Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acquérir un layout boat en devenir (un moule monté, de la fibre de verre commencée, non-terminée avec la toile et les résines). Le tout pour pas trop cher et assez tentant. Mon questionnement est au sujet de la grosseur de moteur que je pourrai y installer. J'avais dans l'idée quelque-chose comme un 9.9 (pas trop gros et pouvant être utilisé dans les réserves fauniques et ZECs). Comment fait-on pour déterminer la force du moteur maximale d'un embarcation artisanale? Doit-on le faire inspecter par Transports Canada qui détermine la force max du moteur et le poids max?
J'entend l'utiliser principalement sur le fleuve à proximité des berges et lorsque la température est clémente, juste pour me permettre d'aller chercher mon 300 mètres lorsque les habitations sont trop près. Pour l'instant, quand la mer est déchaînée, PRIMO: je n'ai pas les moyens d'avoir une 22 pieds jumbo avec un 90 forces et un 25 en back-up et surtout la rig pour tout déménager ça, SECONDO: quand ça arrache içi, mes observations mon permisent de constater qu'il y fort à faire juste en waders sur les cayes à marée montante.
De plus, est-ce qu'il y a une date de péremption sur les gallons de résine? Le boat est un projet qui dort sur les tablettes d'un collègue de travail depuis plusieurs années. Pour le gallons ouvert, c'est clair que j'oublie ça mais ceux qui n'ont pas encore été toucher, peuvent-il toujours servir après 4-5 ans.