Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Super moments enrichissants!

Aller en bas 
+4
HeyMéo
B-Nads
Duckhunter418
SS2
8 participants
AuteurMessage
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Super moments enrichissants! Empty
MessageSujet: Super moments enrichissants!   Super moments enrichissants! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:06

À chaque année je m'éforce pour transmettre ma pasion à un jeune du programe relève de notre association. Cette année c'est mon voisin qui en a profité.

Une première chasse d'où seulement 10 oiseaux sont revenus au champs en après-midi. Disons que le moment à été quand même formateur pour la relève...Néanmoins, je suis persuadé que des moments resterons gravés à jamais dans sa mémoire...

Super moments enrichissants! Fred5-1

Ensuite on a repris l'exercice. Cette fois-ci le matin, et le résultat était complet. Des oiseaux méfiants comme de vrais routiers de fin de saison. C'était samedi dernier. Il a vécu l'expérience au complet. Le foin la veille, l'installation, la chasse ou des oiseaux se sont posés à 3 pieds de lui, la récolte, la démobilisation, l'écorssage et bientôt, nous ferons du confit!

Féliciation mon nouveau chumy!

Super moments enrichissants! IMGP0132-1

Espérant faire profiter encore bon nombre de jeunes, je serai encore présent pour l'aider dans ces démarches de nouveau sauvaginiers.

Salutations

A+


Dernière édition par SS2 le Jeu 19 Nov 2009 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Super moments enrichissants! Empty
MessageSujet: Re: Super moments enrichissants!   Super moments enrichissants! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:09

Super move!
applause
J'aurais bien aimé avoir un mentor moi aussi quand j'ai fait mes débuts. Quand j'aurai acquis suffisemment d'expérience, c'est sûr que les jeunes vont en profiter. Pour l'instant j'en sais plus que tous ceux qui n'ont pas encore chassé mais ce serai prétentieux de prétendre pouvoir être un mentor alors que j'en suis encore à me faire les dents. Reste que je partage le résultat de mes chasses avec plusieurs personnes en espérant semer le germe!

Two thumbs up pour un aussi bel initiative!
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Super moments enrichissants! Empty
MessageSujet: Re: Super moments enrichissants!   Super moments enrichissants! EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:20

BIG birds - nice job. applause
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Super moments enrichissants! Empty
MessageSujet: Re: Super moments enrichissants!   Super moments enrichissants! EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:55

Félicitations et bravo SS2.

Lache pas.

Moi aussi, j'aurais apprécié avoir un coach au début, j'aurais sauvé ben des journées a faire des essais / erreurs.

Il y à une base à la chasse et sans personne pour nous le montrer, c'est long avant d'avoir des résultats.

Encore une fois bravo et à tous ceux aussi qui comme SS2 prennent le temps de montrer aux débutants.

applause applause applause

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

Super moments enrichissants! Empty
MessageSujet: Re: Super moments enrichissants!   Super moments enrichissants! EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:36

Ont a tous appris sur le tas ,, et en fessant beaucoup d erreurs mes ces comme sa qu'on apprend , quand ta la chance d'avoir un PROF qui se donne la peine de te montrée les trucks du métier il faux en profiter .

FÉLICITATION POUR TON BEAU GESTE" applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Super moments enrichissants! Empty
MessageSujet: Re: Super moments enrichissants!   Super moments enrichissants! EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:25

Very Happy applause Nice , Bravo je suis content pour lui , j'aurais aimé etre a sa place a l'époque ...Bravo pour le geste. Continue.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Super moments enrichissants! Empty
MessageSujet: Re: Super moments enrichissants!   Super moments enrichissants! EmptySam 21 Nov 2009 - 21:10

Je peu me conter chanceux, j'ai comencer avec mes oncles qui avait 25 ans d'expérience lorsque j'avais 12 ans. j'ai tout de suite pris des note pour pouvoir avoir de bon résultat. maintenant j'ai 22 ans et je vol de mes propres ailes (jeu de mot) avec mon partenaire (pierre.G) nous somme fier de nous comparer a ceux ci lorsque je les rencontre a la prospection ou dans des party de noel.
Il m'ont fait sauver plusieurs erreurs.


Dernière édition par pacmann le Mar 24 Nov 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Super moments enrichissants! Empty
MessageSujet: Re: Super moments enrichissants!   Super moments enrichissants! EmptyDim 22 Nov 2009 - 7:39

Des deux parties de chasse, il y avait aussi SS1. Pour lui également, les même sentiments ressortent lorsqu'on apporte un jeunes aux migrateurs pour la première fois. Alors, je dois préciser que vos commentaires sont transféré à SS1 également!!!

Deuxième
Super moments enrichissants! IMGP0130-1
Première
Super moments enrichissants! Fred3-1

A+
Revenir en haut Aller en bas
boum boum marquis
Membre actif
Membre actif
boum boum marquis


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 53
Date d'inscription : 29/04/2009

Super moments enrichissants! Empty
MessageSujet: Re: Super moments enrichissants!   Super moments enrichissants! EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:22

SS2 et SS1,vous pouvez être fiere de vous!! applause

Je vais commencé par apprendre moi meme,a mon gars aussi,apres moi et mon pot Denis,je suis sûr que nous pourront suivre votre exemple,car cé formidable de voir les yeux de quelqu'un qui abbat un gibier pour la premiere fois!! affraid


vous avez un grand coeur les copains!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Super moments enrichissants! Empty
MessageSujet: Re: Super moments enrichissants!   Super moments enrichissants! EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:49

boum boum marquis a écrit:
SS2 et SS1,vous pouvez être fiere de vous!! applause

vous avez un grand coeur les copains!! cool or good

À travers ses émotions, on revit les émotions que nous avons vécus à nos débuts!

C'est un peu ça l'affaire!!

En plus, la relève que l'on forme à droit à sa chance! Je trouve déplorable qu'une relève qui effectue son programme et se retrouve à compétionner avec l'élite sans succès!!! Pour lui, ce n'est vraiement pas évident de se faire une place.

J'aurai encore beaucoup plus de satisfaction quand il sera capable de se débrouiller par lui même et connaitre le succès avec régularité et ce, même si nous nous retrouvons un jour à chasser le même secteur!!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super moments enrichissants! Empty
MessageSujet: Re: Super moments enrichissants!   Super moments enrichissants! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super moments enrichissants!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des moments de bonheur et de plaisir
» Que de beaux moments - Lundi, 21 avril
» super x 2 ou super black eagle 2
» MAXVISION Truc et Conseil sur Vidéo
» Perdrix blanches avant les oies blanche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: