Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Votre choix??

Aller en bas 
+10
buckmaster
Canuck
Mr. Honker
D00m
Chillibreeze
beauderek
Francois F
SS2
bluebill
boum boum marquis
14 participants
AuteurMessage
boum boum marquis
Membre actif
Membre actif
boum boum marquis


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 53
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Votre choix??   Votre choix?? EmptyMar 3 Nov 2009 - 6:16

Dans vos chasse habituel,vous aimez mieux tiré vos outardes quand elles sont attérie ou quand elles sont en vole a bonne porté de fusil??

cé juste par curiosité bythebook


Merci!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyMar 3 Nov 2009 - 7:53

quand les oiseau coopère bien nous laissons se poser les 4-5 premières du voilier pour tirer au vol celles qui suivent de proche et notre troisième coup de feu sont pour celles qui décollent du set-up.

si c'est seulement un voilier a la fois et qu'elles sont plus ou moins coopérante nous tirons au vol.

sa arrive parfois qu'on laisse une ou un couple se jeter quand le plus gros voilier hésite a rentrer et quand elles ont décidé de ne pas revenir nous sortont des caches pour les faire lever et nous les abattont au vol.

de notre côté nous tirons toujours au vol et jamais a terre, premièrement c'est plus sportif et deuxièment sa coute assez cher se monter un set-up que si on tire dedans sa va pas durer longtemps.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:02

bluebill a écrit:
quand les oiseau coopère bien nous laissons se poser les 4-5 premières du voilier pour tirer au vol celles qui suivent de proche et notre troisième coup de feu sont pour celles qui décollent du set-up.

si c'est seulement un voilier a la fois et qu'elles sont plus ou moins coopérante nous tirons au vol.

sa arrive parfois qu'on laisse une ou un couple se jeter quand le plus gros voilier hésite a rentrer et quand elles ont décidé de ne pas revenir nous sortont des caches pour les faire lever et nous les abattont au vol.

de notre côté nous tirons toujours au vol et jamais a terre, premièrement c'est plus sportif et deuxièment sa coute assez cher se monter un set-up que si on tire dedans sa va pas durer longtemps.


bluebill.

IDEM Embarassed

J'ajouterais que pour les gros voiliers qui ne rentrent pas et que seulement deux oiseaux sont au sol, il arrive que l'un de nous s'échappe et parfois ça fait des situation cocasses....L'avant dernier qui l'à fait cette année à plombé justement un de mes appelant (SS1). Puisqu'ils sont en uréthane et en liège ceux-ci se réparent bien. Si il avait fallu qui pogne un FFD ben les domages aurait été permanents. Bref c'est de la chasse et on à bien rit pareil. S

Si il faut qu'une bague se pose ou un neck, c'est sûr que le premier qui la voit, il va la récolter même au sol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:38

Nous nous tiron seulement au vol quand ils sont rendu a environ 5-10 pi au dessus des decoy, c'est plus sportif et on abime pas nos appelant et on a pas l'impression de chasser dans un poulaller confused confused
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:43

Meme chose que Bluebill, quand il y a assez d'oiseaux de compromis pour tout le monde, on tire, on attend pas que le gros voillier soit dans les appelants, il me semble que ca traumatise moins les oiseaux.

C'est déja un tir facile, je ne vois pas ou est le plaisir de les tirer par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:46

Toujours au vol! lorsque les 2-3 premieres d'une flock de 6-7 et plus touchent a peine le sol on donne le go!

C'est TRES rare qu'on tire sur des oiseaux qui ne se compromettent pas a 100%... meme que souvent on se dit on ¨aurais du¨ mais on c'es vraimant pas fort sur le sky busting du genre que les 3-4 gars vident leur chargeur et une seule tombe.... Ca arrive mais TRES rarement!


Tirer sur des oiseaux par terre c'est jamais ben ben payant non plus... souvent elle redecollent dos a vous et ca tombe pas



Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:52

Au vol, a environ 5-15 pied du sol. Desfois on en laisse attérir 2-3 si y'en a plus qui suivent, mais on attend que ceux au sol leve pour les tirer la plupart du temp.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Honker
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:12

Toujours au vol mais à 100% compromis. Quand i «backpedal», ta une shot pendant qui descendent, pis si jamais tu manque, le temps qui reprenne de l'altitude t'as au moins une autre shot dessus. Moins de chances de manquer pis c'est pas mal plus éthique selon moi
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:45

Complètement d'accords avec vous! Faut prônner le tir au vol!

Mais ne me faite pas accroire que vous ne tirez jamais une outares qui s'est posée de temps en temps!

À mon avis faut les tirez au vol sans équivoque, c'est la bauté de notre sport et le coups de fusils est plus agréable et sportif.

Mais de là à dire qu'un tir isolé au sol est anti-sportif, il ne faut pas exagérer, surtout quand ça représente un infime pourcentage!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:18

cool or good Bravo , belle ethique de chasse ...au vol au dessus du set-up ou compromis a distance de tir résonnable pour pas blessé, quitte a laissé passé...
...c'est plate d'en voir une allée souffrir plus loin . Ça arrive mais le moins possible c'est mieux....des clean shots c'est plus sportif . T'es plus content de toi apres ..parceque toutes a fonctionné ...pis ça c'est l'fun.
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster
Impliqué
buckmaster


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptySam 7 Nov 2009 - 9:21

Laughing juste a lire le post je revoit bien des scenes dans ma tete des ``criss ont aurrait d`` pi des foit ou il était telement belle que mon chum dit ``eille faudrait peut etre tiré aussi!``

moi a mon avis je croit que tiré les oiseau quand elle sont a 10-15 pieds du sol en fasse au dessu des apellant c'est le scénario idéal!

Mais ca arrive que si y a un gars qui est vraiment pas abitué ou un nouveau et qui en rentre 2-3 ont les laisse se posé pour quil aille le temps de tiré comme il faut et ont le laisse faire mais ont est la en back up Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
outarde9
Nouveau membre
outarde9


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 23/10/2009

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:24

Je les laisse presque toujours atterrir mais, je ne tire presque jamais les outardes dans les appelants pour ne pas endommager les appelants.
Shocked
Le ’’trill’’ au maximum, et on les tires lorsqu’elles décollent. Ce samedi, j’ai vue une outarde atterrir à 3 pieds devant moi. FEU!
Votre choix?? Canadas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angel-forest.com
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:00

SS2 a écrit:
Mais ne me faite pas accroire que vous ne tirez jamais une outares qui s'est posée de temps en temps!

Mais de là à dire qu'un tir isolé au sol est anti-sportif, il ne faut pas exagérer, surtout quand ça représente un infime pourcentage!

A+

quand sa arrive même après avoir tiré celles au vol, certaines ne décollent pas et reste dans le set-up, et bien on sort de nos caches et on marche vers elle, parfois il faut courir après eux pour qu'elles décollent et c'est là qu'on fait feu.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2009

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:42

Ca m'est arrivé pour la premiere fois ya une couple de semaine qu'une outarde décolle pas. Je marchais vers elle et elle continuait à manger.
Revenir en haut Aller en bas
multi hunt
Impliqué
multi hunt


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 22/02/2009

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:25

une image vaut mille mots Votre choix?? Th_SDV_0089
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:35

Beau vidéo applause sa rentrait.

C'est le fun on peut même entendre les grues derrières.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:24

Comme je disais précédement, il arrive que l'un de nous s'échappe : L'occasion était unique....

Faut dire que j'enlignais cinq oiseaux groupés comme un jeu de quille....Qu'elle coup!

Le jeu n'était vraiement pas très grand au-dessus de l'appelant. Du coup, BANG! j'y pense pas et mon premier coup viens du canon d'en bas....La bourre n'a pas passée et les plombs sont arrivés sur la première située en avant, soit la plus basse entre moi et le jeu de quille!!! Les quatre autre situées un peu plus hautes sortent indemes et sont partient en riant!

Cheap shot!

Votre choix?? IMGP0133-1
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:09

outarde9 a écrit:
Je les laisse presque toujours atterrir mais, je ne tire presque jamais les outardes dans les appelants pour ne pas endommager les appelants.
Shocked
Le ’’trill’’ au maximum, et on les tires lorsqu’elles décollent. Ce samedi, j’ai vue une outarde atterrir à 3 pieds devant moi. FEU!
Votre choix?? Canadas


A long terme vous aller vous rendre compte que cette methode n'est pas tres payante...

Tirer des outardes qui redecollent par derriere ca donne jamais de bien bon resultats. En plus vous risquez bien plus de leur peter le sac a caca... iarrrk!!

Et ceux qui sont a 3 pieds.... vous faites du steak haché sur place ou quoi!!??? 3 pieds... forcez vs pour caller le go un peu avant du moin!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre choix?? Empty
MessageSujet: Re: Votre choix??   Votre choix?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre choix??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre choix...
» Quel serait votre choix?
» Quel serait votre choix II
» quelle serrai votre choix?
» À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: