| premier loup!!!! | |
|
+26mario BMG Bufflehead Alec Hunter pacmann Gilb Antho Evens L.L. sylvain Tess michel1122 FreeDuck(Fred Rousseau) François Lapointe saroux jacques musher poirier donald UShunter coyotes jeepduck Marchello honker16 Xavier Jacques Comtois Chillibreeze jessy auger cadieux 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilb avancé
| Sujet: Re: premier loup!!!! Lun 21 Déc 2009 - 19:51 | |
| Bravo les gars ,belle prise | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: premier loup!!!! Lun 21 Déc 2009 - 20:06 | |
| un collet pour être légal il faut que ton animal meurt en 300 sec (5min) Les collet munit de barrure anti-recul sont très efficasse. Tu retrouve 100% de tes oiseaux !!! En passent le loup s'est un défit plus que pour $ je n'ai jamais poigné mes c'est pas l'envie qui manque. Je sais pas si vous chasser le coyote mais un coyote c'est rien a coté d'un loup. BRAVO !!! | |
|
| |
Alec Hunter Membre actif
| Sujet: Re: premier loup!!!! Lun 21 Déc 2009 - 21:19 | |
| beau loup JEssy....nous aussi on trappe un peu l'an passé on a attrapé le chef de la meute....un beau loup noir
bref on voit bien le coup de hache sur le nez pour le tué si c'est sa la ...:P
relève du témis alec | |
|
| |
jessy auger cadieux Modérateur
| Sujet: Re: premier loup!!!! Lun 21 Déc 2009 - 22:22 | |
| ce n'est pas un coup de hache alec!!!!! je croit qu'un autres membre de la meute la mordu!!!!! | |
|
| |
UShunter Excellent participant
| Sujet: Re: premier loup!!!! Lun 21 Déc 2009 - 22:54 | |
| Excellent commentaire musher. +1 | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: premier loup!!!! Lun 21 Déc 2009 - 23:00 | |
| Un vrai marathon de failures! Ton coup de fusil prends 5 min a tué le canard?
Un chasseur ne tue pas necessairement toujours sur le coup !!!
Alors on se calme SVP !!
Edité par Freeduck | |
|
| |
honker16 Membre actif
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 3:10 | |
| Pourquoi pensez-vous que les chasseurs ont une réputation de redneck et qu' il est facile de les étiquetter et de les mettre dans un même moule de "primitif"?
Justement à cause de commentaires comme celui de musher et d'autres qui disent que les "écolos" comme vous dites (parce qu'on se questionne avant de tuer une bête???) devraient se taire, on ne peut pas comprendre un esprit "viandard" et tueur, un "vrai chasseur quoi!".
Je ne vois toujours pas l'utilité de tuer un loup, aucun de vous soutenant cette chasse n'a encore donné un argument convaincant! Le loup se porte peut-être bien sans pour autant être en surabondance, ni d'ailleurs être un nuisible. Alors où l'utilité outre le défi? qui n'est selon mois pas une raison valable de tuer quelque bête soit-elle.
Je ne questionne pas la trappe (quoi que je n'en soit pas fervent adepte) mais bien le prélèvement du loup dans le cas présent. Et que des gens s'énervent suite à des questionnements ne vient qu'étayer l'opinion public à l'endroit des chasseurs.
Si des chasseurs ne comprennent pas pourquoi tuer une bête ( belle, pas en surpopulation ni nuisible pour personne) imaginer un non-chasseur! Ce dernier pouvant très bien comprendre après discussion que certains peuvent aimer chasser pour le plaisir, ne gaspillant pas et mangeant leurs prélèvements en gardant toujours une certaine éthique dans la pratique.
Sur ce Continuer d'alimenter les stéréotypes sur le "chasseur" au Québec et en espérant que ma vision des choses ait pu en faire réfléchir quelques uns.
et bon ragoût de loup...(avec la plus haute note de sarcasme)
ps @ celui qui me dit de ne rien dire si je n'Approuve pas ou intéresse pas : HAHAHA! quelle remarque censé....NOT. Toi tu vois un mec taper sa femme, tu le laisses faire et continue ton chemin car ça ne te regarde pas et ce même si ça ne te plaît pas? J'imagine et espère que non! alors juste un parallèle (ici poussé à l'extrème...mais pas tant que ça non??) pour te prouver qu'on ne doit pas marcher sur nos valeurs et principes parce que ca nous regarde pas et qu'on est pas en faveur de la dite chose.
my 2cents | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 8:43 | |
| honker16: Je ne vous ai pas dit de vous taire. Je dit que vous devriez vous eduquer. Car c'est ca le probleme. Vous ne conaissez pas la trappe. Votre connaissance de cette art est basse sur le meme type de stereotype que vous denoncez.
Comparez ce debat avec la violence conjugal est plus que ridicule. C'est meme insultant pour ceux qui vive/ont vecu ces choses. Un peut de maturite et serieux s.v.p..
Je suis redneck! J'ai un truck, ski-doo, des chiens, je bois de la biere (des fois memes "tablette") et j'aime voir des photos de femmes nue. Je coupe mon bois, magazine chez Canadian Tire, et mange chez MacDo.
C'est rare que je n'est pas une casquette sur la tete. Assez souvent c'est de type camo. Toujours j'ai du poil de chien sur mes vetements.
Je ne voit rien de negatif a etre comme je suis.
Je suis aussi eduquer. Je constat que je prefere la compagnie des gens pratiques et realiste que celle de reveur non-realiste. Mais je voit l'utiliter de ces gens la.
Le reveur tente de rehausser son image de primitif en noblesse en disant qu'il mange sa proie. La proie se fiche de qui la mange. Il s'agit qu'il se fait manger le plus tard possible! L'eduquer en moi me dit que ca ne fait pas de difference qui/quoi mange la proie. Les insect et bacterie ont faim aussi et ils n'ont pas de IGA. Le noble ignore l'impact negatif ecoloque qu'i fait durant sa "prospection" ses decoy en plastique, et tout le reste quand la bouffe chez COSCO serra moin domagable.
Le noble moque aussi la madame en manteau de fourrure pendent qu'il zip son North Face syntheque. Il aime mieux denouncer l'Alberta que de faire un choix ecoloque qui protege la nature.
Je crois qu'il y en a qui ne connaissent pas vraiement ce qui se passe, des fois, quand qu'on "manque" une shot et que le canard continue comme si rien etait. Les predateurs le savent et ils en profit. Est ce que le canard est gaspille parce que un humain ne la pas mange au lieu d'un renard? Le realiste dit "C'est la Vie." Le noble dit que cela n'arrive jamais a lui.
Tout ce debat du au fait qu'un predateur humain a capturer le top des predateurs animal du Quebec. Il y en a qui comprennent la totalite de cette act, et le felicite, et il y en a d'autres qui ne comprennent pas et le disent. Je trouve ca bien. Car tuer un loup EST un grande geste qu'on doit prendre au serieux. Je crois aussi que ces les trappeurs de loup qui savent cette verite le plus.
Dernière édition par musher le Mar 29 Déc 2009 - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 9:13 | |
| | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 9:16 | |
| Regarde bien mon ti homme,prélever des animaux de quelque façon fait et feras toujours des gens pas heureux.Mais le fait de pas aimer ne te donne pas le droit de de critiquer ouvertement,et sur un forum de chasse en plus,figure toi que y en à des clin ecolos qui regarde ce genre de forum et ce serve d'écrits ou d'image pour promouvoir "LEURS" idée débile,quand ta un désacord comme ca fait t'ont méssage en mp sa passe pareil et sa ne nuirras pas à l'image de gros méchant tueurs que nous somme.Pis pour ce qui est des femmes battu c'est de ce style d'exemple la que les escrolos ce serve bravos. | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 10:48 | |
| Je pense que M. Musher, vous résumez assez bien la situation. Nous n'avons rien à ajouter. Pour la personne qui ne blesse jamais aux oiseaux migrateurs, seulement des ''Kill Shot'', j'aimerai bien voir cela sur une saison complete!!!! Bravo! messieurs les trappeurs. Très belle prise! Combien d'orignaux et de chevreuils sauvés pour les chasseurs de cette région????? Encore Bravo! | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 12:03 | |
| Autrement dit HONKER 16, tu es contre toute chasse ou trappe de prédateurs, que ce soit corneilles, coyotes, loups, ours, parce que ca ne se mange pas.Les peaux de ces animaux servent.
La trappe peut servir ausssi à d'autre fin.
Je te donne l'exemple de deux trappeurs de ma régions que je connais bien soient André Gaudet et son accollite Hector Venne.Si je ne me trompe pas, ca se passait en 2003, à St-Côme dans Lanaudière, en allant faire leur "run", ils ont eu la surprise de remarquer que plusieurs de leus bête dans les pièges ou collet furent dévorés par un animal.Un peu plus loins dans le sentier en allant voir leurs collet à loup, ils ont eu toute une surprise de voir qu'il y avait un CARCAJOU de pris à l'intérieur de celui-ci. Et oui un CARCAJOU, à St-Côme. Ils ont fait venir les gardes de chasse qui eux ont appelés des biologistes qui sont venu chercher la carcasse pour l'étudier. Si je ne me trompe pas les biologistes disaient que ca fesaient environ une cinquante d'année qu'il n'y a pas eu de présences de carcajou rapporté au Québec.et les dernières présences de Carcajou rapportées le furent au Nord du Québec. Mais un carcajou, qui vivait au sud de la province n'avait jamais été apercu. Sans la trappe, ceci ne serait jamais arriver et les biologistes ont pu se pencher sur ce dossier grace à ca.
Je m'éloigne peut-être de l'histoire du loup, mais si aujourd'hui si tu avais la chance de chasser le canard et de faire une belle limite avec tes partners, tu irais.Mais pourtant les canards ne sont pas une espèces en SURPOPULATION, loin de là.Alors pourquoi faire feu sur ces beaux volatiles.
Si tu savais au moins le nombre d'heure passé à trapper le loup versus le peu de loup capturé, on est loin et bien loin de nuire à l'espèce.
Malgré un habitat exemplaire, les orignaux dans ma région ont connus une très grosse baisse.Forte hausse de prédateurs tel les loups et les ours.Cette année, nous étions supposé avoir droit à la femelle et à la dernière minute, la femelle orignal fut fermé pour le reste du plan de gestion et probablement le veau suivra pour l'automne prochain. Et pourtant le nombre de trappeur diminue, et cette activité est de moins en moins populaire.Alors cé loin de nuire aux animaux à fourrure.
Je serais bien curieux de savoir, si tu as déjà tiré un siffleux.Si oui l'as-tu mangé.Je parierais que non.Et pourtant, un pâté au siffleux est délicieux.
Le gars a trappé son loup de facon respectueuse et dans les règles de l'art.Lorsque cé fait de cette manière, je ne vois pas où est le problème.Il n'a pas BRACONNÉ, il a fait ca de facon légale et respectueuse.
Au lieu de critiquer quelqu'un qui pratique son sport de facon correct, vas donc gaspiller ta salive contre les braconniers, qui EUX salissent vraiment la réputation des chasseurs.
Tu t'en prend pas aux bonne personnes.................
Mes 3 cents, mes 4 cents, pis ca va finir par faire une piaste tout ca. | |
|
| |
honker16 Membre actif
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 12:32 | |
| Serieusement,
je ne comprends pas comment certains peuvent me répondre.
"on est des prédateurs" et ceux qui ne comprennent pas et bien sont des "nobles" (image qu'ils se donnent) pour s'élever dans les rangs de la société sans pour autant être conséquent??(costco ou whatever ce que vous dites??)
il y a des gens qui tentent d'être le plus cohérent possible avec leurs valeurs et leurs principes (dans la mesure du possible dans la société dans laquelle nous vivons) et ne remettent pas les choses à la fatalité..."on est un prédateur" alors c'est COMME CA! non mais! nous sommes en 2010, l'homme a cessé d'être un prédateur carnivore. C'est une créature, (d'ailleurs nous sommes plus de 6 milliards à essayer de cohabiter alors s'il fallait que l'on se mettent à tous penser comme ca nous n'irions pas bien loin) donc une créature qui pense et cohabite avec ce qui l'entoure.
Simplement pour informer ceux qui semble penser que je ne suis pas un vrai chasseur, et bien tromper vous! J'en déclasse plusieurs de vous dans un champ avec un call et des decoys...
et pour les "autrement dit"...cela démontre à quel point vous n'avez rien compris de mon message puisque vous amenez mon point de vue vers une tendance que je n'ai moi même pas cité comme la mienne soit d'être contre toute chasse et trappe de prédateurs. Je peux comprendre certaines chasses de nuisibles ou trappes, ayant un objectif derrière cette récolte et ce même si le chasseur n'y participe pas pour cette raison. Mais non je ne peux pas comprendre de tuer pour un quelconque défi.
Pour ce qui y de la chasse au gibier migrateur, loin de moi de ne jamais faire de blesser, loin de moi d'être parfait d'ailleurs! mais oui je chasse avec un chien et ne fait pas de skybusting. Et oui je mange ma viande et si je suis tanné d'en manger, et bien je tire moins de prises /par sortie de chasse afin d'allonger le plaisir. J'essaye de pratiquer avec le plus de respect envers la nature mon sport, voilà tout.
J'imagine sans doute que ça fait bizarre à certains de se faire argumenter du genre "comment un chasseur peu être contre ça!" "beau cave"...et bien au moins vous pouvez vous dires qu'on ne rentre pas tous dans le même moule des préjugés que la société porte à notre égard! | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 12:40 | |
|
Dernière édition par musher le Mar 29 Déc 2009 - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
BMG Impliqué
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 14:09 | |
| Salut,
si ce n'est pas trop indiscret, le gars sur la photo mesure combien?
BMG | |
|
| |
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 16:19 | |
| Joual vert, cé un christie de gros loup ca musher. | |
|
| |
mario avancé
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 17:06 | |
| lui y en a bouffer du chevreux et de l orignal | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 17:56 | |
| | |
|
| |
mario avancé
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 18:12 | |
| joel ma ecrit - Citation :
- Je crois que tout et une question d'equilibre si ont a le droit de trapper le loups ou le lievres peut importe ces comme chasser le migrateur pour ne pas qu'il y est de surpopullation tout et dans l'equilibre ecologique de la faune et la flaur
la je peut te prouver quand une 20 ene de jour de chasse carabinne et poudre noir comprise dans la 5 oues et la 8 est ,y en a en titi du coyotte j ai jamais vue sa et meme mes voisin de terrein en on vue plus que les autres annes :donc l equilibre c est a nous les chassseur de la faire , tu vois passer un coyote ou un loup ,sa volle sa ramppe a 4 patte sa tombe c est tout un simple point de vue | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 18:15 | |
| | |
|
| |
4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mar 22 Déc 2009 - 21:58 | |
| Voici un text trouver sur le net , qui explique un peu que faient nos prédateur et ce text parle aussi du trapage CAR c'est écrit par un trappeur A+ Un petit texte révélateur. LA CHASSE AUX CHEVREUILS AU QUÉBEC : À VOUS DE DÉCIDER DE SON SORT Par Pete Laurin Chasseur sportif et trappeur depuis 30 ans Qui est le principal responsable de la baisse du chevreuil? L’homme et l’appâtage ou le loup et les hivers rigoureux (comme disent les chasseurs qui appâtent pour ne pas prendre le blâme). Mon opinion sur la baisse du chevreuil est que celle-ci est causée par l’homme et l’appâtage et en voici les principales causes: L’appâtage a pour sa part 95% de la baisse du chevreuil. Cette méthode très facile ajoutez à ça carabine, arc, arbalète et caméra voici la recette magique pour récolter votre chevreuil. Le braconnage plus facile que jamais, le braconnier fait tout ce qu’il veut le jour comme la nuit grâce à l’appâtage et l’arbalète une arme précise et silencieuse. Un manque d’agent de la faune puisqu’ils sont la moitié moins depuis quelques années. Dans notre région, ils ne sont que 3 comparativement à 14 il y a de cela 15 et 20 ans, avec quatre fois plus de chemin à parcourir et de plus en plus de tâches à accomplir. La longueur de la saison de chasse et les différentes sortes de chasse (arc, arbalète, pourdre noir et carabine). Dans les zones 10,11,15 le chevreuil doit faire une migration dans certain secteur et l’appâtage retarde cette migration ce qui fait que le chevreuil se fait prendre par les loups et les hivers rapides Les fausses statistiques dues à l’appâtage. Exemple: Un chasseur qui dans un site appâté voit les 3-4 mêmes chevreuils à répétition dira qu’il en a vu une cinquantaine dans la semaine. Ceci est une surévaluation du nombre de chevreuils. Les accidents causés par les chevreuils qui traversent constamment les routes pour se nourrir d’un site à l’autre près des maisons. A part remplir temporairement les coffres de notre bon gouvernement et à cause des règlements défaillants l’appâtage mène tout droit à la destruction du chevreuil dans certaines régions du Québec. Le loup et les hivers ont toujours fait parti de la vie du chevreuil. Si les loups et les coyotes apparaissent de plus en plus près de vos maisons c’est qu’ils n’y a plus de chevreuils dans les bois et que le loup suit le chevreuil pour se nourrir. Je suis trappeur et je vois beaucoup de choses que le chasseur, lui, ne voit pas après la saison de chasse puisqu’il ne va plus dans le bois. L’hiver dernier, j’ai capturé 22 loups et 2 coyotes et je peux vous affirmer qu’ils ont compris comment fonctionnent les sites appâtés, ils n’ont plus besoin de courir les bois pour se nourrir mais plutôt trouver les sites d’appâtage et le chevreuil devient une proie facile, parce que les carottes ne contiennent aucune valeur nutritive. Le chevreuil possède alors moins d’énergie et le loup lui en a de plus en plus, car il n’a pas besoin de parcourir plusieurs kilomètres pour se nourrir. Pour ma part, les loups d’aujourd’hui ont 2 pattes, ils mettent des carottes et récoltent plus que le cheptel est capable de produire. On n’apprend pas à jouer au hockey dans une seule journée. La chasse c’est pareil, tout d’abord la chasse est un sport un défi ultime de déjouer l’animal sur son territoire avec patience et détermination. Déjà que nous possédons un arme des outils tels que GPS, carte topo, vtt, mirador, boussole etc. cela nous donne un large avantage pour tenter de le déjouer. Le temps passé dans les bois, la patience, les erreurs de parcours, les différentes approches essayées, les températures variantes, les vents dominants, les fréquentations, les grattages, les frottages de panache, les lieux où ils se nourrissent à l’état sauvage, les lieux de repos, les appels et les simulations de combat voilà comment on devient un vrai chasseur et non un ultime destructeur. La chasse, c’est comme au hockey, on ne peut pas toujours gagner. Que devrions-nous faire? Nous devrions abolir l’appâtage sous toutes ses formes. Pour les 5 prochaines années minimum, récolter un chevreuil avec 3 pointes sur un côté. Faire des pressions au gouvernement par pétition pour arrêter un tel ravage. SVP RÉVEILLEZ-VOUS, IL EST PRESQUE TROP TARD… Le chevreuil est un animal sauvage qui doit rester dans la nature. http://www.sentierchassepeche.com/5089/Opinion-d-un-lecteur--l-appatage-trop-nefaste-pour-le-chevreuil.html | |
|
| |
mol Membre actif
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mer 23 Déc 2009 - 11:50 | |
| anyway c une belle prise bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mer 23 Déc 2009 - 12:02 | |
| Wow, christie de bon texte 4 bras. Totalement en accord avec le gars, pour ce qui est de l'appatage pendant la chasse et aussi en hiver. Les carottes sont la pire scrap à donner à un chevreuil.Anywau cé un autre débat. | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mer 23 Déc 2009 - 12:24 | |
| - Tess a écrit:
- Wow, christie de bon texte 4 bras.
Totalement en accord avec le gars, pour ce qui est de l'appatage pendant la chasse et aussi en hiver. Les carottes sont la pire scrap à donner à un chevreuil.Anywau cé un autre débat. Si je me trompe pas certains endroits commencent à avoir des problèmes avec les "mangeoires" et les salines. Imaginez que un seul d'entre nous (désolé si l'exemple est un peu dégueu mais c'est ça...) soit ben malade, qu'il viennent dans une grosse assiette et que dans ce beau monde, les ustensiles n'existes pas. Il va donc se bourrer la face, la bave va revoler la dedans. Après sa, nous (comme des chevreuils), on va bouffer dans même assiette, bouffer la bave des autres (dont 1 qui est malade), on va toute tomber malade... C'est un beau moyen de répendre de la maladie dans les bêtes sauvages j'ai l'impression. D'ailleurs je crois que c'est un maladie semblable à la "vache folle" mais au niveau sauvage qui se transmet de cette manière dans certains endroits aux USA. Moi personnellement je préfère la chasse fine, je mords pas ceux qui la pratique pas par contre. Frank | |
|
| |
4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: premier loup!!!! Mer 23 Déc 2009 - 17:17 | |
| J'ai mis ce texte car le but étais d,expliquer pourquoi nous chassons ou trappons le loup et le coyote.
Sur plusieur terre , le coyote fait d,énorme ravage. Le perdrix , les lièvres , ainsi que les chevreuils lorsqu'il y a beaucoup de neige.
Peut importe le type de proie que le coyote décide de ce mêtre sous la dent , il a besoin de 2.3 kilo / jour pour demeurer en santé.
Donc , si vous voyer des coyotes sur vos terres, avec le nombre appercus, vous aurez une bonne idée du dommage qu'il fait pour ce nourire.
Depuis quelque année, il y a moin de trappeur et de chasseur de coyote, donc comme la plus part des animaux , lorsqu'il n,y a plus de prédateurs , la population augmentent.
les Américans et plusieurs autre endroits , sont prient pour ouvrir la chasse et la trappe au coyote a l'année longue.
Si on veux garder notre cheptel de lièvre et de perdrix ainsi que de chevreuil et orignal , il est important que ce sport ne se perde pas.
les renards et les corneilles mangent les oeufs des canards...donc tout bon chasseur de canards devrait en récolte quelque bêtes / année.
Loin de mon idée de tout éliminer , 20% du cheptel de prédation sera amplemnent pour garder une équilibre dans nos secteurs de chasse.
Pour garder le sujet ci-joints.....
Bravo ! pour le loup et je vous en souhaîte d'autre si il y a lieu d'être
Simplement un chasseur de coyote , chevreuil , perdix, oie blanche et canard a l'occasion.
4 Bras | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier loup!!!! | |
| |
|
| |
| premier loup!!!! | |
|