Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Retour à la réalité

Aller en bas 
+2
Seb
Mayoche
6 participants
AuteurMessage
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Retour à la réalité   Retour à la réalité EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:56

Bonjour,

Après notre séjour assez Hardcore au Lac, fallait revenir à la réalité.

Soit notre petite routine, boulot, dodo, boulot, dodo, boulot, dodo. Même que cette semaine j'ai eue 0 temp pour prospecter afin de rattraper le temps perdu dans la pile de dossiers accumulés pendant notre voyage.

Une petite tournée de mes partners vendredi soir , pour me rendre compte que personne à rien trouvé non plus pour le lendemain. Et bien je me suis rendu à l'évidence qu'il fallait sacrifier une journée de chasse et plutot se prévoir un samedi à la prospection.

En blague et sans trop d'attente je dis même à francis.....envoye, faut tu nous trouve quelqu'un qui va nous inviter à la chasse, pour samedi matin.

Ca pris environ 30 minutes avant un retour d'appel pour me dire qu'on étaient invités pour une chasse à l'oie blanche dans les environs de québec.

Fullduck, se trouvait être notre potentiel hôte. Francis m'avais raconté qu'il avait la permission dans un champ entre 2 X. Je sais pertinament que c'est pas l'idéal et qu'on peut facilement se tirer dans le pied dans cette situation. Deplus, en début de saison les premières arrivées sont toujours les plus vieilles, donc les plus difficiles. Ne connaissant nullement notre éventuel partner et étant accoté au bar d'un 5 a 7 interminable lorsque j'ai reçu l'invitation.....j'ai vraiment hésité.

Jusqu'à ce que Fullduck m'apelle directement sur mon cellulaire, ou j'ai repris confiance en son offre et me suit crinqué à les suivre dans leur aventure, peut importe ce qui nous attendait.


Point de rencontre à 3hrs a.m. , on monte en direction de notre champ. À 3, on monte le set-up...très long d'ailleurs, compte tenu le manque d'effectif.

Mais tout a bien été, pour une fois, on est à l'heure.....aucun moineaux qui rentrent dans le set-up pendant qu'on va porter les truck. Héhéhé, une première quasiement !!

Premier flock qui rentre , nous surprennent quand même un peu....mais Hola !! qu'il nous donne un show, des petites feuilles mortes directement dans les apellants. Quelques coups de feu, et la première tombée se trouve être une bleue.

Ensuite, ce qui devait arriver, arriva. Un premier camp se forme à notre droite et siffonne tout le restant des flocks. Ensuite, comme prévu un deuxième à notre gauche.

Donc pour le restant de la matinée , il a fallu se contenter des petites voyageuses entre les 2 camps ainsi que les oies trop curieuse à voir notre set-up.

On a eue tout un show par contre voir la quantité d'oiseaux arriver collés sur ces 2 X là. C'était de toute beauté. Des oies compromis dans leurs X.....comparativement au LAc où les oiseaux volent à droite et à gauche de façon un peu hératique à cause de la forte pression de chasse

Résultat

22 oies

2 bleues

2 solide rouillées (déjà ?)

Et un nouveau partner extra, Fullduck, un passionné, un connaisseur, et un nouvel ami très sympatique.

Fullduck

https://2img.net/h/i928.photobucket.com/albums/ad128/fullduck/chasseoie086.jpg

Francis Demers

https://2img.net/h/i928.photobucket.com/albums/ad128/fullduck/chasseoie089.jpg

Mayoche et sa petite rouquine

https://2img.net/h/i928.photobucket.com/albums/ad128/fullduck/chasseoie083.jpg

En revenant de notre chasse , on a déniché un autre permission avec du potentiel pour l'oie blanche le lendemain.....mais moi et Fullduck, on a décidé de prendre ca off et préviligier un peu notre vie social.....ce n'est que partie remise.

Bien content de t'avoir rencontrer Jean-Félix. On rechasse ensemble quand tu veux.

Bye

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Retour à la réalité EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:12

Belle chasse les gars!

J'aurais bien aimé être parmi vous, mais je devais magasiner ma nouvelle machine.

Kev, si tu aurais eu les bobettes, ça aurait peut-être changé le résultat, héhé!


Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Retour à la réalité EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:03

Seb a écrit:
Belle chasse les gars!

J'aurais bien aimé être parmi vous, mais je devais magasiner ma nouvelle machine.

Kev, si tu aurais eu les bobettes, ça aurait peut-être changé le résultat, héhé!


Ciao!
Seb
Les strigne jaune ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fullduck
Impliqué
Fullduck


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2008

Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Retour à la réalité EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:46

Vraiement spectaculaire l'oie blanche, les voires arriver en feuilles mortes Shocked priceless. Merci Keven et Francis d'avoir cru au potentiel de cette chasse cool or good et d'en avoir fait un succès.
Au plaisir de chasser avec des vrais passionnés Very Happy

On reprend ça DANS DU MAÏS Idea
N'importe quand!!!
Revenir en haut Aller en bas
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Retour à la réalité EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:05

22........quand meme

cé toujours ben 9 de plus que nous autres au LAC Laughing


BONNE JOB LES BOYS
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Retour à la réalité EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:39

louis philippe poirier a écrit:
22........quand meme

cé toujours ben 9 de plus que nous autres au LAC Laughing


BONNE JOB LES BOYS

il y en as-tu qui ont eu moins de chances que nous au lac Rolling Eyes

désolé pour vous autres

Pour en revenir à notre chasse d'hier toutes les premières bandes rentraient en feuille directement sur le set-up mais 200 pieds avant d'arriver aporter de tire elles fesaient une remontée en flêche et restaient hors de nos limites de tirs sad

Mais ce n'est que partie remise Twisted Evil

Merci à toi J-F pour cette invitation et au plaisir de ce reprendre


Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Retour à la réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il la clairement dit!
» Une entreprise québécoise de vêetements de chasse
» De la toilette a la réalité
» Une autre réalité!
» La triste réalité de nos jours.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: