| Comment faites vous avec les agriculteurs? | |
|
+4LAB-GOLD bluebill stoneham Xavier Jacques Comtois 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 12:48 | |
| Salut je voudrais savoir comment vous faites pour aller voir les agriculteurs et comment vous faites pour savoir quel champs est a qui? Merci Xav | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 12:55 | |
| tu cherches un peu tu demandes au gens pis tu trouve le proprio pis tu vas lui demander gentilment la permission avec un jeune les cultivateur sont plus généreux... en tk sé rare que un cultivateur m'a dit non! | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 12:59 | |
| ok nice tu te présentes pi tu lui demande? Veulent t'ils des choses en retour genre canards de temps en temps ou rien? Xav | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 13:07 | |
| s'il te donne la permission,tu peux lui offrir du gibier si tu en tue,et tu l'offre évicéré bien sur.
bluebill. | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 13:15 | |
| Une bonne bouteil de vin quand arrive les fêtes, pis ton culti vas être bien content,ou encore du gibier que tu auras pris soin d'arranger, et tu lui offre!! 8) 8) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 13:17 | |
| offrir une bouteille de vin quand t'a 14 ans,sa fait pas trop bizarre. | |
|
| |
Kévin Membre actif
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 13:18 | |
| :lol!: Mais a 14 ans il doit etre avec un adulte je crois :) | |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 13:25 | |
| Tu vas voir que tu as tout intérêt à t'occuper de tes agriculteurs.C’est pas rien pour un parfait inconnu de te laisser avoir accès a ses terres, souvent en passant tout prêt de sa maison ou des bâtiments de ferme. Il faut qu’il aie confiance. Ensuite tu apprendras si ton fermier en veut du gibier, sinon il y à bien des façons de se faire apprécier. J’en connais qui eux donnent du temps tout au long de l’année pour aller donner un coup de main, pas grand chose tu passes, tu jases un peu, s’il à besoin d’aide tu t’offres. Pas obligé de rester des heures mais tu passes quand t’as besoin de rien. Y’à 36000 façon de se faire apprécier et de retourner la faveur. Y’en à qui apportent une bonne bouteille de vin ( Bonne est important ici). Pis pour le reste, ben une fois que tu as une permission prends en bien soin, assure toi de pas faire trop de bruit, de pas faire de trou dans le sol avec ton truck qui est pris, de stationner où il était entendu que tu le ferais ….deschoses simples comme ça, mais qui évoque un respect pour la propriété d’autruis. En passant, une fois la permission en main, prends deux minutes et va avertir les voisins pour pas qu’ils appellent l’agriculteur a 4h du matin en pensant qu’il se fait voler une vache…. | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 17:55 | |
| Sa tait deja arrivé Wako qu'un voisin de ou tu chassait a appeler car il croyait que tu volait des vaches :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 19:01 | |
| c'est dur de rentrer une vache dans une caravan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 19:05 | |
| Une vache oui ,mais une fesse NON. :geek: :geek: | |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 19:07 | |
| - bluebill a écrit:
- c'est dur de rentrer une vache dans une caravan.
je suis très débrouillard....faut d'Abord la séduire après ça elle fait ce que tu veux.... :lol!: :lol!: :lol!: | |
|
| |
ritch avancé
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 20:07 | |
| moi ca m'est arrivé de me faire dire non je lui ai demandé 2 année de suite, il ne voulait pas tout simplement, c'est un bucké comme on dit. la derniere fois il ma dit ya trop de monde qui me l on demandé pi je veux pas faire de chicane entre chasseurs. bref, cé plate pcq ya vraiemnt bcp de bernaches dans ce champs la. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? Mer 3 Mai 2006 - 20:26 | |
| L'an passée il y avait des champs emplient de bernaches,et a chaque fois que je prospectais elles étaient la ,pendant plus de trois semaines,et 2 fois le culti m'a dit non qu'il y avait trop de monde qui lui demandaient et il voulait garder le contrôle de ces terres(rampeux).Cette année la cie a engagé un nouvelle employé et quelle ne fut pas ma surprise tout en jasant avec lui de constater que son père est le proprio de ces terres la alors exclusivité pour moi de chassé sur ce territoire. :lol!: :afro: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faites vous avec les agriculteurs? | |
| |
|
| |
| Comment faites vous avec les agriculteurs? | |
|