Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chien qui casse!!!!

Aller en bas 
+2
Wacko
Nicolas Samson
6 participants
AuteurMessage
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

Chien qui casse!!!! Empty
MessageSujet: Chien qui casse!!!!   Chien qui casse!!!! EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:51

Ma question est simple j'ai donner un mauvais plis a ma petite chienne de 5 mois. Quand elle raporte elle me donne toujours le dommy a mes pieds. Je me suis fait dire que ce n'étais pas bon car un oiseau blessé pourais se sauver.

qu'en pensez vous et quoi faire pour corriger cette situation.

Pour ramener elle raporte bien. Meme apres 2 semaine de repos forcé.

c'est mon premier chein et je veux quelle soit bonne pour la chasse!!!

merci de vos consel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Chien qui casse!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui casse!!!!   Chien qui casse!!!! EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:13

Tu devrais toujours faire en sorte que ton chien te redonne l'oiseau en main. Maintenant, quels sont tes objectifs et surtout, qu'est-ce que tu es prêt à faire pour entraîner ton chien ? Est-ce que tu es prêt à mettre les heures, passer par le force fetch et autre ou si tu veux juste patcher le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

Chien qui casse!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui casse!!!!   Chien qui casse!!!! EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:14

je veux m'investir pour que mon chien raporte les oiseaux.

Je ne sais pas de quoi tu parle force fetch.

je ne pense pas faire de la compétition mais juste avoir du plaisr a chasser avec un chien qui travail bien et qui écoute son maitre. Elle a un caractere assez docile et calme. Je pense donc etre capable de faire quelque de bien avec elle.

Au debut on a eu quelque probleme mais avec un peu de dressage, de conseil et beaucoup de temps on s'en ai sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Chien qui casse!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui casse!!!!   Chien qui casse!!!! EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:36

Nicolas Samson a écrit:
je veux m'investir pour que mon chien raporte les oiseaux.

Je ne sais pas de quoi tu parle force fetch.

je ne pense pas faire de la compétition mais juste avoir du plaisr a chasser avec un chien qui travail bien et qui écoute son maitre. Elle a un caractere assez docile et calme. Je pense donc etre capable de faire quelque de bien avec elle.

Au debut on a eu quelque probleme mais avec un peu de dressage, de conseil et beaucoup de temps on s'en ai sortir.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de t'inscrire dans un club de chiens rapporteurs de ta région. Tous les livres du monde ( et j'inclus les méthodes éprouvées comme celle de Mike Lardy et bien d'autres ) ne valent pas une heure passée avec quelqu'un qui a l'expérience d'entraîner un chien.

Ceci étant dit, ça ne fait pas de mal d'arriver sur le terrain avec un minimum de lexique ainsi que quelques notions de base... Est-ce que tu lis l'anglais ? Est-ce que tu le comprends ? Tout le monde ici se fera un plaisir de te donner un coup de main, mais encore faut-il connaitre le chemin que tu as l'intention de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

Chien qui casse!!!! Empty
MessageSujet: force fetch   Chien qui casse!!!! EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:05

T'inscrire à un club est une très bonne idée, car si tu prends trop d'idée ici et là, s'a n'ira pas nécessairement bien. ``A 5 mois ton chien doit s'amuser et prendre le gout de r'apporter. Si il casse, le force fetch c'est un peu trop jeune à mon avis.
Les avis d'un gars qui a de l'expérirence c'est le mieux. Moi c'est ce que je fait et sa va bien jusqu'à date. Le miens a 9 mois.

En passant, es ce qu'il y a un club de chien r'apporteur dans les bois-francs.

Merci <

J-F
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Chien qui casse!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui casse!!!!   Chien qui casse!!!! EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:21

a 5 mois je me cosrais pas la tete.. break pas ton chien trop trop....lais le chien avoir du fun...

pas trop de dummy non plus.. you have to creat drive..
bone chanse
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

Chien qui casse!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui casse!!!!   Chien qui casse!!!! EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:04

ok merci pour les conseil!!!!

on va s'ammuser pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

Chien qui casse!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui casse!!!!   Chien qui casse!!!! EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:24

Bonjour Nicolas
Je vois que tu as des problemes avec ton pitou. Comme un le dit presse toi pas avec lui car il est un peut jeune mais on peut toujour commencer a faire de la bas a cet age. Je vois que tu nous dit que tu ne feras pas de competition avec ton chien mais je veut t`expliquer que l`entrainement est la meme pour un chien de competition que pour un chien de chasse. Les chiens qui font des tests de chasse font la meme ouvrage qu`un chien qui chasse car s`est de la simaulation de chasse.
Juste pour clarifier ce sujet.
PM Moi je peut t`aider.
Merci et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
yves.desharnais
Impliqué
yves.desharnais


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 15/06/2009

Chien qui casse!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui casse!!!!   Chien qui casse!!!! EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:58

Salut Nick, j'ai discuter avec un des juges du club du chien rapporteur de la Mauricie et il m'as dis que ce n'est pas vraiment un probleme , Brume fait la meme chose,il ma dit seulement d'avancer sur la chienne et de la faire donner avant qu'elle ne drop le dummy, elles sont encore jeunes et ce n'est pas vraiment un défault en sois, mais sa ce corrige facilement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien qui casse!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui casse!!!!   Chien qui casse!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui casse!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAND BY, aller voir mon dernier post.
» Chasse en Février
» chien qui hurle, chien qui grimpe...
» Griffe cassé
» Nourriture pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: