Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pré-saison 09 ontario

Aller en bas 
+22
jessy auger cadieux
louis philippe poirier
L.L.
douschka
legourou
Dominic Hébert
steflap21
Chris#8
Erick Grandbois
B-Nads
Duckman
Gold_goose
pierre dorais
Poule mouillée
Canuck
Wacko
L anglais
Hugues
Mr. Honker
greywolf122
rodboy
gadwall06
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Pré-saison 09 ontario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:46

douschka a écrit:
Continuer à encourager le guidage et dans quelques années.La chasse à la sauvagine ne sera presque plus accessible.Il y a toujours des individus qui veulent avoir toute le controle des terres.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse

Oui puis non.

C'est pas tout le monde qui veulent payer des milles $ pour se equipe avec les bon appelants. C'est pas tout le monde qui vont practiquer l'appeau pour des heures, ou meme acheter les appeaux de qualite. C'est pas tout le monde qui vont passer les heures sur la route pour prospecter et aller procurer le permission pour les champs. Il y a les chasseurs qui sont beaucoup moins impleque dans ces aspets de la chasse, mais qui veulent sortir pour une belle chasse pendant le fin de semaine. J'ai aucune prob quand il y a les terrains disponible pour les autres chasseurs qui veulent aller individuelement. Quand il y a un ggar qui vas monopoliser tout les terrains, acheter les droits a tout les terrains, out raconter les mensonges pour prendre les terrains d'autre monde, il y a un problem tres graves.

Je suis d'accord avec tes sentiments, Douschka - si il y a seulement les guides avec le permission sa fait que la chasse devien tres exclusif, mais si la chasse est seulement la pour les gars qui ont l'argent pour payer les appelants, les appeaux, et tout le reste d'equipement, et le temp pour propecter et practiquer, sa devien tres exclusif aussi, non?

En tout cas, apres d'apprendre tout l'histoire dans cet situation, je suis mal au coeur. Pat et Frank ont trop de classe pour nomer cet individuel dans le site ouvert, et je respectes leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Pré-saison 09 ontario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:02

C'est ca que sa fait quand la chasse devien une jobine de fin de semaine.Avant les gars faisais du gyproc, de la plomberie,ou des couverture pour arondir les fin de mois ou pour ce payer du stock de chasse ,asteur que les "chasseurs" sont pret à payer pour faire une limite d'oiseaux ben pourquoi pas en profiter,tu te paye 3 ou 4 douzaine de full boddy pis tu ammene t'est chum à chasse moyennant un pti 125 ou 150 par jour chaque,toi ta du fun pis c'est les autre qui paye t'ont stock c'est joindre l'utile à l'agréable.Même si sa te coute 100 piasse de gaz par semaine pour te promené apres la job pour trouver des spots pis un 100 piasse au cultivateur pour les droit sur ca ferme c'est pas grave c'est les autres qui vons payer pour t'ont plaisir personnelle,pareil comme en europe ou maintenant pour pouvoir chasser un peut faut que tu gagne
80 000 par ans si non tu te baise le cul.D'ici 20 ans ca vas etre la meme chose pour nous,dite à vos enfants de ce trouver une autre passion tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Pré-saison 09 ontario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:19

L.L. a écrit:
C'est ca que sa fait quand la chasse devien une jobine de fin de semaine.Avant les gars faisais du gyproc, de la plomberie,ou des couverture pour arondir les fin de mois ou pour ce payer du stock de chasse ,asteur que les "chasseurs" sont pret à payer pour faire une limite d'oiseaux ben pourquoi pas en profiter,tu te paye 3 ou 4 douzaine de full boddy pis tu ammene t'est chum à chasse moyennant un pti 125 ou 150 par jour chaque,toi ta du fun pis c'est les autre qui paye t'ont stock c'est joindre l'utile à l'agréable.Même si sa te coute 100 piasse de gaz par semaine pour te promené apres la job pour trouver des spots pis un 100 piasse au cultivateur pour les droit sur ca ferme c'est pas grave c'est les autres qui vons payer pour t'ont plaisir personnelle,pareil comme en europe ou maintenant pour pouvoir chasser un peut faut que tu gagne
80 000 par ans si non tu te baise le cul.D'ici 20 ans ca vas etre la meme chose pour nous,dite à vos enfants de ce trouver une autre passion tout de suite.

Bin - achetes d'on ton stock, depenses ton gaz, et fais-le toi meme - je t'epseres la meillure success et bonheure...mais viens pas me dire que sa te fait pas %^&*( quand tu as un chhamp pour une chasse et qq'un d'autre vien le voler de toi.
Revenir en haut Aller en bas
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

Pré-saison 09 ontario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:50

salut vous autres

cé sur qu il y a plusieurs opinion a ce sujets

nous autre on a tout l'équipement possible pour la chasse a l'outardes,la chasse a l'oie ,et le cannard
on fait de la prospection et cé pas facile

MAIS

on va quand meme chasser quelques fois avec des guides professionel

un sa encourage les pourvoiries
et deux meme si sa fait 25 ans que je chasse j'apprend encore des choses

j avoue que ces frustrant de se faire piquer un champ a la derniere minute


plan B all the way applause
Revenir en haut Aller en bas
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Pré-saison 09 ontario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:55

belle chasse les gars!!!! c'est un départ!!
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Pré-saison 09 ontario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:17

POUR NE PAS PERDRE LA FACE...IL N'Y A PAS DE PRIX!!!!!

Ce guide est un dieu vis-à-vis les clients de cette journée!

Tandis qu'en dessous de la table, les vrais choses...c'est un A.B.T.C.

(Ce n'est pas la première fois que cela se produit et surtout pas la dernière)


Je le dis depuis fort longtemps, l'appât du gain facile....

Puis faite moi pleurer que c'est juste pour payer vos achats que certains font ce services.....juste à acheter moins et prendre le temps d'avoir du plaisir avec vos amis.

Si tu es dans l'obligation de te servir des autres pour acheter des équipements, pense moins gros et tu seras capable de payer ton équipement raisonnable et partager avec d'autres personnes autour de toi et respecter les autres.

Personnellement, je n'ai jamais attendus après les autres pour acheter mes équipements, quand je ne suis pas capable de me payer mes choses, j'attend, je n'achète pas en prévision ou dans l'obligation d'inviter des gens, afin de défrayer mes coûts....

J'achète mon équipement, j'invite les gens et nous avons une bonne partie de plaisir en pratiquant notre passion.

Bonne saison!


Dernière édition par Bufflehead le Lun 14 Sep 2009 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Pré-saison 09 ontario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:57

Buffleahead tu vien de tout résumé d'un coup sec.Pis b-Nads apres presque 40 ans de chasse j'ai apris à trouver mes spots depuis longtemps
pis même si y à des matins ou c'est difficile pis que je revien avec juste des images dans ma tête c'est encore mieux que ma job,faique pour moi sa change rien la chasse c'est un "passe temps",peut etre que c'est parce que je suis gater et que j'ai pas à me casser le cul pour trouver des champs mais avec le temps sa vien tout seul le travail et l'entraide sa rapporte avec le temps.Allez aider vos fermiers rendu à l'automne y vons ce souvenir de vous autre faite vous en pas.Des limites y à pas juste ca
avoir du fun sa compte,pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Pré-saison 09 ontario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:29

OK, it appears I have struck a nerve.

I was not saying people need others to buy their gear for them - I was pointing out that, for some people, it is more interesting to go with a guide who has the equipment, has put the time in to scout, and can provide an enjoyable hunt. I agree completely that it is a huge part of the hunt, and is very satisfying to go out, find your field with good scouting, and have a great day in the field - whether you limit or just sit back and enjoy nature's show without firing a shot. The fact is this is a business for some people - I have guided hunts professionally in the Arctic circle, I have guided fishing, and I have guided waterfowl, and now I mostly hunt for pleasure with a good friend and some great people. The fact is we are in a situation where we can get out, scout, and hunt over excellent, bought and paid for equipment - we don't rely on anyone to hunt, so don't get the impression I was suggesting such - I was merely stating that for some people it makes more sense to pay a guide for a hunt or two every year than to invest a fortune in equipment, a place to store it, a trailer to haul it in, and a 4x4 to haul it with - surely that isn't too complex to understand! scratch

This whole thread was about an outfitter basically screwing over another. Outfitters are a reality, whether you like it or not. Come up to Ungava caribou hunting and you are coming through an outfitter. It was about the unscrupulous business practice of another outfitter - that people want to get anti-outfitter is up to them - I was simply saying outfitters provide a service that some people find more interesting than making the investment themselves, and some outfitters feed their kids with that business, so please, point your gun muzzles the f$%k away from me. Embarassed

LL - as I said, if you're geared up and go it alone great for you - I wish you only success and pleasure from the greatest pass-time there is. Not everyone has the time, energy and money to invest in it, so they go with a guide. Your 40 years of experience is commendable - seeing as how I am only 34 I can only claim about 25 years of true hunting experience, but they have taught me a love and respect for what I hunt, and a respect for my fellow hunters, whether they are the hard-core game chasers like we are or the professional who is stuck in an office all week and can't get out to put in the footwork so he employs the services of someone who can show him a great weekend. I put my time iin at farmers' fields - not just to get access, but to help them out. I don't come home whining if I don't get a limit or a lanyard full of bands - if you get that impression then you are sadly mistaken. I don't judge anyone but the guy that ruined someone else's opportunity, and as an individual hunter I have had it happen to me and hated it. Turning hunting into a business will create busines -like competition, and these type things will result unfortunately, but it happens amongst hunters too, and don't give me any zen bullshit claiming you wouldn't be upset.

Everyone have a great season.

Brent


Dernière édition par B-Nads le Dim 13 Sep 2009 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Pré-saison 09 ontario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:33

Hey belle chasse ça les gars! applause
Revenir en haut Aller en bas
oiebleu
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 75
Date d'inscription : 05/11/2008

Pré-saison 09 ontario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:23

quel est le nom de ce quide qui a payé pour ce terrain
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Pré-saison 09 ontario - Page 2 Empty
MessageSujet: Des larmes de crocodile oui !   Pré-saison 09 ontario - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:45

Salut TLM,

Simplement je ne pouvais me retenir de répondre à ce post pour plusieurs raisons.

Étant guide moi-même, je ne vais pas prendre position pour ou contre ce métier, seulement qu'il doit être fait avec du gros bon sens, qu'il a toujours existé et qu'il va continuer à être sauf que ce domaine risque bientôt d'être très réglementé ce qui serait une très bonne chose! Certaines personnes n'ont pas le temps ni le loisir de prospecter et de s'équiper; en pays libre et démocratique, ils ont bien le droit de faire appel à nos services non ? Vivre et laisser vivre!

Dominic, ton opinion est très claire et bien expliquée et tu la ramènes à chaque fois. Maintenant respecte celle des autres qui voient ça autrement; certains fermiers préfèrent réserver leurs champs à des amis ou connaissances, guides ou non, et nous les guides, nous aimons bien avoir quelques endroits (pas tout le pays) où nous sommes certain d'avoir la paix. Je ne crois pas être trop gourmand en réservant 4 oui quatre terres du côté du Québec depuis 1990 ..... j'ai fait les claculs dans mapinfo et cela ne réprésente même pas 0,1 de 1% des terres du Suroit .... d'autres groupes, guides ou pas, en réservent bien trop selon moi, ce qui nuit aux autres chasseurs et est inutile, alors sur ce point je rejoinds ton opinion.

Enfin, pour les gars d'Horizon qui se sont exprimés ici, des cheaps ''shuts'' je pourrais en mentionner plusieurs, genre des gens qui prétendent que je n'ai pas d'affaire dans le coin du côté du Suroit parce que je REVIENS guider au Québec ... est bonne celle-la; je reviens guider en ONTARIO depuis 2004 parce que j'avais promis à un autre guide de ne pas y guider pour 10 ans en 1994 .... je n'ai jamais cessé de guider aux alentours de St-Clet, St-Marthe, Rigaud et St-Justine, bien au contraire comme je viens de l'expliquer. Je tente justement de répartir ma pression de chasse des deux côtés pour ne pas trop en mettre au Québec où il y a, aujourd'hui, au moins 10 fois plus de groupes de chasse qu'en 2000.

Vous venez d'entrer dans la dance en décidant de mettre sur pied un service de guidage; bienvenus au bal, une ''cheap shut'' comme vous venez de vivre fait presque partie de mon quotidien depuis que je guide (20 ans cette année dans le Suroit + 3 ans avant dans le Haut-Richelieu).. et c'est de pire en pire à chaque année .... vous êtes pas mal bookés à ce que je vois, nous verrons bien quel sera votre code d'éthique et vos comportements la veille de guider avec un groupe important en n'ayant pas sous la main un bon champ pour les y amener ... nous verrons bien ..... et en passant, un VRAI PRO, n'insiste pas quand la terre est déjà réservée, au mieux, il communique avec ceux ou celui qui a la permission et il s'arrange avec ... à force d'essayer de convaincre les fermiers, ce qui est très maladroit, nous allons tous nous faire foutre dehors ..... moi je n'insiste jamais et j'ai de très bons arrangements avec deux autres groupes de chasse à ce sujet et tout va super bien !

J'ai aussi trois ou quatre amis-guides avec qui je collabore, ils savent bien qu'ils n'ont rien à faire dans les coins où je guide depuis plusieurs années, nous nous respectons et nous faisons en sorte de ne pas brimer les autres groupes de chasse. En cherchant à vous établir sur de nouveaux territoires et en n'y allant pas de cette façon, il est certain que des frictions sont à prévoir ..... dommage !

En résumé, vous avez booké fort, ben, allez y mollos avec vos voisins guides (nous sommes 4 guides à sous-signer cette dernière phrase). Malgré nos différents dans le passé (les 4 guides), nous nous arrangeons maitenant très bien dans l'est Ontarien et le Suroit. Même que nous nous rendons de petits services le temps venu quand un de nous se sent menacé dans son coin ....

Enfin, pour Bufflehead, ne généralise pas, ce ne sont pas tous les guides qui sont prêts à vendre leur mère pour une bonne shut. Ce qui est ahurissant c'est que tu te fais mettre de côté quand tu ne garantis pas tes chasses ou que tu les remets faute d'avoir une passe convenable; c'est sur ce point que les nouveaux guides et autres ''petits vites'' me clenchent, mais certainement pas sur les performances! Bref dans ce foutu métier, si tu as un bon code d'éthique et je dirais même, d'honneur, il y a toujours un autre qui va passer en avant en agissant exactement comme tu le décris et en voulant plaire aux clients à TOUT prix, ce qui est bien dommage. Alors, encore une fois, STP, ne nous mets pas tous dans le même panier, ça me coûte déja assez ... je ne veux pas, en plus, plus voir des gens nous considérer tous comme des saligos!

Merci

Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 09 ontario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 09 ontario   Pré-saison 09 ontario - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 09 ontario
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dindon Sauvage en Ontario - Saison d'automne
» vive l`Ontario!!!!
» chasse en ontario
» bernache lac ontario
» dindon ontario!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: