Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Voyage au pays des LÂ LÂ !!!

Aller en bas 
+46
seahunter
Pierre J
jonathan carrier
Philippe Vignoul
balou245th
Richard Landreville
Guillaume #9
Canuck
louis corriveau
Moyak
jidi30
stoneham
matrix30
Seb
fernando
fred
Pierre Ducasse (Orleans)
Antoine
Guy Lavoie
rodboy
Jean-Benoit
francis demers
Steve Morissette
Poule mouillée
Marin
musher
the_hunter
Mathieu Bussiere
Gaétan Ducasse
D00m
Fullduck
Duckman
Hugues
J.F. L Ecuyer
mol
math
louis philippe poirier
mark steel
Nicolas Samson
frafro
poirier donald
Daniel Palombo ''zz top''
boum boum marquis
beauderek
target
Mayoche
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!!   Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:15

Ce qui n'a pas été dit dans le post c'est que ma mère est venu à partir de vendredi soir pour filmer et arranger la viande elle a fait de la saucisse du rosebeef ect.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!!   Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:39

Tu peux être sûr que tout a été fait dans les règles de l'art, en respectant le gibier. Comme Francis l'a mentionné, sa mère est venu nous rejoindre pour filmer, mais aussi pour transformer la viande en saucisse, rosbeef, on en a également mangé lors de notre séjour, etc. Tu auras beau dire ce que tu voudras, je peux t'assurer que tout a été fait selon les règles. On est pas du genre braconnier.


Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!!   Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:54

Citation :
la différence est que pour le transport , vous devez garder une aile intacte sur chaque oiseau que ce soit , un canard , une oie ou une bernache , je ne suis pas sur que tout le monde qui reviennent du Lac apres trois jours de chasse observent reelement cette regle , ca commence a faire du moineau des limites comme ca , et je ne pense pas non plus qu'aucun boucher au Lac a le temps de faire de la saucisse ni du steak haché car ils ont de bien plus grosses bebites payantes a transformer comme l'orignal

ca ne me derange pas mais quand les agents reussisent a leurrer une personne , son stock s'en voit tout saisi ce qui n'est vraiment pas drole


opinion personnel et insinuation à des évènements qui sont hors contexte !

y'en à qui sont débrouillard et motivé , ça ne fait pas d'eux des braconniers ...
c'est sur que des full limites a 20 oiseaux sont une quantité imprionnante de plume
mais de la ...
à sous entendre le pire , je ne crois pas.

au plaisir
yourtheboss

cé pas comme à la pêche , une remise à l'eau (métaphore) est dur à faire ds le champs , j'ai jamais vu une oie partir a voler apres une photo à la fin d'une chasse même apres une full limite , alors , par conséquent , ça donne plus d'ouvrage un point c'est tout. Les arranger avec une aile ya rien de ben ben compliquer la dedans... me semble ... si vous avez des fréquentations qui braconnent ... c'est pas le problème de tout les gars qui arrive du lac, soit dit en passant.

ps : J'ARRIVE DU LAC MOI AUSSI , et j'ai pas fait mes full limites cette fois là
ÇA FAIT TU DE MOI UN CHASSEUR DOUTEUX PAREIL ?
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Blanche au lac   Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 8:59

En tout cas , solide chasse , les gars font leur devoir.

De nos jour , sortir sont épingle du jeux avec la blanche.... cé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!!   Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:03

Je sens un peu de jalousie ! Very Happy


Belle chasse Keven et les boys sont pas faciles cette année ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: MALADE!!   Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:54

Vos photos font rêver!! Très belle chasse les gars applause Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!!   Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:35

Pierre J a écrit:
Bravo tres belle chasse et tres belle équipe applause

une chose m'intrigue apres 3 jours de chasse consécutifs ainsi , comment avez vous fait pour rapporter tout ces oiseaux a la maison avec une aile intacte aux yeux de la Loi sur les Migrateurs ?

scratch

Ça c'est un réglement insignifiant. J'aimerais bien faire un sondage là-dessus.....

Ta question Pierre est un pège pour ces chasseurs là! Penssons-y un peu. La chasse se déroule en tout légalité et la fin (pour le transport) est quasi-impossible.


Pourtant, les agents tiennent modicus à ce réglement parce qu'ils n'ont pas d'autre moyen d'identifier l'oiseau.... La job d'inspection doit se faire au champs, et non dans un présumé congélateur ou une glacière dans le fond d'un pick-up qui roule sur la 40....

De plus, le fait garder une aile rend la conservation dificile et aucun boucher ou charcutier que je connaissent accepteraient d'entrer des plumes de moineaux dans leur buisness....

C'est un dossier à suivre, un jour ce réglement va disparaitre...C'est une embuche qui embettent les chasseurs qui chassent en respectant la faune et les réglements.

_____________________________

Houps, le plus important : BELLE CHASSE LES BOYS ET BIENVENUE DANS NOTRE RÉGION!
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!!   Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:02

applause applause

Beau texte et belles photos

Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!!   Voyage au pays des LÂ LÂ !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au pays des LÂ LÂ !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voyage au pays de Fred Zink...
» mon coin de pays
» Au pays du Harly
» `au pays du sauvaginier`
» Faune et flore du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: