| chasse au fleuve chateau richer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vbe041 Nouveau membre
| Sujet: chasse au fleuve chateau richer Jeu 8 Oct 2009 - 10:45 | |
| bonjour, j ai besoin d information pour ma premiere chasse au fleuve demain matin......est ce que je devrais attendre la marée montante ou descendante...et je n ai que deux douzaines d appelants avec un mojo est ce assez.....au printemps j ai vu des oies , est ce que j apporte mes silouhettes...merci | |
|
| |
target Contribution Extrême
| Sujet: Re: chasse au fleuve chateau richer Jeu 8 Oct 2009 - 11:55 | |
| Au fleuve, la principale difficulté est la marée. Tu dois constamment changer tes appelants de place si tu chasses la marée montante ou descendante.
Lorsque la marée est basse, le canard est caché dans le jonc. Plus la marée monte, le canard se fait déranger et cest a ce moment qu'il vole et se déplace.
Le mieux serait que tu t'installes à un endroit où il te sera possible de chasser à marée haute. Tu peux t'y installer au moins 2 heures avant le pic de la marée haute. Ainsi, tu vas profiter de déplacement des canards, et tu vas pouvoir chasser a cet endroit un bon moment puisque la marée stagne environ 2 heures a son plus haut
Avec 2 douzaines de flotteur et un mojo, tu peux facilement faire une belle chasse. | |
|
| |
andre Impliqué
| Sujet: Re: chasse au fleuve chateau richer Jeu 8 Oct 2009 - 12:38 | |
| demain la maree est montante peut etre bon pour les oies commence a voyager dans ton coin tu as assé de canards meme 3 et mojo moins de travail tu suis la maree et pas beaucoup de canard au fleuve plus de chance avec les oies | |
|
| |
vbe041 Nouveau membre
| Sujet: Re: chasse au fleuve chateau richer Jeu 8 Oct 2009 - 19:26 | |
| | |
|
| |
andre Impliqué
| Sujet: Re: chasse au fleuve chateau richer Ven 9 Oct 2009 - 19:10 | |
| Comment ta journee de chasse a ete canards oies | |
|
| |
Timallus avancé
| Sujet: Re: chasse au fleuve chateau richer Sam 10 Oct 2009 - 16:56 | |
| | |
|
| |
vbe041 Nouveau membre
| Sujet: chasse au fleuve chateau richer Mar 13 Oct 2009 - 8:59 | |
| pas terrible comme premiere, seulement quelques passes de canards mais beaucoup trop loin et aucune oies a l horizon..........par contre en face sur l;a rive sud il y avait tout un lot de canards pas facile a estimer mais je dirais au moins une centaine. je vais tenter ma chance jeudi en esperant avoir plus de succes | |
|
| |
vbe041 Nouveau membre
| Sujet: Re: chasse au fleuve chateau richer Mer 14 Oct 2009 - 19:06 | |
| une autre petite question......est ce que ca vaut la peine d y aller demain matin alors que la marée sera tres basse...je sais que selon vaut dire la marée montante est mieux mais je ne peux pas me timer pour demain. merci | |
|
| |
Wolverine Impliqué
| Sujet: Re: chasse au fleuve chateau richer Mer 14 Oct 2009 - 20:06 | |
| C'est pas grave, en plus quand on commence moi j'ai trouvé ça plus facile pour les appelants, on a moins de chance de se faire avoir par une marée qui monte vite...par contre, c'est plus difficile physiquement car il faut marcher plus longtemps avec le matériel...
Je suis passé sur l'heure du souper dans ce coins et ça semblait pas mal tranquille a part une couple de bande de canard et 6 petites blanches égarés dans le coins de Saint-Anne.
Donnes nous des news de ta chasse. | |
|
| |
vbe041 Nouveau membre
| Sujet: Re: chasse au fleuve chateau richer Mer 14 Oct 2009 - 20:44 | |
| merci, mais finalement je vais remettre ca a la semaine prochaine. | |
|
| |
tomm Impliqué
| Sujet: Re: chasse au fleuve chateau richer Ven 16 Déc 2011 - 22:00 | |
| Oblie ca pour l'oie au chateau!!il a rien pentoute ou presque le printemp ces abondant mais pas l'automne !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasse au fleuve chateau richer | |
| |
|
| |
| chasse au fleuve chateau richer | |
|