Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon baptème

Aller en bas 
+10
Alex Jacques
Hugues
michel1122
HeyMéo
goosebumps
Chillibreeze
sylvain N
target
barjo
Lebauffe
14 participants
AuteurMessage
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Mon baptème Empty
MessageSujet: Mon baptème   Mon baptème EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:53

Ce matin j'ai fait ma première passe à l'outarde. Je l'ai faite seul, sans équipement autre que mon fusil. J'ai eut le malheur de me lever en retard, soit à 6:00 ... c'est pas pour m'aider !

Toujours est-il que j'arrive quand même assez tôt, parce que c'est pas loin de chez-moi. Le jours se lève à peine. Comme je n'ai rien, et que mon suit de chasse est VERT... que les champs sont JAUNE... j'ai pas trop le choix de me trouver un bousquet et m'y planquer. J'en trouve un assez gros, et il y a des feuilles vertes... Very Happy Bingo ! C'est là que je me place !

Je stationne le truck dans une entrée de champ pas loin, je ramasse le peu que j'ai et je pars... Chemin faisant, je commence à entendre des outardes qui chialent, donc je charge mon .12, question d'être prêt.

J'arrive au bousquet en question, il y a un arbre mature et assez imposant, il cache la vue passablement. Ben coup donc ! pas le choix, je vais faire avec !

Les outardes se mettent à lever, c'est un voilier après l'autre, le ciel est orange et bleu, de toute beauté ! Maudit que c'est agréable ! J'observe leurs déplacement, selon leurs cris. C'est pas long que l'arbre en question me nuis... mais au son, je réalise que ce voilier là passe vraiment loin de moi, pas grave, il y en aura d'autres...

Effectivement, il y en a eut d'autres. Ils ont tous passé trop loin pour tirer. Un moment donné, il en viens quelques-unes, j'épaule et elles virent... MERDE ! j'essaie pareil ! BANG ! rien pentoute, çà les a à peine éparpillées... elles étaient encore trop loin elles aussi.

D'autres voiliers passent... toujours dans le même corridor, qui est environ 1/4 à 1/2 mile de moi. Puis soudain, des cris se dirigent directement vers moi... Pas sérieux !!! çà va me passer au dessus de la tête... applause YES !!! en plein çà ! çà s'en viens droit sur moi, alors j'épaule tout de suite et j'attends. Quand elles se sont pointées au-dessus de moi, çà y a été... BANG ! BANG ! BANG ! ........... schlak, ..BANG ! Good ! j'en ai eut une... elle se laisse planer. Fuck ! les arbres me cachent... ok ! elle est là, Ah non ! elle viens de disparaître derrière le blé-d'inde... Donc je sors de mon trou et j'essaie de la trouver. Pas trouvable ! elle est nulle part !!! fiou Je recharge mon .12 et je la cherche en même temps. J'ai aucune idée de l'endroit où elle peut bien être.

Je marche les champs, je regarde partout... rien ! Je check dans les fossés, rien nulle part... fuck çà fait une bonne 1/2 heure que je la cherche... elle est où ???? Maudit que j'aimerais çà avoir un chien !!!

Je me résigne à l'oublier, elle demeure introuvable. Je reviens au camion, les voiliers ont fini de voler, un autre camion s'arrête à coté de moi, on jase un peu, je lui raconte ma seule shot ratée... puis soudainement, il dit " elle est là !"... Je reprends mon .12, je le charge et je repars dans le champs. Je m'arrange pour pas être vu... plus facile à dire qu'à faire !!! puis un moment donné, j'utilise un bousquet de quenouilles pour me cacher et avancer. Je suis chanceux, le vent est de mon bord, elle ne m'entendra pas arriver... mais elle ne m'a pas attendu non plus... ! et comme je ne la vois pas, à cause des quenouilles, elle se volatilise encore !!! confused

Je suis resté planté là encore 1/2 heure à 3/4 heure... niet ! Je croisd qu'elle est allé se réfugier dans le fossé et qu'elle c'est servie de l'eau pour se déplacer.

Fait que le monsieur est pas content ! il a juste réussi à blesser une outarde... bad
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:34

avec des appelant même Carry lite c'est beaucoup mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:24

Je te crois sur parole, mais j'ai pas envie de dépenser plusieurs centaines de dollars, sans savoir si je vais aimer cette chasse là. Aussi, avant d'acheter des decoys, je veut m'informer correctement, pour ne pas devoir les changer sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:35

Avec un nombre tres restrein d'appelants, tu peux faire de belles chasses

Même juste 6 appelants peuvent etre suffisant.
Si tu chasses dans un champ qui est déja fréquenté par les outardes, tes 6 appelants pourrons servir à les diriger plus pres de toi.

Ca coute pas tres cher, et tu auras de bien meilleurs résultats

Opte pour des fullbody, comme ca tu n'auras pas à les changer si tu aimes cette chasse
Revenir en haut Aller en bas
sylvain N
Impliqué
sylvain N


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 59
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:37

si tuas un petit budget va avec carrylite sa fait la job pres de $85 pour 12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouagealien.com
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:56

Citation :
si tuas un petit budget va avec carrylite sa fait la job pres de $85 pour 12

Et bien, moi j'irais dans une autre optique...
12 appelants de moins bonne qualité, c'est pas mieux que 2 appelants de bonne qualité

Si les appelants reflètent ou ne sont pas réaliste, les outardes peuvent en avoir peur.

Personnellement, j'aurais plus confiance de chasser avec 2 appelants réalistes que 12 carrylite......

Mais à chacun sa facon de faire!
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:08

target a écrit:
Citation :
si tuas un petit budget va avec carrylite sa fait la job pres de $85 pour 12

Et bien, moi j'irais dans une autre optique...
12 appelants de moins bonne qualité, c'est pas mieux que 2 appelants de bonne qualité

Si les appelants reflètent ou ne sont pas réaliste, les outardes peuvent en avoir peur.

Personnellement, j'aurais plus confiance de chasser avec 2 appelants réalistes que 12 carrylite......

Mais à chacun sa facon de faire!

C'est exactement ce genre de savoir, que je veut lire, avant de dépenser.

C'est pas tellement une question de budget, en fait, pour cette année, je ne dépense plus dans aucune chasse... j'ai dépensé plus de $5000 pour l'orignal, alors les autres chasses, on y reverra l'an prochain... et çà me donnera le temps d'apprendre.

Aussi, je devrai apprendre comment placer les appelants et pourquoi les placer ainsi... et plein de choses comme çà.

Pour cette année, je prévoyais aller avec Passion Sauvagine, il m'a dit qu'il m'appellerait en octobre, j'attends son call... mais je pense que je vais le rappeler demain. C'est pour çà aussi, que j'ai rien prévu comme dépense pour la sauvagine.
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:40

Continue d'y aller sans aucun appelant et chaque fois ou tu vas revenir, tu vas dire Bapteme encore et encore!!! Ton histoire est, a mon avis, la meilleure facon de detester la chasse a l'outarde!


J'irai pour la Qualité plus que pour la quantité..... a long terme c plus payant!

PhilMon baptème 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyLun 19 Oct 2009 - 2:11

cé vrai par contre je peux te dire que pendant tres longtemp du a un petit vehicule,je ne transportais que 2 douzaine de coquilles carry-lite et je tuais dans les 3 chiffres chaque année.encore aujourdhui si je vais dans les champs les meme coquilles font encore la job cool or good
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyLun 19 Oct 2009 - 5:42

Qualité... Qualité... et que Qualité...

et vas y pour avoir un set-up uniforme... donc, tous des appelants pareils et autant que possible... FB Big foot.

Ca va te revenir moins chere a long terme .

Regarde sur SDQ les photos des set-up des gars qui font des tres belles chasses.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
michel1122
Impliqué
michel1122


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2008

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:35

Demande a quelqu'un du forum de t'accompagner avec son équipement
appelant et cache et tu verras tout de suite si tu aime ou non .

Tu le sauras assez vite si tu veux investire des sous pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:33

Salut,

Si tu chasses dans un champ ou les oiseaux s'y nourissaient la veille et qu'elles sont reparties d'elles-memes le soir, elle vont revenir a la meme place le lendemain matin, c'est ton X.

Lire le texte de Steve: http://www.svmag.com/Pages_html/cartes.html

Tu comprendras que la clef du succes est la prospection. Ensuite il faut absolument que tu sois bien cache, bien camoufle. Des caches a profil bas style tombeau sont tres efficaces (genre PowerHunter qui est une des moins dispendieuse) car tu peux la mettre ou tu veux sur le X en plein milieu du champ.

Comme mentionne plus haut, si tu es super bien camouffle dans le champ et que tu te couches exactement a l'endroit ou elles etaient tu auras des chances de tir. Le fait d'avoir des appelants ou pas ne fera pas en sorte que les oiseaux vont venir ou non (ca fait drole a dire) mais ca va faire en sorte qu'elles vont bien se placer a portee de tir... ca empeche qu'elles coulent a 100 verges de toi ou derriere toi, ca gere le traffic. Ca sert aussi a t'aider a te camouffler. Plus vous etes de tireurs, plus il faudra une grosse tache d'appelants pour vous dissimuler. Comme tu es seul, une bonne poche d'appelants REALISTES sur chaque epaule, la cache sur le dos (la PowerHunter a deux bretelles et pese meme pas 10lbs) et ton gun et tu pourras avoir du fun en masse.

Ensuite tu pogneras la piqure et tu vas joindre des groupes de chasses et tu voudras t'acheter des calls, des flags, etc...

Bonne chance et j'adore les interventions des gens ici qui y vont de messages constructifs!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:39

Hugues a écrit:
Salut,

Si tu chasses dans un champ ou les oiseaux s'y nourissaient la veille et qu'elles sont reparties d'elles-memes le soir, elle vont revenir a la meme place le lendemain matin, c'est ton X.

Lire le texte de Steve: http://www.svmag.com/Pages_html/cartes.html

Tu comprendras que la clef du succes est la prospection. Ensuite il faut absolument que tu sois bien cache, bien camoufle. Des caches a profil bas style tombeau sont tres efficaces (genre PowerHunter qui est une des moins dispendieuse) car tu peux la mettre ou tu veux sur le X en plein milieu du champ.

Comme mentionne plus haut, si tu es super bien camouffle dans le champ et que tu te couches exactement a l'endroit ou elles etaient tu auras des chances de tir. Le fait d'avoir des appelants ou pas ne fera pas en sorte que les oiseaux vont venir ou non (ca fait drole a dire) mais ca va faire en sorte qu'elles vont bien se placer a portee de tir... ca empeche qu'elles coulent a 100 verges de toi ou derriere toi, ca gere le traffic. Ca sert aussi a t'aider a te camouffler. Plus vous etes de tireurs, plus il faudra une grosse tache d'appelants pour vous dissimuler. Comme tu es seul, une bonne poche d'appelants REALISTES sur chaque epaule, la cache sur le dos (la PowerHunter a deux bretelles et pese meme pas 10lbs) et ton gun et tu pourras avoir du fun en masse.

Ensuite tu pogneras la piqure et tu vas joindre des groupes de chasses et tu voudras t'acheter des calls, des flags, etc...

Bonne chance et j'adore les interventions des gens ici qui y vont de messages constructifs!

Ciao!
Hugues

Bravo a toi aussi car tu explique très bien. Ca devrait lui donner le gout d'essayer.

A++++

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:53

HeyMéo a écrit:
Hugues a écrit:
Salut,

Si tu chasses dans un champ ou les oiseaux s'y nourissaient la veille et qu'elles sont reparties d'elles-memes le soir, elle vont revenir a la meme place le lendemain matin, c'est ton X.

Lire le texte de Steve: http://www.svmag.com/Pages_html/cartes.html

Tu comprendras que la clef du succes est la prospection. Ensuite il faut absolument que tu sois bien cache, bien camoufle. Des caches a profil bas style tombeau sont tres efficaces (genre PowerHunter qui est une des moins dispendieuse) car tu peux la mettre ou tu veux sur le X en plein milieu du champ.

Comme mentionne plus haut, si tu es super bien camouffle dans le champ et que tu te couches exactement a l'endroit ou elles etaient tu auras des chances de tir. Le fait d'avoir des appelants ou pas ne fera pas en sorte que les oiseaux vont venir ou non (ca fait drole a dire) mais ca va faire en sorte qu'elles vont bien se placer a portee de tir... ca empeche qu'elles coulent a 100 verges de toi ou derriere toi, ca gere le traffic. Ca sert aussi a t'aider a te camouffler. Plus vous etes de tireurs, plus il faudra une grosse tache d'appelants pour vous dissimuler. Comme tu es seul, une bonne poche d'appelants REALISTES sur chaque epaule, la cache sur le dos (la PowerHunter a deux bretelles et pese meme pas 10lbs) et ton gun et tu pourras avoir du fun en masse.

Ensuite tu pogneras la piqure et tu vas joindre des groupes de chasses et tu voudras t'acheter des calls, des flags, etc...

Bonne chance et j'adore les interventions des gens ici qui y vont de messages constructifs!

Ciao!
Hugues

Bravo a toi aussi car tu explique très bien. Ca devrait lui donner le gout d'essayer.

A++++

Jean / HeyMéo

Mets-en ! Quand des passionnés nous donnent des conseils comme j'en ai reçu ici, çà donne vraiment le goût de faire le saut et de se pitcher dans les dépenses...

Toutefois un conseil reçu ici est intéressant aussi... soit de demander si quelqu'un voudrait bien me faire voir ce que c'est réellement. Çà serait très apprécié mais je ne suis disponible que la fin de semaine.

Ce soir j'ai encore été les "attendre"... J'étais pas seul !
En revenant à mon véhicule, un gros pick-up était derrière moi... deux ti-monsieurs en noir, en sont sortis... Il semble que certains voisins n'aiment pas ma présence... C'est too bad pour eux... j'ai eut une permission, ce monsieur a plusieurs terres... et je ne m'en priverai pas... à moins que celui-ci me demande de ne plus y aller. Cependant, j'irai pas niaiser sur une terre voisine... je ne leurs donnerai pas l'occasion de me causer du trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:07

Pourquoi tu te payes pas une journée avec un guide? ou peut-être quelqu'un t'inviteras ici!?! Pour te piquer comme il faut!
Tu auras le feeling de ce qui se passe et de ce que ça peut nécéssiter comme équipement...
Pour avoir chasser à la bernache avec un copain dans un des trop rares champs de ma Côte-Nord adoptive, le trip est plaisant!
je ne connaissais pas trop le trip et sur les 2 bandes de 3 oiseaux qui se sont présentées, 5 sont restés au sol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:10

il te faudrait un chien ca tombe bien je vais en avoir en decembre labrador brun
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:49

Un bon compromis pour débutant ( et avancé...) des coquilles full floqués, ne prend pas trop de place et est très efficace,

http://distributionpleinair.com/AVERY_CANADA.htm

#71056 - O/S PG STANDARD COQUILLE 24'' (12), et baton de mouvement $217

Je les ai vue travaillés et c'est vraiment mieux que les carrilite...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:46

Perso je suis aller pour la première fois la il y a 2 semaines et automatiquement j'ai capoter le feeling est trop bon. J'ai commencé mes recherches pour acheter des appellants de qualités et plusieurs bons conseils sur le forums m'ont permis de bien comprendre ce qu'il faut! Je suis aller voir cette semaine ce qui se passe sur le fleuve et sa me semble etre une autre paire de manches.. Vendredi je suis en congé et je vais aller tenter d'exploiter ce filon qu'est le fleuve. Sans appelant sa semble malheureusement plus compliqué.

Je vais vous revenir avec un compte rendu :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:01

Salut Hugues,

Çà vaut combien ici, une Power Hunter ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:17

Salut Lebauffe

Ton histoire me fait penser à la mienne à mes débuts,t'essaie de les avoirs sur le ''fly'' sans grand succès.Mais ne lâche pas avec le temps l"équipement viendra et les belles chasses aussi.

J'ai moi aussi commencé seul sans équipement,aujourd'hui nous sommes 4 chasseurs avec les caches(justement des power hunter) les calls,flags et 49 full body Bigfoot.

Le prix des PH est environ 200$ et les Bigfoot environ 400$/dzn.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:26

Merci Madmax,

Je comprends très bien que j'ai pas grand chances de succès... mais il y a aussi des limites à dépenser. Pour cette année, mon budget est crevé depuis 6 mois... J'ai plus de $5000 de dépensé pour ma chasse à l'orignal de cette année, incluant mon .12 et ma .223 pour le coyote, malgré qu'eux, c'est pas pour l'orignal...

Donc, pour cette année, çà sera en mode "écono" au maximum. L'an prochain, j'approfondirai une chasse de plus, puisque j'aurai pas grand chose à rajouter pour l'orignal. Mais en sachant ce qui peut être requis, je surveillerai les spéciaux de liquidation, parce que j'ai pas plusieurs centaines de $$$ à mettre sur des appelants, calls, vêtements spécifiques... pour le moment.

J'avais contacté Passion Sauvagine pour y aller avec eux, quand il m'a appelé, c'était quand je partais pour l'orignal... je vais le re-contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon baptème Empty
MessageSujet: Re: Mon baptème   Mon baptème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptème de pré-saison
» Baptême à l'outarde
» Baptême du dimanche!!
» Mon baptème à l'oie printanière
» Bapteme de mon nouveau fusil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: