Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nouvelles lois

Aller en bas 
+4
body444
jessy auger cadieux
pacmann
Timallus
8 participants
AuteurMessage
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:25

Bonjour a tous,

Voici quelques suggestions pour modifier des lois sur la chasse à la sauvagine que je suggère à vous mes confrères de chasse mais aussi aux responsables qui font les lois,
C’est dans le bout de rendre la chasse plus accessible, plus facile et avec une réglementation plus claire et logique et ainsi ouvrir une discussion car je pense que c’est nous les gens sur le terrain concernés
J’ai suis ouvert a toute critique ou a de nouvelles suggestions.
Excusez le français mais je ne suis pas francophone ni un avocat.

1) Ouvrir la chasse a la corneille 12 mois sur 12, donc ouvrir la chasse aussi le mois de mai et juin
2) Interdire le rampage ou la chasse a l’approche des oies blanches et bernaches, permettre la chasse a la passe ou avec les appelants mais toujours depuis une position fixe
3) Changer la loi qui concerne l’utilisation de la grenaille non toxique : interdire l’utilisation du plomb quand on chasse sur les rives du Fleuve, rivières et lacs indépendamment de l’espèce chassée, permettre l’utilisation du plomb partout ailleurs indépendamment de l’espèce visée
4) Permettre la chasse des oiseaux noirs sans le port du dossard orange
5) Ouvrir des voies d’accès PUBLIQUES a la ressource publique: créer de voies d’accès publiques le long du Fleuve, des lacs et des rivières d’intérêt pour la chasse et la pêche, par exemple chaque 5/10 Km
6) Interdire l’utilisation des appeaux (oie blanche, corneille) et appelants (style mojo) électroniques pour la sauvagine
7) Ouvrir la chasse aux migrateurs au début du mois de septembre
8) ....


Timallus
bythebook
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:14

c'est toi qui a pencé a sa ???

1) Ouvrir la chasse a la corneille 12 mois sur 12, donc ouvrir la chasse aussi le mois de mai et juin

on ne peut pas leur lesser un peut de répit ??

2) Interdire le rampage ou la chasse a l’approche des oies blanches et bernaches, permettre la chasse a la passe ou avec les appelants mais toujours depuis une position fixe Laughing

Comment faire pour savoir si quelqu'un est a la passe ?? s'il n'as pas de decoy ?? lorsque tu rampe, tu n'as qu'a aretter et tu est fixe

3) Changer la loi qui concerne l’utilisation de la grenaille non toxique : interdire l’utilisation du plomb quand on chasse sur les rives du Fleuve, rivières et lacs indépendamment de l’espèce chassée, permettre l’utilisation du plomb partout ailleurs indépendamment de l’espèce visée

ou est la limit ?? si un champ est innonder et les canard viennent barbotter, ils mangent aussi le plomb... (qu'est ce qu'un milieux humide?)

5) Ouvrir des voies d’accès PUBLIQUES a la ressource publique: créer de voies d’accès publiques le long du Fleuve, des lacs et des rivières d’intérêt pour la chasse et la pêche, par exemple chaque 5/10 Km

Qui paira ??? toi ??? ou toute la population qui ne s'en servirons jamais ?
Les bande riveraine vont mangé un claque... Je crois que c'est important de lesser des milieux "vièrge" ( ou ce n'est pas monsieur madame tout le monde qui soit capable d'y aller...

6) Interdire l’utilisation des appeaux (oie blanche, corneille) et appelants (style mojo) électroniques pour la sauvagine

PK ?? je crois que sa ne garentit pas le succes ! On n'a le droit au appaut électronic car c'est pour faire une meilleur jestion de la population. En passantla corneille n'est pas un oiseau migrateur, mais un petit gibier! tu mèle les choses. le fédéral et le provincial...

7) Ouvrir la chasse aux migrateurs au début du mois de septembre

Sa ouvre déjas au début du mois de septembre !!

et le plomb c'est pas inc pas bon pour les migrateur mais pour l'environement aussi ! bad
Revenir en haut Aller en bas
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:37

Timallus a écrit:
Bonjour a tous,

Voici quelques suggestions pour modifier des lois sur la chasse à la sauvagine que je suggère à vous mes confrères de chasse mais aussi aux responsables qui font les lois,
C’est dans le bout de rendre la chasse plus accessible, plus facile et avec une réglementation plus claire et logique et ainsi ouvrir une discussion car je pense que c’est nous les gens sur le terrain concernés
J’ai suis ouvert a toute critique ou a de nouvelles suggestions.
Excusez le français mais je ne suis pas francophone ni un avocat.

1) Ouvrir la chasse a la corneille 12 mois sur 12, donc ouvrir la chasse aussi le mois de mai et juin
2) Interdire le rampage ou la chasse a l’approche des oies blanches et bernaches, permettre la chasse a la passe ou avec les appelants mais toujours depuis une position fixe
3) Changer la loi qui concerne l’utilisation de la grenaille non toxique : interdire l’utilisation du plomb quand on chasse sur les rives du Fleuve, rivières et lacs indépendamment de l’espèce chassée, permettre l’utilisation du plomb partout ailleurs indépendamment de l’espèce visée
4) Permettre la chasse des oiseaux noirs sans le port du dossard orange
5) Ouvrir des voies d’accès PUBLIQUES a la ressource publique: créer de voies d’accès publiques le long du Fleuve, des lacs et des rivières d’intérêt pour la chasse et la pêche, par exemple chaque 5/10 Km
6) Interdire l’utilisation des appeaux (oie blanche, corneille) et appelants (style mojo) électroniques pour la sauvagine
7) Ouvrir la chasse aux migrateurs au début du mois de septembre
8) ....


Timallus
bythebook



scratch le numéro 2 est correct mais c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:50

si tu peux changer quelque chose pour moi sa serais les rempeux surtout ou qui maitre des zone pour le faire!!!p.s;pas la zone 8 svpNouvelles lois 36_11_61

mais sa seras pas pour tout suite
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:51

body444 a écrit:
si tu peux changer quelque chose pour moi sa serais les rempeux surtout ou qui maitre des zone pour le faire!!!p.s;pas la zone 8 svpNouvelles lois 36_11_61

mais sa seras pas pour tout suite

sa marche pas par zone comme pour le provincial mais par districte.
Les districte sont grrand se serais dure a décider ou
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:34

C'est ben beau de vouloir du changement mais faut avoir un argumentaire pour endosser nos choix. C'est bon dans toute. Personnellement, les corneilles, si il y en a moins je pleurerai pas, je veux pas les éradiquer par contre. Mais de laisser des poussins crever dans les nids ça va juste améliorer notre image de chasseurs cool or good et étant "bon" chasseur (Edit : je parle niveau respect du gibier...) , je suis fondamentalement contre faire souffrir des bêtes inutilement, même si je ne les tires pas directement, l'êtes-vous?

Pour le rampage on en a assez parler, j'ai fini de perdre ma salive sur le sujet. Mais dans certaines régions peut-être que la réalité n'est pas celle autour de la montréalaise.

La grenaille de plomb... Personnellement quand je rampais j'étais déçu du nombre d'oiseaux que je blessais, mais aux appelants, à la distance ou les oiseaux sont, quand ils sont trop loin tu tires pas... J'ai vite compris ça, le but c'est pas les limites à la base, c'est le fun.

Chasser les oiseaux noirs sans dossards, à quantité de chasseur qui pratique leur chasse?

Voies d'accès publiques au fleuve, je sias pas dans votre coin mais ici sa coûte pas trop la mise à l'eau...

Les machines électroniques, je suis pas entièrement contre l'idée sans être pour. C'est plus une question de choix personnel, quelqu'un qui veut vraiment du défi va peut-être pas utiliser ces systèmes. Il peut aussi diminuer son set-up et tout... Mais je pense que sa reste une question de gout.

Ouvrir la chasse aux migrateurs au début du mois de Septembre? Pourquoi est-ce nécessaire?

Merci!

Frank


Dernière édition par François Lapointe le Jeu 29 Avr 2010 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:31

temps qua moi il pourais ouvrir l'oie a l'eau le printemps
fini l' éducation

il serais plus éparpiller
plus de petit voilier
et de meilleur chasse
au lieux de grosse bande
qui foute le kan en meme temps

dans mon jeune temps
les applent on n'aplais ca des babouin
la pongner vous
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:41

on pourrait aussi ouvrir les bernache le printemps, mais juste les mâles.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:22

outarde le printemps légal juste si elle a une bague. ou si elle na pas sa citoyenneté canadienne. laughatyou laughatyou laughatyou


P.
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:47

Bonjour,

D’abord j’aimerais vous dire que le but de mon premier message c’est d’ouvrir une discussion sérieuse parmi nous, les chasseurs, pour à la fin arriver avec des suggestions des lois ou des modifications de lois qui vont améliorer la chasse. Je crois beaucoup dans le point de vu des gens qui font les études et dans ceux qui légifèrent mais nous aussi ont est énormément sur le terrain et je crois qu’on a un mot à dire et ce forum est une parfaite opportunité pour ca.

Je vais commencer a répondre point âpres point a Pacmann qui est le premier qui a écrit :

c'est toi qui a pencé a sa ???
- oui c’est moi et je suis aussi capable d’argumenter mes idées, imagine toi que juste avant-hier un directeur du Ministère des Ressources Naturelles pour justifier la permission des appeaux électroniques dans la nouvelle loi pour la chasse au gros gibier disait a la Tv dans une émission de chasse et pèche que c’était a cause que dans le magasin les appeaux sont en vente depuis longtemps.
Donc crois-mois, je peux avoir des idées moi aussi sans la crainte de les présenter…..

1) Ouvrir la chasse a la corneille 12 mois sur 12, donc ouvrir la chasse aussi le mois de mai et juinon ne peut pas leur lesser un peut de répit ??
- Mes arguments sont que la corneille est considérée comme un oiseau nuisible, entre autre elle affecterait avec sa prédation la population de canards a nous si chère. Ca permettrait aux chasseurs leur activité dans 2 mois habituellement morts. Ca permettrait aux magasins de vendre plus comme ca aussi le MRNF serait plus content.

2) Interdire le rampage ou la chasse a l’approche des oies blanches et bernaches, permettre la chasse a la passe ou avec les appelants mais toujours depuis une position fixe
Comment faire pour savoir si quelqu'un est a la passe ?? s'il n'as pas de decoy ?? lorsque tu rampe, tu n'as qu'a aretter et tu est fixe
-Je pense que le rampage c’est un méthode de chasse non sportif et qui ne favorise pas l’enrichissement des connaissances et le défi gibier/chasseur. Quand tu vois quelqu’un faire la couleuvre dans la bouette tu lui donne une amende, c’est facile.

3) Changer la loi qui concerne l’utilisation de la grenaille non toxique : interdire l’utilisation du plomb quand on chasse sur les rives du Fleuve, rivières et lacs indépendamment de l’espèce chassée, permettre l’utilisation du plomb partout ailleurs indépendamment de l’espèce visée
ou est la limit ?? si un champ est innonder et les canard viennent barbotter, ils mangent aussi le plomb... (qu'est ce qu'un milieux humide?)
- Celui-ci c’est un changement qui me tient vraiment à cœur. Le problème est qu’il y a une confusion et probablement une ingérence entre fédéral et provincial. Le fédéral dit que pour protéger la faune aquatique il faut utiliser la grenaille non-toxique pour la sauvagine, rien m’empêche demain d’aller sur les rive du lac st-Pierre et décharger de centaines de cartouches avec du plomb sur la corneille et oiseaux noir, c’est incohérent et illogique.
Si tu chasse la corneille a l’automne dans un champ ou une autre espèce dans un bois et tu tue un canard rencontre par hasard avec un cartouche avec grenaille en acier que tu avait emmené avec toi beh je te souhaite de ne pas rencontrer de garde faunique car pour la loi on ne peut pas avoir avec nous du plomb quand on chasse la sauvagine. Peut être que moi je suis mêlé mais de fois les lois n’aident pas du tout surtout quand il y a une compétence fédérale et provinciale sur le même territoire mais avec des normes qui se contredisent….

5) Ouvrir des voies d’accès PUBLIQUES a la ressource publique: créer de voies d’accès publiques le long du Fleuve, des lacs et des rivières d’intérêt pour la chasse et la pêche, par exemple chaque 5/10 Km
Qui paira ??? toi ??? ou toute la population qui ne s'en servirons jamais ?
Les bande riveraine vont mangé un claque... Je crois que c'est important de lesser des milieux "vièrge" ( ou ce n'est pas monsieur madame tout le monde qui soit capable d'y aller...
- Je pense d’utiliser de chemin prives déjà existant et de les ouvrir au publique, dans mon idée l’intérêt du publique a toujours le dessus sur celui du prive, cout prévu environ 0$, le cout des pancartes.
Tu crois vraiment que la pollution des lacs et rivières, la destruction des berges est causée par Mme et Mr tout le monde? Pour moi les responsables sont (entre autres) les propriétaires riveraines, les accès publiques serviraient justement pour mieux contrôler cette ressource publique.

6) Interdire l’utilisation des appeaux (oie blanche, corneille) et appelants (style mojo) électroniques pour la sauvagine
PK ?? je crois que sa ne garentit pas le succes ! On n'a le droit au appaut électronic car c'est pour faire une meilleur jestion de la population. En passantla corneille n'est pas un oiseau migrateur, mais un petit gibier! tu mèle les choses. le fédéral et le provincial...
- C’est pour le défi de la chasse, pour être plus sportif, pour s’approcher a la ressource dans une façon plus naturelle, pour en apprendre davantage, pour avoir des choses de plus a enseigner a notre relève et des arguments contre les anti-chasse. Et pourtant moi je le vois migrer les corneilles et aussi les étourneaux et les autres oiseaux noir, peut être que c’est moi qui mêle les affaires mais aussi le fédérales et le provinciales le font, voir a haut.

7) Ouvrir la chasse aux migrateurs au début du mois de septembre
Sa ouvre déjas au début du mois de septembre
Dans mon district, le F, ca ouvre le 19, je souhaiterais une ouverture plus précoce pour nous aussi.

Ciao
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:51

[quote="Pierre.G."]outarde le printemps légal juste si elle a une bague. ou si elle na pas sa citoyenneté canadienne. laughatyou laughatyou laughatyou

Bonjour Pierre.G. ,

ma discussion a une finalité et une forme serieuse, si tu veut faire des blagues ca ne me derange pas mais celle sur la citoyennete je ne la comprends vraiment pas, si tu veut me l'expliquer....

Merci
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:22

bha c'étais seulement une niaiserie comme une chose que tu peut pas savoir si elle résidente des état ou du canada un peu comme si c'est un male ou une femelle avant de la tirée...(pour une bernache)lol
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:26

1) Ouvrir la chasse a la corneille 12 mois sur 12, donc ouvrir la chasse aussi le mois de mai et juinon ne peut pas leur lesser un peut de répit ??
- Mes arguments sont que la corneille est considérée comme un oiseau nuisible, entre autre elle affecterait avec sa prédation la population de canards a nous si chère. Ca permettrait aux chasseurs leur activité dans 2 mois habituellement morts. Ca permettrait aux magasins de vendre plus comme ca aussi le MRNF serait plus content.

Je ne crois pas que les corneille soit le prédateur no 1 des caneton.
On devrais pouvoir chasser: les corbeau,les goélands, les hérons, les aigle toute sorte confondu... le manque d'eau, le manque de lieux de nidification...

Fait tu des nichoir? tant pour les canard arboricole que pour les malard ?? c'est p-e un peut d'aide que tu pourrait amélioré pour avoir plus de canard... sans lesser des jeune corneille mourrir de faim et de désidratation dans leur nid !

Et profite s'en demain c'est la fermeture (corneille) !!! moi j'y serai !!! (meme si plusieur corneille sont déja sur le nid)

Pour ce qui est du plomb, si se serais seulement de moi sa existerais plus !!


Dernière édition par pacmann le Jeu 29 Avr 2010 - 22:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:28

ouais mais spa pire que tes marmotte karl, quand tu les tire tu pense surement pas au petit...?

P.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:31

ils les ont pas encore !! et pour le nombre que je tu dans un été c'est pas a s'énervé. et je ne vise que les male !!

au moi de mai l'herbe est trop longue et on ne les voit plus ! Laughing


Dernière édition par pacmann le Jeu 29 Avr 2010 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:32

elle s'accouple au mois de mai. Sa gestation dure 33 ou 34 jours alors qu'une portée peut compter 3 ou 5 petits[1].

ouais mais en juin il coupe le foin et tu les vois...

ses pareil pour les corneille au nombre de personne qui chasse sa... il en aurais pas des million de mort...

P.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:33

Pour le plomb se serait seulement un retour en arrière ça donne pas grand chose.Le plomb a été banni au début seulement a une certaine distance des plan d'eau ,mais comme il y a eu de l'abus et que les agents ne pouvais intervenirent correctement du a des embiguités le plomb a été retirer partout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:35

moi je l'interdirais au complet pour l'utilisation dans les fusil le plomb... pour l'environnement...

oui des cartouche de plomb ancienne sa tombe en criss... ben justement toi qui veut laissé de la chance au gibier en interdisant les appeau... tu laisse plus de chance en tirant de l'acier... non?
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:54

2) Interdire le rampage ou la chasse a l’approche des oies blanches et bernaches, permettre la chasse a la passe ou avec les appelants mais toujours depuis une position fixe
Comment faire pour savoir si quelqu'un est a la passe ?? s'il n'as pas de decoy ?? lorsque tu rampe, tu n'as qu'a aretter et tu est fixe

-Je pense que le rampage c’est un méthode de chasse non sportif et qui ne favorise pas l’enrichissement des connaissances et le défi gibier/chasseur. Quand tu vois quelqu’un faire la couleuvre dans la bouette tu lui donne une amende, c’est facile.

quelqu'un qui chasse a la passe tu ne trouve pas qu'il peut ressemlé a un couleuvre ??? a plat ventre dans un fossé plein de bouette !!!

Je ne veut pas partir de débat sur le sujet du rampage (J'ai déja un avertissement !) !!

mais je ne voit pas plus le jeste sportif da l'appatage soit pour les canard ou les chevreuils
je ne vois pas le jeste sportif de faire du skibusting
je ne vois pas le geste sportif de tué un gibier pour en faire profité une autre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles lois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois   Nouvelles lois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles lois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siffleux hier soir
» Lois petit embarcation (BATEAU)
» Lois pour transport de gibier?
» lois pour la chasse aux oiseaux migrateurs
» resserement de la lois sur les armes a feu a radio canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: