Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jusqu'à quand votre compagnon vous suit?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Jusqu'à quand votre compagnon vous suit? Empty
MessageSujet: Jusqu'à quand votre compagnon vous suit?   Jusqu'à quand votre compagnon vous suit? EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:22

Bonjour,

Je possède un braque allemand à poils ras.
Actuellement, en France nous avons un peu de froid avec des températures d'environ -4°C.

Ce soir, je n'ai pas osé tirer sur le fleuve car j'étais pas sûre que ce soit bon pour le chien d'aller à l'eau avec un temps aussi froid (même si de votre côté ces températures ne sont pas extremes..).

Je lui mets une veste en néo 3mm pour qu'il n'ai pas trop froid quand nous sommes à la passe.
Pensez-vous qu'il puisse aller à l'eau sans soucis, sachant qu'il n'a pas le pelage d'un lab?
Jusqu'à quelles températures mettez-vous votre chien à l'eau?

Merci de vos conseils.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Jusqu'à quand votre compagnon vous suit? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quand votre compagnon vous suit?   Jusqu'à quand votre compagnon vous suit? EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:43

J'avais un lab et il me suivais jusqu'au glace avec un habit en néoprine pas de problème avec la temperature.

Je dresse une petite chienne de 6 mois présentement et elle a été a l'eau il y a 2 semaine passer pour récupérer un canard avec un habit de néoprene .C'est certain je l'ai rentrer dans le camion apres avoir fait le rapport a l'eau.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Jusqu'à quand votre compagnon vous suit? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quand votre compagnon vous suit?   Jusqu'à quand votre compagnon vous suit? EmptySam 19 Déc 2009 - 4:50

Oui bien entendu, il ne faut pas trainer à rentrer une fois le chien mouillé.

Merci de ton observation.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Jusqu'à quand votre compagnon vous suit? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quand votre compagnon vous suit?   Jusqu'à quand votre compagnon vous suit? EmptySam 19 Déc 2009 - 10:52

Condsidérant le type de chien que tu as, il faut faire preuve de présence d'esprit tout simplement. Ces températures ne sont pas si froides pour un chien et il suffit de garder les séances à l'eau courtes (quelques canards) et ensuite rentrer. Comme tu lui mets une veste en neoprene, ça devrait aller comme ça !

Les chiens que nous avons à la maison sont équipés pour faire face à des conditions très froides (et sur notre fleuve d'eau salée, les températures sont très froides avant que ça gèle). En fin de saison (décembre), nous tirons quelques canards (pas le quota au complet) et retournons à la maison au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Jusqu'à quand votre compagnon vous suit? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quand votre compagnon vous suit?   Jusqu'à quand votre compagnon vous suit? EmptySam 19 Déc 2009 - 12:16

Moi , lorsque la température est en bas du point de congélation j'évite d'envoyer mon chien a l,eau .
Je sait qu'il est capable mais je doit prendre en considération que je raccourci les saisons de chasses que je pourrais faire avec .
Arthrite ,mal au os ,articulation ,vieillesse prématuré .
Alors si je veut garder mon chien pour 10 a 12 ans de chasse au lieu de 6 ans ...penser a sa santé physique pour les années futur . Crying or Very sad no
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'à quand votre compagnon vous suit? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quand votre compagnon vous suit?   Jusqu'à quand votre compagnon vous suit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à quand votre compagnon vous suit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre tounne quand vous descendez a votre spot
» votre chanson quand vous descender a votre spot
» Quand votre foin vous fait paranoïer...
» les oiseux restent jusqua quand ?
» pour quand votre dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: