Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Lois petit embarcation (BATEAU)

Aller en bas 
+4
Kevin Piton
Fred Caillou
Christian
Yanic Castro
8 participants
AuteurMessage
Yanic Castro
avancé
avancé
Yanic Castro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2008

Lois petit embarcation (BATEAU) Empty
MessageSujet: Lois petit embarcation (BATEAU)   Lois petit embarcation (BATEAU) EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:58

Faut-il un permis pour conduire un petit embarquation. Mon pere possède une chaloupe 14 pied.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Lois petit embarcation (BATEAU) Empty
MessageSujet: Re: Lois petit embarcation (BATEAU)   Lois petit embarcation (BATEAU) EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:20

si ma mémoire est exacte, ce n'est pas la longueur du bateau qui importe mais bien la force du moteur...en bas de 9.9 pas de permis!
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

Lois petit embarcation (BATEAU) Empty
MessageSujet: Re: Lois petit embarcation (BATEAU)   Lois petit embarcation (BATEAU) EmptyMar 8 Juil 2008 - 3:04

excuse moi de te contredire christian mais à partir de 2009 toute personne ayant une embarcation devra avoir leur permis pour conduire leur bateau

www.examenbateau.com/canada/faq_rules-fr.aspx

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Lois petit embarcation (BATEAU) Empty
MessageSujet: Re: Lois petit embarcation (BATEAU)   Lois petit embarcation (BATEAU) EmptyMar 8 Juil 2008 - 6:53

Faites-le en ligne votre cours. C'est pas si difficile que ça et une fois passé c'est bon à vie!
Revenir en haut Aller en bas
Yanic Castro
avancé
avancé
Yanic Castro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2008

Lois petit embarcation (BATEAU) Empty
MessageSujet: Re: Lois petit embarcation (BATEAU)   Lois petit embarcation (BATEAU) EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:59

Il faut quelle âge pour passer son permis Kevin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

Lois petit embarcation (BATEAU) Empty
MessageSujet: Re: Lois petit embarcation (BATEAU)   Lois petit embarcation (BATEAU) EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:37

yanic.7 a écrit:
Il faut quelle âge pour passer son permis Kevin ? scratch

regarde le lien tout est indiqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Lois petit embarcation (BATEAU) Empty
MessageSujet: Re: Lois petit embarcation (BATEAU)   Lois petit embarcation (BATEAU) EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:35

Tu dois enregistrer ton embarcation si celle-ci est propulsé avec un moteur de 10hp et plus.

Tu dois constamment apporter tout le nécessaire pour ta sécurité et celle de tes passagers dans ton embarcation.

Pour ce qui est du permis de conduire une embarcation motorisé, vois le site web ci-haut mentionné. Je crois que les plaisanciers avec de petite embarcation devaient obtenir leur permit avant ceux des plus grosses embarcations. Les pauvres avant les riches

Rolling Eyes

Q. Qui a besoin d'une carte de conducteur d'embarcation de plaisance et à quel moment?
R. Tous les conducteurs d'embarcations motorisées utilisées à des fins récréatives au Canada auront besoin de la carte de conducteur. Vous devez détenir la carte de conducteur dès MAINTENANT si vous êtes :

conducteur d'une embarcation motorisée mesurant moins de 4 m (13,1 pieds)
conducteur de motomarines telles que les Jetskis et Sea-Doo
conducteur d'une embarcation motorisée, né après le 1er avril 1983
À compter du 15 septembre 2009, tous les conducteurs d'embarcations motorisées seront tenus d'avoir en leur possession une preuve de compétence. Il n'existe aucune clause de droits acquis ou exemption en raison de l'âge – cette loi s'applique à tous les plaisanciers. Une embarcation motorisée se dit de tout véhicule marin muni d'un moteur de toute taille, même un propulseur électrique.

Q. Quelles sont les pénalités ou les amendes pour les conducteurs ne détenant pas de carte?
R. Amendes relatives à certaines infractions courantes à la sécurité nautique*:

Conduire une embarcation de manière imprudente - 250 $
Vitesse excessive - 100 $
Conduite d'une motomarine par une personne qui n'a pas atteint l'âge requis - 100 $
Conduire une embarcation de plaisance motorisée sans la carte de compétence de conducteur - 250 $
Nombre insuffisant de vêtements de flottaison approuvés de taille appropriée - 200 $ par vêtement manquant
* Source Transports Canada
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Impliqué
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

Lois petit embarcation (BATEAU) Empty
MessageSujet: Re: Lois petit embarcation (BATEAU)   Lois petit embarcation (BATEAU) EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:57

J'ai passé le petit cours en ligne. C'est assez facile, tu n'as qu'à lire la théorie et effectuer l'examen. Ça m'a prit quelques heures. Voici le site que j'ai utilisé, qui en passant, est accrédité par Transport Canada.

http://www.examenbateau.com/

Fred
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Lois petit embarcation (BATEAU) Empty
MessageSujet: Re: Lois petit embarcation (BATEAU)   Lois petit embarcation (BATEAU) EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:57

Encore un autre moyen pour le gouvernement de se mettre de l'argent dans les poches.business Moi je l'ai fait et sa prit 15 minutes et sa a coûté 40 $. Au salon chasse-pêche il y a 2 an il te donne un résumer de 5-6 page et te dise dans 10-15 minute tu ira faire le test. Il te disent presque les question pour étudier. confused
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Lois petit embarcation (BATEAU) Empty
MessageSujet: Re: Lois petit embarcation (BATEAU)   Lois petit embarcation (BATEAU) EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:03

J'ai passez mon cour d'ambarcation de plaisance a l'age de 13 ans mais tu peux le passer a lage de 12 ans.
Mais je crois que jusqua lage de 16 ans ont n'a pas le drois de conduire une embarcation ayant un moteur de plus de 30 hp. scratch Si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

Lois petit embarcation (BATEAU) Empty
MessageSujet: Re: Lois petit embarcation (BATEAU)   Lois petit embarcation (BATEAU) EmptyMer 9 Juil 2008 - 6:35

et dire que quand ils ont parler de cette loi la nous pouvions suivre le cour pour rien moi je l'ai fait au début quand le cour n'était pas obligatoire donc j'ai ma carte et sa ma couté rien 0 peso

comme on dit vous donnez de l'argent au gouvernement pour le fun gang de chanceux laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Contenu sponsorisé





Lois petit embarcation (BATEAU) Empty
MessageSujet: Re: Lois petit embarcation (BATEAU)   Lois petit embarcation (BATEAU) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois petit embarcation (BATEAU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau petit tour de bateau
» Nouvelles lois
» Siffleux hier soir
» Embarcation artisanale
» lois pour la chasse aux oiseaux migrateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: