Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Conseils avant l'achat Zink ou ???

Aller en bas 
+2
Maxime Venne (madmax)
FGTV
6 participants
AuteurMessage
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

Conseils avant l'achat Zink ou ??? Empty
MessageSujet: Conseils avant l'achat Zink ou ???   Conseils avant l'achat Zink ou ??? EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:39

Bon la je veux m'acheter des appeaux, 1 canard, 1 outardes et 1 oie blanches. Voici mes 3 options, si quelqu'un les a déja essayer ou a une meilleure idée sa serait vraiment nice.

PS. je n'ai pas 150$ a mettre sur un appeaux et je n'ai jamais caller les oiseaux.

Oie Blanche Knight & Hale White Noise + DVD
Outarde Fred Zink Power Clucker PC-1 + DVD
Canard Fred Zink Power Hen 2 polycarb + DVD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Conseils avant l'achat Zink ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant l'achat Zink ou ???   Conseils avant l'achat Zink ou ??? EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:51

Pour les calls d'outarde et de canard tu as de très bon choix.Pour la blanche je ne connait pas celui là.

Max
Revenir en haut Aller en bas
lemieux
Membre actif
Membre actif
lemieux


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2006

Conseils avant l'achat Zink ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant l'achat Zink ou ???   Conseils avant l'achat Zink ou ??? EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:06

Qualité prix tes choix de zinc sont super, par contre pour la blanche.... connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
GOOSE MEN
Impliqué
GOOSE MEN


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2009

Conseils avant l'achat Zink ou ??? Empty
MessageSujet: REP. CONSEIL   Conseils avant l'achat Zink ou ??? EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:36

SALUT F FRANCK!
SI TU N'EST PAS PRET A DEBOURSER 150$ DOLLARD POUR UN APPEAU,TES CHOIX POUR LE PC-1 ET PH-2 EN POLY SONT DE TRES BONS CHOIX.POUR CE QUI EST DU KNIGHT & HALE WHITE NOISE POUR LA BLANCHE,SI CES CELUI QU'IL VENDE CHEZ DIS. PLEIN-AIR,UN DE MES PARTNER DE CHASSE L'A ET IL SONNE TRES BIEN.POUR MON AVIS PERSONNEL JE TE CONSEIL L'ACRYLIQUE.A TOI DE FAIRE TON CHOIX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zinkcalls.com/FieldStaff/Dore.php
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

Conseils avant l'achat Zink ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant l'achat Zink ou ???   Conseils avant l'achat Zink ou ??? EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:59

Thanks boyz!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

Conseils avant l'achat Zink ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant l'achat Zink ou ???   Conseils avant l'achat Zink ou ??? EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:57

Bon j'ai recu mes calls. Le bon vieu PH-2 est super! J'ai vraiment de la difficulté a sortir une bonne note du powerclucker par contre. Est-ce normal? J'ai l'impression qu'il ai mal ajusté ou je ne sais pas trop mais c'est vraiment pas un son qui ressemble à un son d'outarde. J'ai recu un DVD avec et j'ai bien beau tout faire sa ne ressemble meme pas proche.

merci encore c'est vraiment bon le website!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Conseils avant l'achat Zink ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant l'achat Zink ou ???   Conseils avant l'achat Zink ou ??? EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:16

salut ,je ne conais pas le pc 1 mais j ai les deux meilleurs call de zink en acrylic,le money maker et le sr1 des tres bon calls a outarde ,j ai essayer le little man pis pour le fonctionnement c pas mal la meme chose pour tous les appeaux a zink ,c des appeaux trop freindly facile a utiliser une foi que t as la bonne technique et le bon ajustement ,je suis sure que de 1.ta technique pas encore a perfection et ca c normale au debut ,de 2.l ajustement .c sure que les zinks ca sonne un peu trop goosy,ca ve dire plus proche d une oie qu une outarde ,ca joue plus sur le higt pitch,mais ca cl ajustement aprestu va voir c un tres bon cal.sur ca je te souhaite une tres belle pratique c vraiment le fun travailler avec les zinks.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Conseils avant l'achat Zink ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant l'achat Zink ou ???   Conseils avant l'achat Zink ou ??? EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:18

Ffranck a écrit:
Bon j'ai recu mes calls. Le bon vieu PH-2 est super! J'ai vraiment de la difficulté a sortir une bonne note du powerclucker par contre. Est-ce normal? J'ai l'impression qu'il ai mal ajusté ou je ne sais pas trop mais c'est vraiment pas un son qui ressemble à un son d'outarde. J'ai recu un DVD avec et j'ai bien beau tout faire sa ne ressemble meme pas proche.

merci encore c'est vraiment bon le website!

Salut Ffrank,

Ne te décourage pas et ne joue pas avec la hanche de ton PC-1... Idea

Dis-toi que ça ne prend vraiement pas beaucoup de souffle...(short reed)

Au fait ton DVD est en anglais, es-ce que tu comprend l'anglais.. Laughing laughatyou Very Happy Laughing

Non mais farce à part... prend ton temps, c'est vraiement différent d'une flute...Je parle d'une flute à outarde bien sûr...pas dispendieuse que j'ai donné à mon flos il y a déjà un bout de temps...

Réécoute le dvd et ne brule pas les étapes que Field expose.

Pour un acrylique ou un polycarbonate comme le PC-1, la technique est absolument la même. En compétition l'acrylique à beaucoup plus de notoriété et le son prend une note plus claire. Le matériaux de construction est plus stable. Et le prix... tu aurais sauté ton budget et tu n'aurais qu'un call. À La chasse le résultat est senssiblement le même. Tu n'a que 5 oiseaux à récolter. Au final, on ne voit pas la différence en situation de chasse à mon avis.

Tu peux aussi consulter un calleux expérimenté pour te partir...et te corriger.


Donne nous des nouvelles et bonne chance. Tes choix sont bons.

A+



Moi je possède les deux sorte (Money maker et PC-1. Dans la même chasse, j'utilise les deux et je n'y vois vraiement aucune différence sur le résultat. Je le répète, la technique est la même....pour les deux call. Un peu d'air de la constance et un volume d'air qui vient du thorax.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Conseils avant l'achat Zink ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant l'achat Zink ou ???   Conseils avant l'achat Zink ou ??? EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:22

SS2 a écrit:
Ffranck a écrit:
Bon j'ai recu mes calls. Le bon vieu PH-2 est super! J'ai vraiment de la difficulté a sortir une bonne note du powerclucker par contre. Est-ce normal? J'ai l'impression qu'il ai mal ajusté ou je ne sais pas trop mais c'est vraiment pas un son qui ressemble à un son d'outarde. J'ai recu un DVD avec et j'ai bien beau tout faire sa ne ressemble meme pas proche.

merci encore c'est vraiment bon le website!

Salut Ffrank,

Ne te décourage pas et ne joue pas avec la hanche de ton PC-1... Idea

Dis-toi que ça ne prend vraiement pas beaucoup de souffle...(short reed)

Au fait ton DVD est en anglais, es-ce que tu comprend l'anglais.. Laughing laughatyou Very Happy Laughing

Non mais farce à part... prend ton temps, c'est vraiement différent d'une flute...Je parle d'une flute à outarde bien sûr...pas dispendieuse que j'ai donné à mon flos il y a déjà un bout de temps...

Réécoute le dvd et ne brule pas les étapes que Field expose.

Pour un acrylique ou un polycarbonate comme le PC-1, la technique est absolument la même. En compétition l'acrylique à beaucoup plus de notoriété et le son prend une note plus claire. Le matériaux de construction est plus stable. Et le prix... tu aurais sauté ton budget et tu n'aurais qu'un call. À La chasse le résultat est senssiblement le même. Tu n'a que 5 oiseaux à récolter. Au final, on ne voit pas la différence en situation de chasse à mon avis.

Tu peux aussi consulter un calleux expérimenté pour te partir...et te corriger.


Donne nous des nouvelles et bonne chance. Tes choix sont bons.

A+



Moi je possède les deux sorte (Money maker et PC-1. Dans la même chasse, j'utilise les deux et je n'y vois vraiement aucune différence sur le résultat. Je le répète, la technique est la même....pour les deux call. Un peu d'air de la constance et un volume d'air qui vient du thorax.

cool or good exact le secret c le soule qui vien du thorax.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant l'achat Zink ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant l'achat Zink ou ???   Conseils avant l'achat Zink ou ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant l'achat Zink ou ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils ....
» des conseils S.V.P
» s v p quelques conseils
» BESOIN CONSEILS SVP....
» Besoin de conseils....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: