| Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! | |
|
+9D00m Jocelyn Hall Chillibreeze snow goose man 4 Bras Pierre Ducasse (Orleans) chasseur289 mark steel Gold_goose 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Gold_goose avancé
| Sujet: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Lun 28 Sep 2009 - 13:10 | |
| Ca a tu de l'allure J'ai reçu un message du très bon guide du Lac avec lequel je vais chasser en Octobre: "Je me dois de canceller toutes mes réservations de chasse à l'oie car le proprio vient d'enlever tout accès à ces terres car des chasseurs ont causés des dégâts assez important sur ces terres. Celui-ci à donc décider d'enlever tous les droits d'accès à tous les chasseurs" Dans un autre poste ''Qui monte au lac'' j'ai lu qu'il y a des chasseurs qui ont laisser des oies morte dans le champs et ont vandaliséé de la machinerie Est ce qu'on peu respecter un peu les agriculteurs !! Maintenant, la chasse de beaucoup de chasseurs vient d'être scrapé... C'est quand même des terres privés et la majorité des agriculteurs c'est leurs maisons. UN PEU DE RESPECT TAB........K Excuser moi, je suis très fâché et très déçu du comportement de quelqu'un qui se prends pour un Chasseur...et dire qu’on veut résoudre le problème de rampage…on est très loin… Gold_goose
Dernière édition par Gold_goose le Lun 28 Sep 2009 - 16:05, édité 2 fois | |
|
| |
mark steel Excellent participant
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Lun 28 Sep 2009 - 13:24 | |
| la vandalisation de la machinerie c'est plutot innusité comme situation ... me semble que les gars qui monte sont des gars qui en mange de la chasse ... cé pas des gars qui veulent brisé , me semble ! ya toujours quelques piments dans un lot , on peut rien y changé. | |
|
| |
chasseur289 Impliqué
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Lun 28 Sep 2009 - 16:04 | |
| je suis justement le chum de chasse a snow goose man.c'est pour cela qu'ont doit tout canceler. | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Lun 28 Sep 2009 - 18:28 | |
| Bien ds questions a se poser....????? Honnêtement...si vous avez la chance d'avoir la permission de chasser sur une terre Privée. Allez vous chasser et ensuite briser ou vandaliser la machinerie agricole du gars qui vous a donner la permission???? Je pense que parfois les chasseurs serve de tête de turc a certains agriculteurs qui en ont simplement mare de voir certain groupe de chasseur sur leurs propriété...... Habituellement en saison de chasse la machinerie et les pièces d'équipements ne traîne pas sur le terrain ...... Je serais plus porté a croire que le vandalisme vient de gens du secteurs et non d'inconnue qui ont vraiment tout a perdre a ce jeux... | |
|
| |
4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Lun 28 Sep 2009 - 19:16 | |
| Il me semble qu'au prix que ca se vend le stock de chasse et tout ce que ca prend pour réussir une chasse , ca ne doit pas venir de gens passionner surement... Simonack , c'est comme cracher dans la main qui te nourrit ! C'est suposer chasseur n'étaient sûrement pas sérieux et n'avaient sûrement pas l'intérêt d'une chasse convenable Avec seulement un peu de matière grise en dessous de la calotte , il me semble impensable que des vrai chasseur agissent comme ca ! Bien malheureux pour l'agriculteur et la vision des autres chasseurs respectueux. 4 Bras | |
|
| |
snow goose man Impliqué
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Lun 28 Sep 2009 - 19:34 | |
| Salut tout le monde
Dans le post , un peu de respect pour les agriculteurs, l'élément qui n'est pas mentionné c'est que des chasseurs ont été surpris sur les terres de l'agriculteur et ces derniers n'avaient pas l'autorisation d'aller chasser. Le proprio les a sommée de partir. Une fois que le proprio a quitté ses terres, les chasseurs se sont promené en pick-up dans le champs qui devait être récolté plus tard à l'automne et il ont emdommagé le champs qu'on appelle: grainé ,dans le jargon des agriculteurs.
Les machines qui servent à semer le grain était à la sortie du champs et ces dernières ont été endommagé également. Tout ceci s'est passé au printemps dernier.
Dans l'autre cas, chez un autre agriculteur, des chasseurs ont tirés des oies blanches en très grande quantité et les ont laissées sur les terres de l'agriculteur. Les gens de la place ont appelés les agents de conservation de la faune et c'est l'agriculteur qui est pris avec la justice et je peux vous dire que ce dernier ne sait même pas comment fonctionne un fusil.Ce dernier est accusé d'avoir tuées les oies pour protéger ses champs contre l'intrusion des oies blanches.
Alors à vous de juger. Salut à tous et bonne chasse. Snow goose man. | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Lun 28 Sep 2009 - 19:38 | |
| Dans l'autre cas, des chasseurs ont tirés des oies blanches en très grande quantité et les ont laissé sur les terres de l'agriculteur. Les gens de la place ont appelés les agents de conservation de la faune et c'est l'agriculteur qui est pris avec la justice et je peux vous dire que ce dernier ne sait même pas comment fonctionne un fusil. | |
|
| |
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Lun 28 Sep 2009 - 19:44 | |
| Ca existe partout ca... L'an dernier 2 chasseurs voisins sont venus nous voir apres leur chasse pour nous montrer leur 3 belles outardes tués en cabochons.... Le champ ou ces gars-la chassaient nous était réservé avec permission unique dans le but aussi de watcher la terre... Les gars etaient montés en pick up en plein champs frais semé! Si on avait vu ces gars-la le matin avant la chasse on avait ordre de caller le proprio et la police instanément mais on a vu les gars apres seulement.... Tout ca pour dire qu'en 2009 des chasseurs de longue date chassent encore sans permermission et sans scrupules!! Si ces gens lisent ici.... ayez, svp, l'obligeance de vous avouer des Cheapass et bas de classe!!! Phil | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Lun 28 Sep 2009 - 21:44 | |
| - Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
- Dans l'autre cas, des chasseurs ont tirés des oies blanches en très grande quantité et les ont laissé sur les terres de l'agriculteur. Les gens de la place ont appelés les agents de conservation de la faune et c'est l'agriculteur qui est pris avec la justice et je peux vous dire que ce dernier ne sait même pas comment fonctionne un fusil.
Me semble que c'est un peux fort. Comment prouver que c'est lui qui les a tuer. ETK j'étais sur place quand la nouvelle a sortie et c'était pas tres beau et bon pour notre réputation. Pour ce qui est du "un peux de respect" et bien je suis pas d'accord du tout. Il faut beaucoup plus que les repecter les agriculteurs. C'est leur place et non la n'autre. Donc il faut faire le maximum pour eux. Car il nous prete la plupart du temps gratuitement leur chez soi. Qui serait pret a me pretter leur maison une avant midi gratuitement sans me connaitre ? Apres notre passage il devrait rien voir ou remarquer de différent sur leurs terres. A+ Bonne chasse. | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Mar 29 Sep 2009 - 9:11 | |
| Pas fort, mais des épais y'en a partout.
Un dicton a retenir, "Leave no trace".
Jocelyn a raison, c'est leur terre, leur gagne-pain, donc faut en faire tres attention!!! | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Mar 29 Sep 2009 - 9:34 | |
| Dans tout ca y à rien qui dit que les pseudo chasseurs sont des gars qui sont parti de Montreal ou Québec pour faire des stupiditées comme ca,remarqué bien que dans 99% du temps c'est des ti-cas dla place qui fond ca,ceux qui pense que tout leur est permi.La plupart du temps y mange aucun gibier ont aucun autre stock de chasse qu'un fusil pis que ce soi une oie un sifleux ou un chevreuil y tire pareil peut importe la saison,sa fait juste noircir notre réputation des caves comme ca y en à partout. | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Mar 29 Sep 2009 - 9:44 | |
| Ce qui m'attriste le plus cé de voir ou d'entendre qu'il y a du monde qui chasse pour le simple plaisir de tuer en gaspillant totalement le gibier. Ces supposés chasseurs mérite le même sort. Gaspillage totalement inutile. | |
|
| |
michel1122 Impliqué
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Mar 29 Sep 2009 - 10:11 | |
| Après des histoire pareil comment voulez vous avoir accès à des terre dans se beau coin de pays . Des histoire comme celle la à chaque année il y en n'a c'est malheureux Mais des ti-coune qui rentrent dans le champs au primtemps après le nivelage ou le semage sans permission c'est pas fort. Après cela on se demande comment ses difficile d'avoir la confience des cultivateur( faut pas les blamer) c'est beaucoup d'ouvrage pour se faire scraper un champs et surtout de l'argent avec les derniere saison et surtout la dernière les recollte ne s'annonce pas fameuse donc perte d'argent. Pas fort pour ses individue | |
|
| |
Gold_goose avancé
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Mar 29 Sep 2009 - 13:42 | |
| Tu a raison Tess, moi aussi ca me dégoute d'entendre qu'il y a du monde qui chasse pour le simple plaisir de tuer en gaspillant totalement le gibier. Ils n’ont qu’a aller jouer du Nintindo ou du X Box des jeux électroniques ou faire le tir au pigeon d’argile… Des oies blanches, et toutes les sortes de sauvagine j'en mange tout le temps, je peux manger tout les jours, j'ai un gros Frigo rien que pour ca ... Je n’arrive pas à comprendre qu'il y a du monde qui jette de la viande pareille... Un vrai chasseur doit avoir du respect pour les betes pendant la prospection, dans les champs, quand ils les chassent, quand ils les préparent (je ne jette jamais des cuisses de sauvagine à moins qu'ils sont maganées) et juuuuuuuuusqu'a les faire cuisiner...pour moi c'est tout un art de cuisiner du gibier... C'est mon avis Gold_goose | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! Mar 29 Sep 2009 - 16:38 | |
| Y'en as tu des épais!Après ca tout le monde va avoir de la misère a avoir des permissions des cultivateurs dans ce coin la.Pour une gang de colons qui respecte rien.Si tu veux pas consommer le fruit de ta chasse restes chez vous pis fait d'autre chose me semble.En se qui me concerne j'aime faire des recettes avec le gibier alors aucun gaspillage dans mon cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! | |
| |
|
| |
| Un peu de respect s'il vous plait pour les agriculteurs !! | |
|