Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur

Aller en bas 
+6
Lebauffe
rej
luc couture
Duckhunter418
Poule mouillée
click-pow
10 participants
AuteurMessage
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:14

Hello,

Nouvelle de dernière minute.

Les député canadiens ont voté massivement en faveur pour le projet de loi sur l'abolition du registre des armes à feu pour les armes de chasse!


applause applause applause

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:30

cool or good il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:02

Malheureusement, ce n'est encore qu'à l'étape de projet de loi!

J'y croirai lorsque la loi serait entérinnée au sénat. Le lobby anti-armes est très puissant et les images colportés touchent beaucoup plus les gens que nos pressions à nous. De toute façon, si ça se trouve, les provinces vont instaurer leur propres moyens de contrôle des armes à feu et avec la tuerie de Dawson, les gens ont encore très frais à la mémoire ce que de dangereux gens armés comme nous pouvons faire.
confused
N'oubliez pas qu'au Québec ont a déjà une loi qui nous interdit d'aller chercher les enfants à l'école ou la garderie en revenant de la chasse et en ayant nos fusils à bord des véhicules dans le stationnement de l'école! Si Charest à réussi à nous passer ça, que nous réserve-t-il d'autre?

Nous devons être à l'affût constamment. Loin de moi l'idée de paranoyer, mais j'aimerais bien que mon fils puisse un jour partager ma passion sans pour autant fournir un échantillon d'ADN, une colonoscopie et un scanneur du cerveau à la SQ juste pour avoir en envie d'aller à la chasse.
confused
Revenir en haut Aller en bas
luc couture
Impliqué
luc couture


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 24/01/2007

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:21

Yes Sir ! Very Happy Very Happy Very Happy applause
Revenir en haut Aller en bas
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:17

ma peur ces que maintenant le quebec nous oublige a encore tout enregistre nos armes a nos frais

REJ
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:25

Si les compagnies d'armes faisaient une propagande elles aussi...

Il n'y a rien de plus dangereux qu'un conducteur d'automobile stressé !
Donc prendre un "pappy" de 55 - 65 ans, dans sa luxueuse Caddy, 300M, BMW ou Mercedes... lui faire pêter une coche... qu'il mette son char sur un trottoir et frappe tous les gens s'y trouvant...

"Une crise de coeur", çà peut arriver à n'importe qui... Embarassed

Ainsi les gens comprendraient, qu'une auto est autrement plus dangereuse et meurtrière que les armes de chasse... et ce n'est qu'un example !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:23

rej a écrit:
ma peur ces que maintenant le quebec nous oublige a encore tout enregistre nos armes a nos frais

REJ

T'as raison d'avoir peur, parce que c'est en plein ce qui va arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:32

Moi, c'est quand j'ai vue Duceppe dire qu'abolir le registre des armes est de faire un pas en arrière.... alors qu'on aurai pue investir tout cette argent (plusieurs milliard) dans le domaine de la santé et augmenter le service à des millier de gens malade....

Rolling Eyes

Vraiment imbécile comme réponse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:51

Y va faloir faire attention a qui on va élire au prochaine élection.

Les libéraux qui nous ont compté une tonne de mentries, pis que y aurait pas de déficité.( ya quand meme une majorité de poisson qui ont mordu a la ligne) . En plus il demande au fédéral de maintenir le régistre, surement parce que il n`a pas les moyen de le faire lui meme.

Le PQ lui veut crée sont registre. Ou ils vont prendre le ou les milliards.

Pis l`ADQ avec leur chef élue a 1 voie y ont envie de dire quoi pour avoir des votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:52

le probleme quand on vas vote on dirais que nous avoins tout oublie

les nieseries de nos parti politiqes Evil

REJ
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:44

thirdpole a écrit:
rej a écrit:
ma peur ces que maintenant le quebec nous oublige a encore tout enregistre nos armes a nos frais

REJ

T'as raison d'avoir peur, parce que c'est en plein ce qui va arriver !

C'est pas illégal étant donné que c'est de législation fédérale? Va falloir faire de la pressions auprès des députés!!!

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:13

Steve Morissette a écrit:
Moi, c'est quand j'ai vue Duceppe dire qu'abolir le registre des armes est de faire un pas en arrière.... alors qu'on aurai pue investir tout cette argent (plusieurs milliard) dans le domaine de la santé et augmenter le service à des millier de gens malade....

Rolling Eyes

Vraiment imbécile comme réponse....

500,000 fois d'accord avec toi !

Duceppe ce sers du NOM de son illustre père, M. Jean Duceppe, pour se faire valoir... mais il ne vaut pas grand chose, ni lui, ni son parti !

C'est juste un bâton dans une roue...

Oui la santé aurait eut grand besoin de cet argent... les familles pauvres aussi... juste à voir combien de familles ont régulièrement besoin de nourriture... Çà aurait pu en aider un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:16

Si jamais le Québec prends contrôle des armes à feu, nous allons surement devoir payer encore... et peut-être plus qu'une fois...

SERIEZ-VOUS D'ACCORD, À NE PAS CHASSER UNE ANNÉE, POUR LEURS FAIRE PERDRE DES GROSSES SOMMES EN PERMIS DE CHASSE ?

MOI JE LE FERAIS, CET ÉTÉ J'AI PAS PLAQUÉ AUCUNE DE MES MOTOS.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:26

Y'a pire que de ne pas chasser pendant une saison, si y se forme un front commun qui enregistre pas leurs armes. Je l'encourage pas! Je fais juste énoncé une hypothèse! Very Happy

trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:02

Citation :
Si jamais le Québec prends contrôle des armes à feu, nous allons surement devoir payer encore... et peut-être plus qu'une fois...

SERIEZ-VOUS D'ACCORD, À NE PAS CHASSER UNE ANNÉE, POUR LEURS FAIRE PERDRE DES GROSSES SOMMES EN PERMIS DE CHASSE ?

MOI JE LE FERAIS, CET ÉTÉ J'AI PAS PLAQUÉ AUCUNE DE MES MOTOS.

Ça laisse supposer que tu en as quand même plaqué une pour assouvir ta passion. Quand à moi, me passer de la sauvagine pour un automne, j'aime mieux pas penser à ceux qui vivent à côté de moi cet année là!
Laughing

Ce n'est encore qu'un vote en faveur d'un projet de loi. Il risque de s'écouler encore des mois si ce n'est des années avant que le projet de loi soit adopté par le sénat. D'içi là, mon fils aura peut-être déjà commencer à chasser car les lobbys anti-chasses et les regroupements pour les femmes battus à travers le pays vont descendre dans la rue pour que le maintien du contôle des armes à feu soit maintenu.

Ce qui n'empêche pas que nous devons nous maintenir au courant des prochains développements dans cet affaire si ont ne veux pas perdre nos acquis. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty
MessageSujet: Re: Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur   Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abolition du registre des arme à feu, député vote en faveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub du Bloc Québécois en faveur du registre des armes a feu
» <<Pétition d'abolition registre des armes à feu
» VOTEZ Abolition du registre des armes à feu
» Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre
» Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: