Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 J'pense sérieusement a arrêter

Aller en bas 
+24
mat
Frank
Tess
Bufflehead
Daniel Palombo ''zz top''
4 Bras
dominicturbo
steve scotto
luc ledoux
Antho
FrankyB
Decoy
Master
pintail
Seb
masweiser
drine
Antoine
Duckman
mark steel
seahunter
stoneham
urika391
Wolverine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense sérieusement a arrêter   J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:34

bythebook

En passant, l'histoire que j'ai mentionné ci-haut n'est pas inventé.

Le set up était réel, comme énuméré dans mon message.

Donc, si il y a des chasseurs qui se reconnaisse....S.V.P., je pense que vous étiez dans le trouble énormément avec votre installation....

Advenant que c'est un groupe guidé....c'est encore pire. C'est une personne irresponsable. ( C'est mon opinion)

Personnellement, cela ne change rien à ma vie, mais pourrais changer la vie de plusieurs chasseurs de sauvagines si l'agent de conservation passait dans ce coin de pays lors de vos chasses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense sérieusement a arrêter   J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 10:14

Bonjour et merci a tous pour les encouragments et conseils. J'ai parlé a mes chum au téléphone hier et on a fait un debrefing. Je crois qu'on a plusieurs points a améliorer et plusieurs choses a tester...

Avec le recul c'est moins pire...Je vois que je ne suis pas seul et c'est bon de savoir qu'on est pas le seul a rater des occasions. Je me rends compte que les photos qu'on voit sur le forum a tout bout de champ de chasse miraculeuses ne sont pas la norme...Et sont le résultat de travail acharné et d'investissement monétaire important sur plusieurs années.

Alors a partir d'aujourd'hui, je change d'attitude. On ne chasse plus l'oie blanche, on l'étudie et quand on la comprendra un peu plus, on la chassera.

En passant, une clarification, on a tiré uniquement sur un groupe de 2 oies blanche et elle étaient trop haute, mais un des gars commencait a être écoeurer et voulait s'essayer, il n'a pas attendu le GO et a tirer deux coup de feu...Donc non c'est pas nous qui les éduquons en tirant des shots trop haute, au moins ça on l'a fait correctement.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense sérieusement a arrêter   J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:13

applause

Bien contant que tu es pris le temps de penser avec tes chums, ainsi en venir à une bonne conclusion.


cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense sérieusement a arrêter   J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:30

Ca fait longtemps qu'on les éduques au Québec mon oncle qui chasse les oies depuis des lustres (je crois même que les bec-scies ne comptait pas pour une limite en ce temps là) Very Happy me disait il y a une vingtaine d'année lorsque j'ai commencé à chasser l'oye qu'il connaissait la traile car aussitôt qu'elle collaient la batture tout le monde les essayait et elle retournais au fleuve.... une chance qu'ils n'ont pas le centième de cervelle du plus nul des chasseurs car cette chasse n'existerait pas....

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense sérieusement a arrêter   J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:12

Allez dire que c'est de la faute des américains si les oies sont plus craintives, attends minutes.

Regarde juste au Québec le nombre de rampeux et de ti-coune rampeux(ceux qui ne demande pas de permission en plus) qui dérangent les oies sans arrêt...............Tant qu'à moi cé pas mal pire que des américains qui les chassent aux appelants avec les guns débarrés mais qui au moins les laissent tranquilles dans les champs.Ah les américains..........

Voyons donc va falloir que le rampage finisse par arrêter.

Wolverine, ca fait 4 ans que je m'équipe pour l'oie un peu chaque année et à chaque année que je me suis planté je m'enragais encore plus à revenir plus fort le printemps suivant.Depuis le printemps dernier, j'ai commencé à faire des acceptable selon moi, toujours sur des flyway et non sur des X(faut dire que dans mon bout les oies ne reste pas des heures dans le même champs au printemps dû au rampage exagéré), alors ne te décourage et oui tu dois investir beaucoup financièrement et investir aussi beaucoup en effort.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Impliqué
Frank


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 17/03/2008

J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense sérieusement a arrêter   J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:21

Il faut trouver le petit quelque chose qui fuck ses tjr bien des oies et pour sa il faut y aller et les étudier les .... .. .....
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense sérieusement a arrêter   J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:44

Je pense qu'il n'y a personne ici qui peut se vanter de faire des limites de facon régulière !
C'est des moineaux imprévisible.
On a fait une chasse au printemps avec plus de 2000 appelants et 3 calls dupuis. Il vantait et pleuvait, conditions idéale. Il a du nous passer 30 000 oies au dessus de la tête et on a fait seulement 14 pour toute la journée, toute des shot loin.
Des fois il n'y a rien à faire, elles ont leurs idée, d'autres fois elles se donne comme des épaisse. À force d'y aller tu va en frapper des jours comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense sérieusement a arrêter   J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:53

Ce sont des moineaux ''tête de cochon'' et c'est ca qui fait que je les aime.Ça force a nous dépasser a toute les chasses.Tu as raison Mat je connais personne qui a un score de 100% a toute les sorties.Certain matin elles ont le dont de petter notre baloune Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petejunior
avancé
avancé
petejunior


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense sérieusement a arrêter   J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:50

de retour à la normale,l'an dernier les guides pouvait même t'assurer quasiment des chasses garanties.Les choses ont bien changés cette année.La sauvagine est une chasse d'étude du comportement des oiseaux.Même les outardes ne vont pas dans le même champs matin et soir.La prospection et la compréhension du comportement des oiseaux est la clef du succès. IL ne faut pas avoir peur de se mouiller ,beurré de boue,creuser (avec la permission du fermier) pour que la power hunter soit au même niveau que le sol.Parfois il faut faire des petis butons dans le champs un peu partout pour que les caches s'armonisent avec le reste du champs. Mais maudit que c'est le fun quand tout tes efforts sont récompensés par une belle chasse.......Bonne fin de saison au vrai sauvaginiers car le meilleur arrive à grands pas................
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense sérieusement a arrêter   J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:29

Daniel Palombo ''zz top'' a écrit:
Ce sont des moineaux ''tête de cochon'' et c'est ca qui fait que je les aime.Ça force a nous dépasser a toute les chasses.Tu as raison Mat je connais personne qui a un score de 100% a toute les sorties.Certain matin elles ont le dont de petter notre baloune Laughing Laughing

je seconde dans le meme sens!!! Very Happy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
BP
Recrue
Recrue
BP


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2009

J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense sérieusement a arrêter   J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:38

Qualité avant tout! Qualité dans la prospection, Qualité dans les appelants et ce bien avant la quantité, Qualité sur l'emplacement de ce cacher(Ce qui ne veux pas dire avoir absolument un lowprofils...car elles(les oies) commencent à connaitre l'histoire de la marmotte qui sort du troue!), Qualité sur l'observation du comportement des oiseaux à ce moment, et ça reviens encore...apporter un attention spécial au petit détails!

Faut y'aller avec persévérance! Chaque sortie à la chasse à l'oie est constructive!

J'estime ma saison à 60-65 oies pour 6-7 sortie... J'trouve ça acceptable vue les difficultés de cette année! Et làdessus j'ai appris comme jamais!


Pourquoi je vois encore des gars essayer des oiseaux à 200 pieds????

Vive les cleans shot dans l'set-up!

BP
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense sérieusement a arrêter   J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:35

ses sûre que des automne comme l,an passer sa arrive une fois au 15 ans allors les gars qui se disait guide l'an passer les choses ont changer cette année... Plusieures gars que je connait mon appeler bin décourager je leur et dit que c'était sa la chasse a l'oie en temps normal et je croit aussi que l'oie s'adapte un peu plus vite au condition que l'outarde et le canard mes il a de très belle chasse encore a faire ont a pas eu de difficulté a faire encore quelque limites cette automne MAIS ses pas l'automne passer mes dans mon cas aucun problème a tuer des oiseaux a date
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense sérieusement a arrêter   J'pense sérieusement a arrêter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'pense sérieusement a arrêter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» combien de monde a des BAIKAL
» Quand les eiders collaborent!
» encore une foi ca va tu arreter
» Il peut arreter la chasse !!
» Allez vous enfin arrêter de revenir la-dessus????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: