Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Embarcation artisanale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Embarcation artisanale Empty
MessageSujet: Embarcation artisanale   Embarcation artisanale EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:30

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acquérir un layout boat en devenir (un moule monté, de la fibre de verre commencée, non-terminée avec la toile et les résines). Le tout pour pas trop cher et assez tentant. Mon questionnement est au sujet de la grosseur de moteur que je pourrai y installer. J'avais dans l'idée quelque-chose comme un 9.9 (pas trop gros et pouvant être utilisé dans les réserves fauniques et ZECs). Comment fait-on pour déterminer la force du moteur maximale d'un embarcation artisanale? Doit-on le faire inspecter par Transports Canada qui détermine la force max du moteur et le poids max?

J'entend l'utiliser principalement sur le fleuve à proximité des berges et lorsque la température est clémente, juste pour me permettre d'aller chercher mon 300 mètres lorsque les habitations sont trop près. Pour l'instant, quand la mer est déchaînée, PRIMO: je n'ai pas les moyens d'avoir une 22 pieds jumbo avec un 90 forces et un 25 en back-up et surtout la rig pour tout déménager ça, SECONDO: quand ça arrache içi, mes observations mon permisent de constater qu'il y fort à faire juste en waders sur les cayes à marée montante.

De plus, est-ce qu'il y a une date de péremption sur les gallons de résine? Le boat est un projet qui dort sur les tablettes d'un collègue de travail depuis plusieurs années. Pour le gallons ouvert, c'est clair que j'oublie ça mais ceux qui n'ont pas encore été toucher, peuvent-il toujours servir après 4-5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Embarcation artisanale Empty
MessageSujet: Re: Embarcation artisanale   Embarcation artisanale EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:28

pour la résine si elle a pas été ouverte et bien entreposé y a pas de probleme pour ton gallon ouvert regarde la texture quand tu la versera si est pas jamé ou pas de moton est bonne.pour le hp ces du gros bon sense pour ton lieu de chasse sort quand les condition le permettre tu va aprendre a connaitre ton embarcation.
Revenir en haut Aller en bas
multi hunt
Impliqué
multi hunt


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 22/02/2009

Embarcation artisanale Empty
MessageSujet: Re: Embarcation artisanale   Embarcation artisanale EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:55

pour la resine il n y a pas aucun probleme,mais pour le durcisseur il ne doit pas avoir geler sinon il est bon pour la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Embarcation artisanale Empty
MessageSujet: Re: Embarcation artisanale   Embarcation artisanale EmptySam 28 Nov 2009 - 9:33

Je relance le post parce que j'ai eu des réponses uniquement quand au résines pour mon fibre de verre. Merci multi hunt et ptrudel958!

Un détail qui me tracasse, c'est est-ce que l'on doit faire passer un inspection par transport canada avant de mettre un embarcation artisanale sur le fleuve?
Je sais que maintenant les embarcations doivent toute avoir une plaque indiquant clairement le nombre de passager et la force maximale du moteur permis. Cette plaque doit être homologué par Transport Canada. Est-ce que cette obligation s'applique uniquement au embarcations neuves?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Embarcation artisanale Empty
MessageSujet: Re: Embarcation artisanale   Embarcation artisanale EmptySam 28 Nov 2009 - 9:43

jen ait aucune idée tout ce que je peux te dire cest qui en a plusieur qui on pas de plaque qui sont sur le fleuve et je me stresserait pas avec sa a ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Embarcation artisanale Empty
MessageSujet: Re: Embarcation artisanale   Embarcation artisanale EmptySam 5 Déc 2009 - 22:01

Dans le cadre de l'élimination graduelle du programme, il ne sera plus nécessaire que les embarcations de plaisance construites ou importées pour usage personnel soient munies d'un avis de conformité. Par conséquent, si vous construisez ou importez votre propre embarcation de plaisance actuellement, vous n'êtes plus obligés d'obtenir auprès de Transports Canada une étiquette de bâtiment hors série. Néanmoins, si vous construisez ou importez une embarcation de plaisance, vous devez vous assurer qu'elle rencontre ou dépasse les Normes de construction des petits bateaux - TP 1332.


http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/desn/bsn/nouvelles_importantes/fin_du_programme/menu.htm

P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embarcation artisanale Empty
MessageSujet: Re: Embarcation artisanale   Embarcation artisanale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embarcation artisanale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camouflage d'embarcation
» embarcation a profil bas
» jon boat 1448 crestliner et moteur yamaha 25 2 temps 2011
» recherche petite embarcation
» Filet Camo pour embarcation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: