| Voyage au pays des LÂ LÂ !!! | |
|
+46seahunter Pierre J jonathan carrier Philippe Vignoul balou245th Richard Landreville Guillaume #9 Canuck louis corriveau Moyak jidi30 stoneham matrix30 Seb fernando fred Pierre Ducasse (Orleans) Antoine Guy Lavoie rodboy Jean-Benoit francis demers Steve Morissette Poule mouillée Marin musher the_hunter Mathieu Bussiere Gaétan Ducasse D00m Fullduck Duckman Hugues J.F. L Ecuyer mol math louis philippe poirier mark steel Nicolas Samson frafro poirier donald Daniel Palombo ''zz top'' boum boum marquis beauderek target Mayoche 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!! Sam 17 Oct 2009 - 18:15 | |
| Ce qui n'a pas été dit dans le post c'est que ma mère est venu à partir de vendredi soir pour filmer et arranger la viande elle a fait de la saucisse du rosebeef ect. | |
|
| |
Seb Excellent participant
| Sujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!! Sam 17 Oct 2009 - 19:39 | |
| Tu peux être sûr que tout a été fait dans les règles de l'art, en respectant le gibier. Comme Francis l'a mentionné, sa mère est venu nous rejoindre pour filmer, mais aussi pour transformer la viande en saucisse, rosbeef, on en a également mangé lors de notre séjour, etc. Tu auras beau dire ce que tu voudras, je peux t'assurer que tout a été fait selon les règles. On est pas du genre braconnier.
Ciao! Seb | |
|
| |
mark steel Excellent participant
| Sujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!! Sam 17 Oct 2009 - 19:54 | |
| - Citation :
- la différence est que pour le transport , vous devez garder une aile intacte sur chaque oiseau que ce soit , un canard , une oie ou une bernache , je ne suis pas sur que tout le monde qui reviennent du Lac apres trois jours de chasse observent reelement cette regle , ca commence a faire du moineau des limites comme ca , et je ne pense pas non plus qu'aucun boucher au Lac a le temps de faire de la saucisse ni du steak haché car ils ont de bien plus grosses bebites payantes a transformer comme l'orignal
ca ne me derange pas mais quand les agents reussisent a leurrer une personne , son stock s'en voit tout saisi ce qui n'est vraiment pas drole
opinion personnel et insinuation à des évènements qui sont hors contexte !y'en à qui sont débrouillard et motivé , ça ne fait pas d'eux des braconniers ... c'est sur que des full limites a 20 oiseaux sont une quantité imprionnante de plume mais de la ... à sous entendre le pire , je ne crois pas. au plaisir cé pas comme à la pêche , une remise à l'eau (métaphore) est dur à faire ds le champs , j'ai jamais vu une oie partir a voler apres une photo à la fin d'une chasse même apres une full limite , alors , par conséquent , ça donne plus d'ouvrage un point c'est tout. Les arranger avec une aile ya rien de ben ben compliquer la dedans... me semble ... si vous avez des fréquentations qui braconnent ... c'est pas le problème de tout les gars qui arrive du lac, soit dit en passant. ps : J'ARRIVE DU LAC MOI AUSSI , et j'ai pas fait mes full limites cette fois là ÇA FAIT TU DE MOI UN CHASSEUR DOUTEUX PAREIL ? | |
|
| |
seahunter Impliqué
| Sujet: Blanche au lac Mer 21 Oct 2009 - 8:59 | |
| En tout cas , solide chasse , les gars font leur devoir.
De nos jour , sortir sont épingle du jeux avec la blanche.... cé quelque chose. | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!! Mer 21 Oct 2009 - 16:03 | |
| Je sens un peu de jalousie ! Belle chasse Keven et les boys sont pas faciles cette année ! | |
|
| |
greenheaduck Impliqué
| Sujet: MALADE!! Mer 21 Oct 2009 - 16:54 | |
| Vos photos font rêver!! Très belle chasse les gars Bravo! | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!! Jeu 22 Oct 2009 - 7:35 | |
| - Pierre J a écrit:
- Bravo tres belle chasse et tres belle équipe
une chose m'intrigue apres 3 jours de chasse consécutifs ainsi , comment avez vous fait pour rapporter tout ces oiseaux a la maison avec une aile intacte aux yeux de la Loi sur les Migrateurs ?
Ça c'est un réglement insignifiant. J'aimerais bien faire un sondage là-dessus..... Ta question Pierre est un pège pour ces chasseurs là! Penssons-y un peu. La chasse se déroule en tout légalité et la fin (pour le transport) est quasi-impossible. Pourtant, les agents tiennent modicus à ce réglement parce qu'ils n'ont pas d'autre moyen d'identifier l'oiseau.... La job d'inspection doit se faire au champs, et non dans un présumé congélateur ou une glacière dans le fond d'un pick-up qui roule sur la 40.... De plus, le fait garder une aile rend la conservation dificile et aucun boucher ou charcutier que je connaissent accepteraient d'entrer des plumes de moineaux dans leur buisness.... C'est un dossier à suivre, un jour ce réglement va disparaitre...C'est une embuche qui embettent les chasseurs qui chassent en respectant la faune et les réglements. _____________________________ Houps, le plus important : BELLE CHASSE LES BOYS ET BIENVENUE DANS NOTRE RÉGION! | |
|
| |
Néophyte Impliqué
| Sujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!! Jeu 22 Oct 2009 - 17:02 | |
| Beau texte et belles photos Bravo!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage au pays des LÂ LÂ !!! | |
| |
|
| |