Bonjour,
Après notre séjour assez Hardcore au Lac, fallait revenir à la réalité.
Soit notre petite routine, boulot, dodo, boulot, dodo, boulot, dodo. Même que cette semaine j'ai eue 0 temp pour prospecter afin de rattraper le temps perdu dans la pile de dossiers accumulés pendant notre voyage.
Une petite tournée de mes partners vendredi soir , pour me rendre compte que personne à rien trouvé non plus pour le lendemain. Et bien je me suis rendu à l'évidence qu'il fallait sacrifier une journée de chasse et plutot se prévoir un samedi à la prospection.
En blague et sans trop d'attente je dis même à francis.....envoye, faut tu nous trouve quelqu'un qui va nous inviter à la chasse, pour samedi matin.
Ca pris environ 30 minutes avant un retour d'appel pour me dire qu'on étaient invités pour une chasse à l'oie blanche dans les environs de québec.
Fullduck, se trouvait être notre potentiel hôte. Francis m'avais raconté qu'il avait la permission dans un champ entre 2 X. Je sais pertinament que c'est pas l'idéal et qu'on peut facilement se tirer dans le pied dans cette situation. Deplus, en début de saison les premières arrivées sont toujours les plus vieilles, donc les plus difficiles. Ne connaissant nullement notre éventuel partner et étant accoté au bar d'un 5 a 7 interminable lorsque j'ai reçu l'invitation.....j'ai vraiment hésité.
Jusqu'à ce que Fullduck m'apelle directement sur mon cellulaire, ou j'ai repris confiance en son offre et me suit crinqué à les suivre dans leur aventure, peut importe ce qui nous attendait.
Point de rencontre à 3hrs a.m. , on monte en direction de notre champ. À 3, on monte le set-up...très long d'ailleurs, compte tenu le manque d'effectif.
Mais tout a bien été, pour une fois, on est à l'heure.....aucun moineaux qui rentrent dans le set-up pendant qu'on va porter les truck. Héhéhé, une première quasiement !!
Premier flock qui rentre , nous surprennent quand même un peu....mais Hola !! qu'il nous donne un show, des petites feuilles mortes directement dans les apellants. Quelques coups de feu, et la première tombée se trouve être une bleue.
Ensuite, ce qui devait arriver, arriva. Un premier camp se forme à notre droite et siffonne tout le restant des flocks. Ensuite, comme prévu un deuxième à notre gauche.
Donc pour le restant de la matinée , il a fallu se contenter des petites voyageuses entre les 2 camps ainsi que les oies trop curieuse à voir notre set-up.
On a eue tout un show par contre voir la quantité d'oiseaux arriver collés sur ces 2 X là. C'était de toute beauté. Des oies compromis dans leurs X.....comparativement au LAc où les oiseaux volent à droite et à gauche de façon un peu hératique à cause de la forte pression de chasse
Résultat
22 oies
2 bleues
2 solide rouillées (déjà ?)
Et un nouveau partner extra, Fullduck, un passionné, un connaisseur, et un nouvel ami très sympatique.
Fullduck
https://2img.net/h/i928.photobucket.com/albums/ad128/fullduck/chasseoie086.jpgFrancis Demers
https://2img.net/h/i928.photobucket.com/albums/ad128/fullduck/chasseoie089.jpgMayoche et sa petite rouquine
https://2img.net/h/i928.photobucket.com/albums/ad128/fullduck/chasseoie083.jpgEn revenant de notre chasse , on a déniché un autre permission avec du potentiel pour l'oie blanche le lendemain.....mais moi et Fullduck, on a décidé de prendre ca off et préviligier un peu notre vie social.....ce n'est que partie remise.
Bien content de t'avoir rencontrer Jean-Félix. On rechasse ensemble quand tu veux.
Bye
Keven