et ça viendrait anéantir les efforts qui sont mis depuis plusieurs années pour amener de la relève. Il faut pas en vouloir aux agriculteurs cependant, ils la vive dur depuis plusieurs années et ils ne peuvent se permettre de cracher sur des enveloppes aussi généreuses. Comme Hugue dit, la prospection et la nécessité d'avoir plusieurs option reste la meilleure garanti pour pas se retrouver le cul à l'eau.

En tk, pour un plan B...s'en est tout un! Bravo, pour cette belle chasse et votre débrouillardise. applause
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:01

c est mieux que nous ce matin ont a fait 1 outardes 2 pigeons-- felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:02

BRAVO LES GAGS applause applause

Mais imaginer si vous n'aviez pas un plan B ....

Vous seriez en maudit

Je ne sais ou est ce qu'on s'en va avec ces histoires de paiment ...

750 $ c'est rien pour un guide, a 175 $ par personne pour 7 personne il fait 1225 $ affraid

Ce n'ai pas la faute de l'argriculteur...ni celle du Guide...

Je crois quil faut un reglement ou une loi ....

Sinon, dans pas loin tout les champs vont etre reservés ... par des guides ... qu'ils chassent dans le champs ou pas no no

et les chasseurs simple et les jeunes qui n'ont pas assez d'argent pour payer un guide vont juste regarder bad bad

c'est decevant no no no no

Amicalement

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:18

Belle chasse les boys.... malheureusement nous sommes rendus la aujourdhui et sa va etre de plus en plus comme ca.

L'argent mène le monde... tu fais n'importe quoi avec sa.

C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:27

I disagree, Gold - the farmer gave his word. Yes, the extra cash will help him out for sure, but he should have stood by his word and at least let them get the hunt in that was promised.

It is definitely the guide's fault - it is a classless move. With all the areas out there to scout and hunt it is completely pathetic that someone needs to go buy hunting permission out from under other guys - I wouldn't hunt with a guide like that for free, let alone pay to go into a field with him.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:34

B-Nads a écrit:
I disagree, Gold - the farmer gave his word. Yes, the extra cash will help him out for sure, but he should have stood by his word and at least let them get the hunt in that was promised.

It is definitely the guide's fault - it is a classless move. With all the areas out there to scout and hunt it is completely pathetic that someone needs to go buy hunting permission out from under other guys - I wouldn't hunt with a guide like that for free, let alone pay to go into a field with him.

I agree with both statements, unfortunatly, there is no law that imposes to keep you word or have class...
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:16

Wacko a écrit:
B-Nads a écrit:
I disagree, Gold - the farmer gave his word. Yes, the extra cash will help him out for sure, but he should have stood by his word and at least let them get the hunt in that was promised.

It is definitely the guide's fault - it is a classless move. With all the areas out there to scout and hunt it is completely pathetic that someone needs to go buy hunting permission out from under other guys - I wouldn't hunt with a guide like that for free, let alone pay to go into a field with him.

I agree with both statements, unfortunatly, there is no law that imposes to keep you word or have class...

You know what they say - you can;t legislate common sense...looks like you can't legislate respect either... sad state of affairs, but you are correct.
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:06

Est-ce que le Fermier a mentionné au guide qu'il avait donné sa parole/permission à quelqu'un d'autre?????

là se trouve la question..

Si quelqu'un se présente et offre de l'argent et qu'il accepte sans tenir compte de ses engagements préalable alors ca devient difficile de Blâmer celui qui offre de l'argent ou pas.....

Le même problème se vit dans une situation fort différente mais aux répercussions aussi decevante..

Le même agriculteur donne la permission à un groupe pour le lendemain et puis un second groupe se pointe et obtient lui aussi la permission.. Puis un 3e groupe fait de même et l'agriculteur ne veut pas déplaire à personne.. Alors 3 groupes dans le même champ au lever du jour avec des frustrations et des grincements de dents....

Ca prend un agriculteur qui comprend la game et surtout qui va apprécier notre présence et qui sera LOYAL ..
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:32

En tout cas moi j'ai rien a me reprocher!!

C'est lui qui devra entrecroisé mon regard le matin au Real Truckstop!!

j'ai bien hate!!! hummmmmmmmmmmm

bonne fin de semaine les chasseurs!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:22

Personnellement, ça me fait sick

C'est le début de la fin de la chasse aux migrateurs.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
steflap21
avancé
avancé
steflap21


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:47

sé dommage pour vous mais y a beaucoups de propriétaire de
terre qui oublie leur parole quand ily a des $$$$ il oublie vite
mais vive le plan b quelque fois meilleur que le plan a
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:56

Au plus fort la poche ($$$$$)!!! no

Bien désolant de lire ça... mais heureux de voir que vous aviez un plan B qui a fonctionné. fiou

Pour ceux qui me connaisse, JAMAIS je ne paye pour un champ, JAMAIS je ne réserve ou demande l'exclusivité pour un champ pour la saison. Rolling Eyes

Mais avec ce raisonnement, que je crois très sensé et respectueux envers les autres sauvaginiers, je vais me retrouver à chasser dans ma cour dans quelques années...

Même dans la chasse on retrouve une bande d'individualites et d'égoïstes qui ont ce respect pour les autres sauvaginiers: " Moé je chasse demain matin pis toé mange de la marde..."

Nous sommes 20 000 sauvaginiers dont la moitié ne feront que l'ouverture, pouvons-nous TOUS ensemble vivre notre passion ou est-ce que cette passion s'est transformer en je ne sais quoi pour certain???


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptySam 12 Sep 2009 - 6:46

Entierement d'accord avec tes propos Dom

La chasse coute deja tres cher,alors comment pouvons nous pensé allez plus loin dans ce fouillis!! pour un salaire de boite a lunch comme le mien


Forget it, pas capable Embarassed Embarassed

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptySam 12 Sep 2009 - 6:50

ouien! pas fort le cultivateur et encore moins le guide qui ta chipper la terre Pré-saison 09 ontario 36_1_101 Pré-saison 09 ontario 36_1_293 ca meriterais de les denoncer Pré-saison 09 ontario 36_11_20 pour pas ce faire faire la meme chose Pré-saison 09 ontario 4_12_131

une chance que tu est chanceux d'avoir u un plan B Pré-saison 09 ontario 36_19_31

belle chasse les boys Pré-saison 09 ontario 36_1_551

et bonne saison Pré-saison 09 ontario 36_1_152
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptySam 12 Sep 2009 - 19:05

100% d'accord avec toi Dominic. J'irai chasser avec toi dans ta cour et après on ira dans la mienne... Rolling Eyes C'est ben plate pour la prochaine génération, mais ils devront trouver une autre activité que la chasse.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Honker
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:16

Bonjour tout le monde j'ai été hier en ontario pour la pré-saison, 6 gars, 2 heures, 53 outardes. C'était incroyable, ils se lancent complètement dans notre champ. On était pas loin de notre limite et on l'aurait eue en attendant un peu mais serieusement, 53 outardes pour moi c'est beeeen assez! Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre des photos je vais vous les montrer!
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:31

Continuer à encourager le guidage et dans quelques années.La chasse à la sauvagine ne sera presque plus accessible.Il y a toujours des individus qui veulent avoir toute le controle des terres.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 09 ontario Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 09 ontario
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne
» vive l`Ontario!!!!
» chasse en ontario
» bernache lac ontario
» dindon ontario!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: