Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 SVP ne pas déranger dortoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

SVP ne pas déranger dortoir Empty
MessageSujet: SVP ne pas déranger dortoir   SVP ne pas déranger dortoir EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:50

J'ai entendu des histoire d'horreur sur des gens qui vont chasser des dortoirs...

A ces gens je leur dit;

Ne savez vous pas que ces pire que le rampage, que cette technique de chasse n'auras pour effets que de faire partir les oiseaux de votre région...

Prenez le temps de gérer votre territoire et penser pour toute la saisons et non seulement pour une chasse....


Soyez Pro actif dans vos chasse!!!


sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

SVP ne pas déranger dortoir Empty
MessageSujet: Re: SVP ne pas déranger dortoir   SVP ne pas déranger dortoir EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:18

Eurk, vraiment pas cool de déranger les dortoirs !!|!
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

SVP ne pas déranger dortoir Empty
MessageSujet: Re: SVP ne pas déranger dortoir   SVP ne pas déranger dortoir EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:49

100% D'ACCORD, faudrait pas que j'en poigne un a faire ce genre d'atrocité.............

Dans l'ouest canadien , quelqu'un qui oserait chasser un dortoir en magerait toute une Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chuckduck
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

SVP ne pas déranger dortoir Empty
MessageSujet: Re: SVP ne pas déranger dortoir   SVP ne pas déranger dortoir EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:46

Taper des dortoirs, c'est carrément du rampage, et c'est fait par des rampeux. Pour eux un champs ou un dortoir il n'y a pas de différence. Mais c'est quand même 10 x pire de ramper un dortoir qu'un champs.
Par chez nous, en beauce, il est monnaie courante que des dortoirs se font ramper. C'est une des raisons pour laquelle la sauvagine est plus ou moins abondante dans cette région et sur une période relativement courte.
La plupart des gens qui agissent ainsi sont souvent ignorants des conséquences sur la qualité de chasse. Donc, au lieu de les engueuler lorsque l'on est témoin de leur méfait, on aurait tout intérêt à leur faire une petite leçon et de leur expliquer le pourquoi du quoi.
Chuck
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

SVP ne pas déranger dortoir Empty
MessageSujet: Re: SVP ne pas déranger dortoir   SVP ne pas déranger dortoir EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:45

chuckduck a écrit:
Taper des dortoirs, c'est carrément du rampage, et c'est fait par des rampeux. Pour eux un champs ou un dortoir il n'y a pas de différence. Mais c'est quand même 10 x pire de ramper un dortoir qu'un champs.
Par chez nous, en beauce, il est monnaie courante que des dortoirs se font ramper. C'est une des raisons pour laquelle la sauvagine est plus ou moins abondante dans cette région et sur une période relativement courte.
La plupart des gens qui agissent ainsi sont souvent ignorants des conséquences sur la qualité de chasse. Donc, au lieu de les engueuler lorsque l'on est témoin de leur méfait, on aurait tout intérêt à leur faire une petite leçon et de leur expliquer le pourquoi du quoi.
Chuck

Je suis d'accord avec le coté éducatif que tu apporte, mais je pense qu'il ne faut pas catalogué (rampeux.)

Nous l'avons toutes faites et je pense que ça fait partie d'une sorte de formation du chasseur... Je pense qu'il faut juste les éduquer...

Dans ce poste je pense que nous devrion apporté un aspect plus positif...
Pourquoi il ne faut pas le faire???....

Énumèrerons les avantages....
Revenir en haut Aller en bas
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

SVP ne pas déranger dortoir Empty
MessageSujet: Re: SVP ne pas déranger dortoir   SVP ne pas déranger dortoir EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:42

Salut,

C'est arrivé ici au Saguenay sur la rivière Chicoutimi près de l'autoroute 170
Je passe sur la 170 à tous les jours et ils avaient environ entre 400 à 500 outardes qui dormaient dans les d'après midi et lundi 5 oct plus rien, je trouvais cela bizarre et après avoir jasser cette semaine avec un garde chasse, ils ont attrapés des chasseurs car ils y avaient beaucoup de plaintes , trop prêt de l'autoroute. Des beaux ces chasseurs, ca pense pas une minute.

Tibuck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP ne pas déranger dortoir Empty
MessageSujet: Re: SVP ne pas déranger dortoir   SVP ne pas déranger dortoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP ne pas déranger dortoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse mardi le 12 dec
» dortoir
» Dortoir ?
» Dortoir outarde
» dortoir scrappppppppp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: