Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Transformation d'un single reed vers un double.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Transformation d'un single reed vers un double. Empty
MessageSujet: Transformation d'un single reed vers un double.   Transformation d'un single reed vers un double. EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:58

J'ai ben essayé mais un single reed cé asser tuff à "masteriser" pour avoir toujours le même son en situation de chasse. ¨ca arrive que ça sort trop clair. Donc j'ai pensé le transformer en double reed. J'avais des reed supplémentaire avec mon call donc j 'ai pris mon Original de RNT et j'ai copié sur mon Dead meat de Foiles. Même grandeur de reed, j'ai shavé mon morceaux de liège pour que le double reed fit sans pression sur le bord pis j'ai même donné deux shot de marteau avec un pointeau pour que les reed se colle pas ensemble avec la salive. Je fit ça et j'éssaye ça. Le son est super, direct ce que ej voulais par contre le call prend plus d'air à utiliser.

Là je demande au top de ce forum. Comment je fait pour garder mon son et rendre le call plus facile à utiliser pour avoir moin d'air à pousser, surtout pour le feeding . La longueur des languette, plus court , plus longue, lequel des deux reed jous sur la pousser d'air ? Je voulais envoyer ça en mp, mais ça peux être pratique pour tous la réponse que je vais avoir.

Un gros merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Transformation d'un single reed vers un double. Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un single reed vers un double.   Transformation d'un single reed vers un double. EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:37

Effectivement, un double reed demander plus d'air qu'un single reed car tu as 2 reeds à faire vibrer.

Le double reed va t'offrir un son plus constant pour un calleur qui a une technique moyenne et il offrira un son plus nasillard, plus rauque.

PLus la languette est longue, plus elle va demander d'air pour vibrer!

Un ajustement, par un pro-staff, pourrait te permettre d'obtenir davantage ce que tu désires. Malgré tout, un double sera toujours un double reed avec ces forces et ses faiblesses...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Transformation d'un single reed vers un double. Empty
MessageSujet: Single en double   Transformation d'un single reed vers un double. EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:55

Donc si je coupe un peu les reed, vraiment pas beaucoup, mon call va avoir besoin de moin d'air et il va devenir un peu plus aïgu.

Laquelle des deux reed à le plus d'impact sur l'air , celle du top ou celle dans dessous ?

Merci Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation d'un single reed vers un double. Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un single reed vers un double.   Transformation d'un single reed vers un double. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation d'un single reed vers un double.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» single reed vs. double reed ??
» Single reed VS double reeds?
» Doubles reads ou Single read
» Single ou double reeds
» SMM Double Reed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: